24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 EmptyHier à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Recettes] Quantité de saveur en DIY

+6
Loki
Vieux Pat
Pascal1969
orobouros
Leio
Phil2984
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par bibidochon Ven 20 Oct 2017 - 7:55

...certains liquides, comme le Red Astaire par exemple, pourrissent à vie non seulement la résistance mais l'ato complet What a Face

bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 18170
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Phil2984 Ven 20 Oct 2017 - 7:57

bibidochon a écrit:...certains liquides, comme le Red Astaire par exemple, pourrissent à vie non seulement la résistance mais l'ato complet What a Face

Tu peux m'en dire plus ?

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Vekthaur Ven 20 Oct 2017 - 8:12

Le goût est très puissant et très persistant. Tu as essayé le bac à ultrasons bibi?

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Phil2984 Ven 20 Oct 2017 - 8:13

Je ne sais même pas ce que c'est...

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Vekthaur Ven 20 Oct 2017 - 8:19

Sinon de ce que je lis y'a aussi le bain de vodka qui est pas mal. 5 min, puis tu rinces.

Perso rien n'a jamais résisté un bon gros passage sous l'eau très chaude.

Sinon le bac à ultrasons c'est un appareil qui chauffe de l'eau puis envoie des ultrasons dedans pour décrocher la crasse et autre.

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Phil2984 Ven 20 Oct 2017 - 8:24

Je ne pense pas que ma cigarette soit dégueu à ce point en 15 jours...

Pour le bain, que ce soit à l'eau ou à la vodka, je me dis qu'en plus ça va encore prendre un temps bête pour sécher... Et je n'ai qu'une clope électronique

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par orobouros Ven 20 Oct 2017 - 10:00

Tu peux accélérer le processus avec un sèche-cheveux au besoin, ou placer la résistance quelques temps au-dessus d'un chauffage en hiver, ou en plein soleil en été Wink

_________________
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Phil2984 Ven 20 Oct 2017 - 10:35

Je l'ai rincé (le réservoir) abondamment sous l'eau chaude, ça pue toujours autant...

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par bibidochon Ven 20 Oct 2017 - 10:54

D'où l'intérêt d'avoir au moins 2 réservoirs, aussi 2 batteries en cas de mod à batterie non intégrée et dans le cas contraire bien gérer pour n'avoir à charger que la nuit.
On ne le dira jamais assez : toujours avoir du "spare", une rechute vers le tabac en dépend.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Phil2984 Ven 20 Oct 2017 - 11:45

C'est clair mais ça le vendeur n'en parle pas au moment de l'achat...Ni des résistances à prévoir et celles fournies...
C'est pas trop grave car je sens que cette cigarette va être rangée dans un coin pour dépanner et que j'en achèterai une meilleure d'ici peu...

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Phil2984 Sam 21 Oct 2017 - 14:28

Bonjour,

J'ai tout bien nettoyé et séché, il restait une forte odeur ce cette m**** de bourbon/vanille, j'ai évidement changé de liquide, c'est dégueu, je ne goute rien de ce nouveau parfum tabac, juste cet ancien bourbon/vanille qui est devenu encore plus écoeurant.

J'ai commandé un nouveau réservoir mais en attendant de le recevoir c'est la grosse galère, je rêve d'une vraie cigarette !

Que puis-je faire ?

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par orobouros Sam 21 Oct 2017 - 16:22

Normalement en changeant la résistance tu ne devrais plus avoir de goût résiduel de l'ancien liquide. Si tel est le cas, fais tremper ton ato dans du vinaigre blanc quelques minutes puis rince-le à l'eau claire pour éradiquer cet arôme (au passage si tu peux donner le nom de ce liquide, comme ça on sera prévenus Wink ).
Ce que je faisais quand j'étais sur des résistances toutes faites, c'est en dédier une pour chaque arôme, et rincer le réservoir avant chaque changement de liquide.
Bien sur il faut être organisé et étiqueter chaque résistance en fonction de l'arôme qui lui est dédié.

_________________
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Loki Sam 21 Oct 2017 - 16:43

Salut, en ce qui concerne une solution à court terme à ton problème, tout ce que je vois c'est :

- Si tu ne l'as pas déjà fait, essayer les techniques de nettoyage profond : bain dans de l'alcool puis bain dans de l'eau savonneuse très chaude et enfin bain dans de l'eau chaude pure. Le tout suivi d'un changement de la résistance.
- Si cela échoue, renoncer à changer d'arôme dans cet ato et vaper du vanille bourbon en attendant ton nouvel ato.
- Sinon, acheter un autre ato dans un shop physique qui pourra au moins te fournir une solution immédiate.

Pour le petit débat sur l'utilisation de plusieurs atos, comme pas mal d'autres membres, je préfère dédier un ato à un arôme.
Je vape trois arômes différents et j'ai trois atos, chacun dédié à un arôme. A vrai dire, j'ai carrément 3 ecigs complètes différentes (mod + ato) afin de pouvoir palier à tout problème.  Smile

PS :
Je ne sais pas en quoi est fait le réservoir de ton ato.
Le plastique peut rester imprégné de certains arômes tenaces. Un réservoir en verre + acier sera moins sensible aux arômes tenaces.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Phil2984 Dim 22 Oct 2017 - 0:12

Le nettoyage profond, j'ai essayé mais ça n'a rien donné, c'est incroyable car après ça j'ai changé d'arôme et en bouche je n'ai que le gout de l'ancien comme si c'est ça que j'avais dans mon réservoir ! Shocked
Au niveau alcool, je n'ai plus que du schnaps ou de l'alcool à brûler
Le réservoir est en plastique.

Pour ce qui est du débat (qui n'en est pas vraiment un), pourquoi on ne parle nulle part de ces problèmes ?
Tous les sites donnent des conseils pour le choix d'une ecig mais aucun ne parle d'acheter plusieurs réservoirs, des problèmes causés par certains arômes, de l'influence du nombre d'ohms (dont on avait parlé dans un autre sujet)...
Résultat on se lance bien motivé et finalement après trois semaines je commence à être dégouté de tout ce merdier.
Il faut être confronté à un problème, après l'achat, pour avoir des infos valables.
J'ai bien envie d'aller me chercher des clopes en attendant ce putain de réservoir.

"acheter un autre ato dans un shop physique qui pourra au moins te fournir une solution immédiate" ? Euh, oui mais non. Tu as raison mais je ne vais pas le faire car je ne sais pas quel ato choisir pour ne pas me faire avoir une deuxième fois et d'autre part parce que je n'ai pas encore trouver le liquide qui me convient pour vaper du matin au soir tranquillement

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par orobouros Dim 22 Oct 2017 - 1:46

Acheter des clopes ne résoudra pas ton problème. La cause est donc ce réservoir en plastique qui garde des goûts parasites. Le sujet a été plusieurs fois évoqué sur le forum me semble-t-il.
Le réel problème à mon sens, quelle que soit la boutique (physique ou web), est le manque d'informations basiques utiles aux vapoteurs débutants. On retrouve ces conseils sur les forums, des vendeurs honnêtes les prodiguent, mais pas mal de primo-vapoteurs ne reçoivent pas les bons conseils dès le départ s'ils ne font pas eux-mêmes la démarche de s'informer réellement avant l'achat.
Ne prend pas ceci comme une critique envers toi, ce n'est pas du tout le cas. C'est surtout une critique des travers des professionnels du monde de la vape. Comme le soulignent de nombreux membres du forum, le matériel tend à aller vers le sub-ohm et les liquides à forte teneur en Glycérine végétale. Or ce n'est pas du tout adapté à un débutant dans la majorité des cas et découragera pas mal de monde. J'ai l'impression que les fabricants se tirent une balle dans le pied en ce moment.
Ton problème reflète tout ceci et il serait dommage que tu te décourages alors que tu est motivé pour quitter le monde mortel de la clope.
Si tu veux un conseil sur le matériel, pas de souci on peut t'en donner, les membres sont là pour ça Smile Par exemple, un ato Nautilus 2 avec plusieurs résistances en 1.6 ou 1.8 ohms te satisferont largement pour décrocher du tabac (environ 30€, réservoir en pyrex, résistances adaptées à un primo-vapoteur, tirage réglable pour obtenir la sensation de tirer sur une vraie clope, pas de consommation excessive de liquide, rendu des saveurs considéré comme l'un des meilleurs du marché, matériel éprouvé depuis pas mal de temps et toujours en vente !).
On le trouve un peu partout, LPV le propose ici avec une vidéo de présentation ici : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/clearomiseur/3330-nautilus-2-aspire.html

_________________
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Phil2984 Dim 22 Oct 2017 - 2:33

Je vous que je ne suis pas le seul noctambule Wink
Mon coup de blues et de découragement n'est que passager, je suis surtout en rogne contre les mauvais conseils qu'on m'a donné et le matos de m**** qu'on m'a vendu.
J'ai beaucoup regardé de sites avant mon achat, j'ai été dans une boutique physique pour être conseillé et tout ça pour acheter une daube, beaucoup plus chère que sur le site (40€ ai lieu de 28€) et en quelques jours, j'ai compris que je me suis fait avoir... Je ne vais pas dire tout le mal que je pense de ce Joyetech mais au moins je commence à y voir un peu plus clair pour ma prochaine ecig
Le vendeur m'a conseillé de démarrer avec du 12 mg/ml alors que le 6 me convient très bien, il m'a vendu du liquide en 50/50 alors que le 70/30 me convient mieux...
L'idée de base était de prendre un modèle basique pour que ce soit simplement "facile à vivre" et dans le seul but d'arrêter de fumer (pour l'instant je ne pense pas à la vape récréative).

Puisqu'on parle de matos, mes critères sont simples: autonomie d'une journée dans le réservoir, le plus possible au niveau de la batterie, réservoir en verre, surtout pas de sub-ohm et un tirage réglable. C'est ce qui me vient à l'esprit suite à mes déboires personnels (voir aussi mon premier sujet https://www.ecigarette-public.com/t31261p125-mal-de-gorge-et-quintes-de-toux) Pour les autres réglages, comme le voltage qui peut être modifié, je ne sais pas si ça a une réelle utilité ni a quoi ils servent... Et le nombre de modèles ne simplifie rien c'est pourquoi je veux me donner le temps nécessaire avant de changer d'ecig et voir comment j'évoluerai vis-à-vis de la vape.

Enfin, concernant le Nautilus, je préfèrerais dans l'immédiat commencer avec un kit comme ceux qui sont ici https://www.lepetitvapoteur.com/fr/300-debutant car je suis encore complètement ignare dans les mods

PS: Tu pense que je peux utiliser de l'alcool à brûler pour nettoyer mon réservoir ?

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Vieux Pat Dim 22 Oct 2017 - 3:46

Phil2984 a écrit:Tu pense que je peux utiliser de l'alcool à brûler pour nettoyer mon réservoir ?
Tu plaisantes ? Shocked
C'est de l'éthanol dénaturé au méthanol, c'est EXTRÊMEMENT toxique ! What a Face
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Phil2984 Dim 22 Oct 2017 - 3:54

Faute d'alcool à 90° que je n'ai pas et que je ne pourrai pas acheter un dimanche, j'ai utilisé du schnaps Laughing

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Garkham Dim 22 Oct 2017 - 9:39

J'ai utilisé de la vodka pour nettoyer mon premier reconstructible... Et ça marche super bien Laughing

_________________
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par orobouros Dim 22 Oct 2017 - 10:12

Pour avoir goûté du schnaps à l'armée pendant mon service, ça a l'air de décaper assez bien ce truc mdr Ca devrait le faire

Les kits débutants du petit vapoteur ont fait leurs preuves et visiblement de nombreux membres du forum ont arrêté la clope avec ce genre de matériel. Mais d'après les différents topics du forum, le seul point qui pourrait ne pas te convenir c'est l'autonomie. D'ailleurs tu as des packs duo pas trop onéreux qui te permettront d'avoir 2 e-cigs et ainsi parer à tous les problèmes (casse de matériel, batterie à plat...). Tu pourras aussi mettre deux liquides différents et ne pas te lasser d'un goût. Le réservoir est en pyrex, c'est une bonne chose. Attention cependant car sur les EGO AIO c'est du tout en un, l'ato ne peut pas se changer pour adapter une autre marque.
Ca me semble être une première solution qui tient la route.
La seconde est de prendre une box assez simple. J'ai la iStick Power 80W et ça convient très bien pour la majorité des usages. Elle tient la journée sans soucis. Tu peux l'associer avec des atos genre Nautilus 2 ou autres. C'est sur que dans un premier temps ce sera bien plus cher que les kits duos, mais par la suite, si tu peux te permettre d'acheter un second ato le mois suivant, tu pourras déjà avoir du matériel plus sympa.
Quelle que soit la solution que tu retiens, n'oublie pas de prendre quelques résistances de rechange pour ne pas tomber en rade au mauvais moment, et n'oublie pas de recharger le matériel le soir pour qu'il soit opérationnel le lendemain. Ça peut paraître un peut couillon comme conseil, mais ça arrive d'oublier et si tu n'as pas la possibilité de recharger au boulot, tu seras emm**** toute la journée Wink

_________________
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Phil2984 Dim 22 Oct 2017 - 15:20

orobouros a écrit:Pour avoir goûté du schnaps à l'armée pendant mon service, ça a l'air de décaper assez bien ce truc mdr Ca devrait le faire

Ben... non
J'ai mis le réservoir dans un long bain de schnaps, puis un long bain dans de l'eau très chaude avec du produit vaisselle et enfin un très long rinçage à l'eau claire très chaude aussi, c'est exactement comme si je n'avais rien fait

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par orobouros Dim 22 Oct 2017 - 15:28

Le réservoir a-t-il toujours l'odeur de ton liquide et ta résistance est-elle neuve ?

Si le réservoir sent toujours ton liquide persistant, je ne vois pas quoi faire de plus. Ca vient sans doute du plastique du réservoir. Essaye de démonter ton ato et de sentir les pièces séparément pour déceler d'où peut provenir ce goût parasite.

Si ta résistance n'est pas neuve, ça vient peut-être de là (si ton réservoir ne sent plus ou très peu).

Sinon, je ne vois pas que te dire d'autre que changer ton atomiseur. Tu peux retourner en boutique pour demander au vendeur de changer le matériel. En principe ça marche plutôt bien si tu attends qu'il y ait d'autres clients dans le magasin. Tu prends un air mécontent et tu lui sors "bonjour, je viens vous voir parce que vous m'avez mal conseillé" ou un autre truc du genre Wink

_________________
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Phil2984 Dim 22 Oct 2017 - 16:36

Je te réponds point par point...
Oui, c'est toujours cette m*** de bourbon/vanille, aussi fort qu'avant et j'ai évidement changé la résistance (j'en avais une en réserve)
Il n'y a pratiquement rien de démontable mais d'après ce que je sens, c'est uniquement le réservoir qui est la cause de tous mes maux.
Je me force à vaper quand même mais tu imagine facilement qu'un goût fort et désagréable devient vite insupportable

Je vais attendre de recevoir le nouveau réservoir et là j'aviserai, je voudrais quand même tester les 16 arômes que j'ai en stock mais avec ce goût persistant c'est tout bonnement impossible et j'ai quand même très peur de renouveler ce genre d'expérience....

A propos de mon stock d'arômes à tester, j'ai pensé à un truc: j'ai testé tous les arômes que j'ai achetés mais une fois chez moi, ils ne me plaisaient plus. Je me dis que c'est peut-être dû au fait que je les testais avec des ecigs complètement différentes de la mienne ?

Avant de changer de matos, je vais essayer de creuser un peu les mods car je ne vois pas à quoi servent les différents modes de vape

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par orobouros Dim 22 Oct 2017 - 19:17

Effectivement selon les atos les goûts des liquides peuvent varier.

Rappelle-moi ce que tu as comme matos stp. C'est le Pinguin ?

Encore un reproche à faire aux vendeurs. Les mecs pourraient signaler que le goût risque de différer selon le modèle qu'ils vendent à leurs clients...

_________________
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par Phil2984 Dim 22 Oct 2017 - 20:11

Oui le pinguin SE, que je déconseille de toutes mes forces

Et un sujet à aussi aborder sur le forum serait concerné aux "mauvais" e-liquides:
bibidochon a écrit:...certains liquides, comme le Red Astaire par exemple, pourrissent à vie non seulement la résistance mais l'ato complet What a Face

Mon réservoir s'est fait flinguer pat le "poplick creek" de chez Solana

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Empty Re: [Recettes] Quantité de saveur en DIY

Message par orobouros Dim 22 Oct 2017 - 21:18

Le penguin et ce liquide ne te conviennent pas, mais ils peuvent satisfaire d'autres utilisateurs. Perso je n'aurais pas acheté cet ato en tant que primo-vapoteur (je préfère le matériel "modulable"). Mais des personnes aiment sa facilité d'utilisation Smile

_________________
[Recettes] Quantité de saveur en DIY - Page 2 Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum