24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mais où va la vape ?
Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:55 par LanciaB

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:17 par LanciaB

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:42 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 EmptyHier à 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs

+8
Vekthaur
savage
Vapatate
GillesLL
Pascal1969
ludovic.g
Vieux Pat
Franck
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 Empty Re: Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs

Message par charlly Lun 12 Nov 2018 - 1:40

un petit condensé de mes retours sur le G F

d'abord concernant le tube


mon avis est évidemment donné en fonction de mes préférences, des comparaisons que je peux faire avec d'autre matériel que je possède ou que j'ai testé.

je suis plus séduit par le clearo, le cubis max, que par le mod qui n'apporte pas grand chose.

je commence par le négatif Wink

esthétiquement j'aime pas ... je le trouve tape a l’œil, a coté d'un Provari, d'un ephro 101 ou même du nunchaku il jure ... :mrgreen:

le chipset est simple sans fioriture, c'est vrai que ce n'est pas le seul dans ce cas, mais joyetech nous a habitué a mieux.

l'écran ... le nunchaku a presque le même, pas grand chose a en dire de plus.

le choix de l'accu, un 21700 aurait plus d'actualité fin 2018.

maintenant le positif 8-)

le poids, il rend + de 20gr a l'obs Cube et près de 40gr au nunchaku, et ça c'est appréciable.

la taille, avec ses 9.4cm il est compact comme le nunchaku, mais comme lui et l'ephro 75w il fait un bon 25mm de diamètre.

la prise en main est globalement bonne, le mod ne glisse pas dans la main et le fire dans mon cas est facile a trouver.

la reconnaissance des valeurs de résistances semblent assez précise, le fire est assez réactif, bref il fait le job.

en conclusion pour les amateurs de tube et qui aime les trucs pas spécialement discret Wink ce mod fera très bien l'affaire, mais même s'il ne manque pas de qualité perso j'en attendais mieux, a tort probablement.


pour en revenir au tube Wink

je me le suis trimballé hier en nomade, ça reste acceptable en poids ~215gr avec le clearo cubi max en utilisation, ce n'est pas ultra léger mais comparé a tout les autres tubes que j'ai (P3, ephro 75w et nunchaku) il est le plus léger, et, même comparé a des box compactes comme la P80 ou l'Obs Cube, seul la P80 rivalise avec lui.

je le trouve toujours esthétiquement très discutable, mais ce n'est évidemment qu'un avis personnel Laughing

si l'ont fait un ratio taille/poids/puissance il est indéniablement très bien placé dans cette gamme de produits, il représente donc un choix possible pour qui recherche un produit compact avec accu changeable

reçu aujourd'hui le tube en black que j'avais commandé chez sourcemore, je vais pouvoir coordonner mon clearo black avec.
a l'usage il n'y a évidemment pas de différence entre le tube black et le silver, mais je trouve qu'il fait moins tape a l’œil, moins m'as tu vu Laughing
bref esthétiquement pour moi il n'y a pas photo je le préfère au silver que je trouve toujours très moche.

charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2422
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 Empty Re: Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs

Message par charlly Lun 12 Nov 2018 - 1:52

et le clearo cubis max

premier retour après quelques heures de vape et 3mll de liquide.

comme je l'ai dit plus bas il est court sur patte, seulement 3.5cm hors driptip alors qu'un cascade baby en fait + de 4cm, par contre il est large 2.5cm a la base.

la qualité d'ensemble est bonne, c'est indéniable, esthétiquement on a vu pire, il est un peu dans le style actuel des clearos sub-ohm.

remplissage par le haut .. RAS

pas de fuite jusqu'à présent, debout ou couché et même tête en bas et la base ouverte pour prendre une photo de la résistance ... Wink par contre quelques mini projection, mais je l'ai un peu malmené avec des changements de puissance et des ouvertures a plusieurs reprises de la base pour examiner la résistance, bref les conditions n'étaient pas non plus optimales.

testé a partir de 20w jusqu'à 45w, pas été au dessus.

entre 20 et 25w : aucun intérêt le ressenti et la vapeur sont anémique.

entre 26 et 29w : pas beaucoup d'intérêt non plus ..

entre 30 et 35w : au dessus de 30w ça fonctionne mais on sent qu'il manque de punch, c'est vraiment a partir de 34/35w que l'on commence a apprécier ce clearo.

entre 35 et 40w : a chacun de choisir sa puissance préféré, pour l'instant je l'apprécie assez a 40w.

entre 41 et 45w : a partir de 42/43w je trouve que ça commence a être chaud et de plus en plus en montant la puissance, donc trop chaud pour moi, je ne suis donc pas monté au delà des 45w.

le ressenti aromatique est plutôt correct, mais comme souvent avec les clearos sub-ohm le coté sucré a tendance a ressortir un peu de façon excessive, mais en rendu aromatique je trouve qu'il se défend assez bien.

la résistance installée et donnée pour 0.25ohms est reconnue a 0.27ohms sur plusieurs box.

je l'ai testé avec ce liquide : Cactus Juice ZHC G2 Vapor en 30/70, en parallèle avec un cascade baby (résistance Mesh a 52w) et un zenith (résistance 0.8ohm a 17.8w).
les résultats sont vraiment trop différents pour pouvoir être comparé Embarassed
sur le baby un rendu + aérien et léger avec une vapeur froide/tiéde.
sur le zenith un rendu + présent et plus chaud que sur le baby.
sur le cubis un rendu encore + présent surtout sur le coté sucré, chaud parfois a la limite du trop chaud (pour moi) qui tendrait a être comparable (sans être identique) a celui d'un dripper mesh mais avec une vapeur beaucoup plus chaude.

en conclusion, pour le moment pas déçu par le produit, même plutôt agréablement surpris au vu des précédentes expériences avec les nouveautés de chez joyetech, maintenant compte tenue de l'expérience avec le notchcore je préfère attendre quelques jours avant de me donner un avis définitif :mrgreen:

petit et rapide retour complémentaire après 48h00 et deux tanks passés sur ce clearo.

toujours pas de fuite, ni de problème important.

changement de liquide pour le second tank, pour un moins "sucré", la vape est toujours agréable, le rendu reste globalement bon, toujours plutôt tiéde/chaud a mon gout mais sans chauffe exagéré du tank.

seul petit souci .. le remplissage qui malgré la grosseur du trou est aussi chiant que sur un zenith D22. Wink

je commence a me demander si joyetech n'aurait pas réussi son troisième essai et n'aie pas enfin réussi a sortir un produit non seulement de bonne qualité de fabrication, mais en plus efficace et (relativement) simple d'utilisation. 8-)


après presque 4 jours d'utilisation dont une après midi en nomade je suis au regret de dire que ce produit semble tenir la route ...

toujours pas le moindre soupçon de fuite, suintement ou de problème particulier et récurrent.
une seule petite remarque concernant le topcap, un peu chiant a nettoyer des traces de retombées de vapeur, sa conception en forme d'enjoliveur ne facilite pas du tout la chose.

on a une vape style dripper mesh, la vape est d'ailleurs encore + douce que sur un mesh+ ou un mesh pro, avec c'est vrai des saveurs légèrement moins subtiles mais pour autant présentes, je trouve d'ailleurs ce clearo supérieur en rendu (avec les mêmes liquides) a un cascade baby.

après des "nouveautés" très discutable comme le Riftcore duo, l'énorme déception a l'utilisation du notchcore, Joyetech sort enfin un produit aboutit, qualité de fabrication et d'utilisation sont au RDV avec ce cubis max, qui n'a heureusement rien a voir avec les daubes qui portaient le même nom et qui l'ont précédé Wink

après 10 jours d'utilisation, toujours content de ce produit, j'en ai maintenant deux en utilisation, et toujours aucune fuite ni autre souci important a relater.

la plaque (résistance) tient toujours le coup, et le coton muji que je teste actuellement tient beaucoup mieux la distance que les pad d'origine. 8-)

en point négatif, toujours le top cap chiant a nettoyer de la condensation naturelle pour ce type de produit et le driptip que je n'aime pas ... mais c'est malheureusement souvent, voir presque toujours le cas :mrgreen:

grosso-modo en le comparant a du matériel que je connais bien et que j'utilise au quotidien, je situerais ce cubis entre un cascade et un dripper mesh ... beaucoup plus goûtu qu'un cascade, mais moins qu'un mesh+, avec comme défaut principal le fait de bien faire ressortir le coté sucré de certains liquides, par exemple sur un liquide (strawberry jam de jammin) j'ai l'impression d'avoir avalé une cuillère de confiture de fraise chaque fois que je prend une taffe Laughing

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 Empty Re: Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs

Message par Vapatate Mar 13 Nov 2018 - 3:51

Merci du retour Charlly
Vapatate
Vapatate
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 384
Matériels : eGO AIO
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 Empty Re: Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs

Message par charlly Mar 13 Nov 2018 - 14:02

c'est vraiment un produit qui mérite d'être essayé Cool

on est évidemment sur une vape de type DL (directe), mais très douce, pas un soupçon d'agressivité.

je ne conseille pas les liquides très (trop) sucré dessus, le rendu aromatique en est dégradé par la propension a faire ressortir cet élément, sur un jus plus équilibré, sans égaler un dripper mesh le cubis max se défend vraiment bien.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 Empty Re: Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs

Message par Pascal1969 Mar 13 Nov 2018 - 19:18

@charlly
Tu penses que du fruité un peu frais, mais fraicheur anis ou menthol, pas koolada, sa passerait bien ?
Genre, Attraction, Red astair ou Umami ?

La box ne m'interresse pas trop mais je suis assez curieux pour le Cubis Max, et j'ai vu qu'on pouvait l'acheter seul.

En tout cas, il va avoir du boulot a redorer le blason des Cubis, car Cubis ou Cubis Pro ne m'ont pas laissé que des bons souvenirs Laughing

_________________
Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 Empty Re: Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs

Message par charlly Lun 19 Nov 2018 - 18:51

Pascal1969 a écrit:@charlly
Tu penses que du fruité un peu frais, mais fraicheur anis ou menthol, pas koolada, sa passerait bien ?
Genre, Attraction, Red astair ou Umami ?


c'est pas trop mon type de liquide Embarassed

je suis sur du fruité complexe, voir parfois avec une touche de gourmand, mais je n'apprécie pas (plus) les liquide mentholée ou anisé et encore moins les dit "frais" comme on en trouve malheureusement de plus en plus.

donc je n'oserais pas me prononcer sur le fait que ces liquides passent bien ou pas.


Pascal1969 a écrit:En tout cas, il va avoir du boulot a redorer le blason des Cubis, car Cubis ou Cubis Pro ne m'ont pas laissé que des bons souvenirs Laughing

a moi non plus Laughing


charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 Empty Re: Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs

Message par charlly Lun 19 Nov 2018 - 18:59

pour être complet avec le retour

il y a eu au moins un retour négatif sur le fait que le topcap se salissait très facilement et que cela pouvait être gênant voir rédhibitoire ...

en effet la condensation/vapeur induit par l'utilisation de cet ato a tendance a se déposer sur le topcap et a finir comme un suintement, on y remédie facilement en passant un coup de mouchoir sur ce topcap après utilisation, mais comme je l'ai déjà fait remarquer sa conception en forme d'enjoliveur n'arrange ni ne simplifie ce "petit" souci, qui pourrait être anodin sur beaucoup d'autre ato.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 Empty Re: Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs

Message par masonlvvy Mar 11 Déc 2018 - 9:29

Cela a l'air bien, pas besoin de bobines supplémentaires, mais où peut-on commander le radiateur Joyetech supplémentaire


masonlvvy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs - Page 2 Empty Re: Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs

Message par charlly Sam 15 Déc 2018 - 2:23

masonlvvy a écrit:Cela a l'air bien, pas besoin de bobines supplémentaires, mais où peut-on commander le radiateur Joyetech supplémentaire


en France on le trouve ici par exemple, sinon on en trouve en chine.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum