Derniers sujets
» the derringer : un petit monstre...
Aujourd'hui à 17:18 par sanatorium

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Aujourd'hui à 12:15 par Pashmina

» Problème clearo, besoin de conseils !
Aujourd'hui à 10:00 par Vekthaur

» Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?
Aujourd'hui à 7:22 par Moushe

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Aujourd'hui à 0:28 par papillon

» Le drip tip, ce laissé pour compte.
Hier à 19:44 par Pascal1969

» le post qui detend ...
Hier à 0:39 par papillon

» OBS Cube 80W
Mar 13 Nov 2018 - 19:23 par Pascal1969

» Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs
Mar 13 Nov 2018 - 19:18 par Pascal1969

» Vap'Hot Jazz Club
Mar 13 Nov 2018 - 0:44 par Pashmina

» 11/2011 , 7 ans ... euhhh 38 jours.
Lun 12 Nov 2018 - 23:59 par Pashmina

» Un petit poulet rôti dans votre clearomiseur ?
Lun 12 Nov 2018 - 18:11 par vapotamix3132

» [REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ?
Lun 12 Nov 2018 - 16:19 par vapotamix3132

» remontées de liquides
Sam 10 Nov 2018 - 21:21 par Franck

» La boite à talents du fofo
Ven 9 Nov 2018 - 23:13 par BAT1

» The Flave Evo 24 : le dripper français haut de gamme
Ven 9 Nov 2018 - 12:54 par savage

» Run from reality..
Jeu 8 Nov 2018 - 23:56 par Pashmina

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Jeu 8 Nov 2018 - 23:49 par Pashmina

» Topaze vient vous rejoindre !
Jeu 8 Nov 2018 - 23:32 par Pashmina

» expromizer V3 fire
Mer 7 Nov 2018 - 21:45 par sanatorium

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Futur ex-fumeur ?

Aller en bas

Futur ex-fumeur ?

Message par Plopaplopa le Ven 18 Mai 2018 - 13:12

Hello ! Bah j'fais une rapide présentation après avoir un peu parcouru différents sujets et posté quelques messages Very Happy
J'ai trente ans, je fume depuis mes quinze-seize ans, d'abord de l'herbe puis du tabac (drôle de pont quand on y repense). J'ai arrêté l'herbe vers mes 22 ans, trop de mauvais effets malheureusement, je peux même plus fumer de temps en temps pour le plaisir. La clope m'est restée, j'ai déjà essayé d'arrêter deux fois, une sans grande motivation, une autre avec un peu plus de motivation mais après à peine quatre mois, j'ai replongé. Ma motivation était trop légère : l'argent.

Mon premier contact avec la cigarette électronique, c'était il y a 6 ans, mon oncle venait d'en acheter une. Au-delà du côté curiosité, j'ai pas éprouvé de grand intérêt pour le bidule, et j'ai toujours été un peu méfiant vis-à-vis du contenu des liquides, des effets sur la santé. On va dire que j'avais la vision un peu simplette de "on sait pas ce qu'il y a dedans". Ceci dit, j'étais pas "contre", d'autres membres de ma famille le titillaient en lui disant que c'était limite pire que la clope, et qu'il vapotait beaucoup, bref les clichés quoi. Moi ça m'intéressait pas mais j'ai toujours pensé que certes on savait pas ce que la ecigarette faisait sur le long terme, mais qu'on savait ce que la clope faisait et que c'était tellement moche que la ecig ne pouvait au pire qu'être aussi dangereuse. Je voyais pas comment ça pouvait être "plus mauvais que le tabac fumé".

Il y a quelques semaines mon frère en a acheté une pour finir d'arrêter (il fumait presque plus, sauf qu'en soirée il fumait un peu et galérait ensuite pendant des jours à chaque fois) et il y a une semaine, c'est mon autre frère qui s'en est pris une.

En en parlant, j'ai vu une possibilité d'économiser de l'argent, rien de plus. Et ça m'a motivé parce que le tabac explose un peu mon budget. J'ai voulu me renseigner sérieusement sur la e-cig et c'est en le faisant que l'idée de m'en servir pour faire plus que simplement économiser s'est imposée. J'ai compris à quel point ça pouvait être un formidable outil pour arrêter de fumer.

C'est la première fois que j'ai de l'espoir pour arrêter de fumer. Je suis en sous-dosage (6mg) et pourtant, je gère franchement bien le manque. Je me suis organisé pour que je puisse en faire un usage qui me convienne : comme pour la clope, je refuse de vapoter dans l'appartement, je vais à la fenêtre comme quand j'allais fumer une clope. Evidemment je vape plus longtemps ou plus souvent que je ne fumais mais j'essaie de garder cette habitude (et c'est tentant de se poser dans le fauteuil en vapotant non-stop, je me connais, si je prends cette habitude, ce sera foutu pour moi comme il m'a fallu des années pour choisir de ne plus fumer à l'intérieur).

J'aurai utilisé 20ml de liquide en une semaine, j'espère réduire quand j'aurai reçu mes liquides plus dosés. Objectif : réduire progressivement la nicotine mais sans aucune pression, ça prendra le temps que ça prendre (j'aimerais tout de même arriver à 6 voire 3 d'ici un an, mais si ça ne le fait pas, tant pis).

Une fois que je serai à zéro (là je vise vraiment aucun délai, je sais même pas si j'en serai capable un jour) je continuerai encore quelques temps, avant d'arrêter également la vape (pour cette raison que je compte essayer de ne pas trop prendre des modèles de mieux en mieux, pour  ne pas trop tomber amoureux de la vape, j'essaie de la garder comme substitut agréable. Mais là on est à quelques jours à peine de pratique, ça changera peut-être.
Ma compagne, fumeuse également, m'observe et on vape ensemble sur ma e-cig (elle teste juste et fume le reste du temps) et d'ici deux-trois semaines, en fonction de mon état, elle s'y mettra également.

Voilà voilà, ça m'arrive d'avoir envie de fumer mais c'est gérable. Il y a juste de temps en temps une envie "violente" genre je sens un peu l'odeur d'une clope ou je sors d'une activité que j'ai l'habitude de compléter avec une clope, là je sens l'envie de choper une roulée et de tirer une taf dessus, d'avoir l'effet immédiat. Mais ces envies sont rares, franchement je suis assez bluffé d'autant que j'ai toujours très mal tenu le manque. Là, bah même si la diffusion de la nicotine est plus lente, le simple fait d'aller vapoter un coup me calme déjà suffisamment pour que je pense à autre chose.

Maintenant, et bien faut voir sur une durée plus longue, là c'est l'inconnu total mais comme je l'ai dit, c'est la première fois que j'ai un peu d'espoir à ce sujet.

Bonne continuation, au plaisir de vous lire (ce que je fais déjà pas mal et ça m'aide à mieux appréhender ce qu'est la e-cig, la nicotine, l'addiction, etc)

EDIT :
Pour pas multiplier les topics je pose une question rapide aussi : est-ce qu'avec ce modèle que j'ai acheté
http://www.jwellstores.com/e-cigarette-box/arex

je peux acheter une batterie plus consistante (genre 3000) pour la mettre dessus ou c'est mort ?

Plopaplopa
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur ex-fumeur ?

Message par VapeNDiy le Ven 18 Mai 2018 - 13:31

welcome

penses que la nicotine c'est ton alliée pour arrêter de fumer et ce n'est pas l'ennemie à combattre. en cas de manque il est mieux d'augmenter son taux de nicotine que de gérer tant bien que mal son manque. à mes débuts j'avais toujours deux dosages, un pour la journée (qui me convenait bien) et un plus important pour les soirées et apéros entres amis. Après plus d'un an avec zero tabac je suis à 3mg/ml mais je vape en moyenne 25ml par jour. Une chose est sûr, je n'ai plus envie de tabac depuis longtemps, je baisserai mon taux de nicotine quand ma consommation commencera à baisser et je ne met aucune pression ou objectif Wink
avatar
VapeNDiy
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 46
Matériels :
Spoiler:
Spoiler:
héhé Invité bien essayé
Spoiler:
plus qu'un clic
Spoiler:
Spoiler:
tétu en fait Very Happy
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
des vapoteuses electro et meca Very Happy

Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur ex-fumeur ?

Message par DeadCowBoy le Ven 18 Mai 2018 - 13:36

Bienvenue plopa² Smile

Tu as raison pour la nicotine, il n'y a pas d'urgence.
Sachant que pour que le cerveau ait la même sensation de "récompense" (au sens addictologique) qu'avec une cigarette, il faut vapoter une vingtaine de minutes d'affilée, tu comprends que si tu vapotes pendant une dizaine de minutes tu es déjà en train de te sevrer.
Du coup, tu pourrais peut-être tenter de monter légèrement en nicotine pour te débarrasser des effets de manque ponctuels. Une fois arrivé là, tu rediminues progressivement...

Quant au matos, je comprends ta prudence Very Happy
Mais ne te prive pas pour autant de partir sur quelque chose d'assez performant, quitte à ne plus en changer si tu es satisfait. L'important c'est avant tout d'éviter toute frustration qui risquerait de te faire retourner vers la clope.
J'ai un tas de collègues qui vapotent depuis plusieurs mois sur le même matos (rien de très élaboré mais tout de même assez puissant) et n'ont pas l'intention d'en changer. Du coup ils baissent doucement en nicotine, avec le but comme toi, d'arriver à 0 puis d'arrêter totalement.


Dernière édition par DeadCowBoy le Ven 18 Mai 2018 - 16:32, édité 1 fois
avatar
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 54
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur ex-fumeur ?

Message par Vieux Pat le Ven 18 Mai 2018 - 16:21

Je te souhaite la bienvenue ici, Plopaplopa. Et je te félicite pour ta décision d'arrêter le tabac plussoie +2
Mais surtout, n'essaye pas de descendre trop vite ton taux de nicotine, au risque de ne pas être satisfait et de retourner à la clope ! La nicotine est ta meilleure amie pour l'arrêt du tabac.
cheers welcome cheers
avatar
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4318
Age : 59
Matériels : Un méca, un bout de fil, une pincée de coton et ma popote.
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur ex-fumeur ?

Message par vapotamix3132 le Ven 18 Mai 2018 - 17:35

bienvenu à toi

vapotamix3132
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Bonjour je reviens parmi vous après un moment d'absence mais n'ayant plus retrouvé mon mot de passe j'ai donc refait un nouveau compte. Mon ancien pseudo ? vapotamix 31 pour ceux qui s'en souviennent....
Nombre de messages : 641
Age : 62
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : alien 220w tc , ipv6x, joyetech dual vtc, ipv d3. RDTA limitless ,crius obs, kangertech dota,theorem wismec .... RTA: minos 25 de smock et tfv4 micro, tornado nano ijoy, et les classique , aspire evo , le petit gillou de arymi, spiral de smock, rosary et mini goblin V2 de UD . bon j'arrête là lol
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur ex-fumeur ?

Message par savage le Ven 18 Mai 2018 - 17:57

welcome
avatar
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 13094
Age : 53
Localisation : dans les arbres
Matériels : des trucs,des machins...

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur ex-fumeur ?

Message par Plopaplopa le Ven 18 Mai 2018 - 19:03

Merci à tous Smile oui pour la nicotine, je compte pas sous-doser trop vite, je vais faire ça tranquillement. Et pour le matos yep, d'ici quelques mois si je tiens bien sans tabac je prendrai quelque chose d'un peu plus performant (surtout en autonomie en fait), je verrai d'ici là.

Plopaplopa
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur ex-fumeur ?

Message par Franck le Ven 18 Mai 2018 - 19:48

@Plopaplopa :

bienvenue à toi sur le forum ! Very Happy
Belle présentation Very Happy

Pour pas multiplier les topics je pose une question rapide aussi : est-ce qu'avec ce modèle que j'ai acheté
http://www.jwellstores.com/e-cigarette-box/arex

je peux acheter une batterie plus consistante (genre 3000) pour la mettre dessus ou c'est mort ?

Si tu arrives à dévisser le clearo de la batterie, il est possible que tu puisses utiliser ce clearo sur une autre batterie. Mais sur ton modèle, j'ai comme un doute. perplexe Ce n'est pas indiqué sur la page dont tu nous donnes le lien. Donc, à l'arrivée, je ne sais pas. Logiquement, les fabricants ou les distributeurs indiquent "connectique ou connexion 510", c'est une connectique propre à la vape entre autres qui assurent une compatibilité avec 99% des matériels existants.

_________________


les articles du fofo    le lexique
avatar
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 22589
Age : 46
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur ex-fumeur ?

Message par Pascale le Ven 18 Mai 2018 - 20:00

Bienvenue ici et félicitation pour ta démarche de défume  cheers
avatar
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2412
Age : 53
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur ex-fumeur ?

Message par Pascal1969 le Ven 18 Mai 2018 - 20:04

Sur la photo on dirait un connecteur EGO, mais je peux me tromper ou alors c'est un truc propriétaire.
Dans les caractéristiques c'est aussi indiqué "compatible ego"
avatar
Pascal1969
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4256
Age : 49
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur ex-fumeur ?

Message par charlly le Ven 18 Mai 2018 - 21:53

@Pascal1969 a écrit:Sur la photo on dirait un connecteur EGO,

:+1:

il faut un bidule comme ça pour pouvoir le passer sur une box par exemple.

le lien est un exemple tu trouveras ça partout peut être même chez jwell ....

un conseil qui n'engage que moi évite ce type de boutique, les jwell, clopinette and co, c'est du supermarché de la vape qui te vende a prix d'or des vieux rossignols que tu trouves pour pas grand chose ailleurs Rolling Eyes

mais bon tu sembles avoir un certain don pour aller chercher des trucs un peu louche Laughing

un dernier conseil, a chercher le plus petit prix on paye souvent très cher en final, la vape a un cout indéniable, mais la cigarette aussi ....
n'hésite pas a demander conseil avant d'acheter un produit et pas après, Wink car on peut avoir quand même une certaine qualité pour un cout raisonnable.


Dernière édition par charlly le Ven 18 Mai 2018 - 22:07, édité 1 fois
avatar
charlly
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels :
Spoiler:

Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Espion Solo 80W
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Steam Engine DNA75
Tesla Stealth
Wismec CB-60
Wye 200
LostVape Paranormal DNA250C

CLUB-50 (tube)
Nunchaku Uvell (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W
VandyVape Pulse BF 80w ❤️

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Melo 4
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
Aegis Legend 200W
HCigar AURORA 80W Squonk
Rader Mage 218w
Wismec CB-80

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur ex-fumeur ?

Message par Loretta54 le Ven 18 Mai 2018 - 22:15

welcome

@charlly a écrit:évite ce type de boutique, les jwell, clopinette and co, c'est du supermarché de la vape qui te vende a prix d'or des vieux rossignols que tu trouves pour pas grand chose ailleurs Rolling Eyes
Je confirme. J'ai acheté chez Clopinette une vapoteuse que j'ai rapidement trouvée pas bien terrible, et j'ai fini par trouver nettement mieux pour pas beaucoup plus cher... Rolling Eyes  Le problème est qu'on n'a pas toujours un grand choix de boutiques dans les petites villes.

Edit : Je viens de voir que la vapoteuse en question vient justement de faire l'objet d'un article plutôt élogieux sur le forum Shocked Very Happy  Comme quoi les goûts et les couleurs... Rolling Eyes

Loretta54
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 45
Matériels : Justfog Q16
Ikuu 80 + Zenith
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur ex-fumeur ?

Message par VapeNDiy le Sam 19 Mai 2018 - 0:24

@Loretta54 a écrit: une vapoteuse que j'ai rapidement trouvée pas bien terrible

l'appareil ou la vendeuse?
exit4
avatar
VapeNDiy
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 46
Matériels :
Spoiler:
Spoiler:
héhé Invité bien essayé
Spoiler:
plus qu'un clic
Spoiler:
Spoiler:
tétu en fait Very Happy
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
des vapoteuses electro et meca Very Happy

Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur ex-fumeur ?

Message par Plopaplopa le Sam 19 Mai 2018 - 17:19

Merci pour ces messages sympathiques Smile Oui je crois que c'est ego, j'irai voir à la boutique pour confirmer. Et yep je me rends compte que ces boutiques c'est pas l'idéal niveau prix, mais à ce moment là je n'avais absolument aucune idée de la diversité des matériels, pour moi une e-cig c'était... une e-cig, point barre haha.

Plopaplopa
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur ex-fumeur ?

Message par Aerosol67 le Ven 22 Juin 2018 - 13:44

Bonjour, t'en es ou avec la "saloperie" ?

J'en profite c'est cool d'insulter librement un truc sans s'attirer les regards ^^"

Aerosol67
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur ex-fumeur ?

Message par Moushe le Dim 24 Juin 2018 - 8:01

Si tu dois avoir quelque chose de plus conséquent, c'est maintenant.
N'oublie pas que tu remplaces un plaisir par un autre. Si tu ne vises que l'arrêt de la cloppe... ce qui est bien légitime, tu risques justement de reprendre la clope.
C'est sur le long terme que cela se joue. Enfin moi, il m'a fallu 2 ans d'arrêt pour réellement ne plus penser à la clope.
avatar
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9475
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur ex-fumeur ?

Message par Prune17 le Dim 24 Juin 2018 - 12:00

Bonjour Plopaplopa,
Pour ma part j'ai débuté avec une Istick Basic car je ne savais pas si j'allais tenir le coup sans cigarette, je me suis vite rendue compte qu'un clearo de 2 ml ne me convenait pas, j'ai donc investi dans un autre matériel qui me permet d'avoir un clearo de 5 ml.
avatar
Prune17
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Royan
Matériels : Istick Basic
Istick Pico 75 W + Nautilus 5 ml
Date d'inscription : 06/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur ex-fumeur ?

Message par Siou le Dim 24 Juin 2018 - 12:39

welcome Plopaplopa
avatar
Siou
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Lille (ex parigote)
Matériels : Evic primo mini
Sinuous P80
Zénith Innokin
Nautilus Hollowed





Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur ex-fumeur ?

Message par vapotamix3132 le Dim 24 Juin 2018 - 13:34

Pas grand chose à ajouter sinon de persévérer dans ce sens et félicitations pour un bon début dans la vape .

vapotamix3132
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Bonjour je reviens parmi vous après un moment d'absence mais n'ayant plus retrouvé mon mot de passe j'ai donc refait un nouveau compte. Mon ancien pseudo ? vapotamix 31 pour ceux qui s'en souviennent....
Nombre de messages : 641
Age : 62
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : alien 220w tc , ipv6x, joyetech dual vtc, ipv d3. RDTA limitless ,crius obs, kangertech dota,theorem wismec .... RTA: minos 25 de smock et tfv4 micro, tornado nano ijoy, et les classique , aspire evo , le petit gillou de arymi, spiral de smock, rosary et mini goblin V2 de UD . bon j'arrête là lol
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum