24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Taifun GTR
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyAujourd'hui à 20:16 par sanatorium

» SOLUBAROME c'est l'inflation galopante !
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyAujourd'hui à 20:03 par Vieux Pat

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyAujourd'hui à 19:52 par papillon

» Game Over 3 de SUNBOX & INFINITY MODS : une box BF haut de gamme
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyAujourd'hui à 19:45 par papillon

» L'inde et la vape [ Interdiction 18 sept 2019 ]
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyAujourd'hui à 19:38 par sanatorium

» Le Nautilus GT Aspire
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyAujourd'hui à 17:07 par taquinaton

» NKON Conseil
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyAujourd'hui à 9:59 par cmiko44

» le tweet de la semaine
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyHier à 18:14 par Franck

» La vape pour les nuls - chapitre 3 : la vape est-elle vraiment dangereuse ?
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyHier à 17:18 par Vieux Pat

» changement de poste et vape
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyHier à 16:58 par Vieux Pat

» C à dire de France 5 sur la vape : invité Pr Dautzenberg
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyHier à 9:25 par papillon

» Panne smok g320 marshal
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptyHier à 8:31 par bibidochon

» Quel site me conseillez vous?
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptySam 21 Sep 2019 - 19:47 par GillesLL

» La loi, rien que la loi (France)
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptySam 21 Sep 2019 - 18:00 par Franck

» Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptySam 21 Sep 2019 - 17:51 par Franck

» Quel fil selon vous est le plus fidèle en gout ?
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptySam 21 Sep 2019 - 17:33 par sanatorium

» Aspire aio pod compatible quick charge
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptySam 21 Sep 2019 - 16:58 par Yazid1988

» Bonjour à tous
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptySam 21 Sep 2019 - 16:45 par Pascal1969

» La Vape et les yeux
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptySam 21 Sep 2019 - 11:05 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes EmptySam 21 Sep 2019 - 6:24 par Bret13

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

le forum s'invite sur Twitter

Dim 15 Sep 2019 - 8:10 par Franck

Après plusieurs essais infructueux, notamment il y a bien longtemps avec un compte Twitter qui reprenait tous les sujets du forum, ecigarette-public revient doucement sur Twitter. Pour celles et ceux que cela intéresse, notre compte est @ecig_public

Quelques précisions sur ce compte.
Ne comptez pas sur le forum pour tweeter comme des malades 100 fois par jour sur tout et n'importe quoi …

Commentaires: 11

[LE FORUM] envoi d'une newsletter

Dim 8 Sep 2019 - 19:08 par Franck

Hello à toutes et tous ! Very Happy

Je me permets de vous signaler que je viens d'envoyer une newsletter que vous recevrez donc dans votre boîte à lettres. Généralement, on évite d'en envoyer trop afin de ne pas vous polluer mais toutes les affaires de l'été méritent à mon humble avis une attention particulière d'autant que le forum a oeuvré, me semble-t-il, pour apporter une information la …

Commentaires: 20

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes

Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes Empty Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes

Message par Eywa le Dim 7 Mai 2017 - 15:06

Avant d'attaquer mes premiers pas en DIY, je me ballade sur les 3 sites que vous m'avez conseillé, à savoir :
-Solubarome pour la suite abrégé Sol
-Arômes & liquides abrégé AL
-Bio-concept abrégé Bio

1) Sol propose des bases avec du PG Végétal et assure être le seul :
Nous sommes les seuls à vous proposer du propylène glycol végétal dans le milieu du DY
Vous en trouverez dans certains prêt à vapoter uniquement, l'avantage de ce PG végétal est qu'il n'est pas issu du pétrôle mais du végétal
Nous l'avons testé pour vous cette semaine : il est plus doux, légèrement sucré, très agréable et en plus vous faites un geste pour la planète (la couche d'ozone ) !
Conseillé aux vapoteurs sensible et allergique au PG E1520 issu du pétrôle qui déssèche la gorge !
AL propose des bases avec du PG "normal".
Bio du Mono propylène glycol végétal (issu du colza) certifiés par ECOCERT.

Tout en étant une bio militante ET consciente [HS on: Parce que le bio qui fait des milliers de km pour me parvenir... Je suis plus Biocoop, local, de saison que Tomate bio en janvier à Auchan...]HS off, je voudrais savoir s'il y a un impact sur les arômes qu'on va leur apporter ?
Quelle différence entre le Mono PG végétal et le PG végétal ?

2) Vu le prix des booster de nicotine, je voudrais d'abord faire des tests en base 0mg/ml avant. Mais ensuite, est ce que la nicotine influence les saveurs et de quelle manière ? Est ce que je pourrais garder les mêmes % d’arôme ?

3) Je compte démarrer sur des PG80/GV20 ou PG70/GV30, étant plus attirée par les saveurs que par les jolis nuages. Pour ceux qui sont plus GV, parmi ces fournisseurs est ce que vous avez trouvé des différences ? Plus sucré, moins ? Autre ?

NB : Je trouve que les sites ne donnent pas beaucoup d'infos sur la provenance, les procédés, etc
J'ai lu https://www.ecigarette-public.com/t25384-propylene-glycol-vegetal et https://www.ecigarette-public.com/t21686-base-nicotinee-chez-solubarome mais pas voulu les déterrer...
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Cubis pro
Derringer
Melo 3 Nano
Kangertech Subtank mini
2 Goblin mini
Origen Dripper
Freakshow Wotofo
Nimbus
Origen Genesis

Revenir en haut Aller en bas

Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes Empty Re: Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes

Message par Pascal1969 le Dim 7 Mai 2017 - 15:21

Je peux juste te dire qu'après quelques essais en No nicotine, je suis revenu à un minimum de 3 mg/ml car la nicotine est un exhausteur de saveur. D'autres membres du forum me l'ont déjà confirmé.
Pascal1969
Pascal1969
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4517
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...

Revenir en haut Aller en bas

Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes Empty Re: Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes

Message par Garkham le Dim 7 Mai 2017 - 15:47

Je ne crois pas qu'il existe réellement de liquide ou de base "bio" à cause du processus d'extraction. De mon point de vu, ce n'est qu'un argument commercial. perplexe

Le PG provoque un assèchement des bronches et oblige l'utilisateur à boire beaucoup d'eau. 95% des arômes sont diluer dans du PG, ce qui a tendance a changer le ratio assez rapidement aussi. Wink

En principe, j'utilise du 50/50 pour les tabacs(plus sec et plus de hit) et du 30/70(PG/VG) pour les gourmands(plus sucré et plus doux) Smile

Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6323
Matériels :
Mon Matos...:

Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0

Tank: