24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS

3 participants

Aller en bas

[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS Empty [ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS

Message par Franck Dim 13 Nov 2016 - 20:40

Comme les plus informés d'entre vous le savent peut-être, l'avenir de la vape dans le monde (pas plus mais pas moins) se joue certainement ces jours-ci à New Dehli où se déroule la 7ème conférence des parties de l'OMS. COP7 de son petit nom. Les parties désignent ici les pays membres de l'OMS.
Il y a quelques jours, le site vapingpost a fait un article lisible ici sur ce que le site sait ou plus exactement ce qu'il croit savoir. Car la rédaction de ce site n'est pas sur place et c'est à la lecture de twitts ou de messages facebook qu'elle va dénicher l'information. Tout l'article est donc à prendre avec beaucoup, mais alors beaucoup de prudence et de recul Wink

Ce que l'on sait en lisant cet article est que quelques pays auraient décidé de demander une interdiction généralisée de la vape. Rien que cela. Parmi ces pays, on trouve l'Inde, la Thaïlande, le Kenya et le Nigéria. Plus exactement, ils ont décidé d'appuyer une proposition de l'OMS : l'interdiction de la vape qui est, je le rappelle, préconisée par cette organisation mondiale depuis très longtemps.

Mieux même (ou pire, c'est selon), l'OMS aurait organisé une réunion secrète avec les partisans de l'interdiction généralisée afin d'imposer à toutes les parties cette interdiction. Mais comme toutes les réunions secrètes, on est plus dans le fantasme et la rumeur que de la réalité sur ce coup-là.

A priori, lors des dernières discussions, les choses évolueraient positivement pour la vape, enfin disons qu'on n'arriverait pas à une interdiction généralisée. Les représentants de l'Union Européenne auraient envoyé promener les afficionados de l'interdiction. Mais de manière diplomatique, hein. Nous sommes entre gens bien éduqués Very Happy

Il faut dire que certains acteurs pro-vape suivent avec attention les débats, notamment Clive Bates, qui n'hésite pas à interpeller le gouvernement anglais ainsi que l'INNCO, une organisation mondiale rassemblant beaucoup d'associations (pour la France, citons l'AIDUCE et SOVAPE).

Pour finir, on aura une pensée émue pour cet observateur colombien (qui n'est donc pas acteur du débat et n'a donc pas voix au chapitre) qui interpelle les membres de cette COP7 en ces termes :

"Les “défenseurs” de la vape sont pareils que les mercenaires de BigTobacco. Ne vous laissez pas distraire et protégez vos gens !”

J'avoue avoir été bouleversé qu'un colombien souhaite mon bonheur et ma protection en me dictant ce que je dois faire de ma vie. Razz Fascinant, n'est-ce pas ? Heureusement, il ne vote pas !


Bonne lecture et bonne vape quand même ! [ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS Empty Re: [ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS

Message par bibidochon Dim 13 Nov 2016 - 20:49

Il n'a peut être pas tout à fait tord le grolombien, on va doucement vers un nouveau lobby, celui de la vape et on y va tout droit malheureusement. J'admire, moi qui ai baissé les bras, ceux qui y croient encore, bravo à eux.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS Empty Re: [ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS

Message par tybreizh Lun 14 Nov 2016 - 19:07

j'ai p'tet pas bien suivi, mais pourquoi ces pays sont pour interdire la vape ?perplexe

parce que juste pour prendre l'exemple de l'Inde, c'est pas par soucis de santé de ses citoyens... Sifflote

_________________
[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS Tybreizh
tybreizh
tybreizh
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : Lombez Gers (magret foie gras et confit )
Matériels : Joyetech Cuboid 150
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS Empty Re: [ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS

Message par Franck Lun 14 Nov 2016 - 20:12

@Tybreizh :

j'ai p'tet pas bien suivi, mais pourquoi ces pays sont pour interdire la vape ?

Ben, il faudrait leur demander mais je suppose qu'ils souscrivent aux arguments que l'OMS développe depuis... 2008. A savoir :
- la vape n'est pas efficace (argument de 2008 sans aucune étude à l'époque !);
- la ecig sabote la stratégie de lutte anti-tabac de l'OMS (argument de 2009);
- la vape peut être une porte d'entrée vers le tabagisme et un des outils utilisés par les cigarettiers pour attirer les mineurs vers le tabac en donnant à ce dernier une autre vie et en le "renormalisant".

Pour l'Inde, il me semble que ce pays adopte une politique de plus en plus restrictive envers le tabac après des dizaines d'années de tolérance. Si mes souvenirs sont bons, fumer est aujourd'hui interdit dans les lieux publics en Inde. Un des états de ce pays aurait même promulgué l'interdiction totale du tabac.

@bibidochon :

on va doucement vers un nouveau lobby, celui de la vape et on y va tout droit malheureusement. J'admire, moi qui ai baissé les bras, ceux qui y croient encore, bravo à eux.

Excuse-moi bidochon mais je n'ai pas compris ton intervention perplexe
Dans un premier temps tu sembles regretter l'émergence d'un lobby de la vape ("malheureusement"), puis tu exprimes ta gratitude envers ceux qui luttent.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS Empty Re: [ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS

Message par tybreizh Mar 15 Nov 2016 - 10:04

Si j'ai bien compris les propos de Bidochon
Il regrette cette forme de lobby qui arrive (TPD+ ministeres+ OMS avec des normes hyper restrictives), mais salue en meme temps l'action des assossiations, qui essaient de maintenir la vape dans un certain espace de liberté, avec des normes cohérentes

_________________
[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS Tybreizh
tybreizh
tybreizh
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : Lombez Gers (magret foie gras et confit )
Matériels : Joyetech Cuboid 150
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS Empty Re: [ARTICLE 09/11/16] vapingpost et le fascinant ballet de l'OMS

Message par bibidochon Mar 15 Nov 2016 - 13:02

Franck a écrit:Excuse-moi bidochon mais je n'ai pas compris ton intervention perplexe
Dans un premier temps tu sembles regretter l'émergence d'un lobby de la vape ("malheureusement"), puis tu exprimes ta gratitude envers ceux qui luttent.

Embarassed  je croyais ça clair, le p'tit Breton a parfaitement traduis ça en langage cohérent Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum