24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique

+3
GillesLL
Yugs
Franck
7 participants

Aller en bas

[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique Empty [ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique

Message par Franck Lun 4 Sep 2017 - 20:16

Les usagers de la gare d'Euston au Royaume-Uni, près de Londres, ont manifestement eu une belle frayeur le 29 août. C'est le site letribunaldunet.fr qui relaie ici l'information. Une ecig aurait explosé (ou bien est-ce encore un accu mal rangé ?). Cette explosion aurait créé un vent de panique. Intervention des forces de l'ordre, bouclage du quartier et tout le toutim.

Une nouvelle qui reflète plutôt bien l'air du temps : vape, terrorisme, peur, etc.

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique Empty Re: [ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique

Message par Yugs Lun 4 Sep 2017 - 20:56

@Franck

j'avais vu passé l'info oui. Les pauvres ont du avoir bien peur parait-il ! Vent de panique dans le métro à cause d'une e-cig, attention mauvaise pub en approche.

Je serais curieux de connaitre les détails quand même, accus mal rangés ou modèle d'e-cig défectueux, je sais pas ... bizarre que ça explose toujours ces trucs là, je croyais qu'avec les accus IMR ça ne pouvait plus exploser mais plutôt bruler ...
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique Empty Re: [ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique

Message par GillesLL Lun 4 Sep 2017 - 21:32

J'ai lu (désolé, je n'ai plus la source) qu'il s'agirait d'un dégazage et non d'une explosion.

Edit : autant pour moi, le titre prête à confusion
https://fr.vapingpost.com/londres-une-e-cigarette-degaze-et-cree-la-panique-dans-le-metro/

_________________
[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique Empty Re: [ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique

Message par Rico73 Lun 4 Sep 2017 - 21:34

C'était pas moi, j'étais en France. .. mdr
J'ai pas pu m'en empêcher. Desolé pour le hs mdr

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6028
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique Empty Re: [ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique

Message par GillesLL Lun 4 Sep 2017 - 23:19

Tiens, c'est vrai. On aurait du y penser Razz

_________________
[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique Empty Re: [ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique

Message par Franck Mar 5 Sep 2017 - 8:47

@Yugs :

Mauvaise pub en approche ? Peut-être.
Mais cette histoire m'en rappelle une autre. Le début de panique et de mouvement de foule après l'explosion d'une ampoule d'un lampadaire à Paris après le Bataclan. Je crois de mémoire que c'était place de la Bastille mais c'est à vérifier. En tout cas il y avait un rassemblement pour honorer les victimes de ce tragique épisode.
On pourrait donc faire une mauvaise pub aux ampoules des lampadaires tant qu'on y est! Very Happy

En fait que ce soit à Londres ou à Paris, le vrai problème de fond n'est ni la vape ni les lampadaires. Et si certains devaient focaliser sur le vape suite à cette évacuation de Londres ce serait clairement par crainte d'affronter les vraies causes de cette panique. Et d'éviter de se poser les bonnes questions : pourquoi les pays occidentaux ont dans leur sein des gens prêts à tout pour les plonger dans la terreur, la violence et la destruction?

Mais bon ce n'est pas sur le forum que l'on trouvera la réponse hein! Very Happy ce n'est pas vraiment notre sujet de prédilection. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique Empty Re: [ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique

Message par marcuche Mar 5 Sep 2017 - 17:23

@Franck, entre l'explosion d'une e-cig ou d'un accu et d'une ampoule de lampadaire doit avoir une sacré différence avec une bombe au niveau du bruit...

par mesure de précaution j'ai enlevé toutes les ampoules de chez moi Wink

_________________
[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique Marcuche  [ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique Empty Re: [ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique

Message par Vieux Pat Mar 5 Sep 2017 - 17:53

marcuche a écrit:@Franck, entre l'explosion d'une e-cig ou d'un accu et d'une ampoule de lampadaire doit avoir une sacré différence avec une bombe au niveau du bruit...
Tu m'étonnes ! Shocked Il leur faut pas grand-chose, quand même... Rolling Eyes
Et quand un pot de scooter pétarade, ils font évacuer le quartier ?
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique Empty Re: [ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique

Message par Moushe Mar 5 Sep 2017 - 19:53

marcuche a écrit:

par mesure de précaution j'ai enlevé toutes les ampoules de chez moi Wink

Vais faire pareil... mdr Et les bougies, ça explosent ? !! mdr

Enfin, ceci dit dans une foule, les mouvements de panique...
Il y a eu plus de gens piétinés lors de l'incendie de l'innovation, rue neuve à Bruxelles que de gens qui auraient pu être sauvé, sans ça...
Idem au Heysel (Italie contre l'Allemagne).
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique Empty Re: [ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique

Message par Franck Mar 5 Sep 2017 - 20:21

@Marcuche :

entre l'explosion d'une e-cig ou d'un accu et d'une ampoule de lampadaire doit avoir une sacré différence avec une bombe au niveau du bruit...

Certes mais, dans les deux cas, cela intervient après des attentats qui ont mis les nerfs des parisiens et des londoniens dans un rude état. Et, comme le suggère @moushe, il y a aussi les mouvements de foule : on entend un bruit anormal, on entend des gens crier puis on les voit se mettre à courir, ben on court aussi. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique Empty Re: [ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique

Message par marcuche Mar 5 Sep 2017 - 21:29

@Franck, c'est aussi vrai et je crois même que tout le monde à le trouillomètre à zéro.
j'habite pas très loin du tunnel sous la manche et à coté ou je vais au ravitaillement un énorme grand centre commercial ou y vends de tout.
On ne peux pas ne pas y penser, je dis ça mais j'ai aussi la peur au ventre quand je dois m'y rendre...
Ce qui me rassure c'est qu'il y a toujours les forces de l'ordre qui surveille les migrants et l'entrée du tunnel, c'est pas une centaine de gendarmes qui va les empêcher de commettre un attentat.
C'est pas la peur qui empêche le danger (c'est pas de moi), les médias en parlent de trop, ce n'est pas de notre ressort.

_________________
[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique Marcuche  [ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique Empty Re: [ARTICLE 02/09/17] letribunaldunet.fr : une cigarette électronique explose dans une gare et provoque un vent de panique

Message par Moushe Mer 6 Sep 2017 - 6:34

Enormément de gens me demandent: "- mais au fond, c'est quoi cette cigarette éléctronique ?

Une ampoule, un GSM, tout le monde sait ce que c'est mais quelque chose qu'on ne connaît pas et qui explose....

Moi-même, avant la Vape, j'ignorais totalement que des piles pouvaient exploser.
Qu'elles puissent couler, OK mais exploser... Shocked

Donc, oui bien sûr, il y a le terrorisme... Néanmoins, cette peur simple et légitime était déjà là avant, ces vagues de terrorismes, (même si cela s'amplifie).
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum