24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quelle ecigarette pour environ 40 euros ?

+3
charlly
jimvape
Plopaplopa
7 participants

Aller en bas

Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? Empty Quelle ecigarette pour environ 40 euros ?

Message par Plopaplopa Ven 18 Mai 2018 - 3:36

Bonjour !

Comme je l'ai dit sur un autre sujet, je me suis mis à la ecigarette il y a trois-quatre jours, en me rendant dans une boutique complètement au hasard (c'est tombé sur jwell) en précisant au vendeur ma conso de tabac et mon budget (40 euros environ). Je suis ressorti avec une Arex dont je suis content dans le sens où ça "fait le taf(fe)" (ho ho) mais depuis, en lisant beaucoup sur les eliquides, ecigarettes, etc... ben je me rends compte que j'aurais pu avoir bien mieux pour un prix équivalent. Ma copine souhaite également s'y mettre, et puisque j'ai essuyé les pots cassés, elle devrait pouvoir s'en tirer à meilleur compte. Sauf que je suis quand même un peu perdu alors je vous demande conseil

On aime bien à la fois l'inhalation directe et indirecte, donc un modèle qui permet les deux. (la vapeur c'est rigolo)
Une bonne autonomie (moi j'ai 1500mAh, je vais clairement galérer quand je ne serai plus en vacances, je pense que 3000 ce serait bien).
Un truc aussi simple que possible.

J'ai repéré le kit Ikuu
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tous-nos-kits-cigarette-electronique/4061-kit-ikuu-i80.html

jusqu'à ce que je vois la vidéo. L'écran m'a complètement largué, je pige pas le réglage des watts par exemple. Mais sinon ça a l'air pas correct non ?

Enfin, petite question HS : normalement le subohm c'est pour de l'inhalation directe de ce que je lis, or mes résistances sont en 0.5 (je savais même pas ni ce qu'était le subohm ni ce qu'était l'inhalation directe quand j'ai acheté ma vapoteuse) mais le vendeur m'avait expliqué que je pouvais gérer le airflow pour faire direct ou indirect, vous me confirmer que c'est ok que ça nique pas trop la bestiole de fermer le airflow ? Et que du coup on peut alterner les deux avec le même matériel ?

Merci d'avance Cool

Plopaplopa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? Empty Re: Quelle ecigarette pour environ 40 euros ?

Message par jimvape Ven 18 Mai 2018 - 7:44

bonjour
le kit que tu as mis en lien avec LPV est pas mal du tout a ce prix
par compte le zenith innukin c'est de la vape indirecte moins de vapeur et tu garde en joues la fumee
après tu peux vaper en direct aussi avec la résistance en 0.8o airflow ouvert a fond en tirant pas non plus comme un fou mais il y aura toujours moins de vape que en vape direct
a par cela c'est un bonne ensemble en effet.

sinon concernant ta question sur l'airflow : ne ferme jamais l'airflow entièrement !
sur un atomiseur ou clearomiseur en vape direct tu peux réduire la vape avec l'airflow en effet mais ça ne sera jamais aussi bien réalisé que le zenith par exemple, spécialement fait pour cela.
personnellement je trouve que tous les ato clearo vape direct même si l'airflow est au minimum le tirage n'est pas assez serré pour garder en joues.

concernant les watts sur la box : en faite avec de "grosses" box tu peux régler les watts de 0.1 en 0.1 en respectant la reco du constructeur sur la résistance
cela te permet de jouer sur le volume de vape et aussi la saveur alors qu'avec une petite cig tu peux rien régler

bonne vape Very Happy
jimvape
jimvape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : 13300
Matériels : Dotmod box 200w
Dotmod Dual mech
atomiseur
Leto Rta Titanide
Tanko Odis
Pulse 24 Vandy vape
Galaxies MTL rda Vapefly
Petri V2 Dotmod
Griffin 25 Geek vape

Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? Empty Re: Quelle ecigarette pour environ 40 euros ?

Message par jimvape Ven 18 Mai 2018 - 7:50

vous me confirmer que c'est ok que ça nique pas trop la bestiole de fermer le airflow ? Et que du coup on peut alterner les deux avec le même matériel ?


pour compléter par rapport a la question que je viens de mettre en rappel : si l'airflow est toujours un peu ouvert ça ne va pas "niquer la bestiole"
mais comme j'ai dit a mon sens tu test un zenith et un ato subohm en serrant les airflow il y aura pas photo
sans vouloir exagérer c'est comme comparer un 4x4 et une formule 1 : c'est pas fait pour la même utilisation Very Happy
jimvape
jimvape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : 13300
Matériels : Dotmod box 200w
Dotmod Dual mech
atomiseur
Leto Rta Titanide
Tanko Odis
Pulse 24 Vandy vape
Galaxies MTL rda Vapefly
Petri V2 Dotmod
Griffin 25 Geek vape

Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? Empty Re: Quelle ecigarette pour environ 40 euros ?

Message par charlly Ven 18 Mai 2018 - 7:54

jimvape a écrit:bonjour
le kit que tu as mis en lien avec LPV est pas mal du tout a ce prix
par compte le zenith innukin c'est de la vape indirecte moins de vapeur et tu garde en joues la fumee

le lien renvoie au kit avec le melo4 et pas a celui avec le zenith Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? Empty Re: Quelle ecigarette pour environ 40 euros ?

Message par charlly Ven 18 Mai 2018 - 8:04

On aime bien à la fois l'inhalation directe et indirecte, donc un modèle qui permet les deux. (la vapeur c'est rigolo)
Une bonne autonomie (moi j'ai 1500mAh, je vais clairement galérer quand je ne serai plus en vacances, je pense que 3000 ce serait bien).
Un truc aussi simple que possible.

J'ai repéré le kit Ikuu
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tous-nos-kits-cigarette-electronique/4061-kit-ikuu-i80.html

la box ikuu est une box d'entrée de gamme, mais elle fait le job Cool et avec le melo 4 cela fait un kit correct pour la "vape directe".

ceci dit vouloir vaper en indirecte et en directe avec le même matériel est illusoire, il n'y a pas de produit qui fasse correctement les deux.

trop fermer l'airflow sur une clearo peut avoir une incidence sur la durée de vie de la résistance, si tu tires fort avec airflow trop fermé, ta résistance ne vas pas refroidir correctement, voir va s'engorger de liquide non vaporisé, il faut toujours garder une certaine cohérence entre le matériel et la manière de vaper dessus.

deux photos de la ikuu (avec un zenith) avec d'autres modèles de box.

Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? 1526623848-p-20180415-220307

Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? 1526624081-p-20180508-113533
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? Empty Re: Quelle ecigarette pour environ 40 euros ?

Message par jimvape Ven 18 Mai 2018 - 9:21

charlly a écrit:
jimvape a écrit:bonjour
le kit que tu as mis en lien avec LPV est pas mal du tout a ce prix
par compte le zenith innukin c'est de la vape indirecte moins de vapeur et tu garde en joues la fumee

le lien renvoie au kit avec le melo4 et pas a celui avec le zenith Wink  



oupppppps
pardon avec un melo 4 on oublie se que j'ai pu dire sur la vape indirecte et le zenith

excusez moi
jimvape
jimvape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : 13300
Matériels : Dotmod box 200w
Dotmod Dual mech
atomiseur
Leto Rta Titanide
Tanko Odis
Pulse 24 Vandy vape
Galaxies MTL rda Vapefly
Petri V2 Dotmod
Griffin 25 Geek vape

Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? Empty Re: Quelle ecigarette pour environ 40 euros ?

Message par Leio Ven 18 Mai 2018 - 11:22

Pour un début la vape indirecte reste le truc à conseiller (on en a trop vu mettre des melos au placard).

Le zenith en revanche c'est parfait !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? Empty Re: Quelle ecigarette pour environ 40 euros ?

Message par Plopaplopa Ven 18 Mai 2018 - 12:50

Merci pour vos réponses, on va réfléchir du coup. C'est vrai que à la base, elle comme moi si on nous avait expliqué les concepts de direct / indirect, on aurait tous les deux dit que la vape indirecte était ce que nous voulions. Après avoir testé les deux, bah on aime bien les deux. Direct pour faire mumuse avec la vapeur et le côté aérien, indirect pour le goût (on trouve qu'on sent mieux les arômes en indirect). Bref, je lui expliquerai un peu ce que vous m'avez expliqué elle verra ce qui la tente plus.
Disons que si il faut faire absolument un choix, l'indirect sera sûrement privilégié vu que notre but premier est d'arrêter de fumer.

Plopaplopa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? Empty Re: Quelle ecigarette pour environ 40 euros ?

Message par DeadCowBoy Ven 18 Mai 2018 - 13:26

Ce n'est que mon opinion mais pour tirer pleinement parti du direct il vaut mieux une vapeur épaisse et abondante, du coup privilégier le VG (60% VG minimum) avec des montages assez puissants. Là on ne perd pas en saveurs, grâce à une vapeur dense.

Ceci dit, quand on débute dans la vape et surtout quand on arrête la clope, l'indirect reste la meilleure solution : on ne s'éloigne pas trop de la manière classique de fumer, et la vape paraît moins violente. Surtout que si on est assez haut en nicotine (au-dessus de 6 mg), une grosse vapeur produit beaucoup de hit et peut irriter la gorge.

Avec le temps, tout ça évolue au gré des goûts de chacun Smile

_________________
Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? Empty Re: Quelle ecigarette pour environ 40 euros ?

Message par VapeNDiy Ven 18 Mai 2018 - 13:33

:+1: pour l'indirect au début tout en gardant à l'esprit que certains passent très vite au direct par besoin Wink

_________________
Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? E.spencer
VapeNDiy
VapeNDiy
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? Empty Re: Quelle ecigarette pour environ 40 euros ?

Message par charlly Ven 18 Mai 2018 - 13:34

Plopaplopa a écrit:Merci pour vos réponses, on va réfléchir du coup. C'est vrai que à la base, elle comme moi si on nous avait expliqué les concepts de direct / indirect, on aurait tous les deux dit que la vape indirecte était ce que nous voulions. Après avoir testé les deux, bah on aime bien les deux. Direct pour faire mumuse avec la vapeur et le côté aérien, indirect pour le goût (on trouve qu'on sent mieux les arômes en indirect). Bref, je lui expliquerai un peu ce que vous m'avez expliqué elle verra ce qui la tente plus.
Disons que si il faut faire absolument un choix, l'indirect sera sûrement privilégié vu que notre but premier est d'arrêter de fumer.

l'ikuu existe également en kit avec le zenith Cool

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tous-nos-kits-cigarette-electronique/4657-kit-ikuu-zenith.html

et tu peux acheter a coté un melo4 pour un prix très raisonnable chez nos amis chinois, ou un Veco one+ par exemple, clearo un ayant un bon rendu vapeur/saveur avec les résistances ceramic et ce qui ne gâche rien le prix des résistances est très raisonnable.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle ecigarette pour environ 40 euros ? Empty Re: Quelle ecigarette pour environ 40 euros ?

Message par montag Ven 18 Mai 2018 - 16:37

charlly a écrit:
l'ikuu existe également en kit avec le zenith Cool
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tous-nos-kits-cigarette-electronique/4657-kit-ikuu-zenith.html

et tu peux acheter a coté un melo4 pour un prix très raisonnable chez nos amis chinois, ou un Veco one+ par exemple, clearo un ayant un bon rendu vapeur/saveur avec les résistances ceramic et ce qui ne gâche rien le prix des résistances est très raisonnable.

C'est très exactement la combinaison que j'ai : Zenith et Melo 4 sur ikuu i80.
Très content des deux, alterner MTL et DL la journée et le soir, c'est parfait.
Smile
montag
montag
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : Lorraine
Matériels :
Montag vape avec:

Date d'inscription : 18/05/2018

http://fictionaute.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum