24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vaporesso Veco Go : le nouveau pod simple et abordable de Vaporesso EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Vaporesso Veco Go : le nouveau pod simple et abordable de Vaporesso EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Vaporesso Veco Go : le nouveau pod simple et abordable de Vaporesso EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Vaporesso Veco Go : le nouveau pod simple et abordable de Vaporesso EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Vaporesso Veco Go : le nouveau pod simple et abordable de Vaporesso EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Vaporesso Veco Go : le nouveau pod simple et abordable de Vaporesso EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Vaporesso Veco Go : le nouveau pod simple et abordable de Vaporesso EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Vaporesso Veco Go : le nouveau pod simple et abordable de Vaporesso EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Vaporesso Veco Go : le nouveau pod simple et abordable de Vaporesso EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Vaporesso Veco Go : le nouveau pod simple et abordable de Vaporesso EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vaporesso Veco Go : le nouveau pod simple et abordable de Vaporesso EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vaporesso Veco Go : le nouveau pod simple et abordable de Vaporesso EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Vaporesso Veco Go : le nouveau pod simple et abordable de Vaporesso EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Vaporesso Veco Go : le nouveau pod simple et abordable de Vaporesso EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Vaporesso Veco Go : le nouveau pod simple et abordable de Vaporesso EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Vaporesso Veco Go : le nouveau pod simple et abordable de Vaporesso EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Vaporesso Veco Go : le nouveau pod simple et abordable de Vaporesso EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Vaporesso Veco Go : le nouveau pod simple et abordable de Vaporesso EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Vaporesso Veco Go : le nouveau pod simple et abordable de Vaporesso EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Vaporesso Veco Go : le nouveau pod simple et abordable de Vaporesso EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vaporesso Veco Go : le nouveau pod simple et abordable de Vaporesso

Aller en bas

Vaporesso Veco Go : le nouveau pod simple et abordable de Vaporesso Empty Vaporesso Veco Go : le nouveau pod simple et abordable de Vaporesso

Message par Franck Sam 22 Juil 2023 - 17:58

Décidément, Vaporesso est en pleine bourre et profite de l'été pour sortir plein de modèles. Et voici le dernier en date, le Veco Go :

Vaporesso Veco Go : le nouveau pod simple et abordable de Vaporesso Img_0010

Déjà, on remerciera Vaporesso d'avoir trouvé un nom somme toute assez simple à retenir. Cela nous change des GTX 230 ou autres appellations.  Very Happy
Je vais aller vite, il n'y a pas grand chose à en dire, Vaporesso propose ici un matériel simple à tirage automatique (la vape se déclenche en aspirant), l'arrivée d'air se règle en tournant la cartouche et le remplissage en liquide est facile. Enfin, la résistance est scellée à la cartouche. Donc, lorsqu'elle est usée, il faut changer la cartouche dans son ensemble et jeter le pod dans les déchets communs puisque, constitué de caoutchouc, d'acier (la résistance), de plastique et de coton, ce dernier ne permet pas de faire un tri recyclable. Bref, Vaporesso, comme beaucoup de fabricants chinois, se moque royal de l'écologie mais le modèle se veut simple et utilisable, même lorsqu'on y connaît rien.
Ce qui est intéressant est que ce pod a de bonnes capacités que ce soit la batterie, qui affiche 1500 mAh, et la contenance du réservoir de 5ml, très respectable.
Par contre, le kit est livré avec une cartouche et une résistance de 0,6 ohm. Et, en théorie, 1500 mAh à 0,6 ohm (et 25 watts maximum), cela se consomme vite.

Je fus donc assez surpris de voir des distributeurs français annoncer que l'on pouvait aller jusqu'à 3 jours de vape :

Vaporesso Veco Go : le nouveau pod simple et abordable de Vaporesso Ef4e5910

Là, j'ai de gros doutes.  scratch Pour une personne qui fumait un paquet par jour, je dirais qu'il en aura pour 8/10 heures. Mais à voir. Je me trompe peut-être. Peut-être que Vaporesso a trouvé un moyen d'optimiser la batterie ?  perplexe
Mais je ne compte pas le nombre de fois où ce genre de "promesses" d'autonomie se sont révélées fausses. Elle ne veut surtout pas dire grand chose. On ne peut pas comparer quelqu'un qui fumait 5 à 10 cigarettes par jour et quelqu'un qui s'envoyait 2 paquets. Ils ne fumaient pas de la même manière, ils ne vaperont pas de la même manière. En période de sevrage, certains auront besoin de tirer beaucoup plus de taffes que d'autres.
Les fabricants devraient avoir l'obligation d'afficher le nombre de taffes que l'on peut faire avec une batterie chargée à bloc. Et non pas ces 2 ou 3 jours d'autonomie !
Sur ce point, signalons qu'un distributeur français annonce l'arrivée d'une cartouche avec une résistance de 0,8 ohm pour un tirage indirect (type tabac), ce qui donnera un peu plus d'autonomie puisque le pod délivrera moins de puissance à chaque taffe (20 watts au lieu de 25 watts).

Le pod est très léger avec 57 grammes au garrot. Ses dimensions sont correctes : 11,25 cm de hauteur et 2,3 cm de diamètre.

Enfin, il est assez abordable niveau prix. Attention cependant, si beaucoup de distributeurs français le proposent dans les 20,9/€ 21,9 €, je l'ai vu moins cher. Par exemple, eliquideandco.com le vend à 19,9 € ou encore youvape.fr qui propose une promo à 19,71 € au moment où j'écris (le 22/07/2023) sans les éventuels frais de port. Par contre, les prix peuvent s'envoler. Par exemple, il vous en coûtera 29,9 € chez smok-it avec la livraison à régler (puisque le site offre la livraison à partir de 30 € d'achat). Ainsi, si ce Veco Go vous intéresse, attention, d'un site à l'autre, les écarts de prix peuvent être assez importants, jusqu'à 10 €. Ce qui n'est pas anodin, n'est-ce pas ? Twisted Evil

Bonne vape !  Vaporesso Veco Go : le nouveau pod simple et abordable de Vaporesso 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum