24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres)

4 participants

Aller en bas

Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) Empty Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres)

Message par Franck Lun 7 Sep 2020 - 20:15

Après Aspire et son Nautilus Prime qui surfe sur le succès de Nautilus, voici Joyetech qui remet au goût du jour son modèle le plus célèbre : l'eGo.

La première eGo doit dater de 2010, si mes souvenirs sont bons et des millions de fumeurs ont arrêté avec ce modèle. Cela commence à faire loin ! Very Happy

Une eGo, oui, mais pas n'importe quelle eGo, une eGo qui devient un pod. C'est la mode ces temps-ci. Voici ce que cela donne :


Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) Ego-po10

Niveau design, on est sur le même créneau que l'eGo Aio mais Joyetech focalise sur la simplicité du modèle :

- aucun bouton. On charge la batterie, on remplit le réservoir, on attend quelques minutes, on aspire et on vape. Rien d'autre ;
- aucun écran, aucun réglage. Tout est géré automatiquement. Les deux choses à faire sont remplir le réservoir lorsqu'il est vide et recharger la batterie ;
- une seule résistance à 1,2 ohm qui ne se change pas. Elle est intégrée au réservoir. Donc, on a clairement ici un véritable pod. Lorsque cela fait moins de vapeur ou que le goût s'altère, on change le pod, c'est à dire l'ensemble réservoir + résistance et puis basta ;
- aucune autre résistance que celle à 1,2 ohm. Finies les appellations vape directe, vape indirecte, vape classique, vape en sub-ohm. Bon, ici, on est sur une vape classique, indirecte mais à la limite, l'acheteur peut s'en foutre royal ;
- la batterie présente une autonomie correcte mais pas extraordinaire de 1000 mAh et le réservoir a une contenance de 2 ml.
- le prix est abordable puisque j'ai vu l'eGo Pod entre 13,9 et 14,9 € sur les boutiques françaises sans les éventuels frais de port.

Niveau dimension, l'eGo Pod ne prend pas spécialement beaucoup de place :

Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) Annota10

Je vois un bémol toutefois :
- la batterie peut être un peu légère pour un fumeur qui passerait à la vape et voudrait faire de ce eGo Pod son outil de sevrage tabagique, à moins d'être un petit fumeur. C'est à tester évidemment, mais si vous êtes intéressé(e) et que vous êtes du genre à piocher dans votre paquet de cigarettes, peut-être que l'investissement à terme dans deux eGo Pod serait judicieux, histoire d'en avoir une toujours chargée lorsque la batterie d'une autre commence à faire la gueule ;

Enfin, j'ai vu le paquet de 5 pods eGo entre 13,9 € et 16,9 €, ce qui fait le pod entre entre 2,8 et 3,4 € sans les éventuels frais de port, cela reste très raisonnable mais il faut aussi voir combien de temps le pod dure. Pour l'instant, nous n'avons pas de recul.

Voilà un modèle qui a l'air sympa, très simple d'utilisation. Il reste à voir s'il fonctionne bien, mais Joyetech a quand même une petite expérience et tester la qualité de la vape et la restitution des saveurs, ce qui est un des éléments principaux de la vape.

Bonne vape ! Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) Empty Re: Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres)

Message par james49 Lun 7 Sep 2020 - 20:18

Si on y est arrivé avec la première du nom ils devraient pouvoir y arriver aussi avec ce nouveau modèle :-)

_________________
" Une bonne Vap et la vie est belle"
james49
james49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Anjou
Matériels : FEV et quelques autres ATO, MOD Méca et BOX électro.
Date d'inscription : 06/09/2020

https://www.lechienetlafamille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) Empty Re: Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres)

Message par Franck Lun 7 Sep 2020 - 20:41

@james49 :

C'est tout à fait vrai, james ! Very Happy

Ceci dit, on a vu quand même pas mal de vapoteurs retourner au tabac parce qu'ils avaient envie de vaper alors que leur batterie tardait à charger, donc ils ont piqué une clope, puis deux, puis trois, puis un paquet. Ou bien des vapoteurs qui se sont retrouvés avec une batterie HS et, comme ils n'en avaient qu'une, se sont précipités dare-dare dans un bureau de tabac.
Du coup, je crois qu'il n'est pas inutile de rappeler que, lorsqu'on arrête le tabac pour la vape, il ne faut pas hésiter à investir dans deux batteries, surtout lorsqu'on a des modèles avec des batteries assez légères ou bien deux modèles, histoire d'avoir toujours un modèle en rab ou un modèle prêt à être utilisé Very Happy
Alors peut-être pas tout de suite. Il est bien normal de tester. Mais, si on constate que cela fonctionne, que cela nous plaît, alors il faut protéger ses arrières. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) Empty Re: Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres)

Message par james49 Lun 7 Sep 2020 - 23:19

C'est ce que j'avais fais à l'époque j'avais pris deux batteries ce qui me paraissait logique pour ne pas être en manque :-)

_________________
" Une bonne Vap et la vie est belle"
james49
james49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Anjou
Matériels : FEV et quelques autres ATO, MOD Méca et BOX électro.
Date d'inscription : 06/09/2020

https://www.lechienetlafamille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) Empty Re: Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres)

Message par todi Mar 8 Sep 2020 - 11:19

Soyons clair:
98mm long X 19mm diamètre X 50gr avec le plein de liquide pour 2ml d'autonomie en mtl c'est tout bon!
Parfait pour essai "pas cher" pour débutant ou pour appoint pour les vapeurs aguerris impénitents que nous sommes.

Après on peut discuter:
-oui c'est un pod d'appoint ou bien il en faut 2
-oui c'est min 70% de PG (source: https://www.taffe-elec.com/kits/3101-20884-kit-ego-pod-joyetech.html#/1850-couleur-silver  )
-oui il n'y a qu'une seule résistance possible (1.2 ohm)
-bien sûr le pod à jeter ce n'est pas top pour la planète

Mais:
-c'est léger
-aucun bouton (déclenchement automatique à l'aspiration)
-les 1000mah de la batterie sont suffisant pour 2ml
-Quand on est en route il est souvent plus facile de changer de pod que de remplir la cartouche, on refait le plein à la maison.
-En cas de nécessité possibilité de charger hors secteur (ordi, powerbank, allume-cigare en voiture)
-plusieurs couleurs dispo
-à ce prix là s'il est perdu/cassé/en rade quelconque on ne se prend pas la tête

Perso je suis servi en matériel d'appoint mais sinon je me laisserais tenter
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) Empty Re: Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres)

Message par savage Mar 8 Sep 2020 - 11:32


Perso je suis servi en matériel d'appoint mais sinon je me laisserais tenter :+ 1.

_________________
Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres) Empty Re: Ego Pod de Joyetech : le retour d'une légende pour les débutants (et les autres)

Message par Franck Mar 8 Sep 2020 - 14:31

@todi :

Ben oui, je trouve aussi que, sur le papier, c'est un très bon modèle, hein Very Happy Simple, léger, pas cher, les pods aussi sont abordables.
Pour le coup de la deuxième batterie, c'est vraiment un conseil pour les débutants qui souhaitent faire de la vape leur outil principal de sevrage et notamment avec cet eGo Pod.
Après, il faut voir aussi la restitution du modèle. Je me souviens qu'à une époque, Joyetech avait lancé des modèles avec des tensions basses (3,2 volts je crois) notamment sur une pourtant sympathique eGo Eco. Mais le rendu était bien faiblard. En tout cas, j'avais été déçu.
Manifestement, Joyetech a abandonné cette politique tout en conservant la philosophie de base de l'eGo : un modèle simple et abordable.

Quant aux pods, bien vu le fait de pouvoir en remplir plusieurs et de les remplacer en cours de journée. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum