24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation
[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS EmptyAujourd'hui à 21:06 par Franck

» Presentation NINI
[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS EmptyAujourd'hui à 21:05 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS

+4
sanatorium
Vieux Pat
copiercoller
Franck
8 participants

Aller en bas

[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS Empty [ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS

Message par Franck Lun 1 Oct 2018 - 20:48

Le site vapingpost.fr nous apprend ici que des militants provape ont décidé de jouer un petit tour au représentants des 181 pays qui vont se réunir pour discuter sous l'égide de l'OMS du tabac et de la vape, et surtout de la répression des deux.
En gros ces militants ont envoyer une lettre à ces représentants en se faisant passer pour une société Kapital Dividends qui travaillerait pour les cigarettiers et expriment sa grande joie devant toutes les actions anti-vape qui renforcent la position dominante des cigarettiers. Morceaux choisis :

"On n’aurait pas dû douter de vous. Après tout, c’est votre succès à obtenir que tant de pays interdisent les cigarettes électroniques et que l’UE interdise le snus qui a fait grimper les cours du tabac. Depuis que la CCLAT a été ratifiée, vos interdictions de fumer sur les produits de remplacement ont contribué à faire grimper les parts de BAT de 500%. J’espère que ça vous rend fier !

Soyons clairs : vos interdictions fonctionnent brillamment. Les taux de tabagisme en Australie se maintiennent en raison de l’interdiction par les États d’e-cigarettes. Et la seule façon de garder 41% de fumeurs en Thaïlande, c’est grâce aux excellentes lois contre le vaping que vous avez encouragées. Nous remercions donc tout particulièrement tous les délégués thaïlandais à la CCLAT.

Vous vous portez si bien aussi au Moyen-Orient. Mes amis de l’industrie du tabac adorent les données de la Banque mondiale qui montrent qu’entre 2000 et 2015, le tabagisme en Jordanie est passé de 25% à 40%, au Liban de 30% à 38% et en Egypte de 18% à 25%. Qu’ont-ils en commun ? Interdiction de vaping !



J'aime bien ce genre d'actions ! :
Et on va espérer que cela fasse réfléchir certains de nos "représentants" à l'OMS. Rien n'est moins certain mais bon, on peut toujours rêver.

Par contre, j'ai une petite nuance à apporter : en fait, les ecigs des cigarettiers, comme la Blu ou la Vype, semblent très bien se vendre dans certains pays. En France, les ventes sont bien moindres, les fumeurs et les vapoteurs se tournent facilement vers des fabricants indépendants de l'industrie du tabac, mais ce n'est pas partout pareil, loin s'en faut ! En gros, les cigarettiers tentent de jouer sur tous les tableaux. Ils se renforcent sans aucun problème dans les pays d'Asie, d'Afrique et du Moyen-Orient et, dans les pays occidentaux, voyant les interdictions et les limites sur le tabac, tentent de se maintenir en proposant des produits de la vape.

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS 3138891183


Dernière édition par Franck le Mar 2 Oct 2018 - 6:12, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS Empty Re: [ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS

Message par copiercoller Mar 2 Oct 2018 - 0:10

Pour ceux qui savent lire et qui ne soient pas de la mafia, peut-être alors vont-ils en rire.

Je rajoute que le pire serait qu'ils soient intègres et compétents.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS Empty Re: [ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS

Message par Vieux Pat Mar 2 Oct 2018 - 0:33

Franck a écrit:J'aime bien ce genre d'actions !
Moi aussi. Very Happy Et je trouve leur lettre très bien tournée. respect5
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7656
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS Empty Re: [ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS

Message par sanatorium Mar 2 Oct 2018 - 15:00

Voila enfin une action intelligente a mediter, contrairement au pseudo-petitions...
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS Empty Re: [ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS

Message par Franck Mar 2 Oct 2018 - 15:29

@sanatorium :

Disons que ces deux actions, si elles ont la même finalité, n'ont pas la même nature. La pétition cherche à rassembler, à se compter. Bon, dans la vape, c'est vite vu! Razz
Ce courrier, sous une forme humoristique, cherche à démontrer la stupidité des actions et de la philosophie de l'OMS : interdire la vape ne contribue pas à faire baisser le tabagisme.
Perso, je pense que chaque action à sa place et qu'elles se complètent. Après, à chacun de préferer l'une ou l'autre ou aucune! Wink


Dernière édition par Franck le Mar 2 Oct 2018 - 16:18, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS Empty Re: [ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS

Message par papillon Mar 2 Oct 2018 - 15:57

Franck a écrit:@sanatorium :

Disons que ces deux actions, si elles ont la même finalité, n'ont pas la même nature. La pétition cherche à rassembler, à se compter. Bon, dans la vope, c'est vite vu! Razz
Ce courrier, sous une forme humoristique, cherche à démontrer la stupidité des actions et de la philosophie de l'OMS : interdire la vape ne contribue pas à faire baisser le tabagisme.
Perso, je pense que chaque action à sa place et qu'elles se complètent. Après, à chacun de préferer l'une ou l'autre ou aucune! Wink

@Frank:

Bien sûr qu’il y a plein d’humour dans ce courrier!

Mais va demander à ton banquier de te prêter de quoi monter une entreprise de faux billets, même sur le ton de l’humour, pas sûr qu’il te prête... Wink

Même si tu prends ton assurance chez lui... santa
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS Empty Re: [ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS

Message par Vekthaur Mer 3 Oct 2018 - 9:48

Se moquer de quelqu'un n'est pas toujours la meilleure façon de lui faire changer d'avis. Ça risque surtout de le vexer et de le braquer. Du coup, il y a quand même des chances que ça produise l'effet inverse de ce qui est attendu.

Ou alors, plus probable, ils vont se tordre de rire et essuyer leurs larmes avec des billets. Avant de jeter la lettre à la poubelle.

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS Empty Re: [ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS

Message par laurent 13-4 Mer 3 Oct 2018 - 11:16

L'humour est une arme puissante et même les sérieux chercheurs "intègres" doivent avoir peur d'être tournés en ridicule.
Peut-être que cela les fera douter un peu avant de prendre des positions plus que limite.

_________________
[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS Empty Re: [ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS

Message par Franck Mer 3 Oct 2018 - 13:06

@Vekthaur :

Ton avis est très intéressant. Very Happy Tu n'as donc pas apprécié l'initiative.
Juste quelques remarques. Pour moi, je ne ressens pas ce texte comme une moquerie. Une taquinerie tout au plus. Il n'y a rien de méchant selon moi mais c'est ce que je ressens peut-être parce que j'approuve l'idée générale sous-tendue par cette missive.
De plus, derrière la blague, il y a un message.
A ce jour dans les pays où l'on tente de freiner voire d'interdire la vape, la baisse du tabagisme semble stagner ou être faible. Par contre, dans les pays qui misent sur la vape comme produit de substitution, comme l'Angleterre, mais aussi la France dans une moindre mesure, la baisse du tabagisme est forte.
Il y a bien évidemment d'autres actions qui justifient la baisse du tabagisme, hausse des taxes, paquet neutre, mais la vape est une des méthodes de sortie du tabagisme.
Cette lettre tente de faire passer le message : en mettant un frein à la vape, êtes-vous bien certains que cela aide la baisse du tabagisme ?
Ensuite, je trouve aussi que l'action de l'OMS est violente et qu'elle prend aussi les gens pour des cons en tentant de placer les produits de la vape dans les produits du tabac. Perso je n'ai rien contre si on me montre où est le tabac dans mon mod méca affublé d'un dripper au goût banane. Dire que c'est un produit du tabac, c'est déjà se moquer du monde. Il n'y a pas de tabac.
Que la vape pose des questions, c'est totalement naturel. Quels peuvent être les conséquences à terme sur la santé ? Quelle est la réduction des risques par rapport au tabac ? Peut elle être une porte d'entrée vers le tabagisme ?
Ces questions doivent se poser. Mais lorsqu'on dit qu'on ne sait pas si la vape peut être efficace alors que des millions de fumeurs ont arrêté grâce à elle, que certains ont même arrêté la vape, lorsqu'on dit que la vape et le tabac, c'est la même chose, qu'on préconise l'interdiction dans le plus profond mépris de la liberté des êtres humains à choisir leur vie, lorsqu'on en vient à prendre la Corée du Nord comme modèle puisque ce pays a eu la clairvoyance d'nterdire la vape, je trouve cette lettre bien gentille et bon enfant en comparaison.
Mais ce n'est que mon avis et tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS Empty Re: [ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS

Message par Vekthaur Mer 3 Oct 2018 - 14:11

@Franck Non je n'ais pas dit que je n'avais pas aimé cette action, ni que je l'avais aimé d'ailleurs. Je dis juste que les gens de pouvoir ont rarement d'humour, au moins dans le cadre du travail. Et que leur place leur confère un ego qui fait que ça peut mal passer.

Au final tout ça me laisse de marbre pour deux raisons: la première c'est que je suis au boulot et que j'ais déjà assez de soucis à régler (je souffle 5 min en venant sur mon ptit fofo relaxant) et la deuxième c'est qu'ils connaissent sûrement déjà ces chiffres.

Mais surtout parce qu'au boulot c'est la meeeeerrrrr... credi. Laughing

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS Empty Re: [ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS

Message par copiercoller Mer 3 Oct 2018 - 16:56

Ce qui ne trouve pas grâce pour les anti-vape c'est :
Le fait qu'il y ait en général de la nicotine, et que celle ci est assimilée comme avec une cigarette.
Que l'action de vaper ressemble fortement à l'action de fumer.
Que ça remplace le tabac comme drogue.

Le but étant que les citoyens ne soient plus "drogués".
Et d'ailleurs le vin est dans la ligne de mire des instances de santé qui déclarerons peut-être dans 10 ans que même un verre d'alcool c'est nocif.

Personnellement je ne suis pas à même de juger pour l'alcool, mais ne pas reconnaitre que vaper est moins nocif que fumer est aberrant.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS Empty Re: [ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS

Message par Franck Mer 3 Oct 2018 - 19:48

@copiercoller :

Ce qui ne trouve pas grâce pour les anti-vape c'est :
Le fait qu'il y ait en général de la nicotine, et que celle ci est assimilée comme avec une cigarette.

Argument inadmissible pour des médecins ou des scientifiques. En effet, les produits de sevrage classique que l'OMS souhaite mettre en avant, en gros que les fumeurs doivent acheter aux laboratoires qui donnent un peu d'argent à l'OMS, sont réalisés avec de la nicotine, comme les patchs et les gommes.

Si parce qu'il y a de la nicotine, la vape doit être considérée comme un produit du tabac, je réclame alors que les patchs, les gommes, mais aussi les aubergines ou les pommes de terre qui contiennent aussi des traces de nicotine soient estampillées produits du tabac.

Que l'action de vaper ressemble fortement à l'action de fumer.

Et l'hiver, lorsque j'expire, cela fait aussi de la vapeur, on dirait que je tire une taffe.
Enfin, c'est justement parce que cela ressemble au tabac, que l'on retrouve une gestuelle, la vapeur, la nicotine que la vape est une méthode de substitution qui peut être efficace et dont la transition peut être rapide.

Que ça remplace le tabac comme drogue.

Là encore, argument de mauvaise foi. Il y a des gens qui prennent des gommes et qui n'arrivent pas à arrêter. Cela ne pose aucun problème aux spécialistes qui argument en affirmant qu'il vaut largement mieux mâcher des gommes à la nicotine que fumer.
Ensuite, cette affirmation ne tient pas du tout compte que nous sommes anciens fumeurs ou encore fumeurs pour certains d'entre nous. La question, tu as tout à fait raison, est : "vaut-il mieux vaper que fumer ?"
Enfin, l'OMS oublie que de nombreux vapoteurs ont aussi arrêter la vape. Il est encore trop tôt pour dire quel est le pourcentage mais cela existe. Comme il y a des vapoteurs qui vapent sans nicotine.
Parce que la vape propose plusieurs taux de nicotine, il est possible pour le vapoteur qui le souhaite de descendre progressivement son taux de nicotine jusqu'à zéro ou jusqu'à arrêter, à l'instar des patchs.

Ceci dit, copiercoller, je sais que je prêche un convaincu Very Happy C'est juste que ces arguments, qui ne sont pas les tiens, sont souvent de mauvaise foi et "oublient" beaucoup de choses.

Enfin, prôner l'interdiction de vente des produits de la vape dans les pays dans lesquels il est autorisé de fumer est juste inadmissible. C'est se priver d'une méthode de sevrage qui, certes pose question, mais qui est utile voire nécessaire pour de nombreux fumeurs qui ne s'y retrouvent pas avec les méthodes actuelles.
On est donc en droit de penser que l'objectif de l'OMS est de forcer les fumeurs à passer par les produits et méthodes proposées par les laboratoires pharmaceutiques.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS Empty Re: [ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS

Message par vapotamix3132 Jeu 4 Oct 2018 - 9:30

Ne pas oublier non plus qu' en dehors de tout çà, que l'industrie de la vape a crée des emplois comme les laboratoires, fabricants par exemple VDLV qui est Français et bien d'autres aussi,ainsi que les boutiques en ligne ou pas qui font le bonheur de nous tous . Détruire la vape c'est aussi détruire ce commerce alors vaut il mieux envoyer tout ce monde à pôle emploi?

_________________
[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS Empty Re: [ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS

Message par Franck Jeu 4 Oct 2018 - 20:25

@vapotamix3132 :

Certes, c'est tout à fait vrai. Mais je dirais que l'argument n'est pas très solide. A ce compte-là, on peut dire que la prostitution, la drogue offrent des ...hum... "emplois" à des milliers de gens. C'est donc l'argument qui doit venir en premier, qui peut intéresser un politique scrutant les courbes du chômage, mais pas le principal. Mais ce n'est que mon avis ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS Empty Re: [ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS

Message par Vieux Pat Jeu 4 Oct 2018 - 21:04

Franck a écrit:A ce compte-là, on peut dire que la prostitution, la drogue offrent des ...hum... "emplois" à des milliers de gens...
La différence, c'est que là on parle de commerce légal, rapportant taxes et impôts à l'état, pas de syndicats du crime. Very Happy
Et même si je ne commande plus jamais chez eux à cause d'un vieux contentieux, je trouve que le succès de VDLV est une belle réussite.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7656
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS Empty Re: [ARTICLE 01/10/18]vapingpost.fr : des militants provape trollent la réunion de l’OMS

Message par Franck Ven 5 Oct 2018 - 9:16

@Vieux Pat :

Effectivement la différence est importante et ma comparaison un peu exagérée mais c'était juste pour montre les contre-arguments que des opposants peuvent sortir.
Et puis certes c'est légal en France mais l'OMS pense que c'est un produit illégitime et pousse pour l'interdiction.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum