24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[11/06/2017] Newletter Aiduce EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
[11/06/2017] Newletter Aiduce EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[11/06/2017] Newletter Aiduce EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
[11/06/2017] Newletter Aiduce EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[11/06/2017] Newletter Aiduce EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[11/06/2017] Newletter Aiduce EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[11/06/2017] Newletter Aiduce EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[11/06/2017] Newletter Aiduce EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[11/06/2017] Newletter Aiduce EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[11/06/2017] Newletter Aiduce EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[11/06/2017] Newletter Aiduce EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[11/06/2017] Newletter Aiduce EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[11/06/2017] Newletter Aiduce EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[11/06/2017] Newletter Aiduce EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[11/06/2017] Newletter Aiduce EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[11/06/2017] Newletter Aiduce EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[11/06/2017] Newletter Aiduce EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[11/06/2017] Newletter Aiduce EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[11/06/2017] Newletter Aiduce EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[11/06/2017] Newletter Aiduce EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[11/06/2017] Newletter Aiduce

+4
copiercoller
Franck
Eywa
Shaigan
8 participants

Aller en bas

[11/06/2017] Newletter Aiduce Empty [11/06/2017] Newletter Aiduce

Message par Shaigan Dim 11 Juin 2017 - 22:07

https://newsletter.aiduce.org/?news=1497200643

Aiduce renoue avec le format par mail. En espérant qu'elle ne retombe pas en spam comme les news précédentes...

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

[11/06/2017] Newletter Aiduce Empty Re: [11/06/2017] Newletter Aiduce

Message par Eywa Lun 12 Juin 2017 - 0:15

Entre le terrain et les réseaux sociaux il y a de nombreux adhérents, dont vous peut-être, pour qui les actions de l'Aiduce demeurent inconnues voire abstraites.
Pour privilégier le côté constructif et ouvert des discussion, qui dans ces deux groupes de travail en tout cas est vraiment de mise avec un réel esprit collaboratif, le contenu reste confidentiel. Il y a bien des comptes-rendus et un processus précis et des plus formels, mais ils restent entre les personnes représentant les différentes organisations participantes.

Je suis désolée, mais avec cet état d'esprit, je ne peux pas adhérer.
J'ai besoin de transparence, de démocratie, d'information et de communication franche.
Je pense qu'aujourd'hui le discours "On peut pas tout vous dire sinon on ne pourra pas participer et du coup on aura rien" ça ne passe plus... En tout les cas moi ça ne passe pas.

_________________
[11/06/2017] Newletter Aiduce Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[11/06/2017] Newletter Aiduce Empty Re: [11/06/2017] Newletter Aiduce

Message par Franck Lun 12 Juin 2017 - 8:44

@shaigan :

Merci pour l'info :-)
Perso j'aime bien cette dégazette qui est centrée sur les actions de l'Aiduce. Il y a donc selon moi du progrès :-)

Par contre je partage l'avis d'eywa. Je me demande comment un discours type "on ne peut rien vous dire sur les normes Afnor " à des adhérents qui cotisent peut passer. J'avoue qu'à titre personnel cela passe mal.
D'autant qu'il y a certainement des choses que vous pouvez dire. Comme par exemple les objectifs de l'Aiduce, genre "faire en sorte que les liquides soient de meilleure qualité et plus sûrs tout en veillant à ce que le prix des liquides n'augmente pas ", dire combien de gammes sont aux normes, ce que cela apporte concrètement, etc.
Ou alors il ne faut pas en parler.
Mais le "on sait tout mais on ne dira rien " me paraît assez catastrophique sur le plan de la communication et torpille les efforts pourtant réels faits sur cette newsletter. Mais bon certains adhérents n'y voient pas malice.

En tout cas d'une manière générale, cette omerta sur ces normes AFNOR censées pourtant être élaborées pour le bien des consommateurs, ce manque de transparence et de clarté me rend perplexe. Mais cela dépasse l'Aiduce !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[11/06/2017] Newletter Aiduce Empty Re: [11/06/2017] Newletter Aiduce

Message par Eywa Lun 12 Juin 2017 - 10:03

https://www.aiduce.org/publication-decret-clarifiant-ou-vapoter/ a écrit:On ne se tient pas à la table d’un grand restaurant comme au café des sports.
Ce genre de phrase discriminatoire m'agace aussi. Aujourd'hui, je suis plus souvent au café des sports que dans les grands restaurants mais la courtoisie, la politesse, le respect et la tolérance sont à l'aise partout et me permettent d'aller partout.

idem a écrit:Le flux médiatique de ces derniers mois sur le sujet suggère aussi malheureusement la présence d’un courant d’influence qui n’hésite pas à menacer les droits et la santé de ceux qui se sont éloignés du tabagisme grâce à la vape. Certains acteurs, en dépit de leur connaissance de ce texte en préparation, n’ont pas hésité à dissimuler ses principes et sa finalité et à désinformer leurs interlocuteurs.
Typiquement, j'attends d'une organisation "représentative" qu'elle ait l'honnêteté (et le courage ?) d'informer en toute transparence ces adhérents et au-delà.
Où alors, il ne faut pas écrire ce genre de choses.
Parce que "je dis ça, je ne dis rien..." Sifflote  Et bien, ne dis rien.

_________________
[11/06/2017] Newletter Aiduce Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[11/06/2017] Newletter Aiduce Empty Re: [11/06/2017] Newletter Aiduce

Message par Franck Lun 12 Juin 2017 - 10:54

@Eywa :

Et est-ce qu'il y a des trucs qui t'ont plu dans cette newsletter ou ces points négatifs que tu cites sont trop importants pour que cela te laisse autre chose qu'une impression négative ?

Et les autres membres, adhérents ou non, qu'en pensez-vous ? Cette newsletter vous plaît ou pas ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[11/06/2017] Newletter Aiduce Empty Re: [11/06/2017] Newletter Aiduce

Message par Eywa Lun 12 Juin 2017 - 12:05

Cette newsletter arrive quelques jours après le Live Vap'bar et Aiduce (coïncidence ?) où les défauts de communication et d'information de l'AIDUCE ont été évoqués.
A titre personnel, dans un lointain passé professionnel informatique Smile et aujourd'hui dans d'autres domaines , je me suis toujours battue contre "le savoir c'est le pouvoir", "les usagers/électeurs/gens sont des cons", "on ne peut pas tout dire sinon...".
Pour moi, il faut une communication simple, claire, concise et "sourcée".
Quand je lis la phrase :
Non sans efforts de la part de l'ensemble des acteurs du secteur, et particulièrement des utilisateurs portés par vos voix clairement entendues mais tenues à la réserve, la lutte engagée depuis plus de 4 ans maintenant pour permettre à chacun d'accéder à une alternative plus saine au tabac porte peu à peu ses fruits.
C'est d'un "lourdingue", j'ai dû m'y reprendre à 3 ou 4 fois pour en saisir le sens général. Et elle cache beaucoup d'infos...
Je ne suis pas sûre que tout le monde fera l'effort... A se demander si l'AIDUCE a besoin d'adhérents...

_________________
[11/06/2017] Newletter Aiduce Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[11/06/2017] Newletter Aiduce Empty Re: [11/06/2017] Newletter Aiduce

Message par copiercoller Lun 12 Juin 2017 - 12:28

Entièrement d'accord avec @Eywa !.
Ce n'est pas parce que je mange avec les doigts dans un palace, que je m'autorise la même chose dans un bouiboui.
Ce faux snobisme est plus que désobligeant, il est stupide.
On sait plein de chose !, si, si, mais l'ennemi de l'intérieur anti-vape veille donc botus et mouche cousue !.
Si c'est pour raconter des nouvelles déjà transmises depuis 1 mois partout.
Si les 10 € sont considérés acquis ad vitam æternam, ben non !.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[11/06/2017] Newletter Aiduce Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[11/06/2017] Newletter Aiduce Empty Re: [11/06/2017] Newletter Aiduce

Message par leanouk Lun 12 Juin 2017 - 12:30

:+1: avec Eywa et CC

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[11/06/2017] Newletter Aiduce Empty Re: [11/06/2017] Newletter Aiduce

Message par ptijean Lun 12 Juin 2017 - 12:32

Franck a écrit:
Et les autres membres, adhérents ou non, qu'en pensez-vous ? Cette newsletter vous plaît ou pas ?
J'ai reçu cette newsletter, elle m'est tombé des mains, ils sont nuls en com, c'en est presque touchant.
après , comme me dira l'autre:' qu'attends tu pour t'impliquer'

_________________
[11/06/2017] Newletter Aiduce Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[11/06/2017] Newletter Aiduce Empty Re: [11/06/2017] Newletter Aiduce

Message par Franck Lun 12 Juin 2017 - 13:16

Et bien voilà l'AIDUCE rhabillée pour l'hiver. Dommage c'est l'été qui arrive :-)
Mais il est vrai que cette façon de communiquer est... disons... encore largement perfectible.
Globalement hormis l'AG à venir, on apprend que l'AIDUCE participe à des groupes de travail et fait des réunions sur les normes ou encore sur les décrets d'application. C'est bien. Tant mieux si les utilisateurs sont représentés :-) l'AIDUCE bosse donc.
Mais avoir si peu d'infos sur les objectifs de l'association dans ces réunions est vraiment frustrant.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[11/06/2017] Newletter Aiduce Empty Re: [11/06/2017] Newletter Aiduce

Message par orobouros Lun 12 Juin 2017 - 13:37

un petit hors sujet (à moitié en fait) :

Après avoir lu cette newsletter, je me suis un peu baladé sur le site de l'AIDUCE. J'ai voulu lire cet ancien article (https://www.aiduce.org/donnez-visage-la-vape-votre-visage/), et évidemment j'ai cliqué sur le lien pour aller voir le site dont parlait cette news. ET là, ô surprise, je ne tombe pas sur le site allemand en question, mais sur un site qui, comment dire... puait vraiment l'arnaque de bas étage sur le web. J'ai été redirigé vers une page faisant la promo d'un "pseudo-médicament" destiné à sevrer les fumeurs de leur addiction (les charlatans du XIXe siècle ont troqué depuis longtemps leurs charrettes et leurs potions miracle contre des serveurs web). En clair, ces arnaqueurs promettent un taux de réussite de plus de 80% avec leur médoc pourri. Je ne donnerai pas le nom de ces gélules pour ne pas faire la moindre pub, mais sachez juste que ce "pseudo-médicament" n'est pas du tout reconnu comme moyen de sevrage (j'espère au moins qu'il s'agit simplement d'un placebo sans le moindre effet néfaste sur la santé).
J'ai donc posté plusieurs commentaires pour signaler ça aux gens de l'AIDUCE, qui ont retiré le lien vérolé ce matin.
J'ai été poli en les remerciant (vous verrez ça en bas de l'article), mais lors de mon premier commentaire, ça ne leur est pas venu à l'idée de supprimer le lien tout de suite. Il a fallu que je poste un second commentaire pour qu'ils le fassent.
En conclusion, je pense que le gens de l'AIDUCE font ce qu'ils peuvent avec les (maigres) moyens qu'ils ont, mais ils ne sont évidemment pas rompus à la communication comme peuvent l'être des pros, des multinationales ou des lobbyistes.
C'est déjà bien que les utilisateurs soient représentés pour établir les normes AFNOR et autres. J'espère simplement que s'il survenait un réel problème lors de ces réunions de normalisation, les consommateurs-vapoteurs que nous sommes seraient informés rapidement et avec toute la transparence nécessaire.

_________________
[11/06/2017] Newletter Aiduce Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[11/06/2017] Newletter Aiduce Empty Re: [11/06/2017] Newletter Aiduce

Message par Franck Lun 12 Juin 2017 - 13:59

@orobouros :

Ben un lien vérolé, cela peut arriver sur le net. Quant au temps de réaction, n'oublions pas que l'AIDUCE est constituée de bénévoles qui ont leurs occupations, comme un boulot par exemple :-) Il est difficile d'intervenir toujours rapidement.

Bon pour la part, pour avoir été vice-président de l'AIDUCE pendant les premiers mois, je sais la somme du boulot abattu. J'ai souvent critiqué que ce travail n'était pas relayé par l'association elle-même !
Je me souviens de magazines de l'AIDUCE qui parlaient presque pas de l'association à mon grand étonnement !
Dans cette dégazette on sent la volonté de parler un peu plus des actions de l'Aiduce : l'AG, les interventions médiatiques, les réunions. Mais là encore cela reste bien trop parcellaire et il n'y a probablement pas assez d'infos pour satisfaire le lecteur. Quel rôle compte jouer l'Aiduce dans ces trucs ? Quelle est sa ligne rouge dans ces discussions ? Les discussions avancent elles dans le sens des utilisateurs ? Quand serons-nous fixés ? Bien malin celui qui trouvera une réponse !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[11/06/2017] Newletter Aiduce Empty Re: [11/06/2017] Newletter Aiduce

Message par Shaigan Lun 12 Juin 2017 - 14:39

J'ai du mal, hein... P't'être parce que je suis impliqué autant en "externe" que sur les rézosocio.

Mais le "gnagnagna ils envoient jamais une newsletter et ensuite gnagnagna ils sont nuls en com' " j'ai du mal.

Quelqu'un a prit la peine de poser des questions à Falken lors de ses retours de réunion Afnor ? La semaine dernière c'était la 20ème... Zéro demande extérieure, zéro interrogation. C'est que ce qui est disponible est suffisant, non ?

Faut que tout tombe tout cuit, relayé par des gens qui sont loin d'être calés en com', qui font comme ils peuvent sous les jets continus de critiques largement négatives sans proposition positive.

L'AG arrive, le CA doit être renouvellé cette année, c'est l'occasion de postuler pour filer un coup de main sur le fond et la forme de la com' perfectible, non ?

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

[11/06/2017] Newletter Aiduce Empty Re: [11/06/2017] Newletter Aiduce

Message par Eywa Lun 12 Juin 2017 - 15:11

Shaigan a écrit:
L'AG arrive, le CA doit être renouvellé cette année, c'est l'occasion de postuler pour filer un coup de main sur le fond et la forme de la com' perfectible, non ?

Il faut 6 mois d'adhésion pour être éligible au CA.
Et avant d'avoir envie d'être au CA, il faut avoir envie d'être membre.
Aujourd'hui, je suis présidente d'une association après avoir été 1 an au CA, après avoir bénéficié pendant 1 an des actions de cette association...
Quand un membre du CA participe à une réunion extérieure, il a une "feuille de route" avant et il fait ensuite un compte-rendu oral qui est retranscrit par écrit pour les absents à la réunion mensuelle.

@Shaigan Ne prends pas pour toi mes remarques, elles s'adressent à la structure, pas aux personnes.
Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais
Est bien fou du cerveau, qui prétend contenter tout le monde et son père.

_________________
[11/06/2017] Newletter Aiduce Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[11/06/2017] Newletter Aiduce Empty Re: [11/06/2017] Newletter Aiduce

Message par Franck Lun 12 Juin 2017 - 15:27

@Shaigan :

Ben je comprends que tu aies du mal. Mais comprends aussi l'adhérent qui cotise et qui cherche des infos.
Ah bon on peut poser des questions à Falken sur les normes Afnor ? Ben encore aurait-il fallu qu'on le sache. C'est marqué où ? Et que dira-t-il de plus que dans cette gazette où l'on nous dit qu'on en saura pas plus ?

Mais oui il faut des newsletters et des magazines qui donnent un point de situation de l'association. C'est bien la moindre des choses dont les adhérents ont droit. J'irai même plus loin : C'est une obligation. Il y a donc même pas discussion là dessus.

Cette dégazette existe et j'espère que d'autres numéros suivront. Il y a quelques bonnes idées comme des liens vers les derniers articles parlant de l'Aiduce. Mais il y a encore des progrès. Bah ce n’est pas une mauvaise chose non ? ;-)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[11/06/2017] Newletter Aiduce Empty Re: [11/06/2017] Newletter Aiduce

Message par Morticia30131 Lun 12 Juin 2017 - 15:43

Salut!!

Merci pour ce lien @Shaigan Very Happy

Moi je trouve cela très positif de donner des news!!! Parce que oui, c'est indéniable, l'AIDUCE a eu du mal avec la comm... Plus de comm = plus d'adhérents, donc continuez comme ça [ou plus si c'est possible!!!] ;-)

Pour l'AG... Bin ça sera sans moi... Paris c'est pas la porte à côté, et les transports ne sont pas donnés. Je suis dans l'impossibilité la plus totale d'y aller...

Par contre, je me demande s'il vous serait possible de filmer et retransmettre (en direct ou pas) sur you tube par exemple. Je pense que beaucoup d'adhérents n'ayant pas la possibilité d'être présent seraient satisfaits de voir ce qu'il s'y est passé... ça vous ferait une sacrée pub plussoie +2

_________________
[11/06/2017] Newletter Aiduce Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[11/06/2017] Newletter Aiduce Empty Re: [11/06/2017] Newletter Aiduce

Message par copiercoller Lun 12 Juin 2017 - 16:46

C'est ma journée"pas content et je le dis"
Ils bossent d'accord, ils sont pas doués en com d'accord, pas de problème.
Mais le "on fait ce qu'on peut, si vous n’êtes pas content faites-le", ça commence à me (dé)plaire.
J'ai rien demandé à la base, je vapais tranquille (et je continu).
Des personnes de bonnes volonté, je n'en doutes pas, disent on fait l'aiduce, viendez !
OK, mais après quelques années :
Pourquoi très concrètement ?
Par exemple combien d'adhérents à jour de leur cotisation ?, à quoi à servi l'argent ?, les discussions s'éternisent non ?, le changement de ministre et adjoints quel incidence ?

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[11/06/2017] Newletter Aiduce Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[11/06/2017] Newletter Aiduce Empty Re: [11/06/2017] Newletter Aiduce

Message par orobouros Lun 12 Juin 2017 - 17:00

@Franck :

Je suis tout à fait conscient que les gens qui s'occupent de l'asso ont un boulot et qu'ils ne peuvent pas forcément intervenir tout de suite. Ce qui m'a paru étonnant c'est que la première réponse a été "ce site date de 2014, il avait été réalisé par les allemands, donc effectivement, ils n’ont pas du garder le site en fonctionnement depuis".
Ok, c'est un lien vérolé et ça arrive tous les jours sur le web. C'est une plaie pour les webmasters qui doivent maintenir leurs sites à jour. Que le gars supprime le lien dans la minute ou sous quinze jours peu importe, mais l'essentiel est de se rendre compte que ce lien peut porter préjudice à l'AIDUCE et de d'informer qu'on va corriger ça dès que possible. Là j'ai juste eu l'impression que la personne ne s'est pas rendu compte de ça et qu'elle allait laisser ce lien en place malgré tout Wink

_________________
[11/06/2017] Newletter Aiduce Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[11/06/2017] Newletter Aiduce Empty Re: [11/06/2017] Newletter Aiduce

Message par Franck Lun 12 Juin 2017 - 20:06

@orobouros :

OK Very Happy

@copiercoller :

C'est ma journée"pas content et je le dis"

Ben on dirait, oui ! Very Happy

Par exemple combien d'adhérents à jour de leur cotisation ?, à quoi à servi l'argent ?, les discussions s'éternisent non ?, le changement de ministre et adjoints quel incidence ?

Mais ce sont de bonnes questions Very Happy Logiquement le décret d'application de la loi sur l'interdiction de publicité et de propagande doit paraître... un jour. Enfin logiquement car on a vu des lois sans décret d'application. Mais le changement de gouvernement et des équipes va probablement retarder les travaux.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[11/06/2017] Newletter Aiduce Empty Re: [11/06/2017] Newletter Aiduce

Message par Shaigan Lun 12 Juin 2017 - 20:24

Franck a écrit:
Par exemple combien d'adhérents à jour de leur cotisation ?, à quoi à servi l'argent ?, les discussions s'éternisent non ?, le changement de ministre et adjoints quel incidence ?

Mais ce sont de bonnes questions  Very Happy
Y'a les AG et leurs PVs pour ça : https://adherent.aiduce.org/forum/viewtopic.php?f=18&t=3738

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

[11/06/2017] Newletter Aiduce Empty Re: [11/06/2017] Newletter Aiduce

Message par Franck Lun 12 Juin 2017 - 21:03

@Shaigan :

Oui mais non Very Happy

Ton lien, que je suis allé voir, amène à un PV d'AG plutôt... sommaire.

Sur les normes AFNOR, voici ce qu'on lit :

"Claude Bamberger a présenté à l’assemblée le point d’avancement des différents travaux de normalisation : Afnor et CEN. Les travaux sont encore en cours et le devoir de réserve ne permet pas de rentrer dans les détails mais il a tenu à rassurer l’assemblée sur les objectifs définis par ces groupes de travail. "

En somme, guère plus que dans la Dégazette. Du coup, j'espère que tu ne m'en voudras pas de dévoiler des secrets car il n'y en a pas ! Very Happy
Toujours le fameux devoir de réserve. Du coup, la question qui se pose est la suivante : une association comme l'AIDUCE doit-elle perdre son temps dans des réunions à n'en plus finir alors qu'elle ne semble pas avoir le droit d'informer ses adhérents ? ce qui peut engendrer agacement chez les adhérents et dans le staff de l'AIDUCE qui donne de son temps alors que certains adhérents s'énervent ou ne renouvellent pas.
C'est une vraie question, je pense.

Sur le budget, on a quelques infos de plus, notamment le montant de l'excédent de l'exercice.

Sinon, dans votre prochaine dégazette, ce sont des liens à ajouter : des liens vers le dernier PV d'AG pour celles et ceux qui l'ont loupé par exemple, vers certains dossiers existants, même si vous pensez que ce sont des rappels. Cela ne l'est pas pour beaucoup d'adhérents. Very Happy



_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum