24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF EmptyAujourd'hui à 17:17 par Franck

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF EmptyAujourd'hui à 16:59 par Leio

» Vos codes promos ponctuels à partager
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF

4 participants

Aller en bas

Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF Empty Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF

Message par Jimm Mer 10 Jan 2018 - 14:19

Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF.

3615 My Life

Je vous vois déjà derrière votre PC à vous dire: "ça y est le Jimm il a craqué son slip, ça fait 2 mois qui la reprit la vape et il c'est laissé emporté par la hype du BF..."
Et vous avez pas tord Laughing
Histoire de me justifier un peu( bah oui quand même je suis faible, mais j'ai pas fait ce choix pour rein non plus Wink ).
Du coup pour moi depuis 2 mois c'est redécouverte total de la vape faut  dire que depuis mon première essai avec ça:
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF P_201810
puis ça:
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF P_201811
La vape à pas mal évolué et en bien.
Du coup depuis l'achat de dripper, je constat que j'aime particulièrement la vape sur dripper :
En 2 ou 3 puff on à sa dose de nicotine et on a un super rendu de saveur, mais.....mais.... on peut difficilement bouger avec, partir la journée, partir en soirée.
Enfin si on peut mais c'est vite chiant et pas pratique.
En suite viens l'achat d'un mod meca le Castle  et ma fois je trouve la vape sur mode meca vachement agréable  pour pas dire meilleurs plussoie +2
Du coup dans ma petit caboche les neurones ce sont agités ... enfin du moins ce qu'il m'en reste... Sifflote
Et je me suis dit que le BF réunissait tout ce que j'aime dans la vape et en rayant le côté pas pratique du dripper.
Avec un tanl de 5ml je  fait bien souvent la journée et je part en soirée sans me dire que je vais tombé à cours de jus.

Du coup je succombe à la hype et je craque mon slip, et je me prend cette bête là !

Le Test :


Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF Img_4719

Je chercher un BF  autour de 50€ et je suis satisfait des AMMIT 22 et 25 de geek vape donc cette box me semblait tout à fait répondre à mes besoins et mes exigences.
Je voulais un switch lock , du meca , du BF , du jolie (enfin à mon goût), qui prend les 18650 et pas encombrant .

Du coup cette petit Athéna Squonk  me semblait tout à fait réponde à mes attentes.
On est sur une box en aluminium et acier de bonne facture, avec des jolies gravure sur les 2 portes aimanté.

le switch est agréable, réactif et lockable en poussant vers le haut le petit languette.

Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF Img_4721

l'intérieur est protégé par un cage plastique pour éviter les faux contacts j'imagine.
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF Img_4722

la box prend des accus 18650 et à un fioles de 6.5ml + une seconde en silicone.

Côté dripper , bah c'est un dripper avec un pin BF quoi.
C'est un plateau postless avec une praticité discutable on va dire.
Je trouve pas super pratique de devoir coupé les patte des coils à la bonne longueur pour pouvoir les placer. Mais ça reste mon point de vu.
A  part ça  c'est un dripper dual coils qui fait le taff avec un rendu saveur très bien et des air flow sur la haut.

Conclusion:

les - :
- arrêtes de la box un peu "tranchante" , arrondie aurait été plus agréable.
- le plateau de dripper que je trouve pas super pratique mais qui fait le taf .

les +:
-  jolie box ( à mon goût )
- switch lockable
- bonne réactivité
- intérieur de la box protégé
- pas plus grosse qu'une Pico 25

:note: étoile complète étoile complète étoile complète étoile complète étoile vide

voilà pour ce modeste report et contribution au forum

++

_________________
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF Jimm

Jimm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : et la vapeur fut
Nombre de messages : 134
Localisation : ouest
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF Empty Re: Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF

Message par Garkham Mer 10 Jan 2018 - 14:36

Intéressant, merci pour ton retour plussoie +3

_________________
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF Empty Re: Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF

Message par Franck Jeu 11 Jan 2018 - 8:49

@Jimm :

Ouh la vache ! J'ai cru voir une 510 et une ego C accompagnée par un clearo type stardust ! Very Happy ce sont des pièces de musée, ça ! Elles fonctionnent encore ?

Sinon merci pour ton retour. Cette box à l'air pas mal du tout. Elle est abordable niveau tarif et semble bien finie. Qui plus est, j'aip4 bien le système de verrouillage du switch qui semble simple et pratique.  Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28974
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF Empty Re: Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF

Message par Jimm Jeu 11 Jan 2018 - 12:50

@Franck

Tu as bien vu Laughing oué presque musée , quand je disait que la 1er fois remonté un peu et que ça m'a grave changer la reprise ... je ne sais pas si le matos fonctionne encore mais y'a pas de raison faut juste remettre la main sur les chargeur ... c'est une autre histoire ça...

Bah pour le moment j'en suis content ça fait le job et c'est réactif , à voir à l'usure et avec le temps Smile

sinon j'ai constaté un truc , peut être que je trip mais je pense pas la même batterie sur La pico25 je la recharge tout les jours et en meca une journée de vap j'ai vidé que 1/4 de la batterie ...

je trip ou c'est juste parce que l'ectro passe son temps ç réguler et sa tire sur la batterie ( ce qu je pense)


_________________
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF Jimm

Jimm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : et la vapeur fut
Nombre de messages : 134
Localisation : ouest
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF Empty Re: Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF

Message par Franck Jeu 11 Jan 2018 - 13:37

@Jimm :

C'est curieux que l'accu ait plus d'autonomie sur un méca que sur une box électro. J'ai toujours pensé et observé l'inverse. En effet l'électronique optimise le signal jusqu'à épuisement complète de la batterie. Alors que, sur un méca, l'accu perd de ses capacités et de la tension au fur et à mesure de la décharge. Un accu chargé délivre 4,2 volts. Mais, pour moi, en dessous de 3,7 volts, les sensations s'amenuisent, l'accu envoie moins de matate, du coup j'ai tendance à recharger plus souvent en méca.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28974
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF Empty Re: Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF

Message par Jimm Jeu 11 Jan 2018 - 13:45

@ franck

je parle en niveau de charge de l'accus en faite pas en terme de sensation de vape.

une journée de vape en éléctro bien souvent j'ai vidé autour de 70/80% de la batterie.
j'ai fait le test hier j'ai vape sur la BF toute la journée j'ai remis l'accus dans l l'éléctro et l'accu indiquer qu'il rester bien 70% ...

d'où ma remarque en terme de sensation j'entend bien mais en terme physique...

_________________
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF Jimm

Jimm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : et la vapeur fut
Nombre de messages : 134
Localisation : ouest
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF Empty Re: Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF

Message par Franck Jeu 11 Jan 2018 - 20:17

@Jimm :

j'ai fait le test hier j'ai vape sur la BF toute la journée j'ai remis l'accus dans l l'éléctro et l'accu indiquer qu'il rester bien 70% ...

Et quelle est la valeur de tension de sortie de l'accu que ton chargeur mesure à 70% ? Car, pour moi, c'est la tension restante qui est importante sur le méca. Un accu à 3,2/3,3 volts ne sort plus grand chose en matière de vape en règle générale.
Donc, sur méca, il y a logiquement bien un lien entre la sensation de vape et l'autonomie restante de l'accu. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28974
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF Empty Re: Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF

Message par marbulle Jeu 11 Jan 2018 - 20:26

hello merci pour le retour, de mon côté, je vape sur cette box depuis plus de 2 mois, par contre, j'ai rapidement changé de dripper, j'ai commandé et adopté un pulse 22 ce choix découlant de sa conception mono-coïl qui correspond plus à ma vape et je dois dire que je ne suis pas déçu du tout c'est même un grand bonheur, des arômes parfaits pas de fuites etc.. pour conclure, cette box et le pulse 22 sont devenus mon matériel de tous les jours donc suis très satisfait Wink
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF Empty Re: Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF

Message par Jimm Jeu 11 Jan 2018 - 21:11

@Franck

heinnnn !! c'est une bonne question et c'est vrai que c'est quelques chose que j'ai pas pensais à regarder....
Suffit de passé le bypass pour avoir l infos en plus .
Je ferais le teste le prochain coup tiens.
Le reste du temps je vape entre 30/40w autour de 0.4ohm donc 3.7 à  4v.

Là si je regarde me reste 40%  environs et le bypass me dit 3.57V.

@marbulle
le dripper me dérange pas et le dual coil non plus même si j'ai un wasp nano en mono à côté qui va bien aussi cela dit.
Après j'ai mis du fused clapton en Ni80 en 26awgx2 et 36awg dans tout mes ato à l'heure d'aujourd'hui en mono, en dual sur du dripper et du tank.

et j'ai encore craqué pour un médusa de geek vape Laughing

_________________
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF Jimm

Jimm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : et la vapeur fut
Nombre de messages : 134
Localisation : ouest
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF Empty Re: Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF

Message par Franck Ven 12 Jan 2018 - 19:41

@Jimm :

Là si je regarde me reste 40% environs et le bypass me dit 3.57V.

Ok, c'est cohérent. Donc un accu chargé à pleine charge (100%) délivre du 4,2 volts. En général, on peut estimer qu'à 3,7 volts, il lui reste la moitié de la charge, soit 50%. En dessous de 3,7 volts, les sensations décroissent vite et arriver sous les 3,2 volts environ, l'accu est déchargé.
Donc tout va bien. C'est quand même curieux que tu aies plus d'autonomie en méca mais peut-être vapes-tu un peu moins ? perplexe Mais bah, tout cela n'est pas bien grave, même pas du tout. L'important est que tu sois satisfait ! Very Happy

@Marbulle :

Merci pour ton retour bubulle. Very Happy Intéressant aussi puisque tu en as testé du matériel. Deux ou trois ! ;-)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28974
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF Empty Re: Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF

Message par Jimm Mer 17 Jan 2018 - 10:44

Petit retour vite fait après une utilisation intensive de quelques jours Wink

alors la box en elle même pas de soucis à l'utilisation nique,
part compte le dripper ... niveau rendu saveur c'est vraiment bof... j'ai mis mon wasp nano avec le pin BF et il a un bien meilleurs rendu saveur que le dripper fournis avec la box.
Moralité si vous vous laissez tenté par cette box ne prenez pas le pack avec le dripper vous avez forcément un dripper mieux que celui-ci.



_________________
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF Jimm

Jimm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : et la vapeur fut
Nombre de messages : 134
Localisation : ouest
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF Empty Re: Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF

Message par Franck Mer 17 Jan 2018 - 10:59

@Jimm :

Oui, j'ai aussi cru noté que les drippers fournis avec les boxs chinoises ne sont pas forcément au top niveau. Soit le rendu est tout juste correct soit la qualité de fabrication est tellement basse que l'ensemble se délite assez vite. Bon cela permet d'avoir un dripper d'appoint mais pas forcément de quoi s'extasier. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28974
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF Empty Re: Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF

Message par Jimm Mer 17 Jan 2018 - 14:49

@Franck

Cela ce confirme ici encore... on est dans le cas d'un rendu tout juste correct, car en terme de qualité de fabrication il n'y a rien à dire mais le rendu saveur est vraiment pas top... pour le wasp nano c'est pas du haut de gamme mais le rendu saveur est bien meilleurs pour un prix vraiment mini et puis il rend bien dessus aussi avec la cloche noir et le plateau plaqué or comme la baque du switch de la box bon... dommage que mon medusa ne soit pas BF car le medusa à un super rendu saveur !
et là j'attend le Gorge BF RDA de Advken

_________________
Test de la ATHENA SQUONK de GEEK VAPE, ma première BF Jimm

Jimm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : et la vapeur fut
Nombre de messages : 134
Localisation : ouest
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum