24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ EmptyMer 17 Juil 2024 - 9:11 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^

+3
Franck
copiercoller
scoringmat
7 participants

Aller en bas

Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ Empty Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^

Message par scoringmat Jeu 31 Aoû 2017 - 19:02

Bonjour,

J'ai besoin de conseil pour commencer correctement la E cigarette. Ci après vous pourrez lire la description de mon projet, merci d'avance pour vos conseil!! Smile

Mon profil fumeur est le suivant : (Désolé pour la répétition avec ma présentation mais je pense que c'est nécessaire et beaucoup plus lisible) Embarassed
-Décembre 2016 où j'ai lu l'excellent livre de Chabis Langlois (21 jour pour arrêter de fumer pour de bon !!), je suis passé de 20 cigarettes par jour à 0.8mg de nicotine à un chiffre variable entre 6 et 12 ( j'ai encore du mal à supprimer des cigarettes "non essentielles" en fonction des coup de stress) mais cette fois sur des cigarettes ultra light à 0.1mg. (Déjà une belle avancée).
- Je ne fume pas ou très très peu (1 cigarette) quand je ne suis pas au travail.
- Nouveau départ professionnel ou je serai beaucoup moins stressé.
- Newbie (Débutant) le plus total dans le domaine de la E Cigarette.

Mon but :

- A court terme : ne pas toucher à une seule cigarette.
- A long terme : plus de nicotine dans le liquide puis plus de vapotage (car cela reste une dépendance)

Mes questions :

- Quelle E cigarette pourriez vous me conseiller?
- Le taux de nicotine ?
- Un clearomiseur (J'ai quand même bûché un peu ^^) est t'il plus conseillé qu'un cartomiseur?
- Atomiseur ? Que saquo? à quoi ça sert?
- Résistance ou mèche (Si j'ai bien compris ce que j'ai lu ça sert à faire la même chose chauffer le e liquide)
- Au niveau de la puissance que me conseillerez vous ?

Merci encore pour votre aide kiss2

scoringmat
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ Empty Re: Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^

Message par copiercoller Jeu 31 Aoû 2017 - 19:22

A mon avis, mais je ne suis plus au courant des nouveautés.
-Une box simple
-un clearomiseur pour vape indirect(comme quand on fume)
-résistance valeur 1, 1,5 ohm
-Liquide plutôt 12 mg/ml
Vu ta consommation avec ça tu arrêtes comme tu en as envie la cigarette immédiatement.
Pour la suite on en reparlera.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9346
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ Empty Re: Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^

Message par scoringmat Jeu 31 Aoû 2017 - 19:29

Merci pour ta réponse.

Mais une box simple c'est quoi (Aurais tu des exemple de modele ou un exemple)

12mg/ml c'est pas un peu beaucoup?

scoringmat
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ Empty Re: Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^

Message par Franck Jeu 31 Aoû 2017 - 20:36

@scoringmat :

Bienvenue sur le forum ! welcome

Bon, on va essayer de débroussailler tout cela car il me semble que c'est un peu confus pour toi. Very Happy Mais il n'y a rien d'anormal

reprenons :
- un atomiseur est un le truc dans lequel on va mettre une résistance (du fil résistif, du coton) et du liquide. Cela se met sur une batterie. Il y a plusieurs types d'atomiseurs : les cartomiseurs mais c'est en voie de disparition, tu peux oublier et les clearosmiseurs. On appelle clearomiseurs des atomiseurs qui utilisent des résistances toutes faites, qui se vissent dans l'atomiseur et qui tiennent entre une semaine et 3 semaines, après il faut les changer. Donc, dans ton cas, il te faut un clearomiseur simple d'utilisation. Oublie le reste pour le moment Wink

Pour les modèles à te proposer, en voici quelques uns :
- le modèle T20 d'Innokin. C'est un modèle simple et qui fonctionne bien. On le trouve dans les 25 à 30 € sur le web. Il est complet: il y a la batterie et le clearomiseur. Par contre, il n'y a qu'une résistance dans le kit; Si cela te convient, il faudra penser à en prendre une autre. C'est simple d'utilisation : pas d'écran, un seul bouton, il n'y a plus qu'à mettre du liquide. La résistance en 1,8 ohm et le tirage serré qui rappelle la cigarette sont adaptés aux nouveaux vapoteurs ;

- l'eGo AIO de Joytech. C'est un "tout-en-un", la batterie et l'atomiseur ne font qu'une pièce. C'est simple, cela fonctionne bien et c'est efficace. C'est aussi simple que l'Innokin T20 et coûte un peu moins de 25 €. Les résistances fournies sont plus basses ce qui donnent plus de puissance, plus de vapeur mais ne sont pas forcément adaptés à tous les vapoteurs. Là est le seul bémol que j'emets. Cependant, il existe la possibilité d'acheter à côté des résistances plus hautes ;

- l'atomiseur Nautilus 2 d'Aspire que j'aime bien (ou éventuellement la V1 toujours en vente tellement cela a cartonné). Cela fonctionne très bien. L'avantage du Nautilus 2 par rapport aux deux modèles précédents est qu'il utilise deux types de résistances : une résistance basse à 0,7 ohm et une résistances à 1,8 ohm. Les deux sont dans le kit de départ. Tu peux donc tester deux types de vape différentes et utiliser celle qui te convient le mieux ;
Le Nautilus 2 est quelquefois vendu seul. Dans ce cas, il faut lui trouver une batterie, genre Istick d'Eelaf. Ou il est vendu en kit avec une batterie Zelos. L'ensemble Nautilus 2 + Zelos tourne autour des 70 €. Ce n'est pas la même prix que les deux précédents modèles mais l'ensemble offre plus de possibilités, est plus adaptable. Par contre, le Zelos a un écran et il y aura un réglage à faire : régler la puissance de la batterie. Pour cela, il y a un bouton "-" et un bouton "+". Ce n'est pas non plus super compliqué et tout est expliqué logiquement. Au besoin, nous sommes là  Very Happy

Il y a d'autres modèles. Des dizaines d'autres qui sont plus ou moins adaptés aux nouveaux vapoteurs. Mais ceux là, j'ai vu des débutants les utiliser avec bonheur.  Very Happy

Je termine en te donnant deux petits conseils :
- prends ton temps, ne te précipite pas. Pose nous des questions, fais le tour du web, prends le temps de lire les avis et les retours ;
- après avoir réfléchi sur le web, si tu peux va en boutique. Car en plus du choix du modèle, il te faudra prendre du liquide. Le choix du liquide et du dosage sera important.


- en général, le 12 mg/ml pour commencer n'est pas mal du tout. Tu peux éventuellement viser le 6 mg/ml avec le modèle eGo Aio qui envoie plus de puissance, donc on n'a besoin d'un peu moins de nicotine.
De toutes les manières, tu verras rapidement si le taux de nicotine est trop bas ou trop fort. Si cela t'arrache la gorge et qu'au bout de 5 taffes, tu es en surcharge nicotinique : maux de têtes, nausées, il faut baisser. Si tu ne ressens pas les effets de la nicotine, que tu es en manque, il faut impérativement monter. Vouloir continuer avec un taux de nicotine trop faible, c'est augmenter le risque de se planter et de retourner au tabac.

N'oublie pas une chose : la nicotine distillée par la vapeur n'a pas la même efficacité que celle distillée par la fumée. La nicotine est un peu moins active, donne moins de pics nicotiniques dans la vapeur que dans la fumée. D'où le fait qu'il ne faut pas non plus commencer trop bas et qu'il ne faut pas chercher une correspondance mathématique entre sa consommation de nicotine avec le tabac et celle que l'on peut avoir avec la vape. Ce n'est pas la même imprégnation de la nicotine. Ton corps te dira rapidement s'il a trop de nicotine par rapport à l'habitude ou pas assez. Notre corps est la meilleure calculatrice !  Very Happy
Je me trompe peut-être mais c'est mon intime conviction, lorsqu'on veut se débarrasser du tabac, il faut d'abord se sevrer du tabac et ensuite, dans ton cas, de la nicotine mais pas faire les deux de front. Disons que faire les deux, c'est casse-gueule et plutôt risqué à mon humble avis.

En boutique, tu pourras tester plusieurs modèles et tester plusieurs taux de nicotine.


Dernière édition par Franck le Jeu 31 Aoû 2017 - 20:46, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ Empty Re: Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^

Message par Den'ice Jeu 31 Aoû 2017 - 20:38

Re Smile,

Pour ma part je ne te donnerai qu'un conseil : n'ai pas peur de la nicotine !
Elle n'est pas le problème mais plutôt la solution pour en finir avec ton tabagisme Smile
Vouloir baisser trop rapidement son dosage nicotinique avec le vaporisateur personnel mène dans de nombreux cas à la rechute vers le tabac...
Pour info tu tirais exactement la même dose de nicotine sur tes clopes, qu'elles soient en 0,1 ou 0,8 mg de nicotine...
Le fumeur sait s'auto-titrer Wink
Pour le matériel, d'autres que moi seront plus à même de te conseiller Smile

_________________
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ Empty Re: Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^

Message par berber Jeu 31 Aoû 2017 - 21:10

Salut scorimgat
Tout à été dit ,il faut procéder étape par étape et surtout sans pression ,gardes toujours des clopes avec toi ou cas ou , surtout comme dit Den ice n'ai pas peur du dosage de nicotine dans le e liquide,même si tu clopes moins c'est déjà une bataille de gagné et tu verra que la vap prendra le dessus ,je te conseillerai un nautillus ,une box istik et un liquide en 12mg test et regarde ce qui te correspond le mieux,va en shop comme dit Franck ,voilà bonne vap Wink

berber
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : sur un nuage de vapeur
Matériels : que des bonnes choses


Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ Empty Re: Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^

Message par orobouros Jeu 31 Aoû 2017 - 22:16

Salut,

je rejoins @Franck concernant le choix des liquides en boutique pour débuter, mais pas pour les atos car en règle générale ils ont les dernières nouveautés qui ne sont pas forcément adaptées à un nouveau vapoteur. On a vu ici récemment plusieurs personnes mal conseillées par les vendeurs des boutiques qui en ressortent avec un matériel pour vapoteur plus expérimenté. Le but c'est que ce soit une valeur sure, simple et efficace.
L'avantage de la troisième solution que propose @Franck, c'est que si plus tard tu changes ton atomiseurs tu pourras garder ta box et juste acheter un autre atomiseur si ta vape évolue avec le temps. Certes c'est plus cher à l'achat, mais tu pourras garder ta box plus longtemps. J'ai exactement ce parcours là. J'ai commencé avec une box 40W et un petit ato K2, puis suis passé sur une box iStick 80W et Nautilus 2 avant d'évoluer vers du matériel reconstructible (tu fais toi-même tes résistances). J'ai donc conservé la box mais changé d'atomiseur.

Un dernier conseil pour finir : pas mal de nouveaux vapoteurs s'orientent dans un premier temps vers des liquides goût tabac. Même si ça te convient, n'hésite pas à te faire plaisir et prendre un ou plusieurs autres goûts n'ayant rien à voir avec la clope, pour des moments récréatifs. Il en existe de nombreux, que tu pourras goûter en boutique.

_________________
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ Empty Re: Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^

Message par scoringmat Jeu 31 Aoû 2017 - 22:54

Merci à tous pour votre aide. Justement je ne pense pas prendre de gout tabac car je veux me sevrer du gout puis du geste.

Après avoir lu le topic de Zeldie

https://www.ecigarette-public.com/t31140-avant-de-craquer-un-conseil

Je pense opter pour le même modèle qu'elle. Je travaille en déplacement donc demain j'irai à Charleroi, j'ai trouvé une boutique qui est très bien notée .

scoringmat
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ Empty Re: Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^

Message par scoringmat Sam 2 Sep 2017 - 8:38

Bonjour à tous et toutes ,

Voilà achat effectué : Une box Aspire Pockex avec 3 fiole (2 tabac 3 et 6mg et un pasteque melon 3mg)

J'en suis content pour le moment.

PAr contre quel dois être mon rythme de prise de vapeur selon vous

scoringmat
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ Empty Re: Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^

Message par Den'ice Sam 2 Sep 2017 - 9:22

Bonjour Smile,

Je ne connais pas ce matériel mais j'ai néanmoins peur que des liquides à 3 et 6 mg/ml de nicotine soient insuffisamment dosés pour bien débuter dans la vape.
Quant au rythme de vape, il n'y a rien de spécifique, vape dès que tu en as le besoin/l'envie même si tu as l'impression de vaper en permanence (c'est même normal puisque pour obtenir la même dose de nicotine il faut plus de temps avec un vaporisateur qu'avec une cigarette de tabac).

_________________
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ Empty Re: Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^

Message par copiercoller Sam 2 Sep 2017 - 10:48

Que tu vape peu ou beaucoup ce n'est pas le problème, c'est les cigarettes non fumés en fin de journée qui vont t'encourager à continuer.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9346
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ Empty Re: Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^

Message par Franck Sam 2 Sep 2017 - 11:07

@scoringmat :

PAr contre quel dois être mon rythme de prise de vapeur selon vous

Il n'y a aucune règle très précise en ce sens. Sauf un point : alors que lorsque l'on fume, on a un pic nicotinique qui "dure" une demi-heure, une heure, deux, en fonction de son propre rythme tabagique, la vape ne donne pas de pics nicotiniques si forts. Du coup, les effets de la nicotine se dissipe plus vite. On se retrouve donc souvent à avoir besoin de vaper au bout de10 mn, un quart d'heure, un demi-heure. Bref, on a envie de vaper plus souvent que l'on ne fumait.
Du coup, alors qu'on prend une cigarette toutes les demi-heures, toutes les heures, toutes les deux heures, il est plutôt conseillé de prendre quelques bouffées de vape lorsqu'on en ressent le besoin.Les nouveaux ont souvent l'impression qu'ils vapent à longueur de journée. Ce n'est pas forcément faux mais parce que la vape et la cigarette n'agissent pas pareil. De plus, cela se tasse au bout d'un moment.

Quant à savoir combien tu dois prendre de taffes par jour ou combien de ml tu dois absorber, seul ton corps te le dira. Si tu en prends trop, ne t'inquiète pas, tu auras des signes avant-courreur d'un surdosage : maux de tête, nausées, palpitations cardiaques, etc. Il est alors sage de diminuer sa consommation.
Si tu es en sous-dosage nicotinique par rapport à ta période de fumeur, tu ressentiras des manques, de l'énervement, tu sauras alors qu'il faut soit vaper plus, soit augmenter le dosage de nicotine.
Cependant, en règle générale, lorsqu'on était fumeur, on a déjà testé ces surdoses ou sous-dosage minimes, lorsqu'on a abusé en soirée sur la clope ou lorsqu'on a été obligé de ne pas fumer de nombreuses heures. On connaît donc plus ou moins les symptômes.
Mais ton corps te dira ce dont il a besoin, aucune inquiétude à avoir là dessus ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ Empty Re: Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^

Message par orobouros Sam 2 Sep 2017 - 12:28

+1, le rythme de vape est propre à chacun.

Pour le taux de nicotine, 3mg ça me parait peu avec ton matériel (j'ai regardé sur LPV, apparemment les résistances sont en 0.6 ohm). Le 6mg devrait mieux te convenir. N'oublie pas que ce n'est pas la nicotine le danger, elle va t'aider à ne pas reprendre la clope.

_________________
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ Empty Re: Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^

Message par Pashmina Sam 2 Sep 2017 - 13:20

Le truc a priori, et selon mo expérience, c'est que plus le taux de nico est bas plus tu vas vapé, pour satisfaire ton besoin en nicotine....
Donc, comme dit plus haut, dans un premier temps, ne pas chercher à avoir le moins de nicotine possible...
Ce n'est pas le but, ni un problème.
Bonne vape ! cheers

_________________
Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^ Empty Re: Comme dirait Paul Mc Cartney HELP ^^

Message par scoringmat Sam 2 Sep 2017 - 16:06

ok Après j'ai testé en magasin le 12 le 6 et le 3. Dans les deux sens. Le 12 imposible et très désagréable en bouche. Le 6 un peu mieux. Mais sur le trois je me suis senti bien dans les deux situations.

Au cas ou j'ai pris une fiole gout tabac en 6

scoringmat
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum