24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

+14
GillesLL
Yugs
Loki
michel5611
Franck
leanouk
copiercoller
bibidochon
Gabb
Pashmina
ThibaudC
Vieux Pat
gardaneV2
Guillaume A21
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Empty Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par Guillaume A21 Mar 18 Avr 2017 - 22:46

AMIS VAPOTEURS
Tout d'abord je me présente : Guillaume Allais, 23ans, étudiant en Master 1 de psychologie clinique à Paris V et vapoteur quotidien depuis maintenant 6 mois.
Je suis fervent défenseur de la cigarette électronique, et ai donc choisi d'orienter mon mémoire de recherche sur ce sujet.

L'objectif de mon étude est de comparer la dépendance psychologique au tabac et à la e-cigarette, et en émettant l'hypothèse que la E-cigarette, non seulement moins dangereuse que la cigarette, est aussi moins addictive.
Dans le but de pouvoir répondre à cette problèmatique pro-E-cigarette, j'ai créé un questionnaire internet sur un logiciel qui ne prend pas en compte vos adresses ip.
Votre participation sera anonyme, et ne prendra qu'une dizaine de minutes tout au plus.
Voici le lien du questionnaire : http://shiva.univ-paris5.fr/index.php?sid=99462&lang=fr

J'ai vraiment besoin d'au moins deux-cent d'entre vous afin de mener cette étude à bien ^^... votre participation m'aiderait grandement dans mes avancées !
Un grand merci à tout ceux qui répondront et feront tourner mon questionnaire anger3

Guillaume A21
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par gardaneV2 Mer 19 Avr 2017 - 1:28

J'ai commencé à répondre à ton questionnaire, j'ai trouve certaines questions qui auraient mérité un commentaire tellement je les ai trouvées peu adaptées. Puis j'ai renoncé en arrivant à "Pour passer un moment agréable, on peut vapoter"
Parce que si on est vapoteur, bien sur, mais si on ne l'est pas, alors non, la vapote n'est pas un passe-temps.
J'ai bien lu l'introduction, mais utiliser le "on" au lieu de "je" dans les questions est perturbant.

D'autre part, c'est vrai que vapoter peut apporter du plaisir, mais le but est de ne pas replonger dans le tabac, si ce risque n'existait pas, je ne vapoterais pas pour le plaisir.

Tu vois c'est compliqué, et pratiquement à chaque questionnaire qui nous arrive, c'est le même problème, ces questions sont posées d"une manière où il nous est difficile de répondre sincèrement, il faudrait consulter un vapoteur aguerri, il n'en manque pas sur le net qui se feraient un plaisir de vous aider à nous parler.


Dernière édition par gardaneV2 le Mer 19 Avr 2017 - 17:48, édité 1 fois

_________________
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par Vieux Pat Mer 19 Avr 2017 - 2:22

Gardane a raison. J'ai cessé de répondre aux questionnaires en ligne, car bien souvent les questions sont inadaptées ou trop ambiguës pour y apporter une réponse précise, et les résultats ne pourront être que biaisés.
C'est dommage car je remplirais avec plaisir un questionnaire adapté. Sad
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par ThibaudC Mer 19 Avr 2017 - 8:35

Si je puis me permettre, dans la question "combien de cigarettes fumiez-vous habituellement par jour avant d'arrêter ?", il y a une erreur dans les modalités de réponse. Certains chiffres sont inclus dans deux intervalles. Par exemple, si on fume 7 clopes, on peut tout aussi bien répondre "entre 5 et 7" que "entre 7 et 9"

Mais j'ai répondu au questionnaire Very Happy Bon courage pour ton mémoire


Dernière édition par ThibaudC le Mer 19 Avr 2017 - 8:38, édité 1 fois
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par Pashmina Mer 19 Avr 2017 - 8:36

Salut Guillaume Very Happy
J'ai répondu....moi ça me détend, les questionnaires sur des sujets que je connais.

_________________
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par Gabb Mer 19 Avr 2017 - 9:05

ThibaudC a écrit:Si je puis me permettre, dans la question "combien de cigarettes fumiez-vous habituellement par jour avant d'arrêter ?", il y a une erreur dans les modalités de réponse. Certains chiffres sont inclus dans deux intervalles. Par exemple, si on fume 7 clopes, on peut tout aussi bien répondre "entre 5 et 7" que "entre 7 et 9"

Mais j'ai répondu au questionnaire Very Happy Bon courage pour ton mémoire

Si tu fumes 7 clopes max, tu ne peux pas répondre "entre 7 et 9", mais uniquement "entre 5 et 7". C'est comme ça que je vois le truc.
Mais ça montre les limites et la difficulté d’élaboration de ce genre de test et la difficulté d'y répondre sérieusement.

Gabb
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par Gabb Mer 19 Avr 2017 - 9:09

J'ai du mal avec certains items tel que :

Combien de cigarettes fumez vous habituellement par jour ?
Veuillez sélectionner une réponse ci-dessous
Cette question est obligatoire.
De 0 à 4
De 5 à 9
De 10 à 14
De 15 à 19
De 20 à 29
Plus de 30


Dans la mesure ou je ne fume que 2 ou trois cigarettes par mois au grand maximum (et encore si on m'en propose, car je n'en achète quasiment jamais, mon dernier paquet date de plus d'un an) je suis hors du cadre de l’enquête.

L’enquête ne tiens pas compte des vapoteurs "loisir" comme moi, qui n'ai jamais été un véritable fumeur assidu et régulier, bien que j'ai fumé ma première clope à 14 ans et que j'en ai 50.
Du coup j'ai arrêté le test car je ne me sent pas faire partie de la population cible.

Gabb
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par bibidochon Mer 19 Avr 2017 - 10:25

Quelle utilité  certaines questions, comme :

Quelle est votre langue maternelle ?
Sur une échelle de 1 à 10, à quel point pensez vos comprendre le français ?
Quel est votre état civil ?
Quel est vôtre niveau d'étude ?
Quelle est votre situation actuelle par rapport à l'emploi ?

etc, etc...je sais que c'est un sondage et que dans tous les sondages, ou presque, on retrouve ces questions, mais je ne vois pas en quoi ça va faire avancer le truc afin de "comparer la dépendance psychologique au tabac et à la e-cigarette" ?

Perso j'ai lâché à partir de "Croyances à l'égard de la cigarette électronique "  Sad

Sondage un peu bizarrement amené de la part d'un vapoteur, exemple "Si je vapote, je vais vers une mort prématurée", par rapport à quoi ? si je fume, si je ne fume ni vapote, si je vapote uniquement ??? On ne découvre qu'à la page où les mêmes questions sont posées au sujet de la cigarette, mais pas sans y avoir répondu au préalable scratch
Quelle est la subtilité que je ne parviens pas à cerner entre " A moitié exact : 2      Un peu vrai : 3 " ?
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par copiercoller Mer 19 Avr 2017 - 11:32

La catégorie socio-professionnelle me gonfle au plus haut point.
bibi a écrit:A moitié exact : 2      Un peu vrai : 3 "
Je dirais 2) environ 50% et       3) plutôt entre 25% et 33,33%
       Razz

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par bibidochon Mer 19 Avr 2017 - 11:44

copiercoller a écrit:La catégorie socio-professionnelle me gonfle au plus haut point.
bibi a écrit:A moitié exact : 2      Un peu vrai : 3 "
Je dirais 2) environ 50% et       3) plutôt entre 25% et 33,33%
       Razz

Je n'avais pas pris en considération que le "A moitié exact" est aussi à moitié faux, mais aussi plus vrai que le "Un peu vrai" si "peu" est inférieur à 50% What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par leanouk Mer 19 Avr 2017 - 12:56

j'ai ouvert le lien et l'ai refermé dès la deuxième page, marre des questionnaires pour un mémoire, désolée d'être aussi directe mais bon courage pour ton mémoire (encore un)

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par ThibaudC Mer 19 Avr 2017 - 13:42

Je ne comprend pas trop. Si certains en ont marre des mémoires, pourquoi prendre la peine d'ouvrir le questionnaire, d'aller jusqu'à la seconde page, pour ensuite la refermer et dire qu'on en a marre des mémoires?

C'est certain que la façon de questionner pourrait être optimisée. Mais il est encore étudiant, normal qu'il apprenne.

Alors oui, il y a peut être des questions qui ne sont pas pertinentes, ou mal formulée. Et alors? forcement, il n'a pas pu prétester son questionnaire comme un chercheur financé, avec plusieurs années devant lui, pourrait le faire. Bah c'est pas grave. Quand il fera son traitement statistique, ces questions disparaitront. Ca n'aura que peu d'impact dans les résultats de la recherche. Et quand bien même il y en aurait, ça lui permettra d'alimenter le chapitre des limites à celle-ci. Mais pour cela, il faut bien qu'il puisse la terminer.

Moi, je trouve ça bien que les étudiants d'aujourd'hui, qui seront les chercheurs de demain, s’intéressent à la vape.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par Franck Mer 19 Avr 2017 - 13:49

Je tiens à signaler que, contrairement à l'habitude du forum qui veut que le staff valide ce genre d'enquête, au moins pour éviter que ces enquêtes ne soient faites par de faux étudiants mais de vrais vendeurs, cette enquête a manifestement été postée sans accord préalable du staff. Nous n'avons donc pas vu et pas validé ce travail.

Par curiosité j'ai répondu. Mouaip. Déjà il y a des questions qui me paraissent redondantes : "la vape est dangereuse", "les risques de la vape me font peur", etc. Non seulement redondantes mais cela me fait hurler.
D'abord il n'y a aucune preuve de la nocivité de la vape ni de son innocuité d'ailleurs. On part sur des hypothèses. De plus, parler du danger potentiel de la vape sans comparer avec les dangers du tabac ne signifie rien pour moi.
Enfin tout est dangereux. Les noyades tuent chaque année entre 250 et 300 personnes. Et je ne vous parle pas des accidents domestiques, des accidents de travail, des accidents de voiture. Ni même de la possibilité de mourir en faisant l'amour. Mais oui un ancien président est mort comme cela :-)
Toute activité présente donc un risque et le fait de s'envoyer des vapeurs dans les poumons pourrait en présenter un à terme. L'important est de connaître précisément ce risque potentiel s'il existe, de pouvoir le comparer aux risque liés au tabac qui sont eux parfaitement cionnu et de prendre ses responsabilités en toute connaissance de cause.


Dernière édition par Franck le Mer 19 Avr 2017 - 15:37, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par Franck Mer 19 Avr 2017 - 13:54

@ThibaudC :

Disons qu'on a régulièrement ce genre de questionnaires. Au moins 1 ou 2 par an. Quelquefois des questionnaires présentés comme faits par des étudiants alors qu'il n'en est rien.
De plus souvent on demande de l'aide aux vapoteurs mais, de mémoire, nous n'avons jamais eu de retours. Il serait pourtant intéressant que les membres qui ont participé puissent être remercier en prenant connaissance des résultats par exemple ou encore des conclusions que l'étudiant a pu tirer.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par michel5611 Mer 19 Avr 2017 - 14:30

Fait !

_________________
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par Loki Mer 19 Avr 2017 - 15:10

ça y est j'ai répondu au questionnaire.

Ce qui m'a beaucoup dérangé, comme Franck, c'est l'absence de comparaison avec le tabac.
Difficile de sélectionner une réponse franche dans ce cas.

gardaneV2 a écrit:ces questions sont posées d"une manière où il nous est difficile de répondre sincèrement, il faudrait consulter un vapoteur aguerri, il n'en manque pas sur le net qui se feraient un plaisir de vous aider à nous parler
:+1:

Je me suis malheureusement retrouvé à sélectionner des réponses, non pas par ce qu'elles me correspondaient mais par ce qu'elles s'éloignaient le moins de ma pensée. Du coup, à mon avis, grosse perte d'information et de pertinence dans les réponses et le traitement qui peut en être fait :/
Il n'y a que pour les questions sur le tabac que j'ai vraiment trouvé des réponses qui pouvaient me correspondre.

bibidochon a écrit:Quelle utilité  certaines questions, comme :

Quelle est votre langue maternelle ?
Sur une échelle de 1 à 10, à quel point pensez vos comprendre le français ?
Quel est votre état civil ?
Quel est vôtre niveau d'étude ?
Quelle est votre situation actuelle par rapport à l'emploi ?

Personnellement je vois une utilité aux questions sur la langue :
Si on a des réponses qui semblent manquer de cohérence et que la personne a annoncé comprendre moyennement le français, on peut plus facilement distinguer ces réponses dans le traitement des réponses et cela peut aider à interpréter les résultats et identifier les facteurs qui peuvent les biaiser.

Pour les questions sur l'état civil et la catégorie socio-professionnelle, j'y vois également un intérêt :
Connaitre la distribution des répondants au questionnaire (savoir si on a manqué des catégories), la distribution des représentations mentales (ou "croyances") et la pénétration de la cigarette électronique en fonction de la situation sociale.
Comment combattre les inégalités sociales si on n'a pas d'indicateurs permettant de les identifier?

ThibaudC a écrit:Moi, je trouve ça bien que les étudiants d'aujourd'hui, qui seront les chercheurs de demain, s’intéressent à la vape.

:+1:
C'est pourquoi j'ai répondu, malgré à mon avis de grandes lacunes dans les questions et surtout les réponses proposées.

Franck a écrit:De plus souvent on demande de l'aide aux vapoteurs mais, de mémoire, nous n'avons jamais eu de retours. Il serait pourtant intéressant que les membres qui ont participé puissent être remercier en prenant connaissance des résultats par exemple ou encore des conclusions que l'étudiant a pu tirer.

:+1:

C'est vrai que ça me gonfle. Pour venir nous poser des questions, on sait on nous trouver.
Nous signalons à chaque fois qu'on aimerait bien avoir un retour sur les résultats obtenus.
Pourtant à l'arrivée, plus de nouvelles...
Je trouve que c'est un manque de considération flagrant.  Mad
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par bibidochon Mer 19 Avr 2017 - 15:28

ThibaudC a écrit:Moi, je trouve ça bien que les étudiants d'aujourd'hui, qui seront les chercheurs de demain, s’intéressent à la vape.

Mais détrompes toi sur mes intentions, j'y ai répondu, par respect pour le travail fourni, il n'empêche que je me réserve le droit bien légitime de donner mon avis, qu'il plaise ou pas...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par Yugs Mer 19 Avr 2017 - 15:37

@ThibaudC

+ 1000

Je suis bien d'accord avec toi ...
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par GillesLL Mer 19 Avr 2017 - 15:42

Bien que j'ai tiqué dès le départ, j'ai essayé de répondre.
En effet, pourquoi un questionnaire PRO vape? Ce n'est pas parce qu'on satisfait (ou pas) de la vape qu'on doit forcément avoir des oeillères. Je préférerai un questionnaire plus subjectif.

M'enfin, j'ai quand même essayé. Sauf qu'arrivé à la page la plus importante, je bloque.
En effet, je suis bien incapable de répondre à la majorité des questions. Soit que je ne sais pas presonnellement, soit parce que j'estime ne pas être en mesure de répondre.

Exemple : "Vapoter rend nerveux". Ptet ben que oui, ptet ben que non, j'en sais fichtrement rien. Du coup, je mets quoi?

Exemple :"Ce n'est pas dangereux de vapoter". Oui, probablement, mais j'estime que ce n'est pas moi qui vais pouvoir dire que oui, ce n'est PAS dangereux. Moins que le tabac, oui, je pourrais mais PAS dangereux, non. Je penses d'ailleurs que personne, à ce jour, ne peut répondre à cette question.

Bref, j'arrête là

_________________
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par gardaneV2 Mer 19 Avr 2017 - 17:39

CE n'est pas parce que nous avons du mal à répondre sincèrement à ce questionnaire que nous sommes contre, comme le laisse penser certains post.

Perso, je réponds chaque fois qu'un questionnaire sur la vape m'est proposé.

Je trouve tout simplement que c'est un manque de respect envers nous de nous proposer un questionnaire qui n'a pas été testé au moins une fois par un "vapoteur de plus d'un an", (ce qui, pour lui, "vapoteur de plus d'un an et vapoteur de plus de 5 ans, est pareil... ).

Ce qui nous éviterait de nous prendre la tête avant de fermer ce foutu questionnaire tellement approximatif que l'on ne peut pas y répondre autrement qu'approximativement, ce qui ne nous intéresse bien sur pas, étant donné que nous avons un avis plutôt certain sur la plupart de ces questions.

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce qu'il est étudiant ou débutant dans la vape qu'il n'a pas pu consulter un vapoteur digne de ce nom....

_________________
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par Amélia Mer 19 Avr 2017 - 18:15

Je viens de répondre au questionnaire. Comme Gardane, j'ai tendance à toujours répondre aux questionnaires sur la vape. Attention cependant, @Guillaume A21, ton questionnaire présente des biais et tu risques de pas mal t'embêter pendant le traitement. Les dernières questions sur la cigarettes sont perturbantes : en effet, nous sommes beaucoup à avoir arrêté de fumer ; du coup, nos réponses tiendront compte à la fois de ce que l'on pensait quand on fumait, et à la fois de ce que l'on pense maintenant. Tu as intérêt à faire pas mal de tris croisés pour avoir des réponses fiables.

Quoi qu'il en soit, bon courage à toi et donne-nous des résultats.


Dernière édition par Amélia le Mer 19 Avr 2017 - 19:15, édité 1 fois

_________________
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par copiercoller Mer 19 Avr 2017 - 18:29

Je ne réponds plus à un questionnaire mal pensé, l'étudiant doit bien réfléchir à son exercice, je ne suis pas prof, je vaaape.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par leanouk Mer 19 Avr 2017 - 18:39

Amélia a écrit:Je viens de répondre au questionnaire. Comme Gardane, j'ai tendance à toujours répondre aux questionnaires sur la vape. Attention cependant, @Gabb, ton questionnaire présente des biais et tu risques de pas mal t'embêter pendant le traitement. Les dernières questions sur la cigarettes sont perturbantes : en effet, nous sommes beaucoup à avoir arrêté de fumer ; du coup, nos réponses tiendront compte à la fois de ce que l'on pensait quand on fumait, et à la fois de ce que l'on pense maintenant. Tu as intérêt à faire pas mal de tris croisés pour avoir des réponses fiables.

Quoi qu'il en soit, bon courage à toi et donne-nous des résultats.
c'est pas gabb c'est Guillaume! Amélia Very Happy

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par Amélia Mer 19 Avr 2017 - 19:16

leanouk a écrit:
Amélia a écrit:Je viens de répondre au questionnaire. Comme Gardane, j'ai tendance à toujours répondre aux questionnaires sur la vape. Attention cependant, @Gabb, ton questionnaire présente des biais et tu risques de pas mal t'embêter pendant le traitement. Les dernières questions sur la cigarettes sont perturbantes : en effet, nous sommes beaucoup à avoir arrêté de fumer ; du coup, nos réponses tiendront compte à la fois de ce que l'on pensait quand on fumait, et à la fois de ce que l'on pense maintenant. Tu as intérêt à faire pas mal de tris croisés pour avoir des réponses fiables.

Quoi qu'il en soit, bon courage à toi et donne-nous des résultats.
c'est pas gabb c'est Guillaume! Amélia Very Happy

Oups, merci Leanouk, j'ai réédité mon post.

_________________
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par leanouk Mer 19 Avr 2017 - 19:25

Wink

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum