24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mais où va la vape ?
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) EmptyAujourd'hui à 13:55 par LanciaB

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) EmptyAujourd'hui à 13:17 par LanciaB

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) EmptyAujourd'hui à 9:42 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) EmptyHier à 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)

+5
savage
vapotamix3132
ludovic.g
charlly
Franck
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Empty Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)

Message par Franck Mar 3 Juil 2018 - 20:10

N'ayant pas eu beaucoup de retours positifs sur le dernier modèle que je vous ai présenté (lire ici), je vous propose un autre modèle dont le design m'a bien plus, il s'agit du Vaporesso Armour Pro :

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) 2-610

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) 5-410




Evidemment tout est une question de goût, mais je trouve ce modèle avec des courbes plutôt modernes et un écran en couleur qui va bien mais il reste plutôt stylé, presque classe (pour du matériel chinois d'entrée ou de moyenne gamme). En tout cas, il est nettement moins tape-à-l'oeil que les derniers modèles que je vous ai présentés, non ? Very Happy
Idem pour l'écran qui, certes, succombe à la monde des écrans en couleur sur les boxs, mais il me semble que cela reste clair et lisible

Qui plus est, il a des dimensions correctes : 9,1 cm de haut (avec le clearomiseur Cascade Baby fourni souvent avec), 2,7 cm de largeur et 3,8 cm de longueur. Correct donc surtout que la box accueille aux choix des accus 18650, 20700 ou 21700 !

Dans l'ensemble, on reste dans du classique : puissance variable jusqu'à 100 watts, contrôle de température, existence de modes "normal" ou "power" pour booster sa vape. A noter que certains parmi les premiers utilisateurs ne sont pas toujours convaincus par ces modes "power" sur cette box.

La seule "innovation" est le fait que, lorsqu'on appuie sur le switch, la batterie s'enclenche en 0,002 secondes. Autant dire qu'il n'y a aucune latence entre le moment ou l'on appuie et le moment où la vapeur se dégage.

Enfin, la recharge est rapide et autorise un chargement à 2 ampères.

At last but not least, le prix de la box seule tourne autour de 50 € sur le net en France, hors frais de port, et entre 65 et 70 € avec le clearomiseur Cascade Baby. Un clearomiseur lui aussi dans l'air du temps : remplissage facile, contenance de 5 ml, résistances basses, voire très basses. Nous sommes donc plutôt sur un clearomiseur orienté vape directe et tirage aérien.

Sinon, quelqu'un peut-il m'expliquer cette mode des chinois d'appeler leur clearomiseur "Baby" ??? perplexe


Vous trouverez plus d'infos sur le site du constructeur.

Bonne lecture et bonne vape ! Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Empty Re: Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)

Message par charlly Mar 3 Juil 2018 - 21:18

j'vais pas vous faire un copier/coller de tout le topic sur le grand forum Wink mais les retours sur cette box sont très loin d'être élogieux ... Rolling Eyes

entre autres problèmes, le preheat qui ne fonctionne pas ou crame les résistances et la gestion de l’énergie semble catastrophique ...

perso je ne l'ai pas testée, donc aucun commentaire personnel, je vous invite pour ceux que ça pourrait intéresser a consulter le topic
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Empty Re: Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)

Message par Franck Mar 3 Juil 2018 - 21:29

@Charlly :

J'ai jeté effectivement un oeil sur ce topic mais d'autres retours ailleurs sont plus positifs. Qui plus est certains membres n'ont pas l'air super à l'aise avec les accus. Ce qui ne veut pas dire qu'ils aient tort.
À mon avis, le gros problème de ce kit, c'est les résistances très basses du clearo. Une résistance à 0,18 ohm, comme celle qui est préinstalllée, cela réclame de la puissance et cela vide vite un accu, même sur une box gérant bien l'énergie.
Ensuite comme tu l'as dit sur le gros forum, il faut aussi prendre un bon accu.
Quant au preheat je donne ma langue au chat.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Empty Re: Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)

Message par charlly Mar 3 Juil 2018 - 21:54

Franck a écrit:Qui plus est certains membres n'ont pas l'air super à l'aise avec les accus. Ce qui ne veut pas dire qu'ils aient tort.

je suis d'accord, mais il s'agit quand même de trois retours qui pointent les mêmes problèmes.

je suis pas sur d'ailleurs qu'il y en aura beaucoup d'autres de retour, car c'est une box qui ne sera pas/plus particulièrement recommandée  Laughing

c'est dommage car esthétiquement et au niveau du format elle avait quand même des atouts a faire valoir, même si perso je la trouvais trop lourde et trop haute par rapport a la concurrence, malgré tout c'est une box que j'aurais recommandé sans problème pour les allergiques a l'esthétique d'une wye85 ou d'une P80 par exemple.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Empty Re: Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)

Message par Franck Mer 4 Juil 2018 - 7:38

@charlly :

Pour ma part j'ai bien envie de tester pour confirmer ou infirmer.  J'ai parcouru rapidement le fil que tu cites. Il me semble qu'un gars se soit plaint d'avoir à peine une journée d'autonomie. Avec un seul accu, type Effest de surcroît, et une résistance dans les 0,2 ohm, cela ne me choque pas.
Perso avec le Zénith à 1,6 ohm j'ai 2 jours d'autonomie pour 3000 mAh. Et on n'est pas sur les mêmes plages de puissance non plus ! Very Happy
Donc cette histoire de gestion de l'énergie me paraît être à vérifier quand même.


Dernière édition par Franck le Mer 4 Juil 2018 - 8:58, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Empty Re: Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)

Message par ludovic.g Mer 4 Juil 2018 - 8:02

Je pourrais me plaindre de l'autonomie de la Pico S avec accu 21700 de 4000 mAh qui ne me fait pas 1 journée à 0.7 Ohm et 20W mais c'est surtout la fréquence de vape qui joue dans mon cas, c'est pas rare que je vide 2 accus 18650 VTC5 2600 mAh.

Du coup, quand je lis certains commentaire sur la gestion de l'énergie, ça me fait sourire Wink

_________________
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Empty Re: Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)

Message par charlly Mer 4 Juil 2018 - 8:33

Franck a écrit:Pour ma part j'ai bien envie de tester pour confirmer ou infirmer.

je te laisse volontiers la priorité Wink


ludovic.g a écrit:Du coup, quand je lis certains commentaire sur la gestion de l'énergie, ça me fait sourire

perso, tant qu'elle reste acceptable, je m'en tape de l'autonomie Cool c'est un peu comme la durée de vie des résistances ... ou la quantité de liquide consommé, mais ce sont des questions qui reviennent pratiquement tout les jours de la part des néo-vapoteurs. Wink

dans le cas précis de cette box il n'y a pas que la gestion de l'énergie qui semble déficient Crying or Very sad
Donc comme le dit à juste titre Bursado, Vaporesso ce sont bien précipité pour sortir cette nouvelle box, ce qu'il dénonce par ailleurs avec la valse des cartes mère suivant les modèles de couleurs des box...


charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Empty Re: Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)

Message par Franck Mer 4 Juil 2018 - 9:05

@charlly :

Je ne sais pas, j'hésite encore perplexe
En tout cas, si on souhaite de l'autonomie, il y a plusieurs possibilités :
- déjà on évite les accus Effest qui ont été quelquefois mesurés avec des caractéristiques réelles inférieures à celles énoncées par le constructeur et en plus aléatoires. Effest ou Avatar sont certainement des marques de réhabillage d'accus. Donc des accus achetés à de grosses marques (LG, Samsung, sony) et réhabiller ;
- on privilégie les résistances hautes ;
- on prend des boxs avec plusieurs accus, cela accroît souvent l'autonomie.

Bon, toi tu sais tout cela @charlly mais a priori pas tout le monde ! Very Happy

Ceci dit les critiques sont peut-être justifiées en partie. Sans avoir essayé c'est difficile de trancher définitivement.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Empty Re: Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)

Message par charlly Mer 4 Juil 2018 - 12:28

Franck a écrit:Sans avoir essayé c'est difficile de trancher définitivement.

sur ce point précis je ne peux que plussoyer Smile

il m'arrive d'ailleurs parfois d'acheter du matériel qui ne correspond pas forcément et parfois même pas du tout a ma manière de vaper, simplement pour tester et pouvoir avoir un avis objectif.



charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Empty Re: Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)

Message par vapotamix3132 Mer 4 Juil 2018 - 15:07

c'est quoi ta puissance maxi en 0.7 ohm ?

_________________
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Empty Re: Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)

Message par ludovic.g Mer 4 Juil 2018 - 15:58

Je l'ai écrit, je vape à 20W, en fait j'essaie d'être aux alentour des 3.6 - 3.7 Volts en réglage, d'ailleurs autant à mes débuts je ne jurais que par le WV, autant maintenant je serai ravi de revoir le VV sur une box.

_________________
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Empty Re: Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)

Message par savage Mer 4 Juil 2018 - 16:34

cette box,je suis perplexe ,je la "sens" pas...

_________________
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Empty Re: Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)

Message par vapotamix3132 Mer 4 Juil 2018 - 18:11

J'ai été voir sur le site de Vaporesso, effectivement je la trouve réussie côté look dans un format au goût du jour pour une mono accu et de plus  trois  sont utilisables. Je ne m'attarde pas sur l'utilisation car je ne la connais pas , mais un point essentiel que j'ai retenu  ,c'est la  résistance en 0.18 si j'ai bien lu et pas tout à fait adaptée  pour mettre les pieds dans l 'étrier . J'ai connu la même chose avec le gnome de wismec en kit avec une résistance en 0.15 avec la RX2 mais heureusement qu'un plateau  est disponible sinon le gnome finissait au fond d'un tiroir. Donc les fabricants devraient proposer  des résistances plus variées pour tous les vapoteurs initiés ou non . J 'ai tout de même essayé la 0.15 et effectivement un débutant a de quoi se faire peur à partir de 50 w.

_________________
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Empty Re: Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)

Message par vapotamix3132 Mer 4 Juil 2018 - 18:15

PS : les accus c'est comme les piles Wonder , elles ne s'usent que si on s'en sert .

_________________
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Empty Re: Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)

Message par Franck Mer 4 Juil 2018 - 20:18

@vapotamix3132 :

J 'ai tout de même essayé la 0.15 et effectivement un débutant a de quoi se faire peur à partir de 50 w.

Je ne sais pas si un débutant à de quoi se faire peur mais nous sommes nombreux à penser que ce n'est pas forcément adapté aux nouveaux, oui. Non pas qu'ils ne sont pas capables de faire fonctionner le truc, bien entendu mais la vape directe et aérienne, ce n'est clairement pas la même chose que la vape indirecte et serrée, comme me le disait encore hier monsieur de La Palisse. Razz Non seulement il faut s'habituer et apprécier cette vape, ce qui n'est pas forcément évident mais en plus la diffusion de la nicotine n'est pas la même. On a l'impression avec une vape directe en sub-ohm d'avoir énormément de nicotine mais je me demande si son action est aussi prégnante qu'avec une résistance à plus de 1 ohm en tirage serré. Probablement pas.
Il arrive que des primo-vapoteurs arrêtent la vape avec pourtant ce genre de matos de pointe et ils ne comprennent pas : on leur a vendu un matos à la pointe, cela fait beaucoup de vapeurs, la restitution des saveurs est OK, ils ont l'impression d'avoir leur dose de nicotine mais pourtant, il y a quelque chose qui finit par manquer.
Et je ne parle pas des accus qui s'épuisent à vitesse grand V, du liquide qui s'évapore en une vingtaine de taffes, etc.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Empty Re: Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)

Message par charlly Jeu 5 Juil 2018 - 2:08

je vous fais suivre le post concernant la MAJ de la box, qui résoudrait, a priori, au moins une partie des problèmes. Cool

Oldgeek a écrit:
Salut à toutes et tous,

Ca y est ! le nouveau firmware est disponible Smile (version 1.01)
La box gère enfin correctement les divers mode de wattages (S/N/H)
à télécharger via le lien ci-dessous dans la rubrique firmware :

https://www.vaporesso.com/download-manuals-for-vapes

Petit tuto pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec ce type de procédure :

-télécharger le fichier compressé et extraire le tout dans un dossier vierge (à l'aide d'un programme comme 7zip ou winrar)
-Exécuter et Installer le programme de vaporesso "VaporessoV2.5_Setup.exe"
-Puis l'exécuter grâce au nouveau raccourci sur vôtre bureau
-enlever l'accu et le clearo de la box
-puis la brancher en usb (donc box sans accu et sans clearo)
-là le programme va la reconnaitre (les champs en vert vont donc se remplir)
-cliquer sur l'icône sf_update (le petit carton)
-sélectionner le firmware grâce à l'explorateur (firmware se trouvant dans le dossier "ROM_SPCBABM3" ou vous avez extrait le dossier compressé)
-et enfin cliquer sur "update"
(si vous avez un petit message d'erreur cliquez sur ok et la mise à jour se poursuivra sans soucis, c'est leur programme qui est pas super bien optimisé suivant la version de Windows que vous avez)
-Ne débranchez surtout pas la box durant toute l'opération, c'est à dire jusqu’à ce que les champs d'informations de la box soient à nouveau rempli avec cette fois une version en 1.01

Et voilà, vous aurez enfin une box qui marche correctement en mode watts Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Empty Re: Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)

Message par Franck Jeu 5 Juil 2018 - 8:49

@charlly :

Merci pour l'info. Je testerai car finalement afin de me faire mon propre avis et évidemment vous en faire part, je viens d'acheter la bestiole. On verra bien ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Empty Re: Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)

Message par vapotamix3132 Jeu 5 Juil 2018 - 11:02

J'apporte juste une précision au sujet des résistances bien en dessous de l'ohm, car j'ai connu çà à mes débuts . Etant habitué à la petite EGO et son petit Stardust , j'avais voulu me lancer dans le sub avec la subox mini de kangertech. J'ai sauté le pas en testant directement la résistance OCC 0.5 ohm à 30w et là ...... c'était surprenant comme effet , l'ato qui chauffe ainsi que la batterie . Heureusement avec un peu plus d'habitude j'ai dompté la bête , alors rendez vous compte un néo avec 0.15 / 0.18 dans les pattes.....çà envoie du bois quand même et 0.15 à 15w il n'y a plus aucun intérêt .

_________________
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Empty Re: Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)

Message par vapotamix3132 Jeu 5 Juil 2018 - 11:10

Sur les sites de vapote  il y a bien mentionné  vapoteurs  débutants , experts etc ....

_________________
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Empty Re: Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)

Message par Franck Dim 8 Juil 2018 - 20:10

Bon alors petit retour sur ce kit que je me suis donc acheté pour "tester" et vérifier les quelques critiques que certains ont pu émettre.

Déjà, commençons par le looK. j'ai pris le modèle Midnight Blue et je trouve que clairement, c'est vraiment sympa. Le mod n'est pas très grand, surtout avec cette possibilité de mettre des accus 21700 et tient bien en main, le revêtement est agréable, assez doux, les lignes sont modernes mais assez stylées. Bref, niveau design, je trouve que cet Armour Pro est réussi.

L'écran est sympa, coloré sans en faire trop, les informations sont pas trop nombreuses et il n'y a pas d'impression de fouillis. Deuxième bon point.

Le premier petit défaut vient du mode d'emploi qui est franchement très, très parcellaire. Hormis les précautions d'usage bien présentes (interdiction aux mineurs, aux femmes enceintes, la nicotine peut être addictive), le mode d'emploi ne détaille que le fonctionnement du clearomiseur, notamment comment le remplir et changer la résistance. Il n'y a pas d'explications sur le menu, juste la façon d'y arriver. Donc, il y a aucune explication sur les modes "normal", "soft", "power", sur le contrôle de température ou bien sur le bypass.

Avant de vaper, j'ai pris la précaution de mettre la mise à jour dont @charlly parle plus haut et j'ai suivi scrupuleusement la procédure. Là encore, je n'ai rien trouvé sur le mode d'emploi ou sur le site de vaporesso m'expliquant comment mettre à jour le bestiau. Non pas que ce soit pas compliqué mais il faut savoir qu'il faut ôter l'accu et le clearo pour que l'Armour Pro soit reconnu par le programme informatique.

Bref, j'ai testé avec la box mise à jour et un accu presque neuf d'Effest à 3000 mAh (3 à 4 charges réalisées avant). J'ai posé dessus un zenith avec une résistance de 1,6 ohm. Lorsque j'utilise le Zenith avec l'ikuu i80 d'Eleaf, un mod avec une batterie intégrée de 3000 mAh.
Avec l'Armour Pro, j'ai tenu une journée. L'accu n'était pas totalement vidé, il devait resté 10 à 15% d'autonomie et l'écran m'affichait un "rouge" peu avenant dans l'état de l'accu.
Avec l'Ikuu, je tiens entre deux et trois jours.
Soit donc au moins deux fois moins d'autonomie pour a priori la même capacité (3000 mAh).
Alors soit c'est l'Effest qui n'est pas géniale, certainement d'ailleurs, je me méfie comme de la peste de cette marque, soit la box a un problème. Soit un peu des deux.

Je vous laisse imaginer ce que cela a donné lorsque j'ai mis le clearomiseur Cascade Baby fourni avec le kit en testant la résistance pré-installée à 0,18 ohm. On tient trois heures environ, et encore à condition de ne pas vaper tout le temps et surtout en ne mettant pas la puissance à fond.

Le cleaomiseur est plutôt pas mal. je dirai même que c'est un excellent clearomiseur en sub-ohm, tirage aérien, très bonne restitution des saveurs, très bonne vapeur. Sauf que les 5 ml se consomment évidemment à vitesse grand V. Il se vide en une heure ou deux.

En somme, on a ici un kit qui a un très bon look, en tout cas est-ce mon opinion Wink , qui envoie franchement très bien et qui dispose d'un excellent clearomiseur en sub-ohm. Mais alors question autonomie en liquide et autonomie de la batterie, c'est un peu une catastrophe.
En tout état de cause, le ramage ne se rapporte pas vraiment au plumage.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Empty Re: Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)

Message par charlly Mar 10 Juil 2018 - 1:07

Franck a écrit:j'ai mis le clearomiseur Cascade Baby fourni avec le kit en testant la résistance pré-installée à 0,18 ohm. On tient trois heures environ, et encore à condition de ne pas vaper tout le temps et surtout en ne mettant pas la puissance à fond.

Le cleaomiseur est plutôt pas mal. je dirai même que c'est un excellent clearomiseur en sub-ohm, tirage aérien, très bonne restitution des saveurs, très bonne vapeur. Sauf que les 5 ml se consomment évidemment à vitesse grand V. Il se vide en une heure ou deux.

le cascade baby est un produit tout a fait correct, je l'ai testé avec les résistances mesh et rien a lui reprocher, il fait très bien le job, évidemment demande de la puissance, 55 a 60w, et, sa consommation s'en ressent, mais il a une production de vapeur qui satisfera beaucoup de monde et un rendu aromatique de bonne facture pour ce type de produit axé vape directe. Cool

Franck a écrit:En somme, on a ici un kit qui a un très bon look, en tout cas est-ce mon opinion Wink , qui envoie franchement très bien et qui dispose d'un excellent clearomiseur en sub-ohm. Mais alors question autonomie en liquide et autonomie de la batterie, c'est un peu une catastrophe.
En tout état de cause, le ramage ne se rapporte pas vraiment au plumage.

ton analyse rejoint assez les critiques faites sur le topic du grand forum, c'est vraiment dommage, car même si perso elle ne m'attire pas pour les raisons que j'ai déjà données, c'est un produit que j'aurais aimé pouvoir recommander dans la gamme des box compactes et d'un poids qui reste raisonnable.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Empty Re: Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)

Message par Franck Mar 10 Juil 2018 - 8:33

@charlly :

Juste un point : j'ai testé avec des accus Effest 20700. Je pense tester avec des Ijoy 20700 ou 21700 car je sais qu'elles tiennent plutôt bien la charge sur méca.
Mais pour l'instant, je confirme certaines critiques : faire une journée avec un accu 20700 à 3000 mAh et une résistance à 1,6 ohm n'est pas normal. Surtout que je n'ai pas vapé qu'avec cette config, que je suis loin de vaper à tout bout de champ et qu'avec une config identique sur une Ikuu 80 je tiens au moi en deux jours voire trois !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Empty Re: Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)

Message par ptijean Mar 10 Juil 2018 - 10:00

@Franck (et les autres):Est ce un vrai gain réel ces accus 20 et 21700 , en mono accu?
De plus en plus de fabricants de box proposent ces formats, ce n'est guère attrayant ,vu de loin i plus gros, plus lourd peu de choix en accu, risque de perdre l'adaptateur pour le format courant...

_________________
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Empty Re: Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)

Message par Franck Mar 10 Juil 2018 - 10:51

@ptijean :

Je vais te livrer mes impressions car ce ne sont que des impressions, je n'ai pas fait de tests très poussés.
Sur un mod électro, je ne suis pas certain que cela change grand chose.
Sur un mod mécanique,  si l'accu a un fort ampérage et qu'en plus l'autonomie théorique est plus élevée, j'ai l'impression que cela contribue à une meilleure autonomie globale de l'accu et que la vape est plus consistante. Bref il me semble que c'est un peu mieux. Voire même sensiblement mieux. Mais est-ce une réalité ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Empty Re: Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)

Message par vapotamix3132 Mar 10 Juil 2018 - 16:46

Pour ma part dès que j'ai vu les 20700 ,j'aurais pensé à plus d'autonomie .Bref c'est un peu juste par rapport à des 18650 qui font aussi parfois 3000 mah. La logique voudrait que nous nous tournions vers des 21700 et il me semble que ce choix apparaît plus judicieux du moins vu la taille et l'autonomie. Je passe outre tous les détails technique, mais vu la taille des 20700 j'aurais imaginé au moins 3200 ou 3300 mah.

_________________
Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant) Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum