24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Naissance d'un nouveau vapoteur  EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
Naissance d'un nouveau vapoteur  EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Naissance d'un nouveau vapoteur  EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
Naissance d'un nouveau vapoteur  EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Naissance d'un nouveau vapoteur  EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
Naissance d'un nouveau vapoteur  EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
Naissance d'un nouveau vapoteur  EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
Naissance d'un nouveau vapoteur  EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
Naissance d'un nouveau vapoteur  EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
Naissance d'un nouveau vapoteur  EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
Naissance d'un nouveau vapoteur  EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
Naissance d'un nouveau vapoteur  EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
Naissance d'un nouveau vapoteur  EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
Naissance d'un nouveau vapoteur  EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
Naissance d'un nouveau vapoteur  EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
Naissance d'un nouveau vapoteur  EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
Naissance d'un nouveau vapoteur  EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
Naissance d'un nouveau vapoteur  EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
Naissance d'un nouveau vapoteur  EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Naissance d'un nouveau vapoteur  EmptyMer 17 Juil 2024 - 9:11 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Naissance d'un nouveau vapoteur

+8
copiercoller
Amélia
marcuche
Pascal1969
Franck
Vieux Pat
ptijean
scoringmat
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Naissance d'un nouveau vapoteur  Empty Naissance d'un nouveau vapoteur

Message par scoringmat Sam 2 Sep 2017 - 16:38

Comme pour une psychanalyse, je vais faire de ce topic un exutoire me permettant de m'éloigner de cette cigarette que j'ai aimé, que j'aime toujours car je suis un malade du tabac mais que je quitte pour ma santé, ma famille , mes finances et surtout mon bien être.

Hier le 01/08/17 : Premier achat de ecigarette sérieux suite aux conseils avisés des experts:

Une petite box à 33 euros pour débutant, modèle simple élégant et tenant bien en main. Essai de plusieurs dosage nicotinique d'abord 12 puis 6 puis 3 mg puis l'inverse. A 12mg une horreur, mauvais gout, mauvaise sensation je TOUSSE.
Que m'arrive t'il, et bien je réapprends à respirer pardi !!! Mais la sensation en bouche est très désagréable. Et cette puissance en bouche me donne envie de FUMER... anger4 anger5

Je demande du 6 mg C'est un peu mieux, je toussote juste mais c'est pas tout à fait ça encore. Le gout est moins prononcé certes mais je trouve cela encore un peu fort.

Je passe au 3 mg et là je me sens bien une légère toux (normal pour un nouveau vapoteur) mais la sensation en bouche est super. Contrairement aux deux précédents dosages, j'ai ENVIE de la remettre à la bouche. yeah anger3

Me rappelant des conseils avisés , je prends tout de même une fiole de 6mg pour les "coup durs" (Et une au melon pastèque 3mg que je trouve excellente), et là c'est la délivrance!!!
Je sors du magasin et je vape tranquillement sans forcer car ma gorge me fait mal (comme lorsque j'ai commencé le tabac mon corps me dit attention) mais là je sais que je cours moins de risque et que ce n'est qu'une transition. (Mode préparation mentale ON study study )

Je me balade dans charleroi (je devais voir un pote Belge) et là appel de sa part il sera la que dans deux heures...
La veille de ce jour béni, j'aurai fumé et encore fumé en l'attendant devant l'ennui... Là de la vape et rien que de la vap, je me sent bien. Je me pose quand même quelques questions (est ce que je tire pas trop dessus, est ce que du liquide va pas me couler dans la gorge etc... ) mais je me sens BIEN respect6 . Arrive mon pote, je découvre que ce fumeur invétéré s'est lui aussi mis à la vape depuis 1 mois (40 tueuses / jours auparavant).

Deuxième challenge du jour : l'apéro

Quel fumeur n'a jamais fumé en prenant l'apéro que ce soit une bière, un whisky ou un coca? Première grosse épreuve pour moi qui dès la première gorgée allumait une cigarette, non plus par envie mais par habitude. ET là juste une petite prise de vape, le geste me suffisant, pas d'envie de cigarette. plussoie +2

Le soir repas avec les amis, et pareil aucune envie de fumer. Je rentre 45 minutes de route sur les petites routes belges à 90 km/h , là ou j'aurai allumé deux cigarettes sur le trajet pour me tenir en "éveil" (l'effet palpitation cardiaque) je ne prends que quelques taf de vape.

Le soir venu, avant le dodo je me sent bien pas de maux de tête pas envie de tousser. Les premiers effets on verra...

RDV demain pour le résumé d'aujourd'hui si cela vous plait.
Bonne lecture

scoringmat
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau vapoteur  Empty Re: Naissance d'un nouveau vapoteur

Message par ptijean Sam 2 Sep 2017 - 17:18

Oui, ça me plait.
A demain, donc

_________________
Naissance d'un nouveau vapoteur  Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau vapoteur  Empty Re: Naissance d'un nouveau vapoteur

Message par Vieux Pat Sam 2 Sep 2017 - 18:22

Bienvenue au club ! cheers respect5
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7698
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau vapoteur  Empty Re: Naissance d'un nouveau vapoteur

Message par Franck Sam 2 Sep 2017 - 18:29

@scoringmat :

Sympa ce petit journal ! Very Happy

En tout cas cela part bien.

Le soir venu, avant le dodo je me sent bien pas de maux de tête

Là, il se peut que tu aies pris un peu trop de taffes, un peu trop forcé sur la nicotine. Very Happy A moins que ce soit les conséquences de l'apéro. Non pas que tu aies forcé sur l'alcool mais le bruit, les voix, la nicotine, tout cela mélangé peut donner des maux de tête à tout le monde.
En tout cas, si tu as un peu trop forcé sur la nicotine, tu auto-réguleras de toi-même. Ne te pose pas trop de questions là dessus. Je le répète : ton corps t'aidera à trouver le bon dosage. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau vapoteur  Empty Re: Naissance d'un nouveau vapoteur

Message par scoringmat Sam 2 Sep 2017 - 18:44

@Franck

Je pense que tu as mal lu, au contraire n'ai PAS eu de maux de tête je me sentais très bien ^^

scoringmat
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau vapoteur  Empty Re: Naissance d'un nouveau vapoteur

Message par Franck Sam 2 Sep 2017 - 18:57

@scoringmat :

Ah ben oui j'ai lu effectivement trop vite Sifflote
Donc, si tout va bien, que tu n'as pas de maux de tête, de nausées et qu'en même temps, tu n'as pas de manques, tu n'es pas nerveux, alors c'est que tout va bien question dose de nicotine, tout simplement. Very Happy
C'est un bon début, il n'y a plus qu'à continuer ! Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau vapoteur  Empty Re: Naissance d'un nouveau vapoteur

Message par Pascal1969 Sam 2 Sep 2017 - 20:12

Content que tes premières vapes te conviennent. Je vais insister sur un truc : hydrates toi bien. Pour que ta gorge soit moins sèche et que tu tousse moins, beaucoup d'eau.
Vu que tu as l'air d'être un habitant du Plat-Pays, tu peux aussi boire un peu de bière Laughing

_________________
Naissance d'un nouveau vapoteur  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5780
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau vapoteur  Empty Re: Naissance d'un nouveau vapoteur

Message par scoringmat Sam 2 Sep 2017 - 21:14

Pascal1969 a écrit:Content que tes premières vapes te conviennent. Je vais insister sur un truc : hydrates toi bien. Pour que ta gorge soit moins sèche et que tu tousse moins, beaucoup d'eau.
Vu que tu as l'air d'être un habitant du Plat-Pays, tu peux aussi boire un peu de bière Laughing

Et non loupé je suis juste en déplacement professionnel (Je travaille dans le nucléaire ). Merci pour le conseil mais je m'en suis rendu compte. J'ai bu 2.5L d'eau aujourd'hui alors que je suis plus vers 1L d'habitude.


scoringmat
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau vapoteur  Empty Re: Naissance d'un nouveau vapoteur

Message par marcuche Sam 2 Sep 2017 - 21:46

Naissance d'un nouveau vapoteur  B19910

_________________
Naissance d'un nouveau vapoteur  Marcuche  Naissance d'un nouveau vapoteur  Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau vapoteur  Empty Re: Naissance d'un nouveau vapoteur

Message par Amélia Sam 2 Sep 2017 - 21:50

Sympa ce petit journal. Le côté "sec" c'est vrai au début, ça s'atténue par la suite. Continue comme ça, tu tiens le bon bout ! Bravo.

_________________
Naissance d'un nouveau vapoteur  Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau vapoteur  Empty Re: Naissance d'un nouveau vapoteur

Message par scoringmat Dim 3 Sep 2017 - 9:11

Jour 2 : Entre satisfaction et déception.

Voici que se profile mon premier jour entier comme vapoteur. La nuit a été très bonne et pour la première fois depuis très longtemps je ne me réveille pas fatigué !! Je traîne au lit (ce qui pour moi est inconcevable).
Cependant au bout de 30 minutes, une vieille habitude refait surface, j'ai envie de fumer, la clope du matin avec le café, je lutte, je tire sur ma cigarette électronique, mais rien n'y fait. anger5

J'allume ma première cigarette...anger4 Double sentiment à se moment là, déjà de la déception Sad car j'ai allumé une clope, mais ensuite je regarde l'heure :  9h30. Cela faisait bien 6 ans que je n'avais pas allumé ma première cigarette à cette heure ci, ce détail somme toute insignifiant reste pour moi une réussite car je commence à me rendre compte que la clope au réveil c'est comme les antibiotique c'est pas automatique. Smile

La matinée se déroule sans encombre, à vaper tranquillement même si je trouve que je tire beaucoup sur ma vapette et puis là deuxième challenge de la journée, je me restaure, même topo je résiste je cherche à m'occuper, je me dit tiens je suis en Belgique va acheté de la bière ( ndlr l'abus d'alcool est dangereux pour la santé).

A ce moment je prends la route, pour ceux qui connaissent pas les routes belges c'est une horreur (mauvais état, route sinueuse, route agricole), cette prise du volant calme un peu mon envie, mais au bout de 10km tracteur à 20 à l'heure sur une nationale, chaque fois que la circulation en face me permet de le doubler, Mr se met  au milieu de la route... et là mon moi primitif (vous savez celui qui vous met dans des états second) ne va pas chercher l’électronique mais directement une industrielle. carton rouge

Je tire une taf puis la seconde et là sentiment de dégoût : le gout tout d'abord (la douceur de la vap est remplacer par une infecte sensation de cramé) et puis contre moi même ensuite, car je n'avais PAS ENVIE de cette cigarette, je m'en suis servi pour passer mes nerfs, ne fumant pas cette cigarette par "plaisir" celle ci est inutile et dangereuse.
J'éteins cette cigarette... Je respire profondément et je me calme. yeah

J'arrive à la brasserie, fermée pour encore 10 minutes, je patiente dehors et là, la pluie s'invite, je cours à ma voiture et là j'ai un sentiment de joie qui arrive. Avec la Ecigarette plus besoin de se mouiller, et en plus c'est juste de la vapeur ^^
Je fait mes petites emplettes et je repars à l’hôtel pour y passer un après midi tranquille.   yeah
Jusqu'à l'heure d'aller me coucher aucun envie de clope je vape je repasse sur un gout tabac 3mg pour alterner les saveurs. Et puis là, troisième chute de la journée une clope avant le dodo par automatisme. Je me souvient alors du livre de Chaby Langlois, INTERDIT de se coucher immédiatement, je me "punis" en retardant mon couché de 45 minutes et croyez moi 45 minutes dans une chambre d’hôtel sans être couché alors qu'il est 22 heure, c'est un calvaire. Embarassed

Bilan de la journée :

-3 Cigarettes industrielles "fumée" : c'est à la fois bien et anormal. Car je dois comprendre que maintenant la CE est là pour m'aider à les supprimer. cheers

-Demain objectif de fumer moins que cela sachant que la cigarette de "midi" et du soir sont fortement évitables tenant plus lieu de l'automatisme que de l'envie. Wink

- Malgré les 3 cigarettes je me sens généralement bien dans la journée sans  avoir à tirer comme une brute sur ma CE par effet de manque. What a Face

- Soif très soif, 2.5L d'eau. Et une forte envie de varier plus le gout des liquide. Qu'en pensez vous. tongue

Je sais je suis nul, j'ai fumé. :S

A demain

scoringmat
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau vapoteur  Empty Re: Naissance d'un nouveau vapoteur

Message par copiercoller Dim 3 Sep 2017 - 10:56

D'abord tu n'es pas nul, ici nous ne sommes pas des ayatollah de la vape, certains anciens dans la vape fument encore un peu.
La phase importante "vois les cigarettes non fumées". Pour moi tu es très bien parti pour passer bientôt à 0 clopes.
La glycérine des liquides assèche la bouche, c'est l'inconvénient donc il faut boire plus que d'habitude.
Tu tiens le bambou ! What a Face

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Naissance d'un nouveau vapoteur  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9346
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau vapoteur  Empty Re: Naissance d'un nouveau vapoteur

Message par Franck Dim 3 Sep 2017 - 11:24

@copiercoller :


La glycérine des liquides assèche la bouche, c'est l'inconvénient donc il faut boire plus que d'habitude.

Heu, non, pas à ma connaissance. Wink A priori, c'est le propylène glycol qui a cette particularité d'assécher grandement la bouche, la glycérine a, au contraire, la particularité d'assécher nettement moins la bouche que le propylène.

@scoringmat :

Comme le dit très justement @copiercoller, tu n'es pas nul parce que tu as fumé. Mais tu te rends compte que certaines cigarettes "rituel", comme la cigarette du matin entre autres, sont très difficiles à oublier.
Ce qui est très bon signe est que tu n'aies pas envie de tabac et que ces cigarettes que tu as prises, tu ne les as pas aimé. Lorsque la vape prend le pas sur le tabac, lorsqu'on préfère la vape au tabac, on est sur la bonne voie ! Very Happy
En tout cas, tu es motivé, tu préfères la vape au tabac, ce sont de très bons signes. Very Happy
Quant à éliminer ces cigarettes "rituel" ou "plaisir", il n'y a pas de méthodes miracle. Peut-être en modifiant quelque peu ces habitudes ?
Ensuite, on a tendance à dire ici qu'il ne faut pas focaliser sur un échec. Le fait d'allumer de temps à autre une cigarette n'est pas dramatique. Et il vaut mieux en allumer une de temps en temps qu'une vingtaine ou unr quarantaine. Il ne faut jamais perdre de vue le point positif et les dizaines de cigarettes que tu n'as pas fumées. Bien sûr, pour toi qui veut totalement arrêter, puis après arrêter soit la vape, soit la nicotine, tu dois continuer à lutter et à faire attention. Mais tu es sur la bonne voie.
Alors, pas de stress, ne te préoccupes pas de ton niveau de nicotine et du nombre de taffes par jour, seule la nicotine ainsi que la gestuelle propre à la vape t'aideront à passer ce cap et à passer au delà de ces cigarettes "rituel".

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau vapoteur  Empty Re: Naissance d'un nouveau vapoteur

Message par Pascal1969 Dim 3 Sep 2017 - 13:40

Je suis d'accord avec les copains, tu n'es pas nul, bien au contraire : tu n'as fumé QUE 3 cigarettes.
Tu commences déjà a te rendre compte combien c'est mauvais au gout la combustion, donc je penses que tu es sur la bonne voie.
N'hésites pas si tu veux varier les gouts, au début il faut trouver ce que l'on aime, tabac gourmands, fruités...
Après quatre ans de vape, j'alterne encore six ou sept gouts différents dans une journée normale. C'est vrai que vaper du DIY, sa aide.

_________________
Naissance d'un nouveau vapoteur  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5780
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau vapoteur  Empty Re: Naissance d'un nouveau vapoteur

Message par Moushe Dim 3 Sep 2017 - 15:53

Tu Vapes quoi comme saveur ?

yeah welcome :+1: kiss2
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau vapoteur  Empty Re: Naissance d'un nouveau vapoteur

Message par scoringmat Dim 3 Sep 2017 - 17:38

Tabac Malboro et Melon pasteque.

Ta signature elle sort d'ou? lol

scoringmat
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau vapoteur  Empty Re: Naissance d'un nouveau vapoteur

Message par Pascal1969 Dim 3 Sep 2017 - 17:51

@scoringmat
La signature de moushe contient une balise username, donc toi tu vois ton pseudo, moi je vois le mien...

_________________
Naissance d'un nouveau vapoteur  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5780
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau vapoteur  Empty Re: Naissance d'un nouveau vapoteur

Message par scoringmat Dim 3 Sep 2017 - 18:08

ok lol

scoringmat
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau vapoteur  Empty Re: Naissance d'un nouveau vapoteur

Message par Amélia Dim 3 Sep 2017 - 18:34

Seulement 3 cigarettes? Et tu te trouves nul ?!! Moi je dirais plutôt "bravo de n'avoir fumé que trois cigarettes !". Pas de découragement, continue comme ça, et tant pis si tu t'en grilles encore une ou deux de temps en temps, pas de stress !

_________________
Naissance d'un nouveau vapoteur  Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau vapoteur  Empty Re: Naissance d'un nouveau vapoteur

Message par scoringmat Dim 3 Sep 2017 - 20:02

Disont que mes expériences passées me culpabilise . Toute reprise du tabac à commence par juste 2 ou 3 cigarettes ...

scoringmat
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau vapoteur  Empty Re: Naissance d'un nouveau vapoteur

Message par scoringmat Dim 3 Sep 2017 - 20:03

J'espère que cela vous plait dans la forme. Pour le style je vais essayer d'être moins brute ...

scoringmat
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau vapoteur  Empty Re: Naissance d'un nouveau vapoteur

Message par Vekthaur Lun 4 Sep 2017 - 9:57

C'est bien cool comme entrée en matière, content que ça te plaise. Et pour les 3 clopes faut pas culpabiliser Smile

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau vapoteur  Empty Re: Naissance d'un nouveau vapoteur

Message par Mauricette Lun 4 Sep 2017 - 10:11

Je te dis respect3 aussi!
3 cigarettes pour une premiere journée de vape c'est BIEN!
A mes débuts j'en fumais 5 ou 6 par jour en alternance avec la vape.
Il ne faut pas se prendre la tete. Tiens bon, ca en vaut la peine.

_________________
Naissance d'un nouveau vapoteur  Mauricette

Mauricette
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1626
Localisation : Ile Maurice
Matériels : Istick Pico 75 W + Nautilus 2, Istick TC 40 W, mini Nautilus, Cubis Pro mini, eGoT 650, Twist 1000, Vmax, stardusts, Vivi nova, Vivi Stardust, DCT


Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau vapoteur  Empty Re: Naissance d'un nouveau vapoteur

Message par Fistounet Lun 4 Sep 2017 - 13:13

Au commencement et pendant 2 semaines je fumais 6 a 7 clopes , surtout celle du matin avec le café, apres je suis passée a une voire deux pendant 1 semaine puis plus une seule.. si tu veux avoir une certaine satisfaction comme avec la clope pour le café du matin, je te conseille un liquide au café noir, cafe noir pour la vapote plus le café du matin tu as plus ou moins les meme sensations qu'avec une clope.. Ca m'a pas aidé au debut maintenant je vape avec mon café de la confiture de fraise Smile du gateau a la vanille , du caramel etc etc
En ce qui concerne tes clopes faut pas trop se tracasser , mais quand meme toujours garder a l'esprit que ton but c'est d'arreter la clope Smile
Les mauvaises habitudes sont bien ancrées, pas facile de s'en débarasser aussi vite mais ça vient, ça prend le temps qu'il faut.

_________________
Naissance d'un nouveau vapoteur  Fistounet
Fistounet
Fistounet
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Commentaires : Modo depuis 15 ans sur un gros site de jeux Belge
Nombre de messages : 34
Matériels : Tesla Nano 120w Aspire Nautilus 5ml, Steam Crave RDTA, Giant Vapor Go Pro, Genius V2 Clone ShenRay
Hcigar VT250 TC DNA250 250w , Steam Crave Aromamizer Plus RDTA 30mm Kit complet , ShenRay GSP Gelite V5 CLone

Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un nouveau vapoteur  Empty Re: Naissance d'un nouveau vapoteur

Message par Moushe Lun 4 Sep 2017 - 15:39

Au début faut trouver sa vape, (saveurs et matériel) et donc, savoir s'organiser.
Mise d'abord sur ton plaisir et les choses peu à peu, se mettront en place.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum