24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

+5
copiercoller
Eywa
leanouk
Leio
steffout
9 participants

Aller en bas

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 Empty Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Message par steffout Mer 26 Juil 2017 - 21:34

Bonjour a tous ,

Désolé si je ne poste pas dans la bonne section du forum je ne savais pas trop ou créer mon poste.

Je vous présente mon logiciel pour la vape "ToolSaVape CalculateurV1.0.2" que je viens juste de finir de développer du moins la première version sans bug .

lien de Téléchargement : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/SXuJHwNc
Pour commencer je vais vous expliquer le fonctionnement, et lister les différentes pages de ce logiciel .

pour commencer la page principale
Le menu :

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 1500995182-menu

Sur cette page sélectionnez ce que vous voulez faire dans le logiciel.
Ps :  
      - Le menu changement de langue ne fonctionne pas encore. Les langues Anglais, Espagnol seront rajoutées au cours des futures mises à jour. Pour le moment il n'y a que le Français.
      - Ce logiciel a été créé pour les débutants et les experts de la vape. C'est pour cela que le logiciel est gratuit, mais j'ai rajouté le bouton donation .
        Pour les personnes qui voudraient me remercier pour le développement du logiciel qui n'a pas été de tout repos (voir en bas de page).

Dans l'ordre je vais vous presenter la partie : Mélangeur E-liquide Diy

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 1500996354-mono-option

Cette page vous permettra de créer vos diy avec :

  - Une base de donnée constituée de : 79 Marque d'arômes , et plus de 1500 arômes référencés avec leur taux de maturation, leur dosage en % par rapport au taux de Pg Vg.
    (Pourcentages d'arômes conseillés par les fabricants).
 -La possibilité de tout régler vous même : le % d'arômes, Quantité désirée, taux de nicotine, concentration de nicotine, taux de pg vg de votre base ...
 -La possibilité de sauvegarder, charger votre diy.
 -La possibilité de calculer le prix de votre diy.
 -L' option d'aide vous indiquera le nom des différents éléments de la page , et vous fait apparaître des bulles d'aide dès que vous passez au dessus d'un élément.
 - La possibilité de sélectionner l'option de prix, et d'aide pour les rendre visible ou non.

PS :
     - Si vous ne trouvez pas votre marque d’arômes appuyez sur le bouton ME CONTACTER en bas et écrivez moi vos demandes svp merci.
     - Le calcul de la nicotine en mg / ml est calculé pour le diy (base + arômes).

Exemple sans l'option aide et prix :
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 1500996348-mono

Ensuite je vous présente la page : Création de recettes Multi arômes

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 1500997486-multi

Cette page vous permettra de créer vos recettes avec plusieurs arômes.
 
 - Possibilité de faire des recettes avec 10 arômes et additifs.
 - Calcul automatique de votre taux de pg vg de votre recette.
 - Calcul automatique du % d’arômes , Quantité d’arômes, du nombre de gouttes.
 -La possibilité de tout régler vous même :le  % d'arômes, Quantité désirée, taux de nicotine, concentration de nicotine, taux de pg vg de votre base, taux de pg vg de votre nicotine, votre temps de maturation
   minimum ...
 -La possibilité de sauvegarder, charger vos recettes.
 -La possibilité de calculer le prix de votre recette.
 -L' option d'aide vous indiquera le nom des différents éléments de la page , et vous fait apparaître des bulles d'aide dès que vous passez au dessus d'un élément.
 - La possibilité de sélectionner l'option de prix, et d'aide pour les rendre visible ou non.
 - Rajoutez vos arômes dans votre base de données a l'aide du bouton Ajouter un arôme à la liste que je vais vous présenter.

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 1500997792-arometab

Cette page vous permettra de rajouter des noms d'arômes à votre liste.

  -Possibilité de rajouter un arôme à votre liste, de modifier un arôme déjà créé, de supprimer des arômes.
  -Possibilité de sélectionner le taux de pg vg de votre arôme, de sélectionner le nombre de gouttes par ml.
 - Option pour connaitre le nombre de gouttes dans 1 ml.
  -Possibilité de sélectionner le prix de votre arôme ( ce qui vous permettra de calculer le prix de votre recette sur la page précédente).
 - Quand vous quittez cette page une sauvegarde automatique s'effectue pour mettre à jour vos listes de la page précédente.

PS :
     - si vous ne connaissez pas le nombre de gouttes que représente 1 ml cliquez sur Connaitre le nombre de gouttes dans 1 ml en haut.

Ensuite je vais vous présenter la page : Calculateur de base pg / vg

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 1500998988-pgvg

Cette page vous permettra de calculer votre préparation de pg / vg, et de calculer une modification de base pg / vg.

Dans l'option de préparation base pg / vg :

  -Possibilité de calculer un mélange entre x ml de pg et x ml de vg pour avoir un résultat en %.
  -Possibilité de calculer le mélange entre x mg / ml de nicotine dans x ml de pg, et x mg / ml de nicotine dans x ml de vg pour avoir un résultat, en x mg / ml total.

Dans l'option de dilution / concentration base pg / vg :

  -Possibilité de calculer la concentration en pg / vg : de x % pg / x % vg vers xx % pg / xx % vg
  -Possibilité de calculer la dilution de nicotine
 
Ensuite je vais vous présenter la page : Calculateur de nicotine

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 1500999690-nicotine

Cette page vous permettra de calculer votre base + nicotine

  -Possibilité de choisir votre concentration de nicotine.
  -Possibilité de choisir votre taux de nicotine.
  -Possibilité de choisir le volume de votre fiole de nicotine (pour calculer le nombre de fioles dont vous aurez besoin).

PS :
     - si vous ne connaissez pas votre taux de nicotine cliquez sur Comment choisir mon taux de nicotine en haut de la page.

Ensuite je vais vous présenter la page : Calculateur de coils

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 1501000253-coilcal

Cette page vous permettra de calculer la résistance de vos coils par rapport à x tour(s) de fil, matière du fil...

Tout d'abord sélectionnez votre type de fil ( suivez la flèche qui clignote Wink ).

  -Type de coils que vous pouvez calculer (normal, parallèle, twisted, ribbon, clapton, fused clapton ).
  -Type de matériaux référencés (kanthal A1, ss316l, ss317l, nichrome n20,40,60,70,80,90, tititanium ti, nickel ni200).
  -Possibilité de choisir votre diamètre de fil en (Gauge ou mm).
  -Possibilité de choisir votre diamètre intérieur du coil.
  -Possibilité de choisir votre longueur des pattes.
  -Possibilité de choisir votre nombre de tours.
  -Possibilité de choisir votre nombre de coils.
  -Infos imagées pour les débutants.
  -Infos sur la plage de wattages par rapport à la résistance de votre coil.
  -Possibilité de sauvegarder, charger votre calcul.

PS :
     - si vous ne trouvez pas votre type de coils ou votre type de matière cliquez sur ME CONTACTER en bas de la page et écrivez moi vos demandes svp merci.

Ensuite je vais vous présenter la page : Calculateur de batteries

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 1501001579-batterie

Cette page vous permettra de calculer la puissance en watts de votre montage, et le choix de vos batteries.

 - Une base de données constituée de : 21 Marques de batteries, et plus de 130 types de batteries référencés avec leur intensité de décharge en continu et pulse.
 - Animation du potentiomètre réelle ( potentiomètre de tesla invader3) animation par rapport au voltage souhaité.
 - Choix du nombre de batteries
 - Option information ( choix des meilleures batteries à partir de 2016 , avertissement d'utilisation...).

PS :
     - si vous ne trouvez pas votre type de batterie cliquez sur ME CONTACTER en bas de la page et écrivez moi vos demandes svp merci.


pour finir le bouton pour me contacter.

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 1501002181-aide

Un bug , une demande,des fautes d’orthographe (car comme vous avez pu le voir je suis meilleur en programmation quand français ...) je lirai toutes les demandes et y répondrai dès que faire se peut, et si vous avez laissé la bonne adresse mail Wink.

Et enfin comme dit plus haut le bouton Donation

 - Même 10 centimes d'euros peu importe cela m'aiderai à rentabiliser les dépenses de courant ,de temps... que j'ai pu engendrer pour vous créer ce logiciel complet.
Merci d'avance et merci aux personnes reconnaissantes du travail effectué(plus de 2 mois de taf à cout de 7 à 10 h minimum par jour ) en plus de mon boulot de viticulture !!

steffout
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 Empty Re: Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Message par Leio Mer 26 Juil 2017 - 23:10

2 mois de boulot alors que tu ne vape que depuis un mois ? ....
T'es un malade Laughing

Sinon bin un calculateur de plus quoi, (je sais je suis cassant mais bon autant te dire de suite que tu n'a pas inventé le fil à couper le beurre)
PS: nous aussi on paye notre EDF et on ne compte pas nos heures, et on donne sans compter quand c'est pour la vape et ce depuis des années pour certains Wink


Dernière édition par Leio le Mer 26 Juil 2017 - 23:36, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 Empty Re: Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Message par Leio Mer 26 Juil 2017 - 23:22

Par ailleurs comme tu es webmaster de cette page de calcul je t'invite à te rendre ici :
https://www.ecigarette-public.com/t18611-une-charte-pour-les-webmasters-blogeurs-detenteurs-d-une-chaine-video
et faire ce qu'il faut.

Leio

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 Empty Re: Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Message par steffout Jeu 27 Juil 2017 - 0:32

Merci beaucoup pour cette accueil chaleureux déchire ce forum Wink , autrement si tu a des proposition un peus plus pertinente je suis  preneur , essai au moins de le tester le logiciel...

après oui désoler je vape depuis 1 ans je me suis tromper dans mon poste sorry je viens de le corriger

PS: je pense que tu n'a pas compris le principe de donation?? on invente une histoire pour que les personnes généreuse donne a la hauteur de ce qu'il veule par rapport a un travail qu'il aime et qu'il leur permette de gagner du temps ...

je ne veus pas de casser mais tu me trouvera un calculateur en fr qui rassemble tous ce qu'il y a dans mon logiciel sans ouvrir 10 page internet et avec une base de donner comme il y a sur ce logiciel .

Bon la par contre tu ma tendu une belle perche aller je casse aussi gentiment : Après ces sur qu'il y a plus constructif a faire dans la vie comme faire clown avec un nez rouge lol. non aller je déconne vu ton ages 99 ans je te doit le respect =)

steffout
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 Empty Re: Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Message par leanouk Jeu 27 Juil 2017 - 2:11

mdr oh,le retour de manivelle...j'ai rien dit...

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 Empty Re: Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Message par Eywa Jeu 27 Juil 2017 - 9:49

@Leio : Il n'est pas webmaster, blogger ou détenteur d'une chaîne vidéo, il est "développeur" d'un logiciel...

@steffout : Leio est modo donc si tu ne veux pas te prendre du bleu, tu réponds gentiment au Monsieur... Je dis ça, je dis rien...

Ton "logiciel" aurait pu m’intéresser il y a quelques semaines (Appli et/ou site de gestion de test et recettes e-liquide ?).
Je dis aurait pu, car au vu de ce que tu présentes, je te dis non direct, je ne compte pas télécharger ton logiciel pour le tester.
Je vais me contenter de ton post, des images et je vais te lister les raisons afin que tu corriges éventuellement certains points :

  • Sous quel système tourne ton logiciel ? Windows, MacOs, Linux, IOS, Android ?
  • Les fautes d'orthographe, ça pique les yeux. Tu n'as pas dans ton entourage quelqu’un pour te les corriger ?
  • A quoi sert le choix n°1 "Mélangeur E-liquide Diy" ? C'est la même chose que "Création de recettes Multi arômes" avec 1 seul arôme. Qui peut le plus, peut le moins..
    Une base de donnée constituée de : 79 Marque d'arômes , et plus de 1500 arômes référencés avec leur taux de maturation, leur dosage en % par rapport au taux de Pg Vg.
       (Pourcentages d'arômes conseillés par les fabricants).

  • Bases de données propriétaire, je n'aime pas : 95% des données ne me serviront jamais et si tu décides d'abandonner ton logiciel, impossible de la mettre à jour ?
  • Néanmoins, il est possible de rajouter des arômes à la liste, pourquoi ne pas avoir fait la même chose pour les marques ?
  • Les additifs et excipients sont associés aux arômes ?
  • Si le fabricant n'indique qu'un nombre de gouttes, comment as tu procédé ? Tu as mesuré les goutteurs des 79 marques ? Sachant que certaines marques ont des goutteurs différents dans leur gamme et/ou ne connaissent pas la taille de leurs gouttes (voir post sur le sujet...)
  • Les calculateurs de base et de nicotine sont un peu redondants



Je ne dirais rien sur la partie coils et batteries car pas concernée pour le moment.
D'une manière générale et totalement subjective, je n'aime pas les logiciels usine à gaz/multi fonction et je trouve que sur l'aspect graphique, il a un côté "shareware des années 80". Certains peuvent trouver ça "vintage" mais moi, je n'aime pas.

_________________
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 Empty Re: Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Message par copiercoller Jeu 27 Juil 2017 - 10:19

Il y a une grosse différence d'orthographe entre la présentation du logiciel et ta réponse, donc question : en es-tu l'auteur ?

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 Empty Re: Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Message par leanouk Jeu 27 Juil 2017 - 10:54

:+1: avec CC, et sans te dire que "tu n'as pas inventé le fil à couper le beurre" (ça c'est vraiment méchant), je suis d'accord avec Eywa, ton logiciel ne m'intéresse pas!
EDIT: Pourquoi vouloir inclure absolument les boosters?


Dernière édition par leanouk le Jeu 27 Juil 2017 - 12:47, édité 1 fois

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 Empty Re: Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Message par ludovic.g Jeu 27 Juil 2017 - 12:26

Bon, perso, je suis curieux, donc je me pose une question, puisque je ne peux pas me servir de ce logiciel pour cause que je suis pas sous M$ et que je vais pas monter une VM juste pour vérifier.
Est-ce que ton calculateur fait la même erreur que beaucoup que je vois ces derniers temps, c'est à dire, ne pas prendre en compte l'ajout des arômes pour le calcul final du taux de nicotine?

_________________
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 Empty Re: Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Message par steffout Jeu 27 Juil 2017 - 14:36

@eywa :
- Le logiciel tourne sous (Windows)

Oui les fautes d’orthographe sa pique désolé on ne peus pas être bon partout, je demande a des amis pour me corriger mais je ne les vois pas tout le temps.

- test le logiciel est tu comprendra, comme marquer plus haut il y a une partie mono arômes avec une base de données de marque d’arômes pour les débutant qui ne connaisse pas leur % de nicotine ou % d’arômes , et aussi diriger pour les personnes plus expérimenté qui voudrai juste faire un diy avec un seul arômes type red astaire et sauvegarder le résultat pour ne pas le refaire a chaque fois.

Bases de données propriétaire, pour le moment oui dans les prochaines mise a jour il y aura une option pour fournir la base de données des marques ...

Les deux pages pour le moment sont différente la première (Mélangeur e-liquide diy) et diriger débutant simplicité en 3 a 5 click le diy et fait avec basse de donnée (ou je n'ai pas pu référencer le nombre de gouttes par rapport au différente marque  ....)

la deuxième page (Création de recettes multi arômes) elle et diriger personne confirmer dans le diy avec possibilité de rentrer le nombre de gouttes de ces fioles d'arômes dans sa propre basse de données

Les additifs et les arômes son dans le même liste .

les 79 marque son référencer en % j'ai fait mais recherche sur chaque fabriquant quand je ne trouver pas autrement pour la plupart j'ai récupérer les infos du petitvapoteur, a&l, vopote style ...

je me demande pourquoi je te répond si tu ne prend pas le temps de tester ce logiciel , après les goûts et les couleurs ... mais je vais y travailler car je voulai mettre en place un option dans le menu ou on pourrai choisir sa police d’écriture couleur de logiciel ...

en tout cas même si tu ne test pas ce logiciel merci de prendre quelque seconde pour me donner ton avis cela m'aide a avancer dans mon projet méme si je pense que tes pourrai un peu plus pertinente si tu avait tester ce logiciel

@ludovic.g : oui le calcul de nicotine et fait pour le diy au complet base + arômes et non juste la base comme sur beaucoup de calculateur

@copiercoller oui je suis le développeur de ce projet pour le poste on ma aidées Embarassed

steffout
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 Empty Re: Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Message par laurent 13-4 Jeu 27 Juil 2017 - 15:13

Je vous trouve bien sévère, il est très bien ce couteau suisse.
Après petit test, je trouve le calculateur de batteries un poil dangereux, le fait de cocher "série" ne double pas la tension. il n'y a pas d'erreur mais il faut faire attention, je préfèrerais une tension par batterie.
Je suis d'accord avec Eywa, il est éditeur de logiciel et gratuit qui plus est.
Ceci dit, il serait bien que Steffout poste sur autre chose que ce sujet, il faudrait pas qu'il vienne juste pour vanter son travail.
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 Empty Re: Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Message par ludovic.g Jeu 27 Juil 2017 - 15:16

steffout a écrit:@ludovic.g : oui le calcul de nicotine et fait pour le diy au complet base + arômes et non juste la base comme sur beaucoup de calculateur

Ça c'est, pour moi, un très très bon point Very Happy

_________________
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 Empty Re: Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Message par bibidochon Jeu 27 Juil 2017 - 15:51

Pourquoi ne pas utiliser le même langage à l'écrit que dans ce calculateur ? Ça partait bien, le calculateur évoquait bien une "puissance en watts" et une "tension" , alors qu'ici dans ton explication tu t'égares à parler de "wattage" et de "voltage" Evil or Very Mad

A priori beau travail, même si je ne suis pas utilisateur potentiel, je suis resté au calcul mental et à la règle de trois.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 Empty Re: Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Message par Eywa Jeu 27 Juil 2017 - 19:52

steffout a écrit:@eywa :
- test le logiciel est tu comprendra, comme marquer plus haut il y a une partie mono arômes avec une base de données de marque d’arômes pour les débutant qui ne connaisse pas leur % de nicotine ou % d’arômes , et aussi diriger pour les personnes plus expérimenté qui voudrai juste faire un diy avec un seul arômes type red astaire et sauvegarder le résultat pour ne pas le refaire a chaque fois.

je me demande pourquoi je te répond si tu ne prend pas le temps de tester ce logiciel , après les goûts et les couleurs ... mais je vais y travailler car je voulai mettre en place un option dans le menu ou on pourrai choisir sa police d’écriture couleur de logiciel ...

en tout cas même si tu ne test pas ce logiciel merci de prendre quelque seconde pour me donner ton avis cela m'aide a avancer dans mon projet méme si je pense que tes pourrai un peu plus pertinente si tu avait tester ce logiciel

Est ce que tu as lu le lien que j'indiquai dans mon message ? Le dernier logiciel que je teste actuellement me convient et réponds à mon cahier des charges.
Je n'ai pas besoin de télécharger ton logiciel pour t'indiquer un ensemble de pistes d'améliorations au vu des copies d'écran que tu as mises.
Je vais prendre le temps de rajouter 3 points importants :
  • La possibilité de prendre des notes sur une recette : c'est important pour moi de garder une trace des tests de dégustation
  • La possibilité de changer le temps de maturation : l'image est coupée et je ne sais pas comment tu l'évalues
  • La gestion des dates : Dans le logiciel que j'utilise, je peux indiquer une date de "fabrication" qui sert pour le temps de maturation mais aussi une DLUO éventuelle

Moins important mais utile : l'impression d'étiquettes.

Tester un logiciel prends aussi du temps, je peux t'en consacrer un peu mais sur une V2 Wink

_________________
Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 Empty Re: Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Message par Rico73 Jeu 27 Juil 2017 - 20:16

@steffou , Ecoutes la voix de la connaissance. .. étonné

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6026
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2 Empty Re: Nouveau logiciel ToolSaVape CalculateurV1.0.2

Message par bibidochon Jeu 27 Juil 2017 - 20:34

Essaies de faire relire les indications affichées de ton programme, il y a des nombreuses fautes et autres à corriger (genre "Ajouter un arômes à la liste", "quantité totale obtenue", "Watts idéal" que j'aurai tendance à remplacer par "puissance idéale", calcul réaliseré avec..." etc).
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum