24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Ghett retour à la vape - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Ghett retour à la vape - Page 2 EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Ghett retour à la vape - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Ghett retour à la vape - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Ghett retour à la vape - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Ghett retour à la vape - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Ghett retour à la vape - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Ghett retour à la vape - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Ghett retour à la vape - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Ghett retour à la vape - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Ghett retour à la vape - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Ghett retour à la vape - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Ghett retour à la vape - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Ghett retour à la vape - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Ghett retour à la vape - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Ghett retour à la vape - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Ghett retour à la vape - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Ghett retour à la vape - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Ghett retour à la vape - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Ghett retour à la vape - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Ghett retour à la vape

+14
Mauricette
Morticia30131
Pascale
Izibelle
Moushe
marbulle
Vekthaur
savage
Pascal1969
Vieux Pat
Rico73
Leio
Garkham
Ghett
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ghett retour à la vape - Page 2 Empty Re: Ghett retour à la vape

Message par Rico73 Jeu 20 Juil 2017 - 20:35

cherches pas , t'as merdé avec les touches et t'as modifié des paramètres ...
regardes le mode d'emploi ou si tu as le courage, trouve une bonne revue ..
perso, je connais pas ce mod

Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ghett retour à la vape - Page 2 Empty Re: Ghett retour à la vape

Message par Ghett Ven 21 Juil 2017 - 12:41

Bonjour,
@ Franck
oui elle est bien visée!
Justement c'est ce que je voulais dire, la valeur inscrite sur l'écran, c'est moi qui l'ai modifiée via le menu setting/adj ohm. Et je l'utilise depuis mardi 19.
Autrement, oui j'utilise le TFV8 et je suis passé sur un liquide dosé à 8mg sur vos conseils.
Il y a un léger mieux, je peux augmenter la puissance jusqu’à 45w et le strenght sur Hight sans tousser.
Mais toujours pas de fumée normale.
Quant à ma façon de vapoter, j'ai essayé les deux méthodes mais en indirect c'est juste impossible (je tousse énormément) et pas vraiment intuitif. Donc non, je vape en direct.
Dans le pack il y a une autre résistance de 0.15ohm mais dont la plage optimale est plus importante (60-80w) je vais essayer avec cette dernière et voir ce que ça donne.

@ Garkham
C'est pas du tout mon cas, oups'. Je suis loin d'être un utilisateur avancé.
J'ai remis la valeur par défaut de la résistance, soit 0.4ohm. Et je suis redescendu à 20w même en laissant une arrivée d'air supplémentaire sur le coin de la bouche.

@Rico73
C'est en fouillant dans les menus que je suis tombé dessus. Après pour remettre la valeur par défaut, il m'a suffit de dévisser l'ato et le visser pour qu'il me demande si je veux laisseer la dernière valeur ou la valeur par défaut.

@ Eywa
c'est bien le problème! Je suis descendu à 8mg et je me fais violence pour ne pas fumer plus que mes deux dernières cigarettes (j'ai menti, j'ai craqué pour une de plus avant le dodo, snifff)

_________________
Une bière dans la main vaut mieux que deux dans le frigo.
Désolé mais mon correcteur d'aurtografe intégré est en panne Sifflote
Ghett
Ghett
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : La frette sur Seine
Matériels : Alien 220w
TFV8 baby
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ghett retour à la vape - Page 2 Empty Re: Ghett retour à la vape

Message par Leio Ven 21 Juil 2017 - 12:43

Ghett a écrit:
Autrement, oui j'utilise le TFV8 et je suis passé sur un liquide dosé à 8mg sur vos conseils.
(...)
c'est bien le problème! Je suis descendu à 8mg et je me fais violence pour ne pas fumer plus que mes deux dernières cigarettes (j'ai menti, j'ai craqué pour une de plus avant le dodo, snifff)

Bin remonte en 12mg/ml ou plus (et baisse la puissance au besoin), l'important avant tout le reste c'est le sevrage non ?

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Ghett retour à la vape - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ghett retour à la vape - Page 2 Empty Re: Ghett retour à la vape

Message par Ghett Ven 21 Juil 2017 - 12:56

Tout à fait, et c'est vrai que ce n'est pas facile de passer d'un paquet de 100's (les jours normaux, on ne comptera pas le paquet supplémentaire les jours d'apéros jusque tard le matin party3 ).
Outre la nicotine, ce qui me manque c'est la vapeur car je n'ai pas l’impression de fumer vapoter et de ressentir la douce chaleur dans le gosier.


_________________
Une bière dans la main vaut mieux que deux dans le frigo.
Désolé mais mon correcteur d'aurtografe intégré est en panne Sifflote
Ghett
Ghett
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : La frette sur Seine
Matériels : Alien 220w
TFV8 baby
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ghett retour à la vape - Page 2 Empty Re: Ghett retour à la vape

Message par Garkham Ven 21 Juil 2017 - 13:14

Ne culpabilise pas pour UNE clope, pense à toute celle que tu n'a pas fumer. Wink

Il y a un léger mieux, je peux augmenter la puissance jusqu’à 45w et le strenght sur Hight sans tousser.
Mais toujours pas de fumée normale.

Ca peut venir de ton liquide, si tu veut une vapeur dense, faut un gros taux de VG. T'est sur quel jus? Suspect

_________________
Ghett retour à la vape - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ghett retour à la vape - Page 2 Empty Re: Ghett retour à la vape

Message par Mauricette Ven 21 Juil 2017 - 13:40

Est ce que ce ne serait pas plus simple que Ghett se prenne un materiel de débutant pour son confort, pour un sevrage en douceur, pour sa simplicité d'utilisation et qu'il reprenne son matos de "pro" par la suite?

Si c'est une mauvaise idée, exit3
sunny

_________________
Ghett retour à la vape - Page 2 Mauricette

Mauricette
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1626
Localisation : Ile Maurice
Matériels : Istick Pico 75 W + Nautilus 2, Istick TC 40 W, mini Nautilus, Cubis Pro mini, eGoT 650, Twist 1000, Vmax, stardusts, Vivi nova, Vivi Stardust, DCT


Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ghett retour à la vape - Page 2 Empty Re: Ghett retour à la vape

Message par Garkham Ven 21 Juil 2017 - 13:57

Ça serrait trop facile @Mauricette, y aurait aucun challenge exit1

_________________
Ghett retour à la vape - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ghett retour à la vape - Page 2 Empty Re: Ghett retour à la vape

Message par Leio Ven 21 Juil 2017 - 14:22

Ghett a écrit:
Outre la nicotine, ce qui me manque c'est la vapeur car je n'ai pas l’impression de fumer vapoter et de ressentir la douce chaleur dans le gosier.
Alors là ça milite pour plus de nicotine et peut-être un autre ato avec le coil plus haut (je ne connais pas le rendu du TFV8 mais il me semble qu'il est orienté cloud et donc avec un tirage très aérien et une vapeur froide/tiède mais peut-être je me trompe).
As tu essayé d'autres type d'atomiseur ? Si "non" je t'invite à te rendre dans un shop pour tester ou trouver un vapero ou un vapoteur pas loin de toi qui te fera goûter un truc avec un tirage serré plus proche d'une clope.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Ghett retour à la vape - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ghett retour à la vape - Page 2 Empty Re: Ghett retour à la vape

Message par Pascale Ven 21 Juil 2017 - 15:05

Mauricette a écrit:Est ce que ce ne serait pas plus simple que Ghett se prenne un materiel de débutant pour son confort, pour un sevrage en douceur, pour sa simplicité d'utilisation et qu'il reprenne son matos de "pro" par la suite?

Si c'est une mauvaise idée, exit3
sunny

C'est pas une mauvaise idée, en tout cas ! Wink
Parfois c'est bien de commencer par du matériel simple qui fonctionne juste en appuyant sur un bouton ! Et il y a maintenant beaucoup de matériels simples qui font parfaitement le job.
La meilleure preuve est le nombre de vapoteurs (que je hais ce mot 😄) de longue date qui sont repassés sur des clearos simples type cubis ou nautilus 2 et des mods sans fioritures, voire des compacts style aio pro C, aio box etc ...

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ghett retour à la vape - Page 2 Empty Re: Ghett retour à la vape

Message par Eywa Sam 22 Juil 2017 - 8:00

:+1: Cherche a essayer un ato avec des résistances > 0.6 ohms qui te permettra de vaper en indirect un liquide > 8mg... ou un matériel sans réglages pour ne pas risquer de se tromper (Penguin, Aio Box).
Je n'aime pas l'expression de "matériel de débutant" @Mauricette, je préfère "matériel adapté" à ta vape... à un instant T.
Et je trouve que les sites internet qui ont des "rayons" débutant/expert font une grosse erreur de "terminologie". Cela fait quelques uns qu'on voit passer avec du matériel inadapté à leur vape du moment...
Hier j'étais avec un pote dans un shop pour qu'il goutte des liquides...
Il y a 2 mois je lui avais conseillé un matos "simple" pour commencer la vape à aller essayer en shop.
Ce n'était pas le bon mot avec lui... Il a préféré acheter un matos "expert" et 2 liquides sur internet.
Résultat, un liquide pas encore ouvert et l'autre pas fini parce qu'il ne s'en sert quasiment pas...
Et hier dans la vitrine il m'a montré... une Aio box en me demandant ce que j'en pensais plussoie +3 Sifflote

_________________
Ghett retour à la vape - Page 2 Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ghett retour à la vape - Page 2 Empty Re: Ghett retour à la vape

Message par Ghett Lun 24 Juil 2017 - 14:39

Bonjour,

Garkham a écrit: Ca peut venir de ton liquide, si tu veut une vapeur dense, faut un gros taux de VG. T'est sur quel jus? Suspect

Je suis sur deux liquides, le premier est le Faramond 814 8mg à 60/40 et le second est le Tribeca 12mg à 70/30.
J'ai testé la seconde résistance fournit dans le pack (0.15ohms dont la plage de puissance est préconisée entre 50-110w). Cà crépite dès l'allumage à 50w, çà envoie...Je suis redescendu à 18w en strenght Soft. Je préfère la resistance de 0.4 ohms.

Leio a écrit:
Alors là ça milite pour plus de nicotine et peut-être un autre ato avec le coil plus haut (je ne connais pas le rendu du TFV8 mais il me semble qu'il est orienté cloud et donc avec un tirage très aérien et une vapeur froide/tiède mais peut-être je me trompe).
As tu essayé d'autres type d'atomiseur ? Si "non" je t'invite à te rendre dans un shop pour tester ou trouver un vapero ou un vapoteur pas loin de toi qui te fera goûter un truc avec un tirage serré plus proche d'une clope.

Le coil c'est la résistance?
Effectivement je compte me rendre en boutique afin de tester d'autres ato (notamment le Nautilus II comme il a été conseillé ici même par Garkham).
Je me demande aussi quelle avantage y a-t-il à changer de clearomisteur plutôt que la résistance seule?

Pascale a écrit:
Mauricette a écrit:Est ce que ce ne serait pas plus simple que Ghett se prenne un materiel de débutant pour son confort, pour un sevrage en douceur, pour sa simplicité d'utilisation et qu'il reprenne son matos de "pro" par la suite?

Si c'est une mauvaise idée, exit3
sunny

C'est pas une mauvaise idée, en tout cas ! Wink
Parfois c'est bien de commencer par du matériel simple qui fonctionne juste en appuyant sur un bouton ! Et il y a maintenant beaucoup de matériels simples qui font parfaitement le job.
La meilleure preuve est le nombre de vapoteurs (que je hais ce mot 😄) de longue date qui sont repassés sur des clearos simples type cubis ou nautilus 2 et des mods sans fioritures, voire des compacts style aio pro C, aio box etc ...
Eywa a écrit::+1:  Cherche a essayer un ato avec des résistances > 0.6 ohms qui te permettra de vaper en indirect un liquide > 8mg... ou un matériel sans réglages pour ne pas risquer de se tromper (Penguin, Aio Box).
Je n'aime pas l'expression de "matériel de débutant" @Mauricette, je préfère "matériel adapté" à ta vape... à un instant T.
Et je trouve que les sites internet qui ont des "rayons" débutant/expert font une grosse erreur de "terminologie". Cela fait quelques uns qu'on voit passer avec du matériel inadapté à leur vape du moment...
Hier j'étais avec un pote dans un shop pour qu'il goutte des liquides...
Il y a 2 mois je lui avais conseillé un matos "simple" pour commencer la vape à aller essayer en shop.
Ce n'était pas le bon mot avec lui... Il a préféré acheter un matos "expert" et 2 liquides sur internet.
Résultat, un liquide pas encore ouvert et l'autre pas fini parce qu'il ne s'en sert quasiment pas...
Et hier dans la vitrine il m'a montré... une Aio box en me demandant ce que j'en pensais plussoie +3 Sifflote

Étant un cadeau de Madame, je n'ai pu essayer différents matos avant d'acheter.
Après çà m'embêterait d'acheter une autre e-cig par rapport à ma femme.

_________________
Une bière dans la main vaut mieux que deux dans le frigo.
Désolé mais mon correcteur d'aurtografe intégré est en panne Sifflote
Ghett
Ghett
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : La frette sur Seine
Matériels : Alien 220w
TFV8 baby
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ghett retour à la vape - Page 2 Empty Re: Ghett retour à la vape

Message par Garkham Lun 24 Juil 2017 - 15:07

Ghett a écrit:
Le coil c'est la résistance?
Effectivement je compte me rendre en boutique afin de tester d'autres ato (notamment le Nautilus II comme il a été conseillé ici même par Garkham).
Je me demande aussi quelle avantage y a-t-il à changer de clearomisteur plutôt que la résistance seule?

Oui, un coil est une résistance Wink

Et chaque cleromiseur a ses résistances dédié, la résistance défini le type de vape grâce à la taille de l'arrivée d'air, de l'arrivée de liquide et du fil résistif. La taille, ca compte... dans la vape.  Razz

Exemple:
Le TFV8 Baby, même si on nous donne le choix entre 5 résistances différente, une ligne directrice est conservé. C'est principalement pour faire des gros nuages.
Le Nautilus 2, des arrivée de liquide beaucoup moins large et un tirage plus serrer, donc moins de vapeur mais beaucoup plus de saveur.

C'est très difficile d'avoir un cleromiseur avec des résistances polyvalent. Comme dans beaucoup de domaine, on ne peut pas être bon partout. Il vaut mieux avoir un bon atomiseur Saveur et un autre dédier uniquement à la production de Vapeur.

J’espère que je suis compréhensible Embarassed

_________________
Ghett retour à la vape - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ghett retour à la vape - Page 2 Empty Re: Ghett retour à la vape

Message par Eywa Lun 24 Juil 2017 - 15:27

Ghett a écrit:

Étant un cadeau de Madame, je n'ai pu essayer différents matos avant d'acheter.
Après çà m'embêterait d'acheter une autre e-cig par rapport à ma femme.

Je pense que ce qui importe le plus à Madame, c'est que tu reste éloigné de la tueuse Wink

Ta box reste une bonne box avec une bonne capacité. C'est juste l'ato qui n'est pas adapté à ta vape actuelle.
Comme vient de te l'expliquer Garkham, il y a des atos plus orienté gros nuages et des atos plus orienté saveur. De la même manière, un taux "élevé" de nicotine passe mieux sur des résistances >= 1 ohm.
L'idée serait donc de prendre un ato à tirage plutôt serré, avec une gamme de résistances >= 0.7 ohm, pour vaper un liquide qui te plaît au dosage de nicotine qui te correspond. Au fil du temps, variable suivant les personnes, leur physiologie, leur environnement et tout un tas de paramètres, tu va baisser ton taux de nicotine tout doucement. Ta manière de vaper (d'aspirer) va évoluer aussi. Et là tu va pouvoir reprendre ton TVF avec les résistances les plus fortes au début. Celà te conviendra... ou pas...
L'important c'est de ne plus fumer, la vape est un moyen pas un but. Pour que ce moyen fonctionne, il faut y trouver du plaisir.

_________________
Ghett retour à la vape - Page 2 Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ghett retour à la vape - Page 2 Empty Re: Ghett retour à la vape

Message par Ghett Lun 24 Juil 2017 - 15:47

Merci à vous deux pour ces précisions, je comprends mieux les différences et orientations des coils !
avec ces éléments je serai plus en confiance dans une boutique pour mes tests. Je craignais un peu de me faire blouser par un vendeur
respect4

_________________
Une bière dans la main vaut mieux que deux dans le frigo.
Désolé mais mon correcteur d'aurtografe intégré est en panne Sifflote
Ghett
Ghett
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : La frette sur Seine
Matériels : Alien 220w
TFV8 baby
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ghett retour à la vape - Page 2 Empty Re: Ghett retour à la vape

Message par Eywa Lun 24 Juil 2017 - 16:43

Ghett a écrit:Merci à vous deux pour ces précisions, je comprends mieux les différences et orientations des coils !
avec ces éléments je serai plus en confiance dans une boutique pour mes tests. Je craignais un peu de me faire blouser par un vendeur
respect4

Le truc qui marche toujours quand je ne suis pas sûre ou pas en confiance : "Je vais réfléchir encore un peu, le temps d'aller chercher ma CB..." mdr

_________________
Ghett retour à la vape - Page 2 Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ghett retour à la vape - Page 2 Empty Re: Ghett retour à la vape

Message par Ghett Jeu 27 Juil 2017 - 22:31

Bonjour,

vous êtes trop fort et de bons conseils respect5
J'ai été en boutique et il m'a été vendu une résistance de 0.6 ohms de la marque Smoke préconisée entre 20 et 50w (optimale entre 30 et 40w) ainsi qu'un liquide dosé à 3 et 6mg de nicotine. Il m'a aussi refilé un embout moins large que d'origine. Quant au clearomiseur Nautilus II Aspire, il est facturé près de 50 euros (je l'ai vu sur un site à 27.90 euros avec deux résistances, 0.7 et 1.8 ohms).

Verdict:
vous aviez vu juste!
Avec la résistance de 0.6 et un liquide à 3mg, je ne tousse plus et j'ai enfin la vapeur attendu (vapeur dense et longue, sans pour autant créer un brouillard, d’ailleurs ce n'est pas ce que je recherchais). Une fois mon tank vide, je testerai le 6mg car je vapote énormément. Je ne sais pas si c'est consécutif aux bons "réglages" de mon nouveau jouet ou effectivement le manque de nicotine.
Concernant l'embout moins large, je ne l'utilise pas finalement. Testé, je préfère le plus large, j'ai de meilleure sensation!
Je profite pleinement de ma "vapoteuse" à 25-30w et strenght sur normal.
Je me demande maintenant l'utilité d'un autre clearomiseur, si ce n'est pour varier les saveurs. Passer d'un goût tabac classique à une saveur fruitée.

En tout cas je vous remercie chaudement de vos précieux conseils et de m'avoir si gentiment guidé.
kiss2  kiss2

Eywa a écrit:Le truc qui marche toujours quand je ne suis pas sûre ou pas en confiance : "Je vais réfléchir encore un peu, le temps d'aller chercher ma CB..." mdr

Je me laisse souvent séduire sans réfléchir par les vendeurs, j'en prends note!!!

_________________
Une bière dans la main vaut mieux que deux dans le frigo.
Désolé mais mon correcteur d'aurtografe intégré est en panne Sifflote
Ghett
Ghett
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : La frette sur Seine
Matériels : Alien 220w
TFV8 baby
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ghett retour à la vape - Page 2 Empty Re: Ghett retour à la vape

Message par orobouros Ven 28 Juil 2017 - 0:45

Salut !
Avec une résistance en 0.6, tu vas passer pas mal de liquide (bien plus qu'avec un ato acceptant des résistances > 1 ohm).
Il est normal de vapoter comme un locomotive à vapeur au début. D'une part tu testes ton matos selon différentes configurations, d'autre part tu compenses la nicotine de la cigarette. Mais la nicotine n'est pas un souci. Il vaut mieux vaper 1 fiole en 6mg en 1 ou 2 jour que fumer ne serait-ce que 5 clopes par jours Wink
Tu constateras qu'à chaque fois que tu diminueras ton taux de nicotine tu vaperas plus de liquide les premiers temps, et tu te stabiliseras par la suite. Rien de dramatique Smile
Avoir un second voire un troisième ato permet de varier les goûts. Certains vapoteurs gardent le même liquide pendant des années, d'autres (comme moi) vapent plusieurs arômes différents au cours de la journée. Si tu sens que tu te lasses du goût de ton liquide, que tu l'apprécies moins à la fin de la matinée qu'au début, essaye de moins remplir ton ato et de changer le liquide plus souvent (le goût résiduel de l'ancien liquide disparaitra au bout de 4 ou 5 taffes). Tu peux jongler pendant la journée entre 3 ou 4 saveurs. Par contre attention, car certains liquides ont tendance à laisser un arrière goût (notamment la menthe, certains cafés, la cannelle...). Si tu restes sur des tabacs et des fruités, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Autre souci si tu prends un second ato avec des résistances > 1 ohm, tu risques d'être un peu juste avec un liquide en 3mg, voire en 6 mg. Dans ce cas, prévois des liquides en 3mg que tu vaperas sur ton ato TFV8, et des 6mg ou plus sur ton ato avec ta résistance > 1 ohm.

PS : j'ai le Nautilus 2, je confirme ce qui a été dit plus haut. C'est un très bon ato orienté saveurs. Tu as 3 résistances disponibles : 0.7 / 1.6 / 1.8 ohm. Elles durent selon les liquides entre 15 jours et 3 semaines. Attention à la puissance, ne dépasse pas 12W avec la 1.8 si tu veux la garder longtemps. L'avantage des résistances du Nautilus 2, c'est qu'elles ne coutent pas très cher par rapport aux autres. Le seul problème avec cet ato, c'est le remplissage qui n'est pas très pratique. Mais il vaut le cout quand même à 27.90€

_________________
Ghett retour à la vape - Page 2 Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ghett retour à la vape - Page 2 Empty Re: Ghett retour à la vape

Message par Ghett Sam 29 Juil 2017 - 13:07

bnjour,

en effet, j'ai déjà consommé plus de la moitié de la fiole en deux jours avec la résistance 0.6ohm.
Je plussoie, vaut mieux consommer de la fiole que de la tueuses ^^
Quant à ma consommation de tueuses, seule celle du matin avec le kawa subsiste, quoique je ne la finis plus respect5.

Je viens de commander 2 Nautilus 2 avec ses deux résistances (0.7 et 1.80) que je reçois mardi ou mercredi. Il me reste des 8 et 12mg. On verra ce que çà donne.

Merci


Dernière édition par Ghett le Sam 29 Juil 2017 - 18:26, édité 1 fois

_________________
Une bière dans la main vaut mieux que deux dans le frigo.
Désolé mais mon correcteur d'aurtografe intégré est en panne Sifflote
Ghett
Ghett
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : La frette sur Seine
Matériels : Alien 220w
TFV8 baby
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ghett retour à la vape - Page 2 Empty Re: Ghett retour à la vape

Message par orobouros Sam 29 Juil 2017 - 13:59

Tu devrais pouvoir passer avec 12mg sur une résistance au delà de 1 ohm et consommer bien moins. Si tu vois que tu consommes encore pas mal de liquide malgré tout, essaye de te renseigner par la suite sur le DIY si ça te coute trop cher. Pas mal de concentrés existent, peut-être que tu trouveras ceux que tu vapotes en ce moment. Ça revient bien moins cher que des fioles à 5.90€ minimum, et ce n'est vraiment pas compliqué à faire. Cela dit, ça reste moins cher et meilleur pour la santé qu'un paquet de clopes par jour Wink

PS : pense à prendre des résistances de rechange au cas où (plutôt des 1.6 ou 1.8 ohm). Mieux vaut en avoir quelques unes d'avance pour être tranquille. Règle bien la puissance selon les préconisations (environ entre 10 et 14W pour les 1.6 et 1.8 ohm) pour ne pas cramer ta résistance.

_________________
Ghett retour à la vape - Page 2 Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ghett retour à la vape - Page 2 Empty Re: Ghett retour à la vape

Message par Ghett Sam 29 Juil 2017 - 20:19

C'est ce que je suis en train de voir pour le DIY.
C'est vrai que çà n'a pas l'air sorcier et offre une multitude de possibilités.
Je pars donc sur 1 litre de base 50/50 et 600ml de booster à 20mg de nicotine avec différents arômes. Je ferai mes mélanges par 20ml (ou plutôt 10 au cas ou) pour trouver la teneur en nicotine et l'arôme qui me plaira.
Quant aux résistances, j'ai hésité à en prendre des supplémentaires lors de ma commande du Nautilus 2, préférant d'abord tester en 0.7 et 1.8.

_________________
Une bière dans la main vaut mieux que deux dans le frigo.
Désolé mais mon correcteur d'aurtografe intégré est en panne Sifflote
Ghett
Ghett
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : La frette sur Seine
Matériels : Alien 220w
TFV8 baby
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ghett retour à la vape - Page 2 Empty Re: Ghett retour à la vape

Message par orobouros Sam 29 Juil 2017 - 21:33

Quand tu te mettras au DIY, conserve les fioles de booster et rince-les à l'eau chaude. Ça te servira pour faire des échantillons et tester tes arômes en faisant des échantillons de 5ml (ça suffit pour tester, faut pas gaspiller Wink )

_________________
Ghett retour à la vape - Page 2 Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ghett retour à la vape - Page 2 Empty Re: Ghett retour à la vape

Message par Ghett Dim 30 Juil 2017 - 1:14

Pas bête d'idée du recyclage des fioles ^^
J'avais peur que 5ml ne soit trop faible pour les quantités.
Mais sur le site ou je fais mes emplettes, j'ai aussi pris un kit d'accessoires pour les mélanges contenant des seringues. Ce qui va effectivement bien faciliter les quantités des faibles dosages.

_________________
Une bière dans la main vaut mieux que deux dans le frigo.
Désolé mais mon correcteur d'aurtografe intégré est en panne Sifflote
Ghett
Ghett
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : La frette sur Seine
Matériels : Alien 220w
TFV8 baby
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ghett retour à la vape - Page 2 Empty Re: Ghett retour à la vape

Message par Ghett Dim 30 Juil 2017 - 23:28

Bonsoir.
Je n'ai pas trouvé de sujet relatif à mon interrogation, et je n'ai pas osé en créer un nouveau car je ne pense pas que ma question mérite un post à elle seule.

Depuis ce matin, j'ai un léger goût de fer sur la langue quand je vapote. Rien de bien méchant mais un tantinet désagréable à la longue.
De ce que j'ai pu voir, cela ne correspond pas aux signes de fin de vie du coil. En poussant mes investigations, j'ai pu apprendre qu'un certain type de résistance peut en effet dégager un goût de fer si la température est trop élevée.
Par contre ce que je n'ai pas trouvé c'est comment différencier une résistance en titane, nickel ou acier inoxydable. Sur les résistances que je possède (smoke en 0.15 /0.4 / 0.6), aucune inscription concernant le fil chauffant.

Merci

_________________
Une bière dans la main vaut mieux que deux dans le frigo.
Désolé mais mon correcteur d'aurtografe intégré est en panne Sifflote
Ghett
Ghett
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : La frette sur Seine
Matériels : Alien 220w
TFV8 baby
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ghett retour à la vape - Page 2 Empty Re: Ghett retour à la vape

Message par Leio Dim 30 Juil 2017 - 23:55

Uniquement quand tu vapes ? 

Certaines mycoses buccales ont ce symptôme et il ne faut pas le négliger car quand on passe à la vape on change l'acidité de sa bouche par rapport à la clope et ce retour vers la normale s'accompagne d'un changement de la flore buccale.

Bref à surveiller attentivement. 

Combien de ml/jour tu vapes ?


Pour différencier tes résistances en général il y a un liseré coloré dessus et chaque couleur correspond à un type de matériau.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Ghett retour à la vape - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ghett retour à la vape - Page 2 Empty Re: Ghett retour à la vape

Message par Ghett Lun 31 Juil 2017 - 0:52

Celle là, je m'y attendais pô!
Maintenant ma femme ne veut plus me faire de bisous, snifff. (It's a joke, of course)

En effet, j'ai ce picotement uniquement quand je vape. Quant à ma consommation, j'en suis à 10ml par journée (presque) et demie à 6mg de nicotine. J'attends la livraison de mon DIY pour remonter mon taux de nicotine et je pense que ma conso va diminuer.

Donc ce sont des résistances en acier inox que j'ai. J'avais un doute car j'ai vu que ces dernières avaient un joint blanc ET noir.

Merci pour ces précisions ^^

_________________
Une bière dans la main vaut mieux que deux dans le frigo.
Désolé mais mon correcteur d'aurtografe intégré est en panne Sifflote
Ghett
Ghett
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : La frette sur Seine
Matériels : Alien 220w
TFV8 baby
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ghett retour à la vape - Page 2 Empty Re: Ghett retour à la vape

Message par orobouros Lun 31 Juil 2017 - 1:18

as-tu ce goût métallique avec tous les liquides ? ça peut aussi provenir de là. J'ai lu sur un forum anglais que ça pouvait aussi provenir d'une résistance pas assez imbibée. Essaye de déposer quelques gouttes de liquide directement sur le dessus de ta résistance et goute tout de suite après pour voir si ça vient de là.
J'ai eu ce phénomène assez légèrement avec un drip tip en inox (sans doute de moins bonne qualité que d'autres) mais ça ne doit pas être ton cas vu que ton ato n'en est pas pourvu (à moins que tu l'aies modifié Wink )
Autre piste : ça peut provenir de la nourriture que tu manges ou de ce que tu bois, une eau à forte teneur en fer par exemple (et pas de blagues avec l'eau ferrugineuse de Bourvil hein !). Selon le cas, la perception du goût de ton liquide peut être modifiée.

_________________
Ghett retour à la vape - Page 2 Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum