Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes
3 participants
Page 1 sur 1
Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes
Avant d'attaquer mes premiers pas en DIY, je me ballade sur les 3 sites que vous m'avez conseillé, à savoir :
-Solubarome pour la suite abrégé Sol
-Arômes & liquides abrégé AL
-Bio-concept abrégé Bio
1) Sol propose des bases avec du PG Végétal et assure être le seul :
Bio du Mono propylène glycol végétal (issu du colza) certifiés par ECOCERT.
Tout en étant une bio militante ET consciente [HS on: Parce que le bio qui fait des milliers de km pour me parvenir... Je suis plus Biocoop, local, de saison que Tomate bio en janvier à Auchan...]HS off, je voudrais savoir s'il y a un impact sur les arômes qu'on va leur apporter ?
Quelle différence entre le Mono PG végétal et le PG végétal ?
2) Vu le prix des booster de nicotine, je voudrais d'abord faire des tests en base 0mg/ml avant. Mais ensuite, est ce que la nicotine influence les saveurs et de quelle manière ? Est ce que je pourrais garder les mêmes % d’arôme ?
3) Je compte démarrer sur des PG80/GV20 ou PG70/GV30, étant plus attirée par les saveurs que par les jolis nuages. Pour ceux qui sont plus GV, parmi ces fournisseurs est ce que vous avez trouvé des différences ? Plus sucré, moins ? Autre ?
NB : Je trouve que les sites ne donnent pas beaucoup d'infos sur la provenance, les procédés, etc
J'ai lu https://www.ecigarette-public.com/t25384-propylene-glycol-vegetal et https://www.ecigarette-public.com/t21686-base-nicotinee-chez-solubarome mais pas voulu les déterrer...
-Solubarome pour la suite abrégé Sol
-Arômes & liquides abrégé AL
-Bio-concept abrégé Bio
1) Sol propose des bases avec du PG Végétal et assure être le seul :
AL propose des bases avec du PG "normal".Nous sommes les seuls à vous proposer du propylène glycol végétal dans le milieu du DY
Vous en trouverez dans certains prêt à vapoter uniquement, l'avantage de ce PG végétal est qu'il n'est pas issu du pétrôle mais du végétal
Nous l'avons testé pour vous cette semaine : il est plus doux, légèrement sucré, très agréable et en plus vous faites un geste pour la planète (la couche d'ozone ) !
Conseillé aux vapoteurs sensible et allergique au PG E1520 issu du pétrôle qui déssèche la gorge !
Bio du Mono propylène glycol végétal (issu du colza) certifiés par ECOCERT.
Tout en étant une bio militante ET consciente [HS on: Parce que le bio qui fait des milliers de km pour me parvenir... Je suis plus Biocoop, local, de saison que Tomate bio en janvier à Auchan...]HS off, je voudrais savoir s'il y a un impact sur les arômes qu'on va leur apporter ?
Quelle différence entre le Mono PG végétal et le PG végétal ?
2) Vu le prix des booster de nicotine, je voudrais d'abord faire des tests en base 0mg/ml avant. Mais ensuite, est ce que la nicotine influence les saveurs et de quelle manière ? Est ce que je pourrais garder les mêmes % d’arôme ?
3) Je compte démarrer sur des PG80/GV20 ou PG70/GV30, étant plus attirée par les saveurs que par les jolis nuages. Pour ceux qui sont plus GV, parmi ces fournisseurs est ce que vous avez trouvé des différences ? Plus sucré, moins ? Autre ?
NB : Je trouve que les sites ne donnent pas beaucoup d'infos sur la provenance, les procédés, etc
J'ai lu https://www.ecigarette-public.com/t25384-propylene-glycol-vegetal et https://www.ecigarette-public.com/t21686-base-nicotinee-chez-solubarome mais pas voulu les déterrer...

Eywa- Cumulus (contributeur assidu)
-
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
- Spoiler:
Cubis pro
Derringer
Melo 3 Nano
Kangertech Subtank mini
2 Goblin mini
Origen Dripper
Freakshow Wotofo
Nimbus
Origen Genesis
Re: Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes
Je peux juste te dire qu'après quelques essais en No nicotine, je suis revenu à un minimum de 3 mg/ml car la nicotine est un exhausteur de saveur. D'autres membres du forum me l'ont déjà confirmé.

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969- Modérateur
-
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Re: Objectif SAVEUR : questions sur les différentes bases PG, la nicotine, impact sur les arômes
Je ne crois pas qu'il existe réellement de liquide ou de base "bio" à cause du processus d'extraction. De mon point de vu, ce n'est qu'un argument commercial.
Le PG provoque un assèchement des bronches et oblige l'utilisateur à boire beaucoup d'eau. 95% des arômes sont diluer dans du PG, ce qui a tendance a changer le ratio assez rapidement aussi.
En principe, j'utilise du 50/50 pour les tabacs(plus sec et plus de hit) et du 30/70(PG/VG) pour les gourmands(plus sucré et plus doux)

Le PG provoque un assèchement des bronches et oblige l'utilisateur à boire beaucoup d'eau. 95% des arômes sont diluer dans du PG, ce qui a tendance a changer le ratio assez rapidement aussi.

En principe, j'utilise du 50/50 pour les tabacs(plus sec et plus de hit) et du 30/70(PG/VG) pour les gourmands(plus sucré et plus doux)

Garkham- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar

» [Bases][Nicotine] Où donc achetez vous vos liquides de bases ?
» [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml
» [Nicotine][Bases] Le prix des bases nicotinées est-il justifié ?
» [Bases][Nicotine] les base pg et vg avec nicotine
» [Bases][Nicotine] Liquide 100% PG nicotiné (full PG)
» [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml
» [Nicotine][Bases] Le prix des bases nicotinées est-il justifié ?
» [Bases][Nicotine] les base pg et vg avec nicotine
» [Bases][Nicotine] Liquide 100% PG nicotiné (full PG)
Page 1 sur 1