24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» Présentation
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyAujourd'hui à 17:57 par james49

» BD Vape Rayden
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes

3 participants

Aller en bas

Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes Empty Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes

Message par Eywa Dim 7 Mai 2017 - 15:06

Avant d'attaquer mes premiers pas en DIY, je me ballade sur les 3 sites que vous m'avez conseillé, à savoir :
-Solubarome pour la suite abrégé Sol
-Arômes & liquides abrégé AL
-Bio-concept abrégé Bio

1) Sol propose des bases avec du PG Végétal et assure être le seul :
Nous sommes les seuls à vous proposer du propylène glycol végétal dans le milieu du DY
Vous en trouverez dans certains prêt à vapoter uniquement, l'avantage de ce PG végétal est qu'il n'est pas issu du pétrôle mais du végétal
Nous l'avons testé pour vous cette semaine : il est plus doux, légèrement sucré, très agréable et en plus vous faites un geste pour la planète (la couche d'ozone ) !
Conseillé aux vapoteurs sensible et allergique au PG E1520 issu du pétrôle qui déssèche la gorge !
AL propose des bases avec du PG "normal".
Bio du Mono propylène glycol végétal (issu du colza) certifiés par ECOCERT.

Tout en étant une bio militante ET consciente [HS on: Parce que le bio qui fait des milliers de km pour me parvenir... Je suis plus Biocoop, local, de saison que Tomate bio en janvier à Auchan...]HS off, je voudrais savoir s'il y a un impact sur les arômes qu'on va leur apporter ?
Quelle différence entre le Mono PG végétal et le PG végétal ?

2) Vu le prix des booster de nicotine, je voudrais d'abord faire des tests en base 0mg/ml avant. Mais ensuite, est ce que la nicotine influence les saveurs et de quelle manière ? Est ce que je pourrais garder les mêmes % d’arôme ?

3) Je compte démarrer sur des PG80/GV20 ou PG70/GV30, étant plus attirée par les saveurs que par les jolis nuages. Pour ceux qui sont plus GV, parmi ces fournisseurs est ce que vous avez trouvé des différences ? Plus sucré, moins ? Autre ?

NB : Je trouve que les sites ne donnent pas beaucoup d'infos sur la provenance, les procédés, etc
J'ai lu https://www.ecigarette-public.com/t25384-propylene-glycol-vegetal et https://www.ecigarette-public.com/t21686-base-nicotinee-chez-solubarome mais pas voulu les déterrer...

_________________
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes Empty Re: Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes

Message par Pascal1969 Dim 7 Mai 2017 - 15:21

Je peux juste te dire qu'après quelques essais en No nicotine, je suis revenu à un minimum de 3 mg/ml car la nicotine est un exhausteur de saveur. D'autres membres du forum me l'ont déjà confirmé.

_________________
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes Empty Re: Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes

Message par Garkham Dim 7 Mai 2017 - 15:47

Je ne crois pas qu'il existe réellement de liquide ou de base "bio" à cause du processus d'extraction. De mon point de vu, ce n'est qu'un argument commercial. perplexe

Le PG provoque un assèchement des bronches et oblige l'utilisateur à boire beaucoup d'eau. 95% des arômes sont diluer dans du PG, ce qui a tendance a changer le ratio assez rapidement aussi. Wink

En principe, j'utilise du 50/50 pour les tabacs(plus sec et plus de hit) et du 30/70(PG/VG) pour les gourmands(plus sucré et plus doux) Smile

_________________
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum