24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Premières questions de débutante EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Premières questions de débutante EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Premières questions de débutante EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Premières questions de débutante EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Premières questions de débutante EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Premières questions de débutante EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Premières questions de débutante EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Premières questions de débutante EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Premières questions de débutante EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Premières questions de débutante EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Premières questions de débutante EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Premières questions de débutante EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Premières questions de débutante EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Premières questions de débutante EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Premières questions de débutante EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Premières questions de débutante EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Premières questions de débutante EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Premières questions de débutante EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Premières questions de débutante EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Premières questions de débutante EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Premières questions de débutante

+4
Garkham
orobouros
Morticia30131
Agacanthe79
8 participants

Aller en bas

Premières questions de débutante Empty Premières questions de débutante

Message par Agacanthe79 Mar 14 Nov 2017 - 11:29

J'ai attendu quelques jours avant de poser mes questions, et en farfouillant dans le forum, j'ai trouvé la plupart des réponses, malgré le jargon technique qui est plus obscur que le grec ancien pour moi.

Cependant, je me demande si je ne devrais pas investir dans une deuxième machine. En effet, si la mienne me fait défaut pour une raison ou une autre, il est clair que je reprends la clope. Et je ne peux pas me déplacer facilement jusque la boutique, qui ne sera d'ailleurs pas forcément ouverte à ce moment là.
J'ai constaté que j'ai 2 usages de mon istick : compulsif à 2 ou 3 moments de la journée, pour la ration de nicotine. A ces moments là, c'est un besoin. Le reste du temps, c'est à dire souvent, c'est pour le plaisir, le gout...l'effet sucette.

Que me conseillez vous comme 2 eme machine.

Je vape du liquide tabac jaune 11mg

D'autre part, je voudrais savoir pour la durée de vie de la batterie si je dois la recharger à fond ou si un petit coup de recharge de temps en temps peut suffire. ça me gave d'attendre le chargement complet, et je ne pense pas qu'il soit bien de la laisser branchée toute la nuit.

Et enfin, la vendeuse (très aimable) m'a dit d'éteindre mon istick qd j'arrete de fumer, mais est ce bien nécessaire? Je ne sais jamais quand j'arrete, ce n'est pas comme une clope qu'on éteint quand elle est finie.

Voilà, c'est tout pour le moment. Merci pour votre patience Very Happy

_________________
[url=[/url]
Agacanthe79
Agacanthe79
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Poitou charente
Matériels : IStick TC40w
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions de débutante Empty Re: Premières questions de débutante

Message par Morticia30131 Mar 14 Nov 2017 - 11:41

Salut!

Excellente idée que d'acheter une box de secours... mais je ne saurai quoi te conseiller... tu aura certainement des tas de pistes d'ici quelques heures ;-)

Pour la recharge des accus il me semble qu'il est préférable de ne pas couper la charge avant le rechargement complet. Par contre, tu n'es pas obligé d'attendre que l'accus soit totalement vide pour le recharger...

Par précaution j'éteindrai ma box après avoir vapé au moins avant d'aller te coucher ou si tu pars quelque part sans tes vapotes... bref, moi je ne les éteint que le soir ou si je bouge...

_________________
Premières questions de débutante Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions de débutante Empty Re: Premières questions de débutante

Message par orobouros Mer 15 Nov 2017 - 10:23

Salut, je profite de ce post pour te souhaiter la bienvenue.

Concernant le choix d'une box, au niveau d'une utilisation classique (donc hors contrôle de température, bypass, etc.) elles se valent toutes à peu de chose près. Une box avec une capacité de 40 à 80w sera suffisante. Ainsi tu pourras emmener les deux avec toi et en changer si ta batterie est à plat en cours de journée. Tu as de nombreux modèles avec batterie intégrée, si tu ne souhaites t'occuper du rechargement des accus. La plupart des modèles permettent maintenant une recharger via le port USB d'un PC, et la majorité est conçue pour que tu puisses vaper pendant ce type de charge.
Concernant l'arrêt de la box si tu ne l'utilises pas, d'après ce que j'ai lu elle n'est pas vraiment éteinte, c'est comme une sorte de mode veille. Perso j'ai une iStick Power 80w et je ne la met en veille que le soir au coucher, et je la laisse charger toute la nuit sur ma table de chevet (comme beaucoup le font avec leur mobile). J'ai cette box depuis 7 mois et je n'ai pas remarqué de baisse de capacité pour le moment (je vapes entre 13 et 20w selon les résistances que je met).
Si tu cherches aussi un second atomiseur, je te conseille d'en choisir un qui aura les mêmes caractéristiques que celui que tu as, et où tu peux mettre des résistances qui ont une valeur similaire à celles que tu utilises. Comme tu es habituée à vaper avec ce type de matériel, tu n'auras pas de surprise. Plus tard si tu souhaites changer pour découvrir un autre type de matériel tu pourras essayer, mais pour le moment vu que ton but est d'avoir un équipement de rechange, mieux vaut rester en terrain connu Wink

_________________
Premières questions de débutante Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions de débutante Empty Re: Premières questions de débutante

Message par Garkham Mer 15 Nov 2017 - 14:19

@Agacanthe79: La Pico 75W est très populaire Wink

Tu peux changer l'accu(la batterie) quand tu veux, ça veut dire plus besoin d'avoir un chargeur à proximité à partir du moment ou tu a un accu en réserve dans la poche(dans une house en silicone).
Pouvoir changer la batterie rallonge la durée de vie du matériel aussi puisque quand la batterie est morte, tu a juste a racheter un accu(moins de 10€).

Y a aussi un choix impressionnant au niveau des couleurs:
http://www.eleafworld.com/istick-pico/ (14couleurs)
http://www.eleafworld.com/istick-pico-resin-battery/ (résine donc chaque box est unique)

_________________
Premières questions de débutante Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions de débutante Empty Re: Premières questions de débutante

Message par Agacanthe79 Mer 15 Nov 2017 - 19:42

Merci pour vos réponses. Dans un premier temps, j'ai joué la facilité en commandant une deuxième box istick tc40w, identique à celle que j'ai.
@Garkham quel est l'avantage du 75w par rapport à mon 40w? Je vapote à 12 w. Si je mets plus, je tousse. Mais je n'ai qu'une semaine de pratique.

_________________
[url=[/url]
Agacanthe79
Agacanthe79
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Poitou charente
Matériels : IStick TC40w
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions de débutante Empty Re: Premières questions de débutante

Message par Morticia30131 Mer 15 Nov 2017 - 20:25

Le temps que va durer ta batterie avant de devoir la recharger. Et éventuellement si tu évolue dans ta vape :-)

_________________
Premières questions de débutante Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions de débutante Empty Re: Premières questions de débutante

Message par Franck Mer 15 Nov 2017 - 20:25

@Agacanthe76 :

Même si je ne suis pas garkham, je réponds quand même ! Very Happy
L'avantage d'une box telle que la Pico n'est pas sur la puissance que tu n'utiliseras pas a priori. C'est le fait de pouvoir utiliser un accu. Certains accus offrent une meilleure autonomie, genre 3000 ou 3100 mAh. C'est donc un peu plus d'autonomie que l'Istick 40 watts avec ces 2600 mAh. Bon, ce n'est pas grand chose mais cela peut faire la différence Very Happy
Ensuite, on peut recharger une batterie environ 300 fois. En gros, en une année, ton istick va perdre beaucoup d'autonomie et tu seras amenée à la changer. Avec une box qui accepte les accus, tu changes l'accu et cela repart ! Very Happy C'est donc une plus grande durée de vie pour la box.
Enfin, si on dispose d'un chargeur spécial pour accus, on peut recharger sur ce chargeur. Si on a un autre accu, on peut continuer à vaper en nomade, pendant que le premier accu recharge.
Après, il y a des inconvénients avec les accus. Il faut être extrêmement précautionneux. Il ne faut pas acheter n'importe quel accu, il faut les transporter uniquement dans des boîtes ou des protège-accus spécialement conçus pour cela, ne pas les mettre en contact avec des objets métalliques comme des clefs, ne pas les utiliser si l'habillage est abîmé, notamment au niveau des tétons du haut, etc.
Bref, il y a des avantages et des inconvénients. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions de débutante Empty Re: Premières questions de débutante

Message par Garkham Mer 15 Nov 2017 - 23:00

Franck a tout dit sur les batteries: un gain d'autonomie(qu'on exprime en mAh) non négligeable, la puissance maximum n'est que secondaire. Wink

Si tu tousse à 12W, c'est que tu a un atomiseur et un liquide dédié aux petite puissances. Si un jour tu essai un autre type d'ato et un autre style de liquide, il te faudra surement plus de 40W pour t'amuser dans de bonne condition. perplexe

Réinvestir dans une box qui répond à la plupart de tes attentes est une bonne idée, ça t'évite les mauvaise surprise effectivement Smile

_________________
Premières questions de débutante Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions de débutante Empty Re: Premières questions de débutante

Message par Agacanthe79 Jeu 16 Nov 2017 - 18:02

J'ai reçu ce matin ma seconde istick et mon nouveau liquide arrive demain. J'aurais donc une box pour chaque gout. Smile
Ma première, je l'avais achetée en magasin, et la vendeuse m'a fait la mise en route.

J'ai vu sur un tuto internet que pour un premier remplissage de l'atomiseur, il faut imprégner la résistance avec le liquide... Problème, l'atomiseur du tuto n'est pas comme le mien et je ne sais pas ou se trouve la résistance.  Non, je ne suis pas blonde avec des gros seins Very Happy

Mon atomiseur est un eleaf GS air
Premières questions de débutante 00510

_________________
[url=[/url]
Agacanthe79
Agacanthe79
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Poitou charente
Matériels : IStick TC40w
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions de débutante Empty Re: Premières questions de débutante

Message par Franck Jeu 16 Nov 2017 - 20:03

@Agacanthe79 :

La résistance est sur la pièce à gauche de la photo, c'est le tube au milieu de l'anneau et qui a une rondelle en plastique blanche sur le dessus. Je pense qu'il faut mettre le liquide, quelques gouttes (entre 3 et 5 pour ce genre de petite résistance) dans l'ouverture au centre de la résistance. Tu peux aussi en mettre sur les ouvertures que l'on voit sur la résistance, on voit du coton qui tapisse les ouvertures.

Sinon tu as deux grandes méthodes pour amorcer une résistance :
- mettre quelques gouttes dans la résistance, puis remplir ton clearo et commencer à vaper ;
- remplir le clearomiseur sans mettre de gouttes dans la résistance. Cependant, pour appliquer cette méthode, il convient d'attendre entre 5 et 10 minutes après avoir rempli le réservoir pour commencer à vaper, le temps que le liquide s'écoule dans la résistance et vienne imbibé le coton. C'est la méthode que j'utilise la plupart du temps ! Very Happy Je remplis juste le clearo, je le laisse de côté et au bout d'une dizaine de minutes, je reviens pour commencer à vaper.

En tout cas, quelle que soit la méthode, si as un goût âcre à la première bouffée, c'est que le coton de la résistance n'est pas assez imbibé de liquide, ce n'est pas bon du tout ! Evil or Very Mad

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions de débutante Empty Re: Premières questions de débutante

Message par Agacanthe79 Jeu 16 Nov 2017 - 20:19

Merci Franck kiss2

_________________
[url=[/url]
Agacanthe79
Agacanthe79
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Poitou charente
Matériels : IStick TC40w
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions de débutante Empty Re: Premières questions de débutante

Message par Franck Jeu 16 Nov 2017 - 20:22

@Agacanthe79 :

A votre service, Madame ! Very Happy
J'espère en tout cas que ces explications te seront utiles !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions de débutante Empty Re: Premières questions de débutante

Message par Agacanthe79 Jeu 16 Nov 2017 - 20:36

Je te remercierai demain après mon premier essai

_________________
[url=[/url]
Agacanthe79
Agacanthe79
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Poitou charente
Matériels : IStick TC40w
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions de débutante Empty Re: Premières questions de débutante

Message par Vieux Pat Jeu 16 Nov 2017 - 20:59

Agacanthe79 a écrit:Non, je ne suis pas blonde avec des gros seins
Ha... Bon, tant pis. On te garde quand même Very Happy Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions de débutante Empty Re: Premières questions de débutante

Message par laluna74 Ven 17 Nov 2017 - 12:06

Coucou Very Happy
Le GS air c'est le clearo avec lequel vape mon mari... (et c'est moi qui m'occupe de la " mise en route " parceque "ilsaitpasfaire" Rolling Eyes )
Alors perso je suis adepte de la seconde methode que @Franck t'as proposé :
remplir le clearomiseur sans mettre de gouttes dans la résistance. Cependant, pour appliquer cette méthode, il convient d'attendre entre 5 et 10 minutes après avoir rempli le réservoir pour commencer à vaper, le temps que le liquide s'écoule dans la résistance et vienne imbibé le coton. C'est la méthode que j'utilise la plupart du temps ! Very Happy Je remplis juste le clearo, je le laisse de côté et au bout d'une dizaine de minutes, je reviens pour commencer à vaper.  
Pour ma part, une fois que le clearo est bien imbibé de eliquide ( au moins 10 minutes mais en général j'attend environ une demi heure) je l’amorce en tirant deux trois tafs rapides à 8/9 W, ensuite je monte les W petit à petit jusqu'a 12 W ( car sinon il glougloute  What a Face )
J'ai rarement eu des soucis avec cette "méthode " ( seulement une fois lorsque je suis tombée sur un lot de résistances "pourries" )
Bonne vape  Very Happy

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions de débutante Empty Re: Premières questions de débutante

Message par Agacanthe79 Ven 17 Nov 2017 - 12:33

Merci pour vos infos. J'ai donc fait au plus simple, suivant vos conseils, j'ai rempli le nouvel atomiseur, et j'ai attendu. Nickel, pas de gout de brulé.

Par contre, mon nouvel arome citron pop corn, c'est carrément dégueu.(à mon humble avis) Je préfère l'arome tabac blond.

Mais bon, j'aurais essayé... Suspect

_________________
[url=[/url]
Agacanthe79
Agacanthe79
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Poitou charente
Matériels : IStick TC40w
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions de débutante Empty Re: Premières questions de débutante

Message par Blixow Dim 19 Nov 2017 - 12:50

Bonjour @Agacanthe79

Je ne sais pas si mon expérience peut-être utile alors je partage au cas ou .. Smile
Pour ma part, j'ai également commencé avec la istick 40W, on m'avait également prêter pour débuter un clearo GS air de chez Eleaf. Je l'ai testée je n'étais pas mécontente, j'ai juste trouvée qu'il consommait pas mal de liquide.
Un jour en allant en shop le vendeur m'a fait essayer le Smart de Hotcig, j'ai tout de suite accrochée, j'ai trouvé qu'il avait un meilleur rendu de saveur mais surtout que la vapeur était plus prononcé ( c'est totalement subjectif, certains ne seront peut être pas d'accord ), chose qui m'a séduite car en tant que "ancienne" fumeuse je retrouvais un peu cet effet. J'ai acheté ce clearo avec une resistance en 1,2ohm, et après quelque jours d'utilisation, j'ai trouvé qu'il était vraiment polyvalent ; un tirage aérien convenable et un tirage serré qui se rapproche clairement de la sensation avec une cigarette, des résistances pouvant aller de 0,5ohm à 1,8 OHM et qu'il était plus économe en liquide que le GS air.

Pour conclure je dirais : - l'ai trouvé très polyvalent un tirage aérien sans faire un nuage à ne plus se voir, un tirage serré qui se rapproche grandement d'une cigarette
- aucune projection de liquide pour ma part
- possibilité de mettre une "extension" de reservoir pour obtenir quasiment le double de liquide
- économe en liquide.
Les points négatifs de ce clearo : - Le prix qui n'est pas du tout le même que le GS air
- Le drip tip qui est peut être un peu court
- Il faut un liquide avec de la VG ne dépassant pas les 50% si non la resistances s'encrasse rapidement.
- Clearo qui n'est pas aussi répandu que le GS air alors tous les shops ne le vendent pas forcement donc n'ont pas forcément les résistances qui conviennent. Les resistances les plus faciles à trouver sur ce clearo reste les resistance en 1,2 ohm et 1,8 OHM.

Ce n'est que mon avis, c'est totalement subjectif. Peut être que les membres du forum pourront apporter un autre regard/avis sur ce clearomiseur.
 Premières questions de débutante 1330649708 Bonne journée à toi.

Blixow
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 55
Matériels : Istick Pico 40W - Smart Hot Cig 1,2 OHM - Mélo 3 mini 0,5 OHM
Istick Pico 75W - Cubis Pro BF SS316 0,5 OHM
DOVPO MVV Skull edition 280W
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum