24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente

+3
Pascale
orobouros
SmyBleck
7 participants

Aller en bas

[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente Empty [Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente

Message par SmyBleck Ven 17 Nov 2017 - 9:18

Bonjour,

Je viens de me lancer dans le diy pour faire mon liquide de vape maison et j'ai rencontré un problème lors de mes premier test, j'ai une très bonne odeur pour mes liquide mais aucun gout, on ne ressent pas le gout désiré. Par contre lorsqu'on sent le liquide, il sent parfaitement l'odeur voulu.
J'ai fait mes liquides avec une base de 50/50, 3mg de nicotine (15%) et je mettait environ 10%-12% de concentré.
Ils ont été fait il y a environ 4-5 jours, après je ne sais pas s'il faut faire des choses spécial ou juste attendre, les remuer souvent ou pas du tout. je suis totalement débutant.

Merci pour vos réponses et bonne vape Very Happy

SmyBleck
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente Empty Re: [Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente

Message par orobouros Ven 17 Nov 2017 - 10:21

Salut,

pour te répondre précisément il faudrait connaitre le concentré que tu utilises, ton matériel et la façon dont tu vapes (inhalation directe ou indirecte ?).
Mais pour commencer dans les généralités, est-ce que tu as respecté le dosage préconisé par le fabricant. D'après ce que j'ai vu pas mal de concentrés sont plus proches d'une dose de 15% à 20%.
D'autre part, ressens-tu le goût lorsque tu vapes un liquide tout fait ? Il arrives qu'au bout d'un certain temps on perde un peu le sens du goût. Si tel est le cas, d'après ce que j'en ai lu, il faudrait vaper un liquide menthe pour résoudre ce problème et être patient Wink
Enfin, utilises-tu une résistance neuve ? Vaper un nouveau liquide sur une résistance ayant déjà accueilli un autre parfum n'est pas une bonne idée pour ressentir tous les arômes de ton DIY.

_________________
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente Empty Re: [Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente

Message par SmyBleck Ven 17 Nov 2017 - 11:13

Merci de ta réponse rapide

C'est à dire la façon dont je vape ? Je met la bague ouverteet j'aspire directement dans la gorge.
J'utilise une base Revolute 50/50, de la nicotine en booster VDLV, une e-cigarette iStick Pico avec un Melo 3 mini
En concentré j'utilise ceux là (j'envoie les liens c'est plus pratique):

https://www.e-fumeur.fr/arome-diy/3285-arome-diy-cerise.html?search_query=concentree+cerise&results=8
https://www.e-fumeur.fr/arome-solubarome/1152-solubarome-fred-master.html
https://www.e-fumeur.fr/arome-solubarome/692-solubarome-citron-italie.html
https://www.e-fumeur.fr/arome-diy-inawera/1837-double-pommes-inawera.html
https://www.e-fumeur.fr/arome-diy-inawera/1866-peche-inawera.html

Pour le % j'avais mis exactement le bon pourcentage puis vu le manque total de gout j'ai mis 1-2% en plus

Pour ce qui est des liquides en magasins je ressent le gout je n'ai aucun soucis avec ça.
Ma résistance se fait morte mais j'ai fait goutter à des amis qui n'ont pas senti le gout du tout non plus

SmyBleck
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente Empty Re: [Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente

Message par orobouros Ven 17 Nov 2017 - 16:17

La nicotine étant un exhausteur de goût, peut-être que c'est à cause de ça que tu ne ressens pas le goût vu que tu vapes en 3mg.
De plus, tu vapes comme moi en 50/50. Le PG "diffuse" l'arôme et tu auras donc moins de ressenti qu'avec un 70/20 par exemple, mais un peu plus de vapeur grâce à la VG.
Essaye avec une résistance neuve.
Pour éviter le gaspillage, si tu as des fioles de 10ml fais juste 5ml de préparation DIY et dose un peu plus haut que ce qui est recommandé.
Après, le dosage diffère selon les individus. certains doseront les arômes en deçà, d'autres au-dessus des préconisations du fabrication, qui donne une moyenne.
N'oublie pas de noter les doses que tu testes pour ajuster par la suite.

Voici un petit document qui te guidera sur la pratique du DIY :
http://www.vapcook.fr/guide_DIY.pdf

_________________
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente Empty Re: [Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente

Message par Pascale Ven 17 Nov 2017 - 18:38

Il y a un problème dont personne n’a parlé depuis très longtemps, ce serait d’ailleurs intéressant de savoir si cela se produit toujours. A mes debuts c’etait Un incident relativement fréquent mais transitoire. Peut être une explication à ta perte de goût des liquides:
https://www.ecigarette-public.com/t5346-agueusie-au-secours-je-ne-sens-plus-rien?highlight=Agueusie

Édit que ça m’apprendra à tout lire, si tu sens le goût de liquides du commerce, sauf si ils sont à la menthe, l’agueusie n’est probablement pas le souci ...

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente Empty Re: [Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente

Message par Franck Ven 17 Nov 2017 - 20:07

@SmyBleck :

Bienvenue à toi sur le forum ! welcome

Ma résistance se fait morte

Comment cela, ta résistance se fait morte ? perplexe
Je plussoie @orobouros, je pense déjà que tu pourrais tester avec une résistance neuve. Une résistance qui a un peu de vécu fait nettement moins ressentir les goûts.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente Empty Re: [Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente

Message par Loki Ven 17 Nov 2017 - 20:33

Salut SmyBleck et bienvenue sur le forum Very Happy

Je connais le Fred Master de Solubarome et de mon expérience avec une base 50/50 la saveur est déjà bien présente avec un dosage à 10%, uniquement en remuant bien le liquide, sans aucune maturation.

Je conçois bien que des utilisateurs préfèrent un dosage plus fort en arôme pour leur liquide (genre 15%), mais si tu ne sens pas du tout la saveur, je pense effectivement qu'il y a un problème. Mais je ne pense pas que cela provienne du dosage s'il est bien de 10% perplexe

Ton liquide Fred Master a-t-il bien une couleur rouge prononcée? (pas rouge flashy comme le Red Astaire du commerce mais une couleur rouge plus sombre)?

Si ton dosage est bien de 10%, je pense que ton problème ne provient pas de la concentration en arôme de ton liquide, je me joins aux autres membres pour te conseiller de chercher d'autres causes scratch
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente Empty Re: [Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente

Message par orobouros Ven 17 Nov 2017 - 20:40

Tu t'es peut-être trompé dans le dosage. Dis-nous exactement combien de ml d'arôme pour 10ml de DIY stp

_________________
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente Empty Re: [Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente

Message par SmyBleck Sam 18 Nov 2017 - 9:48

Autant pour moi je pensais avoir envoyé une réponse !

Mon Fred Master est rouge sombre mais pas trop trop sombre non plus Very Happy
Ma resistance commence a faire du bruit après la vape et le gout est différent mais ce qui me choque c'est qu'aussi des ami à moi on ressenti le manque important de gout.

J'ai fait un test gout cerise en n'en mettant beaucoup plus d'aromes pour voir la différence.

SmyBleck
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente Empty Re: [Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente

Message par Pascal1969 Sam 18 Nov 2017 - 20:09

Une autre piste à explorer aussi : ta base est en 3 mg/ml, mais une fois ajouté les arômes ton taux chute vers les 2.5 mg/ml. Tes liquides tout faits eux s'ils sont en 3 mg/ml contiennent réellement 3 mg/ml.
Sachant que la nicotine est un exhausteur de gout, ton problème vient peut-être de la.

_________________
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente Empty Re: [Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente

Message par SmyBleck Lun 20 Nov 2017 - 10:15

Déjà pour savoir si je m'y prend bien, comment faite vous vos liquides ? Remuer tout les jours ? laissez à la lumière ou pas ? Que faites-vous ?

SmyBleck
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente Empty Re: [Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente

Message par Morticia30131 Lun 20 Nov 2017 - 10:21

SURTOUT PAS DE LUMIÈRE!!!!! Remuer tout les jours, moi je ne le fais pas. Je mets mon arôme, ma base, je ferme la fiole et la place dans un carton que je range dans un placard. J'attends entre quelques jours et quelques semaines (quand je les oublie Laughing ) et voilààà !!!

_________________
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente Empty Re: [Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente

Message par SmyBleck Lun 20 Nov 2017 - 10:24

Au début ils étaient dans une pièce avec de la lumière derrière une vitre opaque, je peux les mettre directement à l'ombre ça marchera quand même ?

SmyBleck
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente Empty Re: [Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente

Message par Pascal1969 Lun 20 Nov 2017 - 11:54

Oui direct à l'ombre des qu'ils sont mélangés, c'est comme ça que je fais, et comme @morticia30131 j'oublie souvent de les remuer mais je n'y ai jamais vu d'incidence.


_________________
[Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum