24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Titanide, help EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Titanide, help EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Titanide, help EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Titanide, help EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Titanide, help EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Titanide, help EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Titanide, help EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Titanide, help EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Titanide, help EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Titanide, help EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Titanide, help EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Titanide, help EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Titanide, help EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Titanide, help EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Titanide, help EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Titanide, help EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Titanide, help EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Titanide, help EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Titanide, help EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Titanide, help EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Titanide, help

+5
Marakhal
Franck
charlly
savage
Zelenkas
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Titanide, help Empty Titanide, help

Message par Zelenkas Dim 20 Mai 2018 - 8:59

Bonjour à tous, voilà 5 ans que je vapote. J'ai eu beaucoup de machine différentes, mais là, j'ai une interrogation vis à vis d'un ami. Pour ma part, j'ai un petit matos qui me suffit pour l'instant, à savoir l'Alien 220w de Smok avec le TFV8 de Smok.
J'ai cependant, un ami, contre ma volonté, qui a voulu aller s'acheter sa cigarette électronique seul. Le magasin lui a vendu un mod méca Titanide avec un clearo Notilus. Ne connaissant en rien les méca, je lui ai conseillé de venir avec moi chez mon revendeur en qui j'ai confiance.
Quand il a vu la machine, il a été énormément surpris et inquiet.
Dans son explication, la faiblesse de la résistance du Notilus fait qu'il y a un gros danger de surcharge. Il nous assure que le Notilus n'est vraiment pas adapté, et qu'il faudrait partir sur du reconductible.
Son explication tenait la route, mais j'aimerais un second avis.
Sachant que le magasin d'achat d'origine est cigaverte... Oui je sais... et que le prix d'achat global est de plus de 250€.
Bonne journée

Zelenkas
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Titanide, help Empty Re: Titanide, help

Message par savage Dim 20 Mai 2018 - 9:29

le nautilus est tout à fait adapté a un mod titanide ,pas de danger de " surcharge" Rolling Eyes vraiment ton vendeur dis n' importe quoi carton rouge
résistance mini nautilus : 1.6 ohm.
4 volts pour ton méca en début de vape : 10 watts.

_________________
Titanide, help Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titanide, help Empty Re: Titanide, help

Message par charlly Dim 20 Mai 2018 - 9:32

il est évident qu'il est inadmissible de la part d'un magasin de vendre un méca a un néo-vapoteur ...

pour ma part ton ami devrait retourner au magasin et demander la reprise de ce matériel qui ne devrait pas être vendu a un débutant.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Titanide, help Empty Re: Titanide, help

Message par savage Dim 20 Mai 2018 - 9:38

charlly a écrit:il est évident qu'il est inadmissible de la part d'un magasin de vendre un méca a un néo-vapoteur ...

pour ma part ton ami devrait retourner au magasin et demander la reprise de ce matériel qui ne devrait pas être vendu a un débutant.
:+1: le délai légal de rétractation est de 14 jours je crois...

_________________
Titanide, help Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titanide, help Empty Re: Titanide, help

Message par Zelenkas Dim 20 Mai 2018 - 9:38

Pourtant, si c'était adapté, il ne cramerait pas une résistance tous les 3 jours..
Dans son explication : Le méca a une tel puissance que face au Notilus, en 0,7 Ohms, c'est, en image, avoir un moteur de Ferrari dans une Peugeot 206.
Je ne sais pas quoi en penser.
J'ai essayé de mettre mon clero dessus (smok), je ne l'ai jamais vu aussi brûlant), en tirant une fois.
Merci de ta réponse

Zelenkas
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Titanide, help Empty Re: Titanide, help

Message par Franck Dim 20 Mai 2018 - 9:39

@Zelenkas :

Bienvenue parmi nous !  welcome

Il y a déjà une question capitale : ton ami vapotait-il avant d'acheter un mod méca Titanide ?

S'il n'avait pas d'expérience de la vape, qu'un vendeur ait pu lui proposer un mod Titanide et un clearo Nautilus est une grande stupidité à la limite de l'arnaque. En tout cas, c'est particulièrement inadapté.

Entendons-nous bien : les mods mécas Titanide sont très bien. Mais ils valent cher : on est entre 150 et 250 €. Or, pour un primo-vapoteur, on ne sait pas si la vape va lui convenir ou si son premier kit va lui convenir longtemps. Il est donc plus prudent d'acheter un petit kit d'entrée de gamme. La plupart aujourd'hui fonctionnent très bien, permettent de se familiariser avec la vape et, éventuellement, si cela ne convient pas ou pas à 100%, d'évoluer. Car, si ton ami estime que cela ne lui convient pas, alors il aura claqué environ plus de 250 € pour pas grand chose. Bon, un mod méca peut se revendre. Il doit pouvoir trouver preneur sur le marché de l'occasion si jamais il estime que cela ne lui va pas. Very Happy
Autre faute : un mod mécanique ne contient aucune sécurité par rapport à un kit électronique. Lorsqu'on débute et que l'on est pas connaisseur, il vaut mieux pour des raisons de sécurité acheter un kit électronique qui va fournir des sécurités : contre les court-circuits, contre l'inversion de polarité, contre la surchauffe, contre les températures élevées.

Ensuite, puisqu'il n'y a pas de sécurité, il y a des choses à savoir sur le fonctionnement des accus que l'on met dans un mod méca : il faut un bon accu (une dizaine d'euros voir deux fois plus si on prend deux accus), il faut un chargeur spécifique pour accu (quelques dizaines de plus à mettre), on ne doit pas transporter un accu sans protection et on ne le met jamais en contact direct avec un objet métallique (pièces de monnaie, clefs, etc.). Ces connaissances de base sont indispensables car c'est une question de sécurité. Donc j'espère que le vendeur a bien briefé ton ami.

Enfin (ouf), ton deuxième vendeur a raison sur un point : le Nautilus n'est pas vraiment adapté à un mod méca. Mais, contrairement à ce que dit le vendeur, il n'y a pas de risques de surcharge et pas de risques sur la sécurité. La seule chose est que les résistances utilisées sur le Nautilus sont souvent hautes : 0,7 ou 1,8 ohm si je ne me trompe pas. Et la configuration pourrait ne pas donner suffisamment de puissance pour la vape.
Mais je le répète, il n'y a pas à ma connaissance de risques à utiliser un clearomiseur comme le Nautilus, au contraire.

Quant à passer aux reconstructibles, sauf si ton ami connaît et que cela l'intéresse, il vaut mieux éviter au début de la vape lorsqu'on n'a pas de connaissance. Non pas que cela soit difficile mais là encore, comme pour le méca, il vaut mieux savoir ce que l'on fait. Car s'il monte une résistance non adaptée à son mod méca ou mal faite, alors il y a de gros risques.

Le conseil que je peux donner est que ton ami essaye son méca avec son Nautilus. Logiquement, avec la résistance à 1,8 ohm, il ne devrait pas trouver que cela envoie beaucoup, même si je connais un ou deux vapoteurs qui s'en contentent. Mais il n'aura pas énormément de vapeur, peu de hit, peu de patate. Il peut essayer avec la résistance à 0,7 ohm qui devrait donner plus de résultats.
Et je ne peux que lui conseiller de lire ce post qui donne quelques conseils sur l'achat et l'utilisation des accus.
Si la config Titanide/Nautilus ne lui convient pas, je lui conseillerai soit de retourner chez le premier vendeur pour tenter d'obtenir une reprise du matériel. Si c'est possible dans un magasin sur le net (droit de rétractation de 14 jours), je ne sais pas si ce droit s'applique dans les mêmes conditions dans une boutique physique.  perplexe Ceci dit, il n'y a pas de raison que la loi ne protège pas les clients qui estiment avoir reçu de mauvais conseils et ont fait un mauvais achat.
Soit si le Titanide lui plaît et qu'il souhaite le garder, de partir sur un clearo qui possède des résistances plus basses s'il ne trouve pas son compte en terme de patate avec le Nautilus. Mais attention, on ne doit pas utiliser sur mod méca des résistances trop basses non adaptées à l'accu. Si ton ami ne sait pas quel est le seuil minimal de la résistance à utiliser, qu'il ne prenne pas un clearo dont les résistances sont inférieures à 0,5 ohm.
Par contre, si on avait plus d'infos sur l'accu ou les accus utilisés, on pourrait te dire (et lui dire) quelle est la limite basse à ne surtout pas franchir.

En tout état de cause, si ton ami débute dans la vape, les conseils donnés par les deux vendeurs sont quand même étonnants ! affraid

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Titanide, help Empty Re: Titanide, help

Message par savage Dim 20 Mai 2018 - 9:45

0.7 ohm à 4.2 volts : 24 watts... ton mod sort plutôt du 3.9 volts accu full charge soit environ 20 watts.
quel est le taux VG du liquide utilisé?

_________________
Titanide, help Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titanide, help Empty Re: Titanide, help

Message par charlly Dim 20 Mai 2018 - 9:47

Zelenkas a écrit:Pourtant, si c'était adapté, il ne cramerait pas une résistance tous les 3 jours..
Dans son explication : Le méca a une tel puissance que face au Notilus, en 0,7 Ohms, c'est, en image, avoir un moteur de Ferrari dans une Peugeot 206.
Je ne sais pas quoi en penser.
J'ai essayé de mettre mon clero dessus (smok), je ne l'ai jamais vu aussi brûlant), en tirant une fois.
Merci de ta réponse

le problème avec un meca c'est qu'il va envoyer un max au départ, dans le cas du nautilus en 0.7ohms entre 20 et 22w, ce n'est pas "dangereux" en soit, c'est l'utilisation du mod méca qui est dangereuse si méconnaissance des spécificités de ce type de produit et des règles de sécurité induite par cette utilisation.

pour ton TFV, tout dépend de la résistance que tu as dessus ... il est évident qu'avec une résistance en 0.3ohms par exemple ça va envoyer + de 50w ....

encore une fois ce n'est pas le matériel en lui même qui présente un danger immédiat, c'est la méconnaissance de ce matériel qui présente un danger réel !!!!
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Titanide, help Empty Re: Titanide, help

Message par savage Dim 20 Mai 2018 - 9:51

je déconseille fortement l' utilisation d' un mod méca pour commencer la vape Rolling Eyes les électros actuels sont parfaits.

_________________
Titanide, help Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titanide, help Empty Re: Titanide, help

Message par Zelenkas Dim 20 Mai 2018 - 9:54

Je vais essayé d'être plus précis.
Alors il avait vapoté il y a quelques années mais avec un matériel très rudimentaire (je ne sais plus quelle ecig, c'était une avec les cléro à mèche qu'on change entièrement). Il a vapoté moins d'un an avant de revenir au cigares.
Il possède sur son notilus des résistance en 0,7 Ohms, mais elles grillent tous les 3 jours.
Je n'ai pas d'infos sur la conversation qu'il a eu avec le vendeur de cigaverte.
Hier, le discours, si j'ai bien saisie, était le suivant. Pour le vendeur, pas de soucis sur la machine, elle est très bien.
Son soucis, pour lui, était que la puissance dégagé par le mod méga était beaucoup trop important pour le Notilus. Le minimum était déjà de passer en 0,5 Ohms. Ensuite, en regardant de plus près, le seul clero qu'il trouvait pas mal avec, dans ce qu'il possédait était un cléro monté sur Box Wye 200w (désolé j'ai pas retenu le nom). Mais que ce n'était toujours pas adapté.
Pour le coté danger, son explication était : le faite que la résistance du notilus bride l'accu peut risquer la décompression, ou un autre risque dont je ne me souviens plus.
Je lui ai demandé la référence de son accu et de son Titanide.
Merci

Zelenkas
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Titanide, help Empty Re: Titanide, help

Message par Zelenkas Dim 20 Mai 2018 - 10:02

Modèle de l'accu et du mod :
Modèle titanide PHéBé
Accu 3000 mhA modèle IMR18650 en 3,7 V 35A de efest

Zelenkas
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Titanide, help Empty Re: Titanide, help

Message par savage Dim 20 Mai 2018 - 10:05

n' importe quoi Shocked :
Pack de 5 résistances en Clapton 0,7ohm à utiliser sur une plage de 18 à 23W.
n' importe quel accu encaisse 23 watts ,le vendeur qui a dit ça est un ignorant des choses de la vape ,surtout que sur mod mécanique la puissance de vape est décroissante au fil de l' utilisation.
le nautilus est adpaté au mod titanide ou à tout autre méca à connexion non hybride,je l' ai utilisé ainsi sans soucis pendant longtemps sur mon thémis.

_________________
Titanide, help Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titanide, help Empty Re: Titanide, help

Message par savage Dim 20 Mai 2018 - 10:07

Zelenkas a écrit:Modèle de l'accu et du mod :
Modèle titanide PHéBé
Accu 3000 mhA modèle IMR18650 en 3,7 V 35A de efest

23 watts : 6A tirées au max!!!!!!!!!!!!


_________________
Titanide, help Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titanide, help Empty Re: Titanide, help

Message par savage Dim 20 Mai 2018 - 10:10

la configuration est parfaite,si les résistances crament vite ça ne peut venir que d' un liquide trop gras ou d' une mauvaise utilisation du nautilus.

_________________
Titanide, help Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titanide, help Empty Re: Titanide, help

Message par Zelenkas Dim 20 Mai 2018 - 10:10

Je ne comprends pas.. Mes connaissances restent rudimentaire. Et seulement sur les électro.

Zelenkas
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Titanide, help Empty Re: Titanide, help

Message par Zelenkas Dim 20 Mai 2018 - 10:11

Il utilise un Red Astaire donc en 50/50.

Zelenkas
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Titanide, help Empty Re: Titanide, help

Message par Franck Dim 20 Mai 2018 - 10:17

@Zelenkas :

Son soucis, pour lui, était que la puissance dégagé par le mod méga était beaucoup trop important pour le Notilus.

Je rejoins ce que disent @savage, et @charlly, ce qu'a dit le vendeur n'est pas exact. Il n'y a aucun problème technique ni aucun problème de sécurité à utiliser une résistance à 0,7 ohm sur mod mécanique. C'est largement au dessus des limites de ses accus. Après, j'ai des doutes sur les accus Effest mais je sais que beaucoup en utilisent. Je conseille quand même lorsqu'on débute dans le méca de se rabattre sur des accus de marques connues : Sony, Samsung, LG, etc.
Le seul problème qui peut intervenir est que ton ami trouve que la vape n'est pas assez forte avec cette résistance. Mais beaucoup de vapoteurs s'en contentent.
Ce n'est donc ni le mod ni la configuration qui fait craquer les résistances en 3 jours.
Donc, il y a deux choses à vérifier :
- lorsque ton ami utilise cette config (Titanide + Nautilus avec une résistance à 0,7 ohm), est-ce que cela lui convient ? Est-ce qu'il est rassasié ? Est-ce qu'il a des manques ?
- vérifier pourquoi les résistances pètent en 3 jours. Il est possible que ce soit un manque d'amorçage. Lorsque ton ami monte une nouvelle résistance, il doit bien attendre environ 5 à 10 minutes avant de commencer à vaper. Cela pouvait aussi venir d'un liquide trop gras pour le clearo, comme le suggérait @savage mais avec un ratio 50% propylène et 50%glycérine, cela passe dans le Nautilus.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Titanide, help Empty Re: Titanide, help

Message par Zelenkas Dim 20 Mai 2018 - 10:27

Franck a écrit:@Zelenkas :

Son soucis, pour lui, était que la puissance dégagé par le mod méga était beaucoup trop important pour le Notilus.

Je rejoins ce que disent @savage, et @charlly, ce qu'a dit le vendeur n'est pas exact. Il n'y a aucun problème technique ni aucun problème de sécurité à utiliser une résistance à 0,7 ohm sur mod mécanique. C'est largement au dessus des limites de ses accus. Après, j'ai des doutes sur les accus Effest mais je sais que beaucoup en utilisent. Je conseille quand même lorsqu'on débute dans le méca de se rabattre sur des accus de marques connues : Sony, Samsung, LG, etc.
Le seul problème qui peut intervenir est que ton ami trouve que la vape n'est pas assez forte avec cette résistance. Mais beaucoup de vapoteurs s'en contentent.
Ce n'est donc ni le mod ni la configuration qui fait craquer les résistances en 3 jours.
Donc, il y a deux choses à vérifier :
- lorsque ton ami utilise cette config (Titanide + Nautilus avec une résistance à 0,7 ohm), est-ce que cela lui convient ? Est-ce qu'il est rassasié ? Est-ce qu'il a des manques ?
- vérifier pourquoi les résistances pètent en 3 jours. Il est possible que ce soit un manque d'amorçage. Lorsque ton ami monte une nouvelle résistance, il doit bien attendre environ 5 à 10 minutes avant de commencer à vaper. Cela pouvait aussi venir d'un liquide trop gras pour le clearo, comme le suggérait @savage mais avec un ratio 50% propylène et 50%glycérine, cela passe dans le Nautilus.

Il est rassasié, on peut dire que oui car il est sur des liquides avec 18 de nicotines. Il a l'air de se satisfaire d'une vape fine.
Je reste encore interrogatif sur tous ce qui est dit. Il faut vraiment que je me forme sur ces mécas. Je pensais avoir hier a peut près compris le mécanisme. Mais apparemment j'ai eu de mauvaises informations..

Zelenkas
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Titanide, help Empty Re: Titanide, help

Message par Marakhal Dim 20 Mai 2018 - 10:31

Il existe de très nombreuses raisons pour user « prématurément » des résistances dans ce cas de figure. Je vais essayer de compléter un peu les prémisses de l'ami @Savage sans pour autant parler de mauvais usage (plutôt un matériel inadapté au style de vape):


  • mauvais amorçage : coton mal imbibé, potentiellement couplé avec l'insertion d'un accu à pleine charge au moment du changement de résistance
  • liquide « agressif » : taux de VG (glycérine végétale) important, arômes, colorants ou additifs « encrassant »
  • bouffées longues par rapport à la puissance délivrée / flux d'air disponible (manque de refroidissement)
  • puissance excessive
  • n'importe quelle combinaison de ces facteurs

Le meilleur moyen de se libérer de ces problèmes c'est à mon sens de porter un soin particulier à l'amorçage des résistances (BVC, j'imagine) et (malheureusement pour les finances de ton ami) de trouver une box/tube électro pour être en mesure d'adapter le facteur puissance.

My2¢

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titanide, help Empty Re: Titanide, help

Message par Zelenkas Dim 20 Mai 2018 - 10:34

Marakhal a écrit:Il existe de très nombreuses raisons pour user « prématurément » des résistances dans ce cas de figure. Je vais essayer de compléter un peu les prémisses de l'ami @Savage sans pour autant parler de mauvais usage (plutôt un matériel inadapté au style de vape):


  • mauvais amorçage : coton mal imbibé, potentiellement couplé avec l'insertion d'un accu à pleine charge au moment du changement de résistance
  • liquide « agressif » : taux de VG (glycérine végétale) important, arômes, colorants ou additifs « encrassant »
  • bouffées longues par rapport à la puissance délivrée / flux d'air disponible (manque de refroidissement)
  • puissance excessive
  • n'importe quelle combinaison de ces facteurs

Le meilleur moyen de se libérer de ces problèmes c'est à mon sens de porter un soin particulier à l'amorçage des résistances (BVC, j'imagine) et (malheureusement pour les finances de ton ami) de trouver une box/tube électro pour être en mesure d'adapter le facteur puissance.

My2¢

Une box électro pour remplacer sa méca ou alors pour amorcer la résistance ?

Zelenkas
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Titanide, help Empty Re: Titanide, help

Message par savage Dim 20 Mai 2018 - 10:43

oui une box électro simple comme la pico en vente chez cigaverte : https://www.cigaverte.com/box-electroniques/1543-box-istick-pico-75w-tc.html

_________________
Titanide, help Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titanide, help Empty Re: Titanide, help

Message par Zelenkas Dim 20 Mai 2018 - 10:45

savage a écrit:oui une box électro simple comme la pico en vente chez cigaverte : https://www.cigaverte.com/box-electroniques/1543-box-istick-pico-75w-tc.html

J'ai toujours pas compris Very Happy. Tu conseilles une box simple pour remplacer la méca. Ou alors tu conseilles la box électro pour amorcer sa résistance ?

Zelenkas
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Titanide, help Empty Re: Titanide, help

Message par savage Dim 20 Mai 2018 - 10:49

je te conseille une box électro et suivre les conseils pour un bon amorçage de la résistance Very Happy

_________________
Titanide, help Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titanide, help Empty Re: Titanide, help

Message par Zelenkas Dim 20 Mai 2018 - 10:56

Cela m'étonne pour l'amorçage. Je lui ai fait un petit cours afin de ne pas cramer ses résistances. Donc la dessus cela m'étonne. Après il ne le fait pas de manière assez précise.
A la maison, j'ai une Istick et une AL85 à lui filer on peut essayer.

Zelenkas
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Titanide, help Empty Re: Titanide, help

Message par Zelenkas Dim 20 Mai 2018 - 10:57

Merci à tous le monde ! Je suis toujours cependant étonné par l'erreur de se vendeur, qui a de plus appelé un spécialiste méca pour valider ses propos.

Zelenkas
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum