24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le fofo
Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 5:41 par savage

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Rando Wyoming, Montana et Colorado

+14
Vieux Pat
Elixir
Vekthaur
laurent 13-4
Morticia30131
Walter White
Franck
Pashmina
copiercoller
Rico73
savage
Pascal1969
Loki
Pascale
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Empty Re: Rando Wyoming, Montana et Colorado

Message par Pascale Mer 11 Juil 2018 - 19:36

@Morticia30131 celui ci c’est Tac mais on a vu tous ses cousins un peu partout dans les parcs. Bien entendu, il ne faut pas les nourrir parce que ça peut mordre très fort ces adorables petites bestioles 😄 l’idee est vraiment d’interférer le moins possible avec les animaux sauvage sur (allez dire ça aux ours !!! 😅)

Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2494
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Empty Re: Rando Wyoming, Montana et Colorado

Message par Vieux Pat Mer 11 Juil 2018 - 21:23

Mais que c'est beau ce coin !!! Shocked
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7698
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Empty Re: Rando Wyoming, Montana et Colorado

Message par Loki Mer 11 Juil 2018 - 22:33

Un coin magique! love1

Merci pour ce carnet de voyage respect2
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5269
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Empty Re: Rando Wyoming, Montana et Colorado

Message par Pashmina Mer 11 Juil 2018 - 23:49

Sublime Yellowstone !!!cheers

Merci pour la partage, Pascale Very Happy
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Empty Re: Rando Wyoming, Montana et Colorado

Message par Elixir Jeu 12 Juil 2018 - 0:34

Mais la qualité de tes photos ! grand merci à toi, Pascale ! t'en as plus ? tu repars quand ? où ? bounce
Vraiment, grâce à toi, j'ai l'impression d'y avoir été un peu.
Un jour, qui sait ? Very Happy
Encore merci.
Elixir
Elixir
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Commentaires : grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
Ego
Résistances pas 510.
Liquide : petits mélanges genre 5 L neutre, un peu de menthe, un peu de tabac, 10 mg de nicotine.
Et ça me va très bien, vive la vape !
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Empty Re: Rando Wyoming, Montana et Colorado

Message par Pascale Jeu 12 Juil 2018 - 7:39

J’ai évidemment des tonnes de photos, j’ai fait un tri 😄
Ce carnet n’est pas tout à fait fini, il reste quelques jours dans le parc national de Grand Teton puis quelques autres dans celui des rocheuses (Rocky Mountains) près de Denver. Mais je dois dire que Yellowstone était le plus varié du voyage 👍
Quand au prochain .... ben je ne sais pas encore .... un petit tour à Maurice bientôt mais pour la prochaine étape rando ce sera peut être le Yosemite que j’ai visité en voiture il y a de nombreuses années, mais j’aimerais aussi aller en Amérique du Sud. Malheureusement, je ne parle pas espagnol 😅
Quand aux photos, elles ont été prises avec un petit Sony rx100 et un filtre polarisant et l’ IPhone X de mon frère qui a un piqué exceptionnel (avec filtre polarisant aussi, c’est presque indispensable pour ce genre de photos), souvent meilleur que mon appareil photo 😅

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Empty Re: Rando Wyoming, Montana et Colorado

Message par Pascale Jeu 12 Juil 2018 - 20:38

Le 27/06, nous sommes dans la petite ville de Jackson à l'entrée sud de Grand Teton National Park. C’est une station de ski un peu huppée l’hiver et il faut bien avouer qu’elle a beaucoup de charme. En revanche les pistes de ski font un peu pitié quand o connaît les Alpes 😄 Les américains en sont fiers, ne leur enlevons pas leurs illusions 😁
Seulement quelques dizaines de kilomètres nous séparent de Yellowstone et pourtant c’est un paysage complètement différent qui nous attend. Ici c’est de la haute montagne, des sommets aux alentours de 4000m qui font une barrière imposante tout le long du park.
La première randonnée se fera vers 2 lacs glaciers, Taggart et Bradley lakes, une bonne quinzaine de kilomètres pour une très agreable ballade entre forêt, lacs et cascades. Les pins sentent délicieusement bon !

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 99543d10

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 24885410

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 75ad1e10

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 A6dabf10


Dernière édition par Loki le Ven 13 Juil 2018 - 22:58, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un saut à la ligne entre les images)

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Empty Re: Rando Wyoming, Montana et Colorado

Message par Pascale Jeu 12 Juil 2018 - 20:51

Le 28, c’est le jour où j’ai failli mourrir 😅
Nous décidons de faire une rando qui monte ‘un peu’
Bon évidemment, le léger détail c’est que ça monte à près de 4000m, et ça monte fort !
Je finis la rando avec la tête qui tourne, des nausées et le cœur qui monte à 167 pulsation/mn sans pratiquement jamais descendre en dessous de 150. 
Oui bon ok, c’etait dur 😂 et le détail de l’histoire, c’est qu’au départ j’avais choisi une autre rando sur le même chemin qui montait encore plus fort et encore plus haut. Ah l’experience ! 😁
Le tout bien sûr avec la clochette à ours et le spray à la ceinture, il parait, en plus !, qu’on peut y croiser des ours noirs et des Grizzlies. Juste parfait 👍

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 18550610

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 6ddd0c10

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Bb9d4110

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 2b85c310

Au passage, on surplombe les deux lacs de la veille. 
Pour aller plus haut oh oh, il faut chausser les crampons et s’encorder. Il y a des limites que je me refuse à franchir 😄


Dernière édition par Loki le Ven 13 Juil 2018 - 22:59, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un saut à la ligne entre les images)

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Empty Re: Rando Wyoming, Montana et Colorado

Message par Pascale Jeu 12 Juil 2018 - 21:05

Pour la peine, le 29 sera une journée tranquille avec encore une grosse quinzaine de km mais beaucoup moins de dénivelé. J’ai les tendons des chevilles qui saignent. Enfin presque 😁

On fera donc une partie du tour de Jenny Lake (impossible de se sortir de la tête la chanson des Beatles ‘Penny lane’ pendant des jours. Rien que d’y penser ....) avec une montée, évidemment, ça monte partout la bas pfff, à un joli point de vue et une magnifique et très grande cascade.  

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 B0ec7b10

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 01d45810

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 5628f210

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 14934810

Puis une ballade dans un coin historique avec des baraques en rondin d’epoque, notamment celle où l’endroit a été classé parc national au début des années 1920 (à peu près)

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 8dadaa10

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 69bb8810


Dernière édition par Loki le Ven 13 Juil 2018 - 22:59, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un saut à la ligne entre les images)

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Empty Re: Rando Wyoming, Montana et Colorado

Message par Pascale Jeu 12 Juil 2018 - 21:10

Rien que pour vous, y’a pas de raison que je sois la seule à chanter ça pendant des jours:



Notre étape suivante sera Rawlins, un trou paumé du Wyoming à mi chemin des rocheuses qui nous inspire un nouvel hymne. C’est cadeau !


_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Empty Re: Rando Wyoming, Montana et Colorado

Message par Pascale Jeu 12 Juil 2018 - 21:11

Demain suite et fin du Road trip avec les rocheuses, Estes Park, à 1h30 de Denver et encore de la hauteur !

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Empty Re: Rando Wyoming, Montana et Colorado

Message par Vieux Pat Jeu 12 Juil 2018 - 21:31

Encore de merveilleux paysages ! Shocked  J'adore la cascade et les anciennes maisons en rondins. Smile
Parmi tous les animaux rencontrés, as-tu vu des aigles, aussi ?
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7698
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Empty Re: Rando Wyoming, Montana et Colorado

Message par Pascale Jeu 12 Juil 2018 - 21:36

Oui j’ai vu 2 ou 3 aigles dont un qui se posait dans son nid tout en haut d’un pin brûlé avec les têtes des aiglons qui dépassaient en piaillant 👍 l’arrivee dans le nid était magnifique, tout en douceur et en finesse. 

Mais surtout beaucoup beaucoup d’antilopes, de cerfs, de bisons et de marmottes. Je ne compte pas les chipmunks, y’en a plein les parcs de New York, et un jeune élan et un loup. Ah oui ! Et un ours 😂 
(enfin 5 ours mais un seul compte)

J’ai une grosse collec de maisons en rondins si tu veux 😄

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Empty Re: Rando Wyoming, Montana et Colorado

Message par Vieux Pat Jeu 12 Juil 2018 - 21:43

Merci Pascale ! Je craque sur les aigles, et les rapaces en général. Ils sont tellement majestueux !
Les grizzlies aussi, j'aime beaucoup. Et pour la même raison. De superbes animaux qui imposent le respect. respect1
Quel beau voyage ! plussoie +2

Pour les maisons en rondins, je prends. De très anciennes, de préférence. Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7698
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Empty Re: Rando Wyoming, Montana et Colorado

Message par Morticia30131 Ven 13 Juil 2018 - 6:11

Tout comme le vieux Pat, j'aime beaucoup les maisons en rondins. Ne vous moquez pas mais elles me rappellent la lecture de la biographie de Laura Ingalls Wilder...
Lorsqu'un rondin a échappé à son père pour aller s'écraser sur la cheville de sa mère, toutes les maisons qu'il à construit entre le Wisconsin et De Smet...
Aaah, l'histoire des pionniers d'Amérique...

J'ai également été impressionnée par les chutes d'eau, je me suis dit " non d'un chien, le boucan que ça doit faire" sans parler des vibrations que ça produit!!!

Tu dois avoir des images, des effets du son, et des émotions gravées profondément dans ta tête... quelle chance d'aller visiter ces lieux... :-)

J'ai noté aussi ton essoufflement et ta tachycardie, mais ne crois-tu pas que cela pourrait venir de l'altitude à laquelle vous vous trouviez?! 4 000m...c'est quand même haut!! (ou est-ce ton corps qui se préparait en rencontrer un ours!!! Laughing )

_________________
Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Empty Re: Rando Wyoming, Montana et Colorado

Message par Izibelle Ven 13 Juil 2018 - 9:53


Wouahouuuuuu love2 love2 love2
Merci Pascale !!! Tu nous fais voyager cheers cheers bounce

_________________
Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10854
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Empty Re: Rando Wyoming, Montana et Colorado

Message par Vieux Pat Ven 13 Juil 2018 - 21:57

Morti a écrit:J'ai également été impressionnée par les chutes d'eau, je me suis dit " non d'un chien, le boucan que ça doit faire" sans parler des vibrations que ça produit!!!

C'est hallucinant ! Si un jour tu voyages au Québec, va aux chutes Montmorency (84 m). Celles du Niagara sont beaucoup plus larges, mais moins hautes (50 m, je crois).
Tu peux aller à leurs pieds, et t'approcher autant que tu pourras. Very Happy  C'est fou ! Un bruit d'explosion et des projections d'eau qui te cingle le visage, d'une force ! What a Face
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7698
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Empty Re: Rando Wyoming, Montana et Colorado

Message par Loki Ven 13 Juil 2018 - 23:09

Waouh, une rando à 4000m d'altitude, mais tu es une fadade! Razz

En voilà des souvenirs riches! Merci de les partager avec nous, superbes images respect1
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5269
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Empty Re: Rando Wyoming, Montana et Colorado

Message par Pascale Sam 14 Juil 2018 - 7:54

Oui Allez, je finis le voyage !
Effectivement, l'essoufflement à 4000m est important, surtout pour quelqu’un qui marche peu. Mon frère a beaucoup moins souffert même si son rythme cardiaque a atteint un niveau super élevé aussi. Après c’est pas grave, c’etait juste rigolo de voir à quel point on en bave à ces altitudes 😄
Le 30/06, la route nous meme donc à Rawlins pour une étape à mi chemin des Rockies. Il y a un ‘diner’ accolé à l’hotel, un vrai de vrai américain, pour un petit dej royal: œufs, bacon, pancakes, tout qui va bien. 

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 27124410

Puis la route monte monte monte encore et on se retrouve autour de 3700m au milieu de nulle part (Medicine box Forest park)

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 98a89610

Et enfin le 01/07, c’est l’arrivée à Estes Park dans les Rockies, proche de Denver, qui sera notre dernier lieu de rando, après avoir bien entendu visite un outlet mall pour quelques fringues au tiers du prix français. 
On passe aussi par Saratoga et ses sources chaudes, histoire de se tremper un peu. Mais on ne peut pas y rester trop longtemps, on ressent rapidement une grande fatigue voire des étourdissements. L’eau est à plus de 41º. Ce qui est sympa, c’est que les sources chaudes arrivent dans la rivière et ça fait des petites baignoires d’eau chaude et froide (la rivière est bien entendu glaciale 😄)

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Empty Re: Rando Wyoming, Montana et Colorado

Message par Pascale Sam 14 Juil 2018 - 8:04

Le 02/07, nous décidons de faire une rando pas trop difficile pour admirer la vue sur cette partie est des Rockies. Comme c’est proche de Denver et qu’en plus on est en période de vacances US, il y a beaucoup de monde, trop à notre goût. En revanche, c’est assez amusant de voir les familles grimper la haut avec juste des baskets et une bouteille d’eau à la main, facile, alors que pour moi c’est une expédition 😄. Évidemment, Denver est à 1600m d’altitude (mile High city) et les locaux sont plus habitués que moi qui vis 2 étages au dessus du niveau de la mer 😁

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 2c953010

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 3d027010

Et puis il fait vraiment chaud dans cette zone, le sentier traverse la forêt et le vent se fait à peine sentir. Mais les odeurs de pin .... 😍
La journée se termine dans la piscine de l'hôtel, à discuter avec une américaine qui, en introduction, s’excuse pour leur président 😄


Dernière édition par Loki le Sam 14 Juil 2018 - 14:03, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un saut à la ligne entre les images)

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Empty Re: Rando Wyoming, Montana et Colorado

Message par Pascale Sam 14 Juil 2018 - 8:30

Le 02/07, comme les Rockies sont très élevées aussi (plusieurs sommets au dessus de 4000m), on décide de chercher un coin moins fréquenté, donc plus difficile. On opte pour une rando d’une douzaine de km avec peu de dénivelé (200m) mais qui va de 3800 à 4000. Mon frère est farceur 😂

On croise effectivement peu de monde et le panorama est superbe. C’est le coin des marmottes et des pikas (oui pikachu existe, on l’a vu ! Mais déception .... il n’est pas jaune !) Les photos ne rendent pas la perspective de hauteur, ça écrase un peu. En revanche, les marmottes se laissent approcher de très très près, c’est vraiment étonnant. Et la montagne est couverte de fleurs. 
Ce sentier est celui que les indiens Ute utilisaient pour aller chasser le cerf, l’elan et le longhorn (sorte de mouflons) mais aussi les chèvres des montagnes (chèvres blanches appelées Mountain goats, que l’on croise rarement). 
Voici donc un e série de vues d’en haut et de marmottes, oui on aime les marmottes 😄

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 4d7d9310

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 47828c10

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 F0a7f010

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 669e7910

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 9182b810

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 942cff10

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 1c565f10

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 0d4ab410

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 5a7a1410

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 E0817d10

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 A7f7d810

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Abc07e10

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 De366810

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 5c0c4d10

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 83ebe010

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 815ad210

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 6590c810

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Bb54a210


Dernière édition par Loki le Sam 14 Juil 2018 - 14:04, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un saut à la ligne entre les images)

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Empty Re: Rando Wyoming, Montana et Colorado

Message par Pascale Sam 14 Juil 2018 - 8:54

Le 03/07, pour le dernier jour de montagne, nous prenons la route la plus haute des États Unis, Trail Ridge road qui culmine à plus de 3700m. Elle rejoint la partie ouest d’un parc des Rockies à Bear Lake. Nous croisons un troupeau de cerf qui commencent à avoir leurs cornes. 

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 C036d510

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Ea564810

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 98cda310

Puis nous passons tremper nos mains dans le Colorado bébé qui n’est ici qu’un petit ruisseau avant de devenir en Utah un fleuve qui fait 800m de large !

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 F8c5ae10

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 0b8fee10

... Pour enfin arriver à Bear Lake, petit village de vacances, où nous faisons une rando à la recherche de l’orignal !
Mauvais timing, nous sommes le 4 juillet, fête de l’independance, et 2 avions de chasse nous survolent à basse altitude dans un fracas assourdissant ! Vu ma réaction au bruit émis, j’imagine que tous les animaux ont fui ! 😄
Mais le paysage vaut le détour et nous croisons un jeune élan bien à l’abri dans la forêt. 

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 863a6310

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 1fc15e10

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 353b4510

Et un adorable chipmunk avec qui je partage un petit morceau de carotte 😊

Puis de nouveau la route et c’est l’arrivee A Denver. On prend l’avion le lendemain, jeudi 5 juillet après avoir vu des dizaines de feux d’artifice dans toutes les villes alentour. Happy independance day !

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 3fddf310

Décollage 

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Ca8ff410

En vol

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 31463910

Et petit dej 

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 6e121710

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Empty Re: Rando Wyoming, Montana et Colorado

Message par Pascale Sam 14 Juil 2018 - 9:11

Pour vieux pat, une collection de cabanes en rondins. Il y a un hôtel en rondins, des vieilles cabanes d’époque qui ont été regroupées à Cody avec tous les équipements d’origine et même la petite cabane au fond d’un jardin en rondins, d’epoque Elle aussi 😄
Et même la première eglise de Grand Teton en rondins, construite par les homestead (les colons) qui recevait un mariage le jour où nous sommes passés. 


Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Eaee9e10

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Aef08710

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 0fd70c10

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 9493cf10

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 92599a10

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 A3a16e10

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 1bcfb910

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 84b1e310

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 D0262210

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 C84cc210

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Ca4a7310

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 5b906610

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 24f20810

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 4f557810

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 2128cb10

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 F620d710

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 A01f2e10

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 2ed76610

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 99539810


Dernière édition par Loki le Sam 14 Juil 2018 - 14:06, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un saut à la ligne entre les images)

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Empty Re: Rando Wyoming, Montana et Colorado

Message par Vieux Pat Sam 14 Juil 2018 - 11:17

Waouh !!! Merci Pascale ! Very Happy J'adore les vieilles maisons en rondins ! plussoie +2 Je rêverais d'habiter là-dedans, moi ! Surtout dans des paysages aussi grandioses. cheers

Et la naissance du fleuve Colorado... Quel beau voyage tu as fait là !
Un gros merci d'avoir partagé tout ça avec nous ! envoi bisou
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7698
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Empty Re: Rando Wyoming, Montana et Colorado

Message par Loki Sam 14 Juil 2018 - 14:09

Magnifiques photos. plussoie +3  
Je me languis de retourner à la montagne, moi aussi j'aime les marmottes Very Happy

Merci Pascale respect2
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5269
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Empty Re: Rando Wyoming, Montana et Colorado

Message par Izibelle Sam 14 Juil 2018 - 14:58

Quel beau voyage love2
Merci Pascale kiss2

_________________
Rando Wyoming, Montana et Colorado  - Page 3 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10854
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum