24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE EmptyAujourd'hui à 7:01 par savage

» Présentation
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE

+5
Garkham
Franck
bibidochon
Leio
Phil2984
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Empty Gros souci avec Joyetech Pinguin SE

Message par Phil2984 Mer 25 Oct 2017 - 18:31

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec ma cigarette électronique. La semaine dernière j'ai utilisé un liquide bourbon/vanille "prêt à vaper", j'ai employé environ 1/2 réservoir mais je trouvais le goût très mauvais (alors que dans le magasin ça me semblait bon, passons).
J'ai voulu changer de saveur et là, catastrophe, quoi que je mette dans le réservoir, c'est toujours cette "saveur" qui revient, c'est très fort et très mauvais.
J'ai pensé que le plastique avait pris ce goût, je lui ai donné un bain dans de l'alcool, puis un bain dans de l'eau savonneuse très chaude et enfin un bain dans de l'eau claire très chaude après les rinçage. Rien n'y a fait et le réservoir a toujours cette fichue odeur très forte.

J'ai donc commandé sur le net un nouveau réservoir, reçu aujourd'hui. j'ai mis une nouvelle résistance, un nouveau liquide, et là catastrophe ce goût insupportable est toujours là.

Que puis-je faire ? Un e-liquide peut-il ainsi bousiller une cigarette électronique ?

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Empty Re: Gros souci avec Joyetech Pinguin SE

Message par Leio Mer 25 Oct 2017 - 18:43

tu as changé la resistance ?

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Empty Re: Gros souci avec Joyetech Pinguin SE

Message par Phil2984 Mer 25 Oct 2017 - 18:48

Oui, évidemment, deux fois...

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Empty Re: Gros souci avec Joyetech Pinguin SE

Message par Leio Mer 25 Oct 2017 - 18:51

on ne sais jamais Wink

certains arômes effectivement donne le goût au plastique du reservoir et rien à faire (menthe, café, etc...).

Il te reste encore un ou deux trucs à tenter : le bain une nuit dans de la vodka, l bain une nuit dans du bicarbonate de sodium dilué dans de l'eau.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Empty Re: Gros souci avec Joyetech Pinguin SE

Message par Phil2984 Mer 25 Oct 2017 - 18:55

Je suis très déçu par ce matos et je ne sais plus où j'en suis avec la vape (newbie inside)
Le bicarbonate de soude, un dosage précis ?
Le bain dans la vodka on m'en avais parlé mais j'en avais pas à la maison, je l'ai remplacé par du schnaps

EDIT: nouveau réservoir + nouvelle résistance + nouveau liquide (aujourd'hui même) comment le réservoir pourrait-il être en cause ??

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Empty Re: Gros souci avec Joyetech Pinguin SE

Message par Phil2984 Mer 25 Oct 2017 - 19:03

bibidochon avait eu un problème comparable, s'il nous lit...

bibidochon a écrit:...certains liquides, comme le Red Astaire par exemple, pourrissent à vie non seulement la résistance mais l'ato complet What a Face

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Empty Re: Gros souci avec Joyetech Pinguin SE

Message par Leio Mer 25 Oct 2017 - 19:05

il est possible que ce soit la pinguin qui foire et envoie trop et donc crame tout.

Comment tu décrirais le goût parasite ?

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Empty Re: Gros souci avec Joyetech Pinguin SE

Message par Phil2984 Mer 25 Oct 2017 - 19:17

Put*** la question....

Euh, comme bourbon/vanille, en beaucoup plus fort avec prédominance du bourbon...

Difficile de décrire un goût pour le moins inhabituel....

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Empty Re: Gros souci avec Joyetech Pinguin SE

Message par Phil2984 Mer 25 Oct 2017 - 19:20

Et le liquide avec lequel je teste le nouveau réservoir est Désert de chez bio-concept-pharma, 20 gouttes au lieu de 30 et au niveau nicotine je suis à 6 mg/ml

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Empty Re: Gros souci avec Joyetech Pinguin SE

Message par Leio Mer 25 Oct 2017 - 19:52

Alors Houston nous avons un problème, car la vanille "bourbon" est une variété de vanille et n'a rien à voir avec le "bourbon" l'alcool donc si c'est bien un eliquide vanille bourbon c'est pas normal.

J'ajoute que la vanille bourbon contenant naturellement de la vanilline (l'arôme de vanille que l'on peut synthétiser) il me semble que mettre de la vanilline autorise à marquer "vanille bourbon". (à vérifier)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Empty Re: Gros souci avec Joyetech Pinguin SE

Message par Phil2984 Mer 25 Oct 2017 - 20:05

Si ça peut aider, cette daube est de la marque "Solana", modèle "poplick creek"

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Empty Re: Gros souci avec Joyetech Pinguin SE

Message par bibidochon Jeu 26 Oct 2017 - 7:31

Etrange qu'un changement complet réservoir / résistance / liquide donne un goût "insupportable", soit ta cigarette électronique a un problème de fonctionnement (elle délivre plus qu'elle ne devrait et donc "crame" les résistances), soit c'est le liquide qui est tout simplement infect.
Je ne me suis pas penché sur le modèle et le type de résistance que tu possèdes, mais est-ce que tu amorces bien cette résistance (si le constructeur le préconise) ? Est-ce que tu attends suffisamment qu'elle s'imbibe seule par capillarité avant de commencer à vaper ?

A part utiliser un réservoir où il y a déjà eu un liquide "infect" dedans, ou un liquide qui imprégne le dit réservoir, je n'ai jamais entendu un tel soucis sur du matériel neuf, sauf à ne pas attendre que la résistance soit bien imbibée, ce qui grille bien souvent cette dernière.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Empty Re: Gros souci avec Joyetech Pinguin SE

Message par Franck Jeu 26 Oct 2017 - 10:06

@Phil2984 :

Je plussoie @bibidochon, ce n'est pas normal que tu aies encore ces problèmes de goût infect en ayant changé la résistance et la cartouche.perplexe
Si tu amorces bien ta résistance (c'est à dire attendre 5/10 mn que la résistance soit bien imbibée), il se peut que ton kit ait un souci. Dans ce cas, le mieux est de voir rapidement avec ton vendeur et de faire marcher rapidement la garantie. Cela dépend des sites mais en principe, les produits Joyetech sont garantis un mois.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Empty Re: Gros souci avec Joyetech Pinguin SE

Message par Garkham Jeu 26 Oct 2017 - 10:45

C'est le gros point noir du plastique... Ca pompe les saveurs comme une éponge. C'est pour ça qu'on est nombreux a avoir des réservoirs en metal/pyrex. On commence tous par le plastique, parce que c'est moins cher Smile

Comme bibi, je comprend pas après le changement de réservoir. Tout le circuit d'air(arrivée d'air/résistance/driptip) susceptible de contenir du liquide se situe dans ce même réservoir. scratch

_________________
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Empty Re: Gros souci avec Joyetech Pinguin SE

Message par Phil2984 Jeu 26 Oct 2017 - 13:09

@bibidochon
Hier quand j'ai reçu le nouveau réservoir, j'ai amorcé la résistance, mis le liquide remonté le tout puis j'ai attendu 20 minutes pour être sûr que la résistance s'imprègne bien du liquide, puis seulement j'ai (essayé de) vaper. Je ne vois pas ce que je pouvais faire de plus...

@Franck
J'ai contacté le vendeur puisque j'ai acheté ma cigarette dans un magasin physique, pour lui il y a garantie si ma cigarette ne fonctionne pas. Elle fait de la fumée (et donc semble fonctionner) pour le reste il dit que c'est moi qui n'aime pas le goût.
Si comme leio le dit "il est possible que ce soit la pinguin qui foire et envoie trop et donc crame tout", je ne vois pas comment en être certain et encore moins comment le prouver au vendeur

@Garkham
Tu veux dire qu'on est nombreux à devoir foutre sa première e-cig à la poubelle ?

J'ai suivi le conseil de leio, j'ai mis l'ancien réservoir dans de l'eau très chaude avec du bicarbonate (alimentaire) hier soir et je l'ai laissé tremper jusqu'à ce midi, il y a toujours cette mauvaise odeur...

Bref je suis toujours dans la m****, je ne sais pas ce que je dois penser et encore moins ce que je dois ou ce que je peux faire...

EDIT: si effectivement la pinguin crame systématiquement les résistance, peut-on verifier visuellement si une résistance est grillée ?

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Empty Re: Gros souci avec Joyetech Pinguin SE

Message par Franck Jeu 26 Oct 2017 - 18:11

@Phil2984 :

J'ai contacté le vendeur puisque j'ai acheté ma cigarette dans un magasin physique, pour lui il y a garantie si ma cigarette ne fonctionne pas. Elle fait de la fumée (et donc semble fonctionner) pour le reste il dit que c'est moi qui n'aime pas le goût.

Ton vendeur se trompe. La garantie ne vise pas uniquement à couvrir en cas de panne mais dès lors que le produit ne correspond pas à la description faite. Le produit doit être conforme à ce qu'on peut attendre de lui. C'est la garantie des vices cachés. Tu trouveras plus d'infos ici. On va prendre des exemples basiques :tu achètes une télé couleur (enfin comme toutes les télés aujourd'hui ! Very Happy ) et l'image est en noir en blanc. La télé fonctionne mais ne correspond pas à ce que tu aies en droit d'attendre.

Comme l'ont dit Leio ou Bibidochon, il se peut que la batterie ne régule pas correctement, envoie trop de puissance, ce qui donne ce goût qui ne te convient pas. C'est un fait très rare mais ce n'est pas impossible. Si c'est le cas, alors ton produit n'est pas conforme, qu'il envoie de la vapeur et "semble" fonctionner ne change rien à l'affaire.

Ton vendeur a-t-il testé le produit ? T'a-t-il proposé de passer à la boutique pour qu'il vérifie par lui-même ? Ce n'est pas compliqué. Il remplit le réservoir avec un autre liquide, vape, te fais goûter la différence. C'est très simple à vérifier. En deux minutes, c'est fait. Very Happy

Donc, s'il ne l'a pas fait, je ne peux que te conseiller de passer à la boutique et de lui expliquer de vive voix et de lui demander de vive voix, si possible alors qu'il y a d'autres clients, pour que tout le monde puisse profiter de sa façon de traiter le service après vente. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Empty Re: Gros souci avec Joyetech Pinguin SE

Message par Phil2984 Jeu 26 Oct 2017 - 18:31

Je connais le principe du vice caché.

Quant à mon vendeur je l'ai contacté par téléphone, je ne peux pas y aller avant lundi dans le meilleur des cas et j'ai un gros doute sur sa bonne foi, même si en effet il ma proposé de passer à la boutique.

Par contre ça défile pas mal chez lui donc il y a (presque) tout le temps du monde. Cela étant si j'en ai la possibilité, je suis prêt à changer de clope moyennant un supplément de ma part mais là j'aurai (encore) besoin de votre aide

Et en attendant je n'ai aucune solution de repli.

Je repose ma question: est-il possible de voir visuellement si une résistance est grillée et est-il possible de vérifier ce que la pinguin envoie (par exemple avec un multimètre) ?

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Empty Re: Gros souci avec Joyetech Pinguin SE

Message par orobouros Jeu 26 Oct 2017 - 18:44

Phil2984 a écrit:EDIT: si effectivement la pinguin crame systématiquement les résistance, peut-on verifier visuellement si une résistance est grillée ?

C'est plus le coton qui crame que la résistance elle-même. Sur une résistance toute faite, c'est compliqué à voir. Il faut la démonter et voir la tronche du coton. Et encore, après un certain temps d'utilisation la résistance sera encrassée par le liquide et le coton avec. Donc si dès le début ton coton est noir, c'est qu'il a cramé, mais s'il est noir au bout de 15 jours/3 semaines, c'est qu'il est temps de changer la résistance.

_________________
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Empty Re: Gros souci avec Joyetech Pinguin SE

Message par Phil2984 Jeu 26 Oct 2017 - 18:53

Il y a un petit orifice qui permet de voir le coton, il semble nickel...
Ma première résistance a tenu moins de huit jours et là le goût était un goût de cramé...
Voilà à quoi ça ressemble...

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Img_0410

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Empty Re: Gros souci avec Joyetech Pinguin SE

Message par Franck Jeu 26 Oct 2017 - 19:53

@Phil2984 :

Effectivement, là le coton a l'air nickel, il n'est pas cramé et semble bien imbibé en liquides. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas un souci quelque part. A voir... perplexe
Je pense vraiment que tu vois avec le vendeur ou alors que tu fasses tester à certains de tes proches, s'il y a des fumeurs ou des vapoteurs pour voir ce qu'ils en pensent.
J'espère en tout cas que tu trouveras une solution lundi avec ton vendeur.

Ma première résistance a tenu moins de huit jours et là le goût était un goût de cramé...

Une résistance dure en moyenne entre 1 semaine et 15 jours. Après, c'est une moyenne, cela dépend de sa façon de vaper, des liquides utilisés, du type de résistance et quelquefois de la qualité de celle-ci. Quelquefois certaines durent 4/5 jours alors qu'une autre de la même marque durera 3 semaines. Cela peut arriver. Généralement, les résistances sont des plus en plus fiables mais cela n'exclue en rien des pépins de temps en temps.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Empty Re: Gros souci avec Joyetech Pinguin SE

Message par Phil2984 Jeu 26 Oct 2017 - 20:10

Toutes les résistances que j'ai mises à la poubelle pour dissiper tout doute ressemblaient à la photo...

Si je vois qu'il y a "moyen de moyenner" avec mon vendeur, je pense sérieusement à changer de clope, qu'en pensez-vous ?

Dans ce cas, sur base de ma très modeste expérience et de ce que j'ai lu sur le forum, j'ai défini quelques critères... et j'aimerais avoir vos avis, donc les voici:
autonomie d'une journée dans le réservoir, le plus possible au niveau de la batterie, réservoir en verre, surtout pas de sub-ohm et un tirage réglable. Pour les autres réglages, comme le voltage qui peut être modifié, je ne sais pas si ça a une réelle utilité ni même a quoi ils servent (pour les mods).

Si je ne déconne pas, que mon conseillez-vous à un prix raisonnable ?

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Empty Re: Gros souci avec Joyetech Pinguin SE

Message par bibidochon Jeu 26 Oct 2017 - 21:13

Quitte à changer et investir j'aurai tendance à conseiller un kit avec batteries interchangeables, mais il en faut 2 et un chargeur "intelligent", ce qui fait monter la facture mais les batteries serviront en cas d'une envie de changement ou de casse.

Sinon une eGo Aio peut être ? (à utiliser avec des résistances 0,6 ohm, voir 1 ohm pour une vape indirecte)
https://www.taklope.com/joyetech/3525-ego-aio-1500-cigarette-electronique.html
ou les "anciennes" couleurs un poil moins cher :
https://www.taklope.com/joyetech/2275-ego-aio-1500-cigarette-electronique.html

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/-ego-aio/2343-ego-aio.html
le kit duo pour ne pas tomber en panne de batterie :
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/debutant/3120-pack-duo-ego-aio.html

Pour d'autres modèles les membres viendront sans doute en ajouter à la liste, personnellement je ne suis plus au fait des nouveautés.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Empty Re: Gros souci avec Joyetech Pinguin SE

Message par Phil2984 Jeu 26 Oct 2017 - 21:38

Changer pour changer ne m'intéresse pas du tout, ce serait juste au cas où le vendeur serait compréhensif ou admettrait qu'il y a un souci avec ma Pinguin

Pour ce qui est de l'investissement, je tiens à le garder limité vu tous les déboires auxquels j'ai déjà été confronté (voir mes autres posts) et vu que je considère déjà ma Pinguin comme une perte, et à vrai dire, je commence à être suspicieux vis-à-vis des AIO...

J'exclus les mods, trop évolués pour moi et je ne vois pas leur utilité, mais je pense que le meilleur choix serait d'avoir un "clearomiseur" comme le Nautilus 2 (réservoir en verre, pas de sub-ohm, airflow réglable, etc) ou n’importe quel autre "convenable" mais la question est de savoir à quoi l'associer... Peut-être un kit mais ceux que j'ai vus sont pour la plupart en sub-ohm, ça semble être la tendance

Et je ne veux pas me planter une deuxième fois.

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Empty Re: Gros souci avec Joyetech Pinguin SE

Message par orobouros Ven 27 Oct 2017 - 0:11

@bibidochon me rejoint sur la EGO AIO, comme déjà dit ici :
https://www.ecigarette-public.com/t31296p25-quantite-de-saveur-en-diy#732972

Pour compléter, le lien vers la box dont je parle dans ce sujet :

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/box-mod/2720-box-ipower-80w-.html


_________________
Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec Joyetech Pinguin SE Empty Re: Gros souci avec Joyetech Pinguin SE

Message par Phil2984 Ven 27 Oct 2017 - 0:36

Pour la EGO AIO
orobouros a écrit: Attention cependant car sur les EGO AIO c'est du tout en un, l'ato ne peut pas se changer pour adapter une autre marque.

Donc pas intéressant...

Pour la ipower-80W, le site précise "La box Ipower 80W est une box complète ayant de nombreux modes de vape et un logiciel qui peut être upgradé via le site de Eleaf"

Pourquoi m'embêter de tous ces modes et de ce logiciel qui pour moi seront complètement inutiles et dont je ne sais même pas à quoi ils servent ? Si j'ai un clearominseur/atomisuer convenable j'ai seulement besoin d'un boitier avec une batterie, Non ?
Si je loupe un épisode dites le moi...

N'y a-t-il pas quelque part un simple kit capable d'accepter d'autre atomiseurs si un jour je voulais en changer ?

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum