24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Facile d'arrêter la vape ou pas ? EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Facile d'arrêter la vape ou pas ? EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Facile d'arrêter la vape ou pas ? EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Facile d'arrêter la vape ou pas ? EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Facile d'arrêter la vape ou pas ? EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Facile d'arrêter la vape ou pas ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Facile d'arrêter la vape ou pas ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Facile d'arrêter la vape ou pas ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Facile d'arrêter la vape ou pas ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Facile d'arrêter la vape ou pas ? EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Facile d'arrêter la vape ou pas ? EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Facile d'arrêter la vape ou pas ? EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Facile d'arrêter la vape ou pas ? EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Facile d'arrêter la vape ou pas ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Facile d'arrêter la vape ou pas ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Facile d'arrêter la vape ou pas ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Facile d'arrêter la vape ou pas ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Facile d'arrêter la vape ou pas ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Facile d'arrêter la vape ou pas ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Facile d'arrêter la vape ou pas ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Facile d'arrêter la vape ou pas ?

+7
Galip
el belga
papillon
bibidochon
sanatorium
GillesLL
Franck
11 participants

Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? Empty Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par Franck Dim 26 Juin 2022 - 18:26

On va aborder un sujet qui me trotte dans la tête depuis un moment, même si je ne sais pas par quel bout l'aborder. perplexe

On nous a vendu une méthode de substitution tabagique qui permet de faire le plus doucement la transition du tabac à la vape et donc d'arrêter plutôt facilement le tabac. OK. Mais, en plus de cela, on nous a aussi présenté la vape comme une méthode plus ou moins facile à quitter. En effet, à l'instar des patchs, on peut baisser tranquillement son taux de nicotine, jusqu'à poser sa vaporette une fois que l'on a atteint le graal du zéro nicotine.
Mais est-ce si facile que cela d'arrêter la vape dans les faits ?  perplexe
Je m'adresse donc à vous, si vous avez tenté d'arrêter la vape mais que vous avez connu l'échec ou bien à vous si vous êtes actuellement en train de tenter d'arrêter la vape mais que cela vous semble bien compliqué et bien long.  Et si vous galérez à arrêter la vape, avez-vous une idée de la raison de vos difficultés ?

Mais je m'adresse aussi à vous si vous avez pu voir dans votre entourage des gens qui ont galéré pour arrêter la vape alors que c'était un de leurs objectifs ou qui ont, au contraire, réussi rapidement et sans difficultés majeures. Les exemples que vous avez pu rencontrés seront autant de richesses pour ce sujet : comment ont-ils procédé ? En baissant le taux de nicotine ? En espaçant les séances de vape ? En prenant des liquides qu'ils n'appréciaient pas plus que cela ? D'une autre façon ?

Mieux même : si vous connaissez des gens qui ont arrêté facilement et souhaitent témoigner, le forum leur est ouvert, même pour quelques posts bien entendu.Very Happy

Allons plus loin : même si vous n'avez pas l'intention d'arrêter la vape, pensez-vous que ce serait plus facile qu'avec le tabac ? Que vous êtes moins addict à la vape qu'au tabac ?

Bref, tous les témoignages m'intéressent. Que ce soit votre expérience ou des expériences concernant des gens de votre entourage.

Alors, lorsqu'on souhaite dire adieu à la vape après avoir dit adieu au tabac, cela se passe-t-il sans accroc ou est-ce un parcours du combattant ?

A vos claviers computer2
J'avoue que je ne sais pas si ce sujet aura beaucoup de succès. Mais bon, je le lance, on verra bien Very Happy S'il prend, cela sera certainement dans le temps. Il se peut que je lance une newsletter pour alerter tous les membres, y compris les plus anciens. Wink


Dernière édition par Franck le Dim 26 Juin 2022 - 22:16, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par GillesLL Dim 26 Juin 2022 - 21:46

Alors, je précise d'emblée que je n'ai pas l'intention d'arrêter

Néanmoins, il y a peu, j'ai eu l'occasion de bosser intensément pendant une semaine
Et bien, pendant la journée, je ne vapais que très peu et même le soir, je ne vapais pas trop
Et ça ne me manquait pas plus ça. Je vapais quand je faisais une pause et non l'inverse, comme du temps de la cigarette.

J'ai quand même l'impression d'être beaucoup moins "dépendant" qu'avec la clope. Enfin, au moins, physiologiquement.

Alors, de là à arrêter complètement, y'a sans doute un gouffre. Ou peut-être juste un fossé, je ne sais pas vraiment

_________________
Facile d'arrêter la vape ou pas ? Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par Franck Dim 26 Juin 2022 - 22:17

@GillesLL :

Merci Gilles. Very Happy Effectivement, moi aussi, j'ai l'impression d'être moins addict. Mais est-ce que cela me ferait arrêter plus facilement si je le décidais ? J'avoue n'en savoir rien du tout perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par sanatorium Lun 27 Juin 2022 - 0:42

Il y a 5 ans je me suis retrouvé a l'hosto pour des problemes assez graves pendant un mois et surtout en rea une quinzaine de jours avec des tuyaux partout, donc impossible de vaper et ma foi, curieusement je n'ai pas ressenti de manque, par contre quand ils m'ont remonté dans une chambre individuel, je n'ai pas pu resisté a tiré quelques taffes de nouveau, donc conclusion perso je pense que je pourrais arreter la vape plus facilement que le tabac si je le decidais... Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4019
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par Franck Lun 27 Juin 2022 - 7:39

@sanatorium :

Merci Sana ! Very Happy Purée, 15 jours de réa ! Tu as dû bien douiller tout de même.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par bibidochon Lun 27 Juin 2022 - 8:12

Perso je pense, avec certitude dans mon cas, pouvoir arrêter assez subitement le fait de m’envoyer de la vapeur nicotinée dans les bronches. Par contre l’addiction au geste me semble bien ancrée, je ne suis pas prêt d’arrêter donc…

Mais il me semble bien que le sujet de l’addiction â la nicotine, ou non-addiction médicalement démontrée, a déjà de nombreuses fois fait débat  Wink c’est donc bien plus des addictions comportementales.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par papillon Lun 27 Juin 2022 - 20:13

:+1:
@bibidochon:

Je pense exactement la même chose! cheers

J’attendais d’autres avis avant de dire mon impression, mais comme « ça se bouscule pas au portillon »… Sifflote

Alors, oui, pour moi aussi, c’est comportemental, je pense.

Quelques exemples:

Tous les après-midi, je vais promener mon chien dans une forêt, près de chez moi.

Plusieurs fois, j’ai complètement oublié mon matos à la maison.

Quand je fumais, j’aurais fait demi-tour pour aller chercher mes deux paquets de clopes, pour être certain que rien ne manquera. Là, tant pis, c’est pas une forêt hantée, pas de stress prévu: je continue ma promenade d’1 heure 1/2, tranquille.

Pour faire les courses, alimentaires en particulier (les plus longues), je fais ce que j’ai à faire tranquillement, sans me soucier du temps qui passe.

Fumeur, c’était: « vivement que ce soit fini, pourvu qu’il n’y ait personne aux caisses! ».

Attente une nuit aux urgences? Une taffe? C’est pas le moment, ça peut attendre!

Donc, pas la même attitude.

Par contre, la détente que ça m’apporte, la sensualité ressentie, comment les laisser tomber?

Pas de demain, c’est sûr.  Sifflote

D’autant que je suis tombé sur un site de puissants lobbyistes de la vape, vils tentateurs s’il en est! Twisted Evil

Je sais que ce sport ne me fait aucun mal: on continue!  lol!

Vive la vape! Facile d'arrêter la vape ou pas ? 3171900011


Dernière édition par papillon le Lun 27 Juin 2022 - 20:46, édité 1 fois (Raison : Il manquait “puissant”.)
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par sanatorium Lun 27 Juin 2022 - 21:13

@Franck

oh que oui j'ai douillé, malgré la morphine et autres trucs que l'on m'injectais, la douleur etais encore presente, je ne te parle meme pas des hallucinations que j'ai vecues(surrealistes) j'ai perdu en 1 mois 20 kilos, meme le chirurgien avait hesité a m'operer tellement mon cas etais problematique, mais malgré cela je suis encore de ce monde, pour combien de temps je ne sais pas et je ne veux pas le savoir, alors evidemment a ce moment la, la vape etais loin de mes soucis et je n'y pensais meme pas. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4019
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par papillon Lun 27 Juin 2022 - 21:21

@sana:

Punaise! Shocked Tu as morflé, dis-donc! Shocked Shocked

Heureusement que tout va mieux! cheers

Profite bien de la vie, et de la vape, bien sûr! Facile d'arrêter la vape ou pas ? 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par el belga Lun 27 Juin 2022 - 21:32

@bibidochon
@papillon
Même pensé, je suis pas prêts d’abandonner la vape, malgré que je vape a du 3 ou 4mg. Quand je vais au resto ou au bistro du coin j’ai rarement ou pas de matos. Chez moi je vape qu’a l’extérieur. Mais j’aime le geste et l’arome, le tabac m’interesse plus du tout. En plus je viens de m’acheter du matos pour tenir au moins 20 ans.😉
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par el belga Lun 27 Juin 2022 - 21:41

@Franck
Dans qq semaines je reviendrai sur le sujet. Je viens de changer mes res alors si je les mets a sec maintenant c’est de la pure perte, mais au mois d’août je fais un arrêt, on vas voir.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par Galip Ven 1 Juil 2022 - 8:21

Je suis du même avis que bibidochon et papillon
J'ai vécu des épreuves similaires à celles de sanatorium et j'ai pratiquement arrêté la vape ..... je dis pratiquement car je n'ai pas été hospitalisée de façon permanente , mes doses de morphine étaient élevées et je n'était pas dans mon état normal ... je suis toujours sous traitement (certainement à vie ...) mais à moindre dose et j'ai repris la vape mais uniquement pour le côté sensoriel, le geste , cette vapeur douce et tiède qui passe dans la gorge et qui "rassure" quelque part .... enfin , c'est comme çà que je le ressens . J'ai sérieusement pensé à l'arrêt il y a quelques mois et puis j'ai doucement repris . Mon époux "songe" sérieusement à arrêter la clope , il ne veut aucun substitut , si il arrive à ses fins il est tout à fait possible que je le suive et que j'arrête la vape .... l'avenir le dira Very Happy

Galip
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : LANDES 40
Matériels : très simplifié depuis 2 ans .....
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par Franck Ven 1 Juil 2022 - 9:14

@Galip :

Merci pour ton témoignage Galip ! Very Happy
Si tu te décides à arrêter la vape définitivement, on sera preneur de ton retour, savoir si c'est facile ou pas, toussa, toussa quoi, si tu le souhaites bien sûr !
En tout cas, toi aussi tu as bien dégusté Crying or Very sad Ca a l'air d'aller un peu mieux, c'est déjà cela ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par Galip Dim 3 Juil 2022 - 8:09

Merci Franck !!! mon absence du forum n'était pas du au hasard ......
Même si je vapote très peu et avec seulement 2 recettes , j'ai toujours beaucoup de plaisir à utiliser mon matériel !!!
Dès qu'un changement se profilera à l'horizon je ne manquerai pas de venir vous le dire !!!.....

Galip
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : LANDES 40
Matériels : très simplifié depuis 2 ans .....
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par Franck Dim 3 Juil 2022 - 18:18

@Galip :

Merci Franck !!! mon absence du forum n'était pas du au hasard ......

Ben, j'ai vu cela ! Sad

Dès qu'un changement se profilera à l'horizon je ne manquerai pas de venir vous le dire !!!.....

Pas de souci. Very Happy Quoi qu'on choisisse de faire, l'important est tout de même de rester loin du tabac ! C'est le principal Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par LanciaB Mar 5 Juil 2022 - 18:48

Vapoteur depuis environ 5-6 ans et totalement non fumeur depuis,
Uniquement en Mtl, quand j'ai commencé je vapais à peine 10 ml/semaine.
Aujourd'hui je suis à 5-6 ml / jour.
La raison ? Le matériel !
Ma vieille Ego One a été progressivement remplacée par du reconstructible, des clones de Kf5 , des box toujours plus performantes...
Bien entendu mon taux de Nico a baissé aussi, de 12 je suis passé à 2.
Mais je réalise que de plus en plus souvent, si je ne prends pas mon e-cig eh bien ça ne me manque pas plus que ça, en voiture, en balade, etc...
Par contre en soirée avec des amis, le soir devant un bon film...là c'est un plaisir.
Je vais remonter un peu mon taux de Nico vers 4-6 , pour être rassasié plus vite quand j'en ai besoin...et retourner sur du matos basique pour ne pas céder au côté "geek" qui joue énormément dans ma vape.
Je suis moins tenté de prendre un tube régulé + ego One avec tête CLR (même si les saveurs sont là et bien là !) qu'une belle box sbs ou une Dna avec un Kf5 ou un 2k18..
Mais je n'en suis pas à me dire que je vais arrêter.
Ça va venir doucement...ou pas !
Geek attitude.

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par Franck Mar 5 Juil 2022 - 19:42

@LanciaB :

Ça va venir doucement...ou pas !

J'ai exactement la même philosophie que toi. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par Emmatralala Dim 25 Sep 2022 - 20:59

Vapoteuse depuis 7 ans 1/2 (grâce à ce forum 😍😍)
Je commence à peine à aborder le zéro nicotine.
Je n'ai personnellement aucune envie d'arrêter, je suis toujours en train de chercher de nouvelles sensations, de nouveaux joujous, pas trop de nouvelles saveurs par contre, j'ai mes préférences 😁

J'ai par contre une amie qui a vapé pendant 3 ans, qui est restée plus de 2 ans 1/2 à 9mg, et en même pas 6 mois est descendue rapidement à 6, 3 et zéro. Et du jour au lendemain, la vapote au placard.
Je suis admirative car j'en suis incapable.

_________________
Facile d'arrêter la vape ou pas ? Emmatralala
Emmatralala
Emmatralala
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1408
Localisation : Gironde
Matériels :
Mes meilleurs amis:


Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par LanciaB Dim 25 Sep 2022 - 21:44

Après 5 ans de vape , passé de 12 à 9 puis 6 puis 3....
Le zéro j'ai essayé, en passant progressivement de 3 à 1,5 puis 0 en 6 mois de délai.
Je vapais 3 fois plus, j'étais irritable et mes liquides n'avaient plus de goût.
Je suis repassé à 3 et tout va bien.
Moralité : je ne suis pas encore prêt.
....un jour peut être...

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par copiercoller Lun 26 Sep 2022 - 12:08

Je suis pas loin de l’arrêt. Zéro nicotine, zéro arôme, alors pourquoi vape-je ?
L'habitude je pense, c'est une sale manie.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Facile d'arrêter la vape ou pas ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par Emmatralala Lun 26 Sep 2022 - 12:12

L'habitude a la vie dure !
La vape, on aime, on kiffe, on se dit facile, mais non pas facile.
Même en zéro, le goût, le nuage a raison de notre volonté

_________________
Facile d'arrêter la vape ou pas ? Emmatralala
Emmatralala
Emmatralala
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1408
Localisation : Gironde
Matériels :
Mes meilleurs amis:


Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par Floréal Lun 26 Sep 2022 - 15:19

copiercoller a écrit:Zéro nicotine, zéro arôme

Au moins le DIY est vite fait Very Happy

Autant les arômes c'est réglé pour moi (arrêtés depuis plus d'un an et demi), autant la nicotine reste durablement enchaînée à ma main ...
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par papillon Lun 26 Sep 2022 - 15:30

Je crois qu’on se souvient toutes et tous du pouvoir rassurant, calmant, du sein

maternel et de la tétine, même très inconsciemment. Wink

Pas de lait, pas de nicotine, mais bien-être assuré! cheers

Je crois vraiment ce phénomène possible, en regardant le comportement des nourrissons!

Nous en  sommes toutes et tous passés par là, même si nous croyons l’avoir oublié… Rolling Eyes
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Facile d'arrêter la vape ou pas ? Empty Re: Facile d'arrêter la vape ou pas ?

Message par LanciaB Mar 27 Sep 2022 - 8:28

Question : arrêter la nicotine je comprends, mais pourquoi vouloir arrêter les arômes ?

Aucune agressivité dans la question, ça ne m'avait pas traversé l'esprit d'arrêter les arômes...

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum