24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

+12
Loki
Franck
Pascale
Rico73
orobouros
ludovic.g
copiercoller
sanatorium
bibidochon
shantiya04
Garkham
Leio
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par Leio Ven 23 Juin 2017 - 22:20

oui enfin des "pros" de la review (et du marketing What a Face) pas de la technique ; en dehors de Pbusardo qui s'est donné les moyens de comprendre (et mesurer) j'ai jamais vu un reviewer pointu ne serait-ce qu'en électricité, mais bon j'en regarde pas des masses non plus des revues.

Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par Eywa Ven 23 Juin 2017 - 22:22

et encore "pro" de la revue, c'est vite dit...
Souvent je coupe le son et je regarde juste les images avec pauses sur les détails qui m'interessent mdr

_________________
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par Taupophile Ven 23 Juin 2017 - 22:39

ludovic.g a écrit:90% des revueurs sont des pros, donc on peut se poser la question si c'est pas dans un cadre pro leur langage.

pro ne veut pas dire experts : dans un cadre professionnel on utilise un vocabulaire connu et reconnu par tous dans le secteur. Ce qui me gène c'est que certains utilisent des termes "modifiés dérivés, arrangés...." pour ce créer "une expertise" .
De plus une puissance, une tension, une resistance électrique reste une puissance....etc électrique . La vape (même pro) ne changera le vocabulaire des électriciens et la vape c'est quoi ?

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par Taupophile Ven 23 Juin 2017 - 22:46

Leio a écrit:oui enfin des "pros" de la review (et du marketing What a Face) pas de la technique ; en dehors de Pbusardo qui s'est donné les moyens de comprendre (et mesurer) j'ai jamais vu un reviewer pointu ne serait-ce qu'en électricité, mais bon j'en regarde pas des masses non plus des revues.

Même celles du forum ?

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par Leio Ven 23 Juin 2017 - 22:56

même celle du forum oui Very Happy faut dire que je n'achète quasi jamais rien et fait mes résistances et mes eliquides tout seul depuis un moment Wink (genre 4 ou 5 ans) et sinon l'info sur les nouveautés je la prend ailleurs ça va plus vite pour moi de lire que d'écouter (et je n'achète jamais rien qui ne soit pas sorti depuis 6 mois histoire de pas être un "bêta" testeur sans le savoir) .

Bon j'avoue de temps en temps je regarde Savage ou Willy presque en entier pour voir si ils vont bien ou anakine pour voir si il est encore drôle.
Y'a aussi eu en son temps quelques revues de Zdong que j'ai vu entièrement mais pareil parce que le perso me faisait bien marrer et en plus était fan de Zappa Very Happy

De toute manière une review de plus de 3mn ça me gonfle, par ex. celles de Pbusardo je fonce voir les courbes des oscilloscopes direct, sinon en général c'est que j'ai besoin de voir un truc et pareil je zappe jusqu'au plan ou je le vois.

Une des rares review que j'ai vu entièrement pour la technique c'est celle de riptriper sur le clapton (et celle du démontage intégral d'une 3DS XL mais c'est une autre histoire What a Face )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par shantiya04 Sam 24 Juin 2017 - 1:26

Hé ben, en voilà une tartine de touches pour un mot... :-P

@Den'Ice :je cite :
"Petite aparté, "mod" n'est pas un anglicisme et est bel et bien frenchy Wink
"Mod" est un diminutif provenant de "cigarette électronique modifiée" Smile

My2Cents "

OK... si c'était un acronyme çà ferait CEM, un diminutif çà ferait CEGEM... On en est loin, MOD vient du terme anglais MODDING qui signifie " Personnalisation d'un objet commun"

Garde le pourboire ;-)

A vous (résumé des posts qui suivaient) :

-Qu'on dise Wattage (qui est un pur anglicisme je le concède bien volontiers), ou Puissance, on parle de la même chose.
N'oubliez pas aussi que puissance, pas mal de gens ne savent pas que c'est en Watts.
Alors qu'est ce qui prime ? qu'un maximum de gens comprennent ou qu'on sauvegarde le vocable ?

-Quitte à vous décevoir, je fais partie ostensiblement des 1%, car je suis juste une vapoteuse passionnée et bénévole qui fait des articles sur du matos et de l'actu pour contribuer à son humble niveau, à défendre la vape et à la faire connaître.
N'échafaudez donc pas de plans de diabolisation, de "pros" qui se trahissent de par leur langage, je ne suis qu'une simple vapoteuse passionnée comme vous.
Je ne prétends rien , ni à rien , juste à contribuer à l'engouement pour un outil qui m'a sauvé la vie.
shantiya04
shantiya04
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Commentaires : Vapoteuse passionnée bénévole depuis presque 4 ans
Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Matériels : BF powaaaaa ! ;-)

Date d'inscription : 11/07/2015

https://vap-actus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par Garkham Sam 24 Juin 2017 - 1:47

Rooo Flooo, t'a vu le bordel que t'a foutu... mdr

_________________
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par shantiya04 Sam 24 Juin 2017 - 1:50

loool garkham si j'avais su... j'aurais écrit Wattage en braille ;-)  hypnose
shantiya04
shantiya04
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Commentaires : Vapoteuse passionnée bénévole depuis presque 4 ans
Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Matériels : BF powaaaaa ! ;-)

Date d'inscription : 11/07/2015

https://vap-actus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par Franck Sam 24 Juin 2017 - 1:51

@shantiya04 :

N'oubliez pas aussi que puissance, pas mal de gens ne savent pas que c'est en Watts.

Ah bon ? les gens n'achètent pas d'ampoules ou d'appareils pour la musique, ils ne vont jamais en concert ? Ils ne font pas du vélo ? Oui, même sur un vélo, on développe de la puissance en watts ! Very Happy On pourrait trouver une dizaine de cas de la vie courante où l'on cause watts et puissance.
Donc, je persiste et je signe, pour que les gens comprennent, puissance est le terme le plus indiqué.


N'échafaudez donc pas de plans de diabolisation, de "pros" qui se trahissent de par leur langage, je ne suis qu'une simple vapoteuse passionnée comme vous.

Je ne crois pas qu'on généralise. Et je ne pense pas qu'un seul membre t'ait inclus dans cette idée de "pros" pas pros Wink


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par Leio Sam 24 Juin 2017 - 1:53

Ce qui compte c'est 1: qu'un maximum de gens comprennent et surtout les nouveaux, et en ce sens utiliser le terme le plus répandu dans langue française (donc puissance) qui de plus est le terme juste, descends dans la rue demander aux gens tu verra qu'on connait la puissance mais on a aucune idée de ce qu'est le wattage. (et là j'en reviens aux argument déjà cité sur les micro-onde, les ampoules, les chaines hifi etc...) Very Happy

D'ailleurs même pour un anglais le Wattage est défini comme "la puissance électrique exprimé en watt"
http://www.dictionary.com/browse/wattage

Donc c'est plus complexe comme concept que la simple puissance = avec power pas besoin de comprendre ce qu'est un watt puisque même au figuré on comprends ce qu'est le concept de puissance (d'un pouvoir, d'un homme, d'un raisonnement Razz )

Et puis faut aussi penser à nos chères têtes blondse qui vont se prendre un zéro par leur prof de physique car "papa il dit wattage" Very Happy


Dernière édition par Leio le Sam 24 Juin 2017 - 1:57, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par Leio Sam 24 Juin 2017 - 1:55

Garkham a écrit:Rooo Flooo, t'a vu le bordel que t'a foutu... mdr
je veux prendre une part de responsabilité pour que flo en ait moins sur les épaules Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par Garkham Sam 24 Juin 2017 - 2:14

Pas faux Leio... T'est diabolique Twisted Evil

Je pense qui faut éditer le post de tête pour faire un sondage Laughing


_________________
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par Den'ice Sam 24 Juin 2017 - 9:00

shantiya04 a écrit:...
@Den'Ice :je cite :
...
Garde le pourboire ;-)
...
Thanks pour le pourboire Laughing
Et thanks aussi pour le cours d'english Smile, faut dire qu'avec mon niveau dans cette langue j'en ai bien le besoin What a Face

_________________
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par savage Sam 24 Juin 2017 - 9:53

mod : Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 330px-10

_________________
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 3 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum