24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile....

5 participants

Aller en bas

[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... Empty [ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile....

Message par Franck Mer 11 Juil 2018 - 20:09

Le site masculin.com a décidé de publier un article ici pour aider ces virils lecteurs à bien débuter dans la vape. Ma foi, la démarche est sympathique.  Enfin, quand même, il y a bien une petite pub pour un kit en bas d'article. Publicité strictement interdite en France, cela va sans dire.

L'article commence par avertir le lecteur :

"Pour arrêter de fumer des cigarettes classiques, il est de plus en plus fréquent de passer par l'étape de l'e-cigarette. Sauf que le monde de la vapote est devenue une véritable jungle et qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver."

Et le journaliste va nous faire une redoutable mais éclairante démonstration de cette difficulté à s'y retrouver, surtout lorsqu'il va aborder la différence entre l'inhalation directe et l'inhalation indirecte :

"L'inhalation directe consiste à aspirer la vapeur dans la bouche avant de la faire passer dans les poumons. Le flux d'air est plus restreint, il y a moins de vapeur, moins de puissance mais davantage d'autonomie. Ce type d'inhalation permet d'utiliser des liquides plus riches en nicotine.

Avec une cigarette pour inhalation indirecte, on aspire la vapeur directement dans les poumons. L'aspiration est plus facile, il y a plus de vapeur, plus de puissance mais moins d'autonomie et le liquide contient forcément moins de nicotine. "


Dommage car c'est exactement l'inverse évidemment, c'est avec l'inhalation directe que l'on aspire directement la vapeur dans les poumons et avec l'inhalation indirecte que la vapeur passe dans la bouche puis les poumons, inhalation assez proche du la cigarette classique d'ailleurs, donc probablement plus adaptée pour la plupart des débutants.

Vous noterez probablement d'autres imprécisions. Je vous laisse découvrir.
Je m'arrêterai sur la conclusion :

"Souvenez-vous simplement que, dans l'idéal, cela ne doit pas devenir une nouvelle habitude de consommation mais bien une transition vers un arrêt total de la cigarette !"

Et si dans l'idéal, on a envie de continuer ? C'est puni par la loi ? Comment cela se passe ?
J'adore les donneurs de leçons, mais encore faut-il connaître par coeur les leçons que l'on souhaite donner, directement ou indirectement Very Happy

En tout cas, les rédacteurs du site "expert en optimisation masculine", rien que cela. Je découvre d'ailleurs que l'on peut optimiser la masculinité. Ceci dit, pour ce qui concerne l'expertise en optimisation de la vape, je pense que l'on repassera !

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... 2400615098

Bonne lecture et bonne vape !


Dernière édition par Franck le Mer 11 Juil 2018 - 21:28, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... Empty Re: [ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile....

Message par Vieux Pat Mer 11 Juil 2018 - 21:17

Franck, aurais-tu encore le lien de l'article, s'il te plaît ? Je suis allé sur leur site, mais impossible de le retrouver. Embarassed
J'ai envie de me marrer un peu. Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... Empty Re: [ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile....

Message par Franck Mer 11 Juil 2018 - 21:28

@Vieux Pat :

Ah ben oui, il manquait un truc effectivement. J'ai rajouté le lien sur le premier post, la première ligne Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... Empty Re: [ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile....

Message par Vieux Pat Mer 11 Juil 2018 - 21:37

Masculin.com a écrit:Il faut savoir qu'une batterie de 1 100 mAh offre environ 10 heures d'autonomie et une batterie de 2 600 mAh correspond environ à 24 heures.
Ah oui, quand même ! mdr

Merci, Franck. Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... Empty Re: [ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile....

Message par Pashmina Mer 11 Juil 2018 - 23:54

lol2
masculin.com....trop drôle....
Et bla, bla, bla, tout à l’envers....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... Empty Re: [ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile....

Message par Vekthaur Jeu 12 Juil 2018 - 11:23

J'ai regardé l'article pour savoir ce qui rend un homme beau. Ben ouais, on sait jamais!

J'suis tombé sur ça:

[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... Uomo-vitruviano-leonardo

J'suis deg, c'est mort, j'ai que 2 bras et 2 jambes moi Crying or Very sad

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... Empty Re: [ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile....

Message par laurent 13-4 Jeu 12 Juil 2018 - 12:09

Bel article avec des bonnes précisions :"La résistance est un élément essentiel. Sa puissance est indiquée en "ohm". Plus le chiffre est faible, plus la résistance sera puissante. Il faut prévoir de changer cette résistance environ tous les mois.".... La puissance d'une résistance lol2
Et en bas un lien vers un article bien documenté sur: La cigarette électronique est-elle plus dangereuse?
Je vais surement suivre tous leurs conseils sur :"Comment rendre les femmes accro au sexe" et "les 267 conseils pour devenir le meilleur coup de sa vie."

_________________
[ARTICLE 07/07/18]masculin.com : la vape, c'est pas si facile.... Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum