24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? EmptyMer 17 Juil 2024 - 9:11 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ?

+2
ludovic.g
Franck
6 participants

Aller en bas

Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? Empty Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ?

Message par Franck Dim 11 Mar 2018 - 17:16

Les clearomiseurs, il doit en sortir un par semaine. Comme les boxs, cela n'arrête pas. Mais bon, question innovation, cela fait quelques mois que c'est le néant intégral. Asîre sort des chemins battus avec son clearomiseur, sorti depuis quelques semaines, le Revvo et dont nous n'avons pas encore parlé sur le forum. Voici la bête :

Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? Revvo-10


Bon, là comme ça, on se dit que c'est un clearomiseur comme les autres. Sauf pour l'arrivée d'air qui se trouve installée en haut. Bon point : c'est tout bête mais les arrivées d'air en haut, cela évite les fuites ou les gouttes. Sinon, le réservoir affiche une contenance de 3,6 ml. Par contre, les résistances sont basses: 0,10 ou 0,16 ohm. Aspire indique qu'il faut une box capable de délivrer entre 50 et 100 watts pour que le clearomiseur donne toute sa patate. Certains utilisateurs affirment qu'en dessous de 80 watts, le résultat n'est pas totalement concluant. Il faut donc une box bien costaude pour faire fonctionner le Revvo. Dommage. Dommage aussi pour la consommation de liquide car, même si 3,6 ml est déjà une contenance non négligeable, avec du 0,10 ohm, le liquide va s'évaporer comme neige au soleil.

La première nouveauté est le système de remplissage :

Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? Atomis10

Le remplissage se fait directement en placant l'embout des fioles dans le drip-tip, par le haut du clearomiseur, sans ôter le top-cap donc. Pratique et facile.

L'autre nouveauté vient de la résistance. Celle-ci vient se placer en haut du clearomiseur. Cela se fait sur certains atomiseurs reconstructibles, mais, à ma connaissance, c'est une première sur un clearomiseur. Qui plus est, la forme de la résistance est intrigante :

Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? Resist10

Une sorte de disque plat, en somme. On est loin du cylindre habituel Very Happy

Il semblerait que l'installation de cette résistance soit simple, il suffit d'ôter le top-cap, de dévisser une petite vis qui maintient la résistance et on peut ainsi remplacer cette dernière :

Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? Atomis11


Il semblerait que l'ensemble soit fonctionnel et que les goûts soient très bien restitués. Les utilisateurs ont toutefois relevé quelques défauts ou limites : il faut une box puissante et la consommation en liquide est importante, comme je l'ai déjà dit, la résistance étant située en haut, il arrive lorsque le réservoir est presque vide que le liquide s'écoule mal dans la résistance.
Mais ne boudons pas notre plaisir. Les véritables nouveautés se faisant rares ces derniers temps, on ne peut qu'apprécier qu'un fabricant tente un peu des choses différentes. Very Happy

Enfin, on trouve le Revvo généralement entre 28 et 29,9 € sur le net sans les éventuels frais de port. La résistance coûte environ 3 €. Aspire propose aussi un kit avec une box double accu, la Skystar et le clearomiseur.

Bonne vape ! Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? 3138891183


Dernière édition par Franck le Dim 11 Mar 2018 - 17:46, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? Empty Re: Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ?

Message par ludovic.g Dim 11 Mar 2018 - 17:19

La revue de MD Panpan Wink


_________________
Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? Empty Re: Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ?

Message par Pascal1969 Dim 11 Mar 2018 - 17:34

J'ai gagné le kit Revvo Skystar à un concours Shocked
C'est bien la première fois que je gagne un truc moi, comme quoi tout arrive Laughing
J'ai donc ce kit depuis environ 2 semaines.
Sur la box en elle même, rien a dire sinon qu'elle est légère et assez ronde. J'ai plutôt l'habitude à des box assez lourdes et j'ai quelques doutes sur la solidité de la Skystar, mais je peux aussi me tromper. Un écran très grand et tactile qui fonctionne bien quand on a fini par comprendre qu'il faut aller vite pour slider.
Pour la box, je mettrais un 9/10 j'enlève un point pour cet effet fragile et plastique qu'elle dégage.
Pour le Revvo, je reconnais qu'il est assez bluffant. Le système de remplissage est plutôt génial et fonctionne bien quand on y va pas comme un bourrin. J'utilise des pipettes en verre pour le remplir.
C'est un clearomiseur très aérien qui demande beaucoup de puissance, 70 à 80 watt.
Le rendu de saveur est pas mal mais si je compare au Crown 3 à la même puissance, 80 watt, le rendu du Crown 3 est largement meilleur.
Je n'ai jamais eu de soucis de capillarité sur les résistances même avec un réservoir presque vide. Ces résistances ont l'air de bien tenir dans le temps, pas de perte de gout après environ 80 ml passés.

Comme signalé par @Franck la consommation en liquide est très importante et les 3.6 ml partent assez vite.

@Franck : C'est pas Innokin, c'est Aspire  Laughing

_________________
Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5780
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? Empty Re: Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ?

Message par Franck Dim 11 Mar 2018 - 17:48

@Pascal1969 :

Merci pour ton retour très complet ! Very Happy

C'est pas Innokin, c'est Aspire

Heu, c'est corrigé, merci Pascal ! Sifflote Mais comment ai-je pu faire pour confondre les deux ? perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? Empty Re: Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ?

Message par ludovic.g Dim 11 Mar 2018 - 17:49

Surtout que c'est écrit en gros sur la photo des résistances mdr

_________________
Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? Empty Re: Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ?

Message par Franck Dim 11 Mar 2018 - 18:14

@ludovic.g :

Heu oui, pour être inscrit en gros, c'est inscrit en gros ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? Empty Re: Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ?

Message par Vieux Pat Mar 13 Mar 2018 - 17:43

Moi aussi j'ai craqué sur le kit Revvo SkyStar. Surtout pour la box que je trouve très jolie en bleu/vert, avec son look "années 50". On dirait un peu le vieux rasoir électrique qu'avait mon père quand j'étais petit Very Happy
Elle marche correctement et est facile à prendre en main. Perso je ne trouve pas qu'elle fasse fragile, au contraire plussoie +2

Par contre, je suis moins convaincu par l'ato. La qualité est là, pas de soucis, mais je trouve que les saveurs, elles, sont écrasées. Je ne reconnais pas du tout mon Carloman comparé à l'OBS nano que j'utilise habituellement.
Et puis ça envoie quand même beaucoup à mon goût et c'est très, mais alors très aérien ! Et ça consomme comme un vieux V8 mal réglé Neutral

Bref, la box, nickel. Je l'aime beaucoup Very Happy L'ato... bof bof pour le rendu Neutral

Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? Skysta10
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7698
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? Empty Re: Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ?

Message par Pascal1969 Mar 13 Mar 2018 - 19:52

C'est vrai que la box fait penser à un rasoir electrique Laughing
Quand je parlais de fragilité, c'est plus une impression à cause de la légèreté et surtout le capot à accus.
Après, elle peux très bien tenir dans le temps. Déjà ce n'est pas de la peinture sur métal donc la déco devrait être durable.
Moi j'ai la noire carbone, et comme tu le dis, la prise en main est géniale, pas un seul angle aigu sur cette box. J'aime aussi la lisibilité de l'écran.
Pour l'ato, effectivement c'est ultra aérien, faut aimer... et faut de la puissance. Mes Samsung 25R se vident très vite.

_________________
Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5780
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? Empty Re: Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ?

Message par Vieux Pat Mar 13 Mar 2018 - 20:04

La noire carbone est très belle aussi ! J'avoue que j'ai hésité au moment de la commande, mais j'ai préféré le côté kitsch, rétro. Wink
Elle me fait aussi penser aux vieilles voitures américaines des années 50/60. Avec sa couleur et tout ce chrome Very Happy

Et oui, l'ato j'ai vraiment du mal. Comme disent nos amis reviewers, c'est pas ma vape. Sad
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7698
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? Empty Re: Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ?

Message par Pascal1969 Mar 13 Mar 2018 - 20:23

Je ne sais pas si c'est possible, vu la forme de la résistance, mais avec une résistance un peu plus haute, et un peu moins besoin de puissance, il pourrait devenir interressant cet ato.
J'ai tenté de fermer un peu les airflow, mais des qu'on ferme, la vapeur devient trop chaude à mon gout.
Je ne sais plus qui disait que s'était un notchcoil qu'on avait écrasé a coup de marteau Laughing

_________________
Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5780
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? Empty Re: Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ?

Message par Vieux Pat Mar 13 Mar 2018 - 20:43

J'ai essayé aussi de fermer les airflows aux deux tiers, et de descendre la puissance à 40 W, mais ça ne donne plus grand-chose. Il me faudrait des résistances d'environ 0.5 / 0.8 Ohm. En plus, ça limiterait la consommation. Et effectivement, il pourrait devenir intéressant.
Peut-être qu'ils en sortiront un jour...
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7698
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? Empty Re: Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ?

Message par Franck Mar 13 Mar 2018 - 20:54

@Vieux Pat :

Merci pour ton retour sur ce produit, notamment ton avis sur le clearomiseur qui tranche un peu avec ce que j'ai pu lire mais cela ne le rend pas moins intéressant, au contraire ! Very Happy

Il me faudrait des résistances d'environ 0.5 / 0.8 Ohm. En plus, ça limiterait la consommation. Et effectivement, il pourrait devenir intéressant.

:+1: Je pense que c'est une belle bêtise de ne proposer que des résistances ultra-basses. Déjà parce que cette vape n'est pas forcément adaptée à tous le monde mais qui dit clearo dit matériel pouvant être utilisé par des débutants. Et bien des jeunes vapoteurs qui achètent cela et ne font pas eux-mêmes leurs liquides vont sentir passer la facture !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? Empty Re: Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ?

Message par GillesLL Mar 13 Mar 2018 - 22:13

Encore un qui n'est pas pour moi. Y'a assez de nuages dans le ciel sans devoir en rajouter Very Happy

Si je devais acheter un nouveau clearo, ce serait sans doute le Zenith mais bon, c'est pas indispenable

_________________
Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ? Empty Re: Le clearomiseur Revvo d'Aspire : la révolution ?

Message par Moushe Mer 14 Mar 2018 - 13:40

Très belle box !! plussoie +2 Merci à tous pour l'info... kiss1
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum