24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Manque un peu de peps ma vapoteuse...

+2
Pascal1969
Harods
6 participants

Aller en bas

Manque un  peu de peps ma vapoteuse... Empty Manque un peu de peps ma vapoteuse...

Message par Harods Dim 30 Juil 2017 - 20:43

Bonsoir à toutes et tous.

Je viens vous poser quelques tites questions sur mon spinner II équipé d'un clearo aspire avec un coil BVC de 1,8 ohms. Je vape en indirect, avec de profondes inhalations, avec un liquide 70/30 ou 60/40 dosé entre 10 et 12 mg de nicotine.

C'est pas trop mal, pas une clope depuis que j'ai ce kit (à part ma malencontreuse mésaventure dont j'ai déjà parlé), mais je trouve que mon hit est pas top. Mon but étant d’arrêter de fumer, je n'ai pas trop envie de remonter mon taux de nicotine. Ça reste encore dur le matin...

Quelles seraient mes options pour "grossir" mon hit? Une rési plus petite? Le clearo mal adapté?

Et que pensez vous de ce clearo au niveau saveur? Parce que je trouve ça un peu faiblard... mais peut-être que je me fais des idées...

_________________
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... Harods

Harods
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Reims
Matériels : Anciennement:
E-nergy:
- 1 Batterie de 550 mAh
- 1 Clearomiseur pré-chargé 2 ml : Arôme tabac - nicotine 8 mg/ml ou 16 mg/ml

Stick TFV8

Nouvellement:
Batterie Spinner II 1650 A/H
Clearo Aspire BVC rési de 1.8 ohms
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Manque un  peu de peps ma vapoteuse... Empty Re: Manque un peu de peps ma vapoteuse...

Message par Pascal1969 Dim 30 Juil 2017 - 20:49

Tu peux tester la résistance en 1.6 Ohm, mais je ne suis pas sur que sa envoie beaucoup plus.
Tu ne dois pas avoir peur de la nicotine. Celle contenue dans ton liquide est ton alliée dans ton combat contre le tabac. Prends toi un liquide à 18 mg/ml pour le moment et tu descendras plus tard.

_________________
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manque un  peu de peps ma vapoteuse... Empty Re: Manque un peu de peps ma vapoteuse...

Message par orobouros Dim 30 Juil 2017 - 21:55

Essaye de jouer sur l'arrivée d'air (airflow en british) et vape en limite haute de puissance (vers 14W). Le simple fait de passer d'une résistance de 0.6 ohm à une 1.8 ohm te donne forcément des sensations plus douces. D'ici quelques temps tu devrais t'y faire.

_________________
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Manque un  peu de peps ma vapoteuse... Empty Re: Manque un peu de peps ma vapoteuse...

Message par Harods Dim 30 Juil 2017 - 22:21

Pascal1969 a écrit:Tu peux tester la résistance en 1.6 Ohm, mais je ne suis pas sur que sa envoie beaucoup plus.
Tu ne dois pas avoir peur de la nicotine. Celle contenue dans ton liquide est ton alliée dans ton combat contre le tabac. Prends toi un liquide à 18 mg/ml pour le moment et tu descendras plus tard.

Le hit est provoqué par le propylène et par la nicotine d'après ce que j'ai pu lire. Plus la puissance délivrée est importante, plus l'évaporation l'est. Si l'évaporation est plus importante, je consomme plus de liquide et donc, de nicotine en une taffe. Ma spinner est déjà au max du voltage, 4.8V (5V max pour ma rési). Une rési moins importante va chauffer plus, ce qui me permettrait d'augmenter la durée de vie de ma batterie... pour le même dégagement de vapeur qu'actuellement...

orobouros a écrit:Essaye de jouer sur l'arrivée d'air (airflow en british) et vape en limite haute de puissance (vers 14W). Le simple fait de passer d'une résistance de 0.6 ohm à une 1.8 ohm te donne forcément des sensations plus douces. D'ici quelques temps tu devrais t'y faire.

Ben sur ce genre de clearo, tu n'as pas d'airflow réglable, juste deux petits trous à la base. Pas pratique d'en boucher un tout en actionnant le switch.

Si j'ai bien compris le système de fonctionnement de l'e-cigarette, je pense que je devrai prendre une rési plus basse et donc, augmenter le taux de nicotine... ou je laisse le temps au temps comme tu le préconises orobouros  study va falloir étudier le truc encore un peu je pense Very Happy

_________________
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... Harods

Harods
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Reims
Matériels : Anciennement:
E-nergy:
- 1 Batterie de 550 mAh
- 1 Clearomiseur pré-chargé 2 ml : Arôme tabac - nicotine 8 mg/ml ou 16 mg/ml

Stick TFV8

Nouvellement:
Batterie Spinner II 1650 A/H
Clearo Aspire BVC rési de 1.8 ohms
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Manque un  peu de peps ma vapoteuse... Empty Re: Manque un peu de peps ma vapoteuse...

Message par Eywa Dim 30 Juil 2017 - 23:08

Harods a écrit:
Si j'ai bien compris le système de fonctionnement de l'e-cigarette, je pense que je devrai prendre une rési plus basse et donc, augmenter le taux de nicotine... ou je laisse le temps au temps comme tu le préconises orobouros  study va falloir étudier le truc encore un peu je pense Very Happy

scratch Tu veux t'exploser la gorge, question hit ?
Augmente ton taux de nicotine et essaye de trouver des liquides en 80/20 voire 100%PG, tu devrais retrouver un hit qui te conviendra.
Tant que tu es en aspiration indirecte et à haut taux de nicotine, baisser ta résistance risque de t'éloigner de la vape et c'est pas le but Wink

_________________
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Manque un  peu de peps ma vapoteuse... Empty Re: Manque un peu de peps ma vapoteuse...

Message par Leio Dim 30 Juil 2017 - 23:40

Même moi qui ait vapé des années en 100%PG (et je suis assez rare comme phénomène pour ne pas dire le seul, je n'ai jamais croisé personne d'autre) je ne le conseillerai pas, en tout cas pas juste pour avoir du Hit.

1- ça assèche beaucoup les muqueuses (il faut beaucoup boire et le supporter)
2- je ne le faisait que parce que la VG "tourne" le goût de la fraise (tout comme la nicotine, donc je vapais ma fraise en 100%PG et en NO et j'alternai avec un second set avec de la nicotine)
3- je ne suis pas un accroc du Hit
4- je parle d'une vape à 10-12W attention, bref comme en 2012/2013 donc sur un tirage très très serré

Donc sauf si tu est "intolérant" à la VG je ne vois pas pourquoi le faire

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Manque un  peu de peps ma vapoteuse... Empty Re: Manque un peu de peps ma vapoteuse...

Message par Leio Dim 30 Juil 2017 - 23:50

Harods a écrit:Une rési moins importante va chauffer plus, ce qui me permettrait d'augmenter la durée de vie de ma batterie... pour le même dégagement de vapeur qu'actuellement...
Non ça ne changera rien !

Pire même comme tu demande un plus grand ampérage de décharge ça à plutôt tendance à fatiguer plus vite la batterie sur sa durée de vie totale.

Quant à l'autonomie sur une charge bin c'est kif kif bourricot, parce que certes tu vas tirer moins longtemps mais à plus forte puissance donc à plus fort courant de décharge. 

Par exemple  une batterie de 2000mAh (=2Ah soit un courant de décharge annoncé de 2A pendant 1h) peut donner un courant de décharge de 10A  pendant 20mn ou de 20A pendant 10mn etc*... par définition de ce qu'est un Ah (ampèreheure).

En résumé : plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite What a Face

*et dans la limite du CDM (courant de décharge maximum) annoncé par le fabricant

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Manque un  peu de peps ma vapoteuse... Empty Re: Manque un peu de peps ma vapoteuse...

Message par Harods Lun 31 Juil 2017 - 23:08

Leio a écrit:
Harods a écrit:Une rési moins importante va chauffer plus, ce qui me permettrait d'augmenter la durée de vie de ma batterie... pour le même dégagement de vapeur qu'actuellement...
Non ça ne changera rien !

Pire même comme tu demande un plus grand ampérage de décharge ça à plutôt tendance à fatiguer plus vite la batterie sur sa durée de vie totale.

Quant à l'autonomie sur une charge bin c'est kif kif bourricot, parce que certes tu vas tirer moins longtemps mais à plus forte puissance donc à plus fort courant de décharge. 

Par exemple  une batterie de 2000mAh (=2Ah soit un courant de décharge annoncé de 2A pendant 1h) peut donner un courant de décharge de 10A  pendant 20mn ou de 20A pendant 10mn etc*... par définition de ce qu'est un Ah (ampèreheure).

En résumé : plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite What a Face

*et dans la limite du CDM (courant de décharge maximum) annoncé par le fabricant

Ok, donc je vaporiserai plus mais au détriment de mes résis et surtout de ma batterie. c'est pas le but recherché.... Tin, c'est compliqué la vape quand même...

_________________
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... Harods

Harods
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Reims
Matériels : Anciennement:
E-nergy:
- 1 Batterie de 550 mAh
- 1 Clearomiseur pré-chargé 2 ml : Arôme tabac - nicotine 8 mg/ml ou 16 mg/ml

Stick TFV8

Nouvellement:
Batterie Spinner II 1650 A/H
Clearo Aspire BVC rési de 1.8 ohms
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Manque un  peu de peps ma vapoteuse... Empty Re: Manque un peu de peps ma vapoteuse...

Message par Harods Lun 31 Juil 2017 - 23:29

What's the f...

Pas fait ecprès, comment on supprime tous ces doublons? Embarassed

_________________
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... Harods

Harods
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Reims
Matériels : Anciennement:
E-nergy:
- 1 Batterie de 550 mAh
- 1 Clearomiseur pré-chargé 2 ml : Arôme tabac - nicotine 8 mg/ml ou 16 mg/ml

Stick TFV8

Nouvellement:
Batterie Spinner II 1650 A/H
Clearo Aspire BVC rési de 1.8 ohms
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Manque un  peu de peps ma vapoteuse... Empty Re: Manque un peu de peps ma vapoteuse...

Message par lisa222 Mar 1 Aoû 2017 - 0:41

Mince tu radotes ou quoi ? non je blague ..attend je vérifie comment tu peux effacer tes doublons  . alors bon j'y connais pas trop sur ce forum, mais au vu de ce que je trouve. tu cliques sur" éditer"   et tu descends la page.et  il y a une encoche inscrite " supprimer".  je pense que ça peut marcher. je ne suis pas sûre j'ai pas essayer encore mais j'essaies....!  
oui, ça marche  !  ( et ensuite on te demande "voulez vous supprimer ce message . tu cliques sur oui Smile bonne soirée bom
lisa222
lisa222
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Manque un  peu de peps ma vapoteuse... Empty Re: Manque un peu de peps ma vapoteuse...

Message par Leio Mar 1 Aoû 2017 - 1:30

Harods a écrit:What's the f...

Pas fait ecprès, comment on supprime tous ces doublons? Embarassed

C'est magique t'as même rien à faire ! (pour mes étrennes de modos un vieux rhum fera l'affaire What a Face )

Pour en revenir au sujet tant que tu restes dans des ampérages de décharge raisonnable je crois que le mieux est de te dire que ça changera pas grand chose et de te laisser guider par ton ressenti et ton plaisir de vape.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Manque un  peu de peps ma vapoteuse... Empty Re: Manque un peu de peps ma vapoteuse...

Message par Harods Mar 1 Aoû 2017 - 19:27

Leio a écrit:C'est magique t'as même rien à faire ! (pour mes étrennes de modos un vieux rhum fera l'affaire What a Face )

Pas sur de pouvoir trouver ça en pipette lol!

Leio a écrit:Pour en revenir au sujet tant que tu restes dans des ampérages de décharge raisonnable je crois que le mieux est de te dire que ça changera pas grand chose et de te laisser guider par ton ressenti et ton plaisir de vape.

Oui, c'est ce que je me suis dit aujourd'hui. Vais pas me prendre la tête, ma gorge me dira si je suis à trop ou pas. On va le prendre soft et ça ira, mon cerveau devra suivre et pis c'est tout. Nan mais ho, c'pas lui l'chef... afro

_________________
Manque un  peu de peps ma vapoteuse... Harods

Harods
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Reims
Matériels : Anciennement:
E-nergy:
- 1 Batterie de 550 mAh
- 1 Clearomiseur pré-chargé 2 ml : Arôme tabac - nicotine 8 mg/ml ou 16 mg/ml

Stick TFV8

Nouvellement:
Batterie Spinner II 1650 A/H
Clearo Aspire BVC rési de 1.8 ohms
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum