24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

+12
Loki
Franck
Pascale
Rico73
orobouros
ludovic.g
copiercoller
sanatorium
bibidochon
shantiya04
Garkham
Leio
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par Garkham Ven 23 Juin 2017 - 15:19

Je pense qui a aucune attaque, juste un peut de sarcasme pour faire passer quelque messages plus ou moins maladroitement. Wink

La majorité des utilisateurs savent faire la différence entre une pub et un simple retour d’expérience. Et une "pub" peut aussi livrer quelque information intéressante. Smile

Pour recentrer le débat, je pense que ce post pose une réel question: Pour ou contre la vulgarisation du jargon technique dans la vape?  Suspect

Je suis dépanneur à la base donc j’aurais tendance à être contre. Mais je peut comprendre que le vapeur Lambda préfère des termes plus simple.
Pour moi, ces deux termes "dans le monde de la vape" me permettent juste de faire la différence entre un technicien et un simple utilisateur.
Le deuxième n'est pas forcement moins crédible à partir ou il reste dans son domaine de compétence. Very Happy


Dernière édition par Garkham le Ven 23 Juin 2017 - 15:31, édité 2 fois

Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6323
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par sanatorium Ven 23 Juin 2017 - 15:24

ça m'etonnerait pas qu'un jour on atteigne la puissance d'un ou plusieurs CV, car quand on compare la puissance des box d'il y a 2 a 3 ans a celles de maintenant. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4019
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par sanatorium Ven 23 Juin 2017 - 15:28

S'il faut vulgariser le jargon de la vape pour qu'une personne arrete la clope, je vois pas le probleme, le but n'est-il pas d'arreter de fumer ?
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4019
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par Garkham Ven 23 Juin 2017 - 15:32

Tres bon argument Sanatorium plussoie +3

Y a aussi la solution pédagogique, parler de "Puissance" en précisant systématiquement que ça s'exprime en Watts. Wink


Dernière édition par Garkham le Ven 23 Juin 2017 - 15:36, édité 1 fois

_________________
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par bibidochon Ven 23 Juin 2017 - 15:35

Il n'y a pas à faire de différence ou vouloir se démarquer, ce même utilisateur parle de puissance de sa sono dans sa bagnole, de celle de la sono de didji_raoul de son club préféré quand il va en vacances à Ibiza_les beaufs_sur mer et de wattage pour son mod, où est la cohésion de langage ?

Vulgariser quoi ? C'est compliqué à assimiler puissance de sono et puissance de mod ?
On n'en serait pas là si les reviewers ne se la jouaient pas à l'Américaine...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par Leio Ven 23 Juin 2017 - 15:36

@Sanatorium  > Sauf que le mot que tout le monde connait c'est "puissance", donc moi je pense au contraire que certains utilisent wattage pour faire genre je m'y connais Very Happy

Puis c'est la faute des chinois aussi qui on mis "wattage" parce que sinon  mettre "power" ça allait embrouiller les américains qui croiraient que c'était On/off... ah bin c'est la faute de l'axe economico-sino-américain alors... comme d'hab quoi ! What a Face

PS: et tout comme bibi !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par Garkham Ven 23 Juin 2017 - 15:41

Le Jacky Tuning connait juste la puissance max de sa sono et je pense que c'est la même choses avec les mods. On parle bien de puissance Max, le Wattage intervient uniquement lorsque on parle du réglage de la box. Histoire de savoir de quel mode de fonctionnement on parle. perplexe

Mais peut être que je me plante scratch


Dernière édition par Garkham le Ven 23 Juin 2017 - 16:08, édité 3 fois

_________________
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par sanatorium Ven 23 Juin 2017 - 15:43

@leio

C'est la que l'on peut sans contestation possible s'apercevoir que les mots ont eux meme une certaines puissance si on les utilise a tord ou a raison et quelque soit la langue utilisée.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4019
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par bibidochon Ven 23 Juin 2017 - 16:19

Garkham a écrit:Le Jacky Tuning connait juste la puissance max de sa sono et je pense que c'est la même choses avec les mods. On parle bien de puissance Max, le Wattage intervient uniquement lorsque on parle du réglage de la box. Histoire de savoir de quel mode de fonctionnement on parle. perplexe

Mais peut être que je me plante scratch
Et quand jacky pousse le son de sa sono il monte le wattage ?

3 modes de fonctionnement
La puissance variable
La tension variable
Le contrôle de T°

En langage jacky, le wattage, le c'est quoi ça? Et le truc que je maitrise pas.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par copiercoller Ven 23 Juin 2017 - 16:24

-What age ?.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par Garkham Ven 23 Juin 2017 - 16:27

Je crois que le Jacky utilise Le décibel(dB) comme unité Laughing

Comme dit plus haut, y a la solution pédagogique, surement la meilleure option, parler de Puissance en précisant systématiquement que ça s'exprime en Watts. Wink

_________________
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par ludovic.g Ven 23 Juin 2017 - 17:06

Vous semblez oublier une chose mes gens et je vais citer une vieille pub pour des pneus d'une marque que je ne citerai pas : "Sans maîtrise, la puissance n'est rien.



Sinon +10000 pour puissance qui est le terme que tout le monde connaît depuis le collège et les cours de physique.

_________________
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par orobouros Ven 23 Juin 2017 - 18:24

Le terme de puissance est connu de la majorité des gens. Personnellement quand je vais acheter une ampoule électrique, j'achète une ampoule de puissance égale à 25w, et quand je demande à un vendeur, je ne lui dis pas "où sont les ampoules avec un wattage de 25 ?".

Comme dans tout domaine, la vape a son jargon. C'est tout simplement dommage qu'on retrouve trop de termes anglo-saxons qui ont tendance à complexifier le bousin pour le néophyte. J'ai commencé à vaper il y a un peu moins de trois mois, et quand j'ai commencé à lire ou regarder des revues de matériel sur YT, j'ai vite cherché un lexique des termes employés. Et pourtant, j'ai tendance à toucher ma bille dans la langue de Shakespeare Wink


Dernière édition par orobouros le Ven 23 Juin 2017 - 18:46, édité 1 fois

_________________
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par Rico73 Ven 23 Juin 2017 - 18:26

d'accord avec le vieux et le clown pas drôle :+1: :+1: (Rico qui met des +1 Sifflote )

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6026
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par Pascale Ven 23 Juin 2017 - 20:12

:+1: avec Rico ( Razz )

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par Franck Ven 23 Juin 2017 - 20:24

@Garkham :

Y a aussi la solution pédagogique, parler de "Puissance" en précisant systématiquement que ça s'exprime en Watts.

Non pourquoi ? Tout le monde parle bien de puissance d'une chaîne audio et on sait qu'elle est exprimée en watts. Idem pour l'exemple des ampoules qui est un bon exemple.

Je rejoins certains avis. Parler de wattage ne rime à rien. Le mot français est "puissance".
Cette idée de parler de wattage a deux conséquences :
- cela rend plus compliqué l'accès à la vape pour les nouveaux venus. alors que si on parlait de puissance, tout le monde comprendrait aisément. En parlant de "wattage", on oblige les nouveaux vapoteurs à faire un petit effort totalement inutile. On créé une distance inutile entre les "sachants", qui ne savent en réalité pas grand chose, et les nouveaux qui peinent à comprendre le vocabulaire utilisé ;
- cela créé une sorte de communauté. Il y a ceux qui parlent "la vape" et ceux qui ne la parlent pas. Cela donne l'impression qu'il y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas. Si tu emploies les mots "wattage", "voltage", "juice", "allday", tu es un vrai vapoteur qui sait de quoi il cause. Si tu dis "puissance", "tension", "liquide" "liquide préféré", tu es un ignare de la vape qui ne veut pas t'intégrer.

Vous savez comment certainement certains de ces mots ont été introduits dans le langage vape ? Très probablement par un reviewer ignare et inculte qui a lu "wattage variable" sur un site US, sur un mode d'emploi chinois mal traduit et, tel le benêt moyen, il a dit "wattage variable".
Je n'ai pas de preuve, évidemment, mais je suis presque sûr.Very Happy
Et depuis, beaucoup parlent de "wattage" en ayant l'impression d'être des fins connaisseurs de la vape Razz

Bien entendu, il y a des moments où c'est compliqué de trouver le terme en français et un anglicisme est quelquefois bienvenue et utile. Mais ce n'est pas toujours le cas. Wink
Dans ce cas précis wattage/puissance, très clairement, on peut utiliser puissance, il y a quasiment autant de lettres, ce n'est pas plus long, tout le monde comprend et c'est français ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par Loki Ven 23 Juin 2017 - 20:31

Garkham a écrit:PS: On est pas anti reviewveurs, juste un peut taquin, faut le préciser parce que sinon, on va encore dire que les forum ont une mentalité à la... Hein, voila quoi Wink

Meuh non, aucun revueur n'oserait dire ça, il fait un show public et assume donc la critique... What a Face
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par bibidochon Ven 23 Juin 2017 - 20:56

Loki a écrit:Meuh non, aucun revueur n'oserait dire ça, il fait un show public et assume donc la critique... What a Face

Pas tous, pas tous.........très très peu même, finalement What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par Den'ice Ven 23 Juin 2017 - 21:01

JourBoir Smile,
shantiya04 a écrit:La majorité de nos termes de vape sont anglais : tu dis toi ? "je vaporise sur un matériel (device /set up), une boîte (box) avec un ....(mod) .... et goutte à goutte (dripper) monté en bobine (coil) de 24 G (0.50 mm), j'évite de chauffer mes bobines au rouge (dry brun)...
Petite aparté, "mod" n'est pas un anglicisme et est bel et bien frenchy Wink
"Mod" est un diminutif provenant de "cigarette électronique modifiée" Smile

My2Cents

_________________
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par Taupophile Ven 23 Juin 2017 - 21:25

tout ce vocabulaire "détourné, inventé, maltraité etc " permet à celui qui l'utilise de devenir "un pro" (ou du moins de le croire) avec son vocabulaire que seuls ses semblables ( les pros) peuvent comprendre.
la vape ( enfin une infime partie de la vape)  s'est inventé un vocabulaire d'initié. Ce vocabulaire est régulièrement utilisé par les revueurs  .
dernier exemple en date une revue ou en à peine 3 minutes on a eu droit à "spare" ou "pin bf" et cerise sur le gateau une mention "de FT".
c'est vrai que puissance, pièces de rechanges, système d'alimentation de la résistance par la vis central ou indiqué que c'est un clone chinois c'est moins "sexy"  
je vape depuis 4 ans, ce vocabulaire je le connais mais je ne l'utilise pas.

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par ludovic.g Ven 23 Juin 2017 - 21:49

Sauf que Spare est utilisé dans d'autres domaines, exemple tout bête, l'informatique, on utilise plus Spare que pièces de rechange.
On a aussi d'autres choses, comme MoBo pour Mother Board (carte mère), c'est bien plus rapide et tous les informaticiens comprennent de quoi on parle.
Mais pour parler de la puissance d'une alimentation, on utilise puissance et pas "wattage".
Donc pourquoi inventer des termes ou prendre des termes anglais que quasi personne connait alors que tout le monde connait le terme français?

_________________
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par Leio Ven 23 Juin 2017 - 21:53

Taupophile a écrit:tout ce vocabulaire "détourné, inventé, maltraité etc " permet à celui qui l'utilise de devenir "un pro" (ou du moins de le croire) avec son vocabulaire que seuls ses semblables ( les pros) peuvent comprendre.

En résumé : le technolecte oui, le jargon non ! Very Happy


_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par Eywa Ven 23 Juin 2017 - 22:03

sanatorium a écrit:
C'est la que l'on peut sans contestation possible s'apercevoir que les mots ont eux meme une certaines puissance si on les utilise a tord ou a raison et quelque soit la langue utilisée.

Surtout si nous les utilisons à tort en les tordant étonné

En tous les cas, les mots font parler ou bien écrire dans le cas d'un forum Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 854728514

_________________
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par Taupophile Ven 23 Juin 2017 - 22:06

+1

ludovic.g a écrit:Sauf que Spare est utilisé dans d'autres domaines, exemple tout bête, l'informatique, on utilise plus Spare que pièces de rechange.

c'est un cadre professionnel ( des gens qui ont des connaissances et des compétences reconnues), pas de gentils amateurs  où on peut se demander si ils comprennent les termes qu'ils utilisent

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par ludovic.g Ven 23 Juin 2017 - 22:10

90% des revueurs sont des pros, donc on peut se poser la question si c'est pas dans un cadre pro leur langage.
Et ça n'empêche pas que "wattage" n'est utilisé nul part sauf dans la vape.

_________________
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Empty Re: Puissance Vs Wattage, la guerre des mots

Message par Leio Ven 23 Juin 2017 - 22:20

oui enfin des "pros" de la review (et du marketing What a Face) pas de la technique ; en dehors de Pbusardo qui s'est donné les moyens de comprendre (et mesurer) j'ai jamais vu un reviewer pointu ne serait-ce qu'en électricité, mais bon j'en regarde pas des masses non plus des revues.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Puissance Vs Wattage, la guerre des mots - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum