24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Premier DIY EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Premier DIY EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Premier DIY EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Premier DIY EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Premier DIY EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Premier DIY EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Premier DIY EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Premier DIY EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Premier DIY EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Premier DIY EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Premier DIY EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Premier DIY EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Premier DIY EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Premier DIY EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Premier DIY EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Premier DIY EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Premier DIY EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Premier DIY EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Premier DIY EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Premier DIY EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Premier DIY

+3
vapotamix3132
Franck
JoeyyBaa
7 participants

Aller en bas

Premier DIY Empty Premier DIY

Message par JoeyyBaa Mar 17 Juil 2018 - 19:30

Bonjour à tous,

je voudrais me lancer dans mon premier DIY afin de faire des économies et par la suite me faire plaisir sur mes liquides Very Happy

Je ne veux pas me prendre la tête pour le premier et faire quelque chose de simple mais efficace niveau gout quand même.

J'ai vu le pack READY TO MIX avec la base et les booster. Ajouter à cela un arôme Red Astaire.

Pour la technique le déroulé est-il bien celui-çi ?

Mélange de la base et des boosters = base 50/50 en 9mg (200ml)

Ajout de 30 ml de concentré Red Astaire

Produit finis à laisser reposer.

Il me faudrait des petites fioles je suppose pour ne pas avoir du mal a remplir mon tank ?

La technique est-elle juste ?

Merci a vous pour les retours Very Happy






JoeyyBaa
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier DIY Empty Re: Premier DIY

Message par Franck Mar 17 Juil 2018 - 19:52

@JoeyyBaa :

Tu parles de la gamme Ready To Mix du petit vapoteur ?
Si c'est cela, oui, pas de problème. En même temps, avec cette gamme, tu n'as pas trop de souci à te faire parce que c'est très très facile : tu choisis le taux de nicotine que tu souhaites, le site t'envoie le kit adapté, tu mélanges le tout, tu laisses reposer et tu vapes.
Sinon les fioles de booster peuvent te servir pour le remplissage du liquide fait ensuite ! Very Happy

Juste un point, je pense (et je crois ne pas être le seul) que la méthode des boosters à 20 mg/ml, c'est pas mal jusqu'à 6 mg/ml pour un liquide fini. Si on souhaite avoir un liquide fini à plus de 6 mg/ml, on perd pas mal en arômes et en restitution des saveurs. A 12 mg/ml, c'est quand même super fadasse, sauf à rajouter encore plus de concentré. A 9 ml, cela doit dépendre des goûts. En tout cas, voilà, tu pourrais peut-être un peu déçu des saveurs à l'arrivée avec le taux de nicotine que tu souhaites.
Mais c'est en tout cas une bonne façon de découvrir rapidement et de manière pratique et ludique le fait maison , comment cela marche et ce que cela donne

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier DIY Empty Re: Premier DIY

Message par JoeyyBaa Mar 17 Juil 2018 - 20:12

Franck a écrit:@JoeyyBaa :

Tu parles de la gamme Ready To Mix du petit vapoteur ?
Si c'est cela, oui, pas de problème. En même temps, avec cette gamme, tu n'as pas trop de souci à te faire parce que c'est très très facile : tu choisis le taux de nicotine que tu souhaites, le site t'envoie le kit adapté, tu mélanges le tout, tu laisses reposer et tu vapes.
Sinon les fioles de booster peuvent te servir pour le remplissage du liquide fait ensuite ! Very Happy

Juste un point, je pense (et je crois ne pas être le seul) que la méthode des boosters à 20 mg/ml, c'est pas mal jusqu'à 6 mg/ml pour un liquide fini. Si on souhaite avoir un liquide fini à plus de 6 mg/ml, on perd pas mal en arômes et en restitution des saveurs. A 12 mg/ml, c'est quand même super fadasse, sauf à rajouter encore plus de concentré. A 9 ml, cela doit dépendre des goûts. En tout cas, voilà, tu pourrais peut-être un peu déçu des saveurs à l'arrivée avec le taux de nicotine que tu souhaites.
Mais c'est en tout cas une bonne façon de découvrir rapidement et de manière pratique et ludique le fait maison , comment cela marche et ce que cela donne

Merci pour la réponse..;

Oui je parlé de ce kit pour débuter.. moi j'aimerai un rendu avec pas mal de saveur quand même parce que si tu me dis que ça risque d'être fadasse Shocked du coup quand on souhaite un liquide fini a plus de 6mg qu'elle est l'ideal ?

Bien vu pour la réutilisation des fioles de booster Smile Smile

JoeyyBaa
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier DIY Empty Re: Premier DIY

Message par Franck Mar 17 Juil 2018 - 21:05

@JoeyyBaa :

moi j'aimerai un rendu avec pas mal de saveur quand même parce que si tu me dis que ça risque d'être fadasse

J'ai bien dit que c'était un risque. Je n'ai pas dit que c'était sûr à 100%. Si cela se trouve, cela te conviendra.
Si cela arrive, tu as toujours la solution de rajouter un peu de concentré de Red Astaire mais ce qui t'obligera à un achat supplémentaire. Ajouter un peu de concentré ajoutera forcément un peu plus de goût.

L'idéal serait probablement de revenir avant 2016 et l'application de la directive européenne qui interdit à la vente libre les fioles de nicotine de plus de 10 ml. Il est évident que ce seuil limite furieusement le fait maison.
Sinon certains vapoteurs utilisent une solution palliative : acheter des bases nicotinées ou des boosters directement en Chine sur des sites tels que Hiliq ou Hsmok. Attention, il y a des bases ou des liquides très fortement nicotinés, il faut donc faire bien attention. Après tout, ce n'est pas non plus sans raison que l'UE a appliqué un plafond pour les entreprises européennes même si je trouve celui-ci beaucoup trop bas. Les fortes concentrations de nicotine peuvent être dangereuse, exigent d'être manipulées avec précaution et hors de la présence d'enfants et exigent de bien savoir ce que l'on fait lorsqu'on dilue la nicotine, calculette obligatoire.

Dans un premier temps, je te conseillerai de rester sur ton premier choix et de voir ce que cela donne. Au pire, tu pourras acheter 10 ml de concentré de Red Astaire pour doser un peu plus si tu trouves que le goût n'y est pas.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier DIY Empty Re: Premier DIY

Message par JoeyyBaa Mer 18 Juil 2018 - 10:39

Franck a écrit:@JoeyyBaa :

moi j'aimerai un rendu avec pas mal de saveur quand même parce que si tu me dis que ça risque d'être fadasse

J'ai bien dit que c'était un risque. Je n'ai pas dit que c'était sûr à 100%. Si cela se trouve, cela te conviendra.
Si cela arrive, tu as toujours la solution de rajouter un peu de concentré de Red Astaire mais ce qui t'obligera à un achat supplémentaire. Ajouter un peu de concentré ajoutera forcément un peu plus de goût.

L'idéal serait probablement de revenir avant 2016 et l'application de la directive européenne qui interdit à la vente libre les fioles de nicotine de plus de 10 ml. Il est évident que ce seuil limite furieusement le fait maison.
Sinon certains vapoteurs utilisent une solution palliative : acheter des bases nicotinées ou des boosters directement en Chine sur des sites tels que Hiliq ou Hsmok. Attention, il y a des bases ou des liquides très fortement nicotinés, il faut donc faire bien attention. Après tout, ce n'est pas non plus sans raison que l'UE a appliqué un plafond pour les entreprises européennes même si je trouve celui-ci beaucoup trop bas. Les fortes concentrations de nicotine peuvent être dangereuse,  exigent d'être manipulées avec précaution et hors de la présence d'enfants et exigent de bien savoir ce que l'on fait lorsqu'on dilue la nicotine, calculette obligatoire.

Dans un premier temps, je te conseillerai de rester sur ton premier choix et de voir ce que cela donne. Au pire, tu pourras acheter 10 ml de concentré de Red Astaire pour doser un peu plus si tu trouves que le goût n'y est pas.

Merci pour ton avis.. je vais partir sur quelque chose de simple et peut être prendre tout les composants uns à un plutôt que le kit car au final 230 ml c'est énorme surtout si ça ne me convient pas.. je vais prendre une base 100 ml et réaliser de plus petite quantité pour essayer... Genre 30ml en Red Astaire, 30ml en heisenberg et voir ce que ça donne..

JoeyyBaa
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier DIY Empty Re: Premier DIY

Message par vapotamix3132 Mer 18 Juil 2018 - 13:11

Pour débuter je te conseille du mono arome. Temps de step plus court et facile à réaliser. Fais en plusieurs en fonction de tes goûts.

_________________
Premier DIY Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier DIY Empty Re: Premier DIY

Message par JoeyyBaa Mer 18 Juil 2018 - 16:43

Ok je vais regarder tous ça..

une dernière question..

Avec le kit pour débutant il y a 110ml de base et 9 booster ce qui équivaut à 200 ml de base nicotiné en 9mg/ml

A cela si on ajoute 30 ml de Heisenberg j'obtient un produit final de 230 ml... mais le liquide obtenu n'est plus en 9mg/ml ce qui est logique !

Il faudrait retirer 30 ml de base avant ajout des boosters pour avoir réellement un rendu final de 200 ml en 9mg/ml apres ajout du concentré non ?

JoeyyBaa
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier DIY Empty Re: Premier DIY

Message par vapotamix3132 Mer 18 Juil 2018 - 18:42

Tu te pose trop de questions pour un début et c'est la seule façon de s'y perdre.Je vape en 3mg , 30 ml en préparation et en général 10% , ce qui fait 90 gouttes de concentré pour 30 ml et les mélanges çà vient plus tard. Pour info 30ml de booster et 170 ml de base = 200 ml sans se prendre la tête.Après je conditionne en 30 ml avec la base déjà prête. en rajoutant un ou plusieurs aromes.

_________________
Premier DIY Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier DIY Empty Re: Premier DIY

Message par vapotamix3132 Mer 18 Juil 2018 - 18:47

Au fait , je commande ma base en litre et j'en prépare un bon demi litre pour avoir de l'avance.Mais ce n'est qu'une suggestion bien entendu . Bonne vape.

_________________
Premier DIY Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier DIY Empty Re: Premier DIY

Message par Moushe Mer 18 Juil 2018 - 19:07

30 ml, c'est déjà beaucoup pour un tout début.
Je veux dire par là qu'il est plus difficile de se rendre compte avec 30ml qu'avec 10 ml.
20 gouttes pour 10 ml, c'est + facile à transposer... Very Happy
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier DIY Empty Re: Premier DIY

Message par Franck Mer 18 Juil 2018 - 19:57

@JoeyyBaa :

A cela si on ajoute 30 ml de Heisenberg j'obtient un produit final de 230 ml... mais le liquide obtenu n'est plus en 9mg/ml ce qui est logique !

Il faudrait retirer 30 ml de base avant ajout des boosters pour avoir réellement un rendu final de 200 ml en 9mg/ml apres ajout du concentré non ?

Ton raisonnement me paraît bon.Very Happy

Voyons voir : 9 boosters à 20 mg/ml de 10 ml chacun, cela fait 1800 mg (20 *10*9).
Effectivement 110 ml de base + 9 fioles de 10 ml + 30 ml de concentré, cela fait bien 230 ml
Donc 1800/230, cela fait 7,82 mg/ml. C'est donc un peu en dessous des 9 mg/ml. Mais bon, entre 7,8 et 9 mg/ml, pas sûr que cela fasse une grande différence. A voir
Maintenant, on retirant 30 ml de base avant de tout mélanger, on obtient bien 9 mg/ml.

Ce calcul n'est pas que pour toi puisque tu as tout compris, mais pour tous les lecteurs. Certains débutent donc je détaille un peu Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier DIY Empty Re: Premier DIY

Message par JoeyyBaa Mer 18 Juil 2018 - 21:31

Merci pour vos explications... j’avais bien tout compris mdr je voulais être sur d’avoir bien compris le principe pour bien commencer... allez je test tout ça lors de ma prochaine commande commande.. merci à vous tous

JoeyyBaa
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier DIY Empty Re: Premier DIY

Message par JoeyyBaa Mer 18 Juil 2018 - 21:34

Pour le coup une base neutre 50/50 en 0 se garde combien de temps une fois ouverte ? De même pour un concentré d’arôme ?

JoeyyBaa
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier DIY Empty Re: Premier DIY

Message par Franck Mer 18 Juil 2018 - 21:48

@JoeyyBaa :

Là, pour ma part, je ne sais pas trop. Une base neutre est composée de substances qui ne se périment pas comme cela, comme le propylène et la glycérine. Même ouverte, si tu refermes bien, cela doit se garder de longs mois voire une année facile. Pour le concentré, je pense que cela varie selon la composition mais je pense que cela peut se garder des semaines, voire des mois sans souci.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier DIY Empty Re: Premier DIY

Message par JoeyyBaa Jeu 19 Juil 2018 - 17:16

Ok ça roule pour toutes les infos et les conseils c’est sympa ☺️ J’essaye tous ça sur ma prochaine commande

JoeyyBaa
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier DIY Empty Re: Premier DIY

Message par vapotamix3132 Jeu 19 Juil 2018 - 17:53

Même entamée , laisse ta base dans un endroit à l'abris de la chaleur et de la lumière. Même chose pour tes produits .

_________________
Premier DIY Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier DIY Empty Re: Premier DIY

Message par JoeyyBaa Mer 1 Aoû 2018 - 15:40

Yes merci c'est ce que je fais..

J'ai fais mon premier DIY du coup j'ai déjà pu testé le Heisenberg qui est prêt.. Rendu top il est plus clair que l'original j'ai l'impression mais très bon rendu nickel.. J'attends le Red Astaire qui est encore en maturation...

JoeyyBaa
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier DIY Empty Re: Premier DIY

Message par Vekthaur Jeu 2 Aoû 2018 - 9:02

La couleur change au fil du temps. Enfin... S'il a le temps de vieillir Very Happy

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier DIY Empty Re: Premier DIY

Message par Aerosol67 Jeu 2 Aoû 2018 - 11:03

c'est quand même chiant de devoir attendre de supporter de rester a du 6mg... pour pouvoir apprécier vraiment un diy ou un kit préfait moi qui voulait me lancer dans le stockage en gros pour pas avoir a retourner tout les x du mois au magasin et economiser quelques euros j'étais déçu...

j'en suis a 12 mg... on peux pas nous sortir de la base nicotinée aromatisée lol ?

_________________
Premier DIY Aerosol67

Aerosol67
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier DIY Empty Re: Premier DIY

Message par vapotamix3132 Jeu 2 Aoû 2018 - 12:53

Pour la couleur qui change c'est normal , c'est la preuve d'une bonne maturation .Ouvre les de temps en temps, çà s'appelle une période d 'oxydation , les ingrédients prennent l'air et c'est tout bon . Agite les aussi de temps à autre pendant la période de step . Pour info le concentré red Astaire ne demande pas un step trop long , quatre jours suffisent pour un minimum.

_________________
Premier DIY Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier DIY Empty Re: Premier DIY

Message par Pascal1969 Jeu 2 Aoû 2018 - 18:25

Le Red Astaire chez moi c'est 24h maxi de steep. C'est même le seul que je prépare en petite quantité car je trouve qu'il perd en gout et en fraicheur si trop vieux.

_________________
Premier DIY Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier DIY Empty Re: Premier DIY

Message par vapotamix3132 Jeu 2 Aoû 2018 - 18:46

Très juste , c'est l'avantage de ce produit. Vite préparé et vite prêt pour vaper.Bon moi je le coupe avec de la pomme donc step légèrement plus long, en 30ml maxi pour la semaine environ.

_________________
Premier DIY Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum