24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire

2 participants

Aller en bas

Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire Empty Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire

Message par Franck Dim 22 Avr 2018 - 17:49

Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire





1- Introduction


Décidément, Joyetech attise ma curiosité en ce moment. Very Happy  Après avoir testé le très looké Exceed Edge, j’ai jeté mon dévolu sur cette eGo Aio Eco. Un modèle aussi abordable, que l’on peut trouver dans les 15,9 €, voire 14,9 € sur le net sans les frais de port, est-il intéressant ? Vaut-il le coup ? Bien entendu, Joyetech n’est pas spécialement réputé pour sortir des crottes mais il lui est arrivé de se planter et de proposer des modèles peu pertinents ou qui n’ont pas séduit les vapoteurs.

Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire Joyete11
Petit format, cette eGo Aio Eco, non ?

Qui plus est, outre son prix en dessus des 20 € sur le net, Joyetech innove en proposant un kit délivrant du 1,85 volts en sortie alors que les kits tout publics délivrent en règle générale du 3,7 volts. Une tension deux fois moins élevée donc, avec la promesse d’avoir deux fois plus d’autonomie que des kits équivalents. Ce n’est pas une mauvaise idée car une des limites de ces kits simples, prêts à l’emploi, est justement une faible autonomie. La promesse est-elle respectée ? Et quid du hit, de la restitution des saveurs et du volume des vapeurs ? N’ont-ils pas été sacrifiés sur l’autel de l’autonomie ? Les résistances à 0,5 ohm sont-elles suffisamment basses pour donner assez de peps à l'ensemble ? perplexe


2- Réception et premières impressions


Evidemment, à ce prix, le packaging est des plus sobres : une toute petite boîte en carton, l’eGo AIO Eco, deux résistances, un petit câble USB, quelques joints et un mode d’emploi multi-langues, dont le français et c’est marre. Ceci dit, c’est bien suffisant, même si on me dit que certains reviewers adeptes de zoom/dézoom pendant 10 minutes sur une boîte en carton sont en phase dépressive.

Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire Ego-ai10
Un packaging sobre mais complet.

On place la résistance dans le clearo, on remplit le réservoir, on referme le tout. En passant, le remplissage est plutôt aisé mais sans originalité : on dévisse le top cap, on remplit et on revisse le top cap. Nous sommes en terrain connu. On attend quelques minutes le temps que la résistance soit bien imprégnée de liquide. Pendant ce temps, j’en profite pour vérifier que la batterie arrive chargée : elle l'est presque à 100%. Pas mal ; on va pouvoir vaper très vite. cheers Mais le chargement n’est pas un gros souci : lorsque la batterie est déchargée, elle se recharge en une petite demi-heure.  Ce n’est pas la mer à boire.

L’eGo Aio est plutôt petite, compacte et légère comme une plume avec ses 37,5 grammes ! Elle se révèle donc discrète et se fait oublier dans n’importe quelle poche. Le revêtement en plastique est plutôt agréable au toucher. Le bouton est tout aussi agréable, malgré le léger cliquetis lorsqu’on le sollicite, mais c’est assez courant sur ces modèles d’entrée de gamme.

On commence à vaper.
Et là, c’est le drame.

Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire Joyete10

3- La vape

Je ne dirai pas que la vape soit particulièrement mauvaise avec l’eGo Aio Eco mais je la trouve vraiment passable. Le hit est très léger, bien trop à mon goût d’ailleurs, et la restitution des saveurs est vraiment moyenne. Et plus le liquide est complexe et moins la performance est bonne. J’ai comme l’impression de revenir aux premières eGo avec les premiers clearos. En même temps, avec une puissance maximale de 7 watts, on n'en est pas loin quand même ! Very Happy
Le volume de vapeur est faible, mais, pour ma part, cela m’indiffère. A la limite, je préfère lorsqu’il y a moins de vapeur, cela permet de vaper discrètement. Et puis on n’achète pas ce genre de kits pour faire des concours de nuages. Mais je sais que, pour certains vapoteurs, avoir un bon volume de vapeur est important.
En tout cas, à mon avis, sur le hit et la restitution des saveurs, certains kits tout publics font mieux à l’heure actuelle, beaucoup mieux même, si je compare par rapport à ceux que j’ai pu tester dernièrement. Le Justfog Q16, lui aussi adapté à tout le monde y compris aux débutants, fait bien mieux sur ces deux points. Même l’Exceed Edge du même Joyetech est largement au-dessus. Et si on compare au Nautilus d’Aspire, la référence depuis des années de la vape classique avec de fortes résistances, le Nautilus est largement, mais alors très largement, en dessus.

Entendons-nous bien : ce n’est pas non plus une catastrophe absolue et il est probable que de nombreux vapoteurs, notamment certains débutants, puissent s’en contenter. Surtout celles et ceux qui n’ont pas l’intention de rester longtemps sur la vape et ne souhaitent pas forcément prendre un maximum de plaisir. Mais les vapoteurs expérimentés qui aiment bien de temps à autre vaper sur des petits kits légers et facilement transportables peuvent à mon avis faire l’impasse.

Alors bien sûr, à côté de cela, l’autonomie de la batterie et celle du réservoir sont bien là. C’est même assez étonnant. Je ne pourrais pas vous dire combien de temps met la batterie à se décharger ou le réservoir pour se vider car je me suis trouvé incapable de vaper sur cet Aio Eco pendant une ou deux journées consécutives, rapport à ma déception sur le hit et les saveurs. Mais, indéniablement, pour un petit kit embarquant 650 mAh et un réservoir de 1,2 ml, la promesse est tenue sur ce plan-là. Un vapoteur moyen devrait pouvoir faire tenir la batterie une dizaine d’heures. Quant au réservoir, deux ou trois remplissages par jour doivent pouvoir être effectués. Au vu du faible prix, si un primo-vapoteur souhaite commencer la vape avec ce kit, je ne peux que lui conseiller d’investir assez vite dans une deuxième batterie afin d’avoir toujours une batterie disponible à portée de main.

Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire Ego_ai12
Oui l'eGo Aio Eco a des leds pour éclairer le réservoir (rouge, vert, bleu, violet, etc.) ! sympathique à défaut d'être totalement indispensable.

4- Conclusion

Dommage. C’est ce que j’ai pensé en testant cette eGo Aio : dommage. On n’est pas passé loin de l’excellence pour un prix défiant toute concurrence. Cette eGo Aio Eco est mignonne comme tout, simple d’utilisation, agréable, légère, transportable, offre de l’autonomie, accepte toutes sortes de liquides : les liquides gras avec beaucoup de glycérine (jusqu’à 70%, guère plus), les liquides fortement nicotinés ou pas, est adaptée aux liquides au sel de nicotine, n’est pas chère du tout mais vraiment, cette restitution des saveurs tout juste passable plombe pour moi très nettement l'ensemble. L'eGo Aio Eco s'en tire avec tout juste la moyenne. Il y a de l'idée, mais cela mérite encore un peu plus de travail. Cependant, ce n'est que mon avis et d'autres vapoteurs pourraient l'apprécier beaucoup plus que moi. Very Happy

Note grande grande étoile complè grande étoile complè grande étoile moitié Grande étoile vide Grande étoile vide

Merci de m'avoir lu jusque là et bonne vape à toutes et tous ! Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire 3138891183


Dernière édition par Franck le Dim 22 Avr 2018 - 18:23, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire Empty Re: Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire

Message par savage Dim 22 Avr 2018 - 18:19

j' ai tout lu Very Happy pour moi ce matériel ne me semble pas acceptable pour un débutant,si le plaisir des saveurs n' est pas au rendez vous ...
je trouve que la marque joyetech sort pas mal de trucs "limites" ces derniers temps...

_________________
Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire Empty Re: Test de l'eGo Aio Eco : de l'idée mais peut mieux faire

Message par Franck Dim 22 Avr 2018 - 18:32

@savage :


pour moi ce matériel ne me semble pas acceptable pour un débutant,si le plaisir des saveurs n' est pas au rendez vous ...

Alors je ne sais pas trop. perplexe Je serai tenté de dire comme toi, mais, tu sais, les goûts et les couleurs... Pour ma part, je trouve que le goût et le hit sont assez fades par rapport à d'autres produits sur le même créneau : les tout-en-un, les kits simples et pratiques avec batterie intégrée, etc. Mais ce sont mes goûts. D'après certains retours lus ici ou là, il semble que certains apprécient quand même beaucoup cette petit Aio !
Pour moi, je pense qu'il vaut mieux investir dans quelque chose dans le même créneau comme l'Exceed Edge du même constructeur, certes un peu plus cher, pas mauvais question autonomie et qui est vraiment pas mal du tout sur le hit et les saveurs. En tout cas, elle m'épate cette petite Exceed Edge que j'utilise sans problème tous les jours. Very Happy
L'Ego Aio Eco, je peux pas l'utiliser régulièrement sur une longue période à cause des ces limites importantes, voire primordiales à mes yeux, sur la vape.
D'autres matériels d'autres constructeurs sont aussi mieux placés, me semble-t-il, sur la question du hit et du goût.
Après, comme je le dis, cette Ego AIO Eco a aussi de (très) nombreuses qualités. Elle développe aussi une idée originale : baisser la tension pour augmenter l'autonomie. Mais peut-être a-t-elle été trop baissé pour permettre un hit et une restitution des saveurs acceptables. scratch

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum