24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 EmptyHier à 23:44 par Rogue

» Présentation
BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof)

+17
todi
charlly
papillon
ericsol
bibidochon
Loki
gardaneV2
ptijean
Pascale
Yugs
hawaiki0689
Den'ice
Pashmina
marbulle
Franck
leanouk
Leio
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 Empty Re: Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof)

Message par todi Sam 21 Mar 2020 - 13:26

Franck a écrit:
Perso, j'aurais préféré : un contrôle systématique des liquides autorisés à la vente, une publication exhaustive de la composition des ingrédients se trouvant dans la vapeur et un site permettant à chaque utilisateur de voir si la vapeur contient ou non des substances potentiellement toxiques au dessus d'un certain taux.
Ce serait effectivement un gros plus, mais faut pas rêver non plus.
Déjà que dans l'alimentation on n'y est pas, alors dans la vape ce n'est pas pour demain...

todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 Empty Re: Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof)

Message par Sunny Mer 17 Juin 2020 - 22:21

Bon même si le sujet date de mars 2020, j'apporte ma contribution. J'ai une BPCO stade I diagnostiquée en 2012 suite à des essoufflements. Je ne sais pas si elle a évolué. Avec la vape, je respire mieux, je suis moins essoufflée si je cours après mon rer. Je vape pépère avec le Zenith et j'ai remarqué que mes poumons tolèrent mieux le 60/40 que le 50/50. Plus de glycérine et cela me gêne. J'ai une sensation de gras dans la bouche et mes poumons n'apprécient pas, cela me fait crachouiller. Après, c'est sûr que nos voies respiratoires ne devraient inhaler que de l'air mais bon, on fait comme on peut. C'est déjà difficile de dire adieu à la clope.

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 Empty Re: Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof)

Message par Franck Jeu 18 Juin 2020 - 7:18

@Sunny :

Ben, tu sais, ce sujet n'a clairement pas de date de péremption.
La BPCO est une maladie contraignante voire handicapante que le tabac n'arrange pas. Il est donc important de savoir si la vape arrange ou pas les choses et c'est dans la durée que l'on pourra avoir une bonne perception.

En tout cas, tant mieux si la vape t'aide à aller mieux Very Happy


Dernière édition par Franck le Jeu 18 Juin 2020 - 20:10, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 Empty Re: Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof)

Message par ericsol Jeu 18 Juin 2020 - 9:42

En l’occurrence, mon cas va être révélateur des effets de la vape sur la santé.
Je suis atteint de BPCO stade "modéré a sévère" avec emphysèmes. J'ai arrêté définitivement le tabac depuis 8 mois. Je vape tranquillement au quotidien. J'ai un bilan Pulmonaire en Septembre. Le résultat m'éclairera, j'espère, sur les conséquences de la vape. Je vous dirai.
PS : @Franck, j'ai reçu ce matin une notification Google : Franck vous a tagué dans un sujet que vous suivez.
Belle journée à vous tous Very Happy

ericsol
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 Empty Re: Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof)

Message par Franck Jeu 18 Juin 2020 - 20:10

@ericsol :

Mais c'est dingue, ça ! affraid Encore de notifications impromptues. Je t'assure que je ne t'avais pas tagué. Bon là par contre, oui. Je réitère une précédente question : d'autres membres ont-ils des notifications leur affirmant qu'un membre du forum les a tagué dans un message alors que ce n'est pas vrai ?

Revenons au sujet.
Je serai pour ma part très curieux d'avoir les résultats. Car là, on ne sera pas sur un ressenti mais sur une analyse beaucoup plus neutre même si nos ressentis ne sont pas forcément faux. Alors bien sûr ton cas ne pourra pas être généralisé à tous les vapoteurs souffrant de BPCO mais cela pourra donner une très bonne indication sur le fait de savoir si la vape peut dans certains cas améliorer sensiblement la santé.
Et, au quotidien, ressens-tu un mieux comme @Sunny ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 Empty Re: Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof)

Message par Andie2b33 Jeu 18 Juin 2020 - 21:06

Bonsoir à tous, Bonsoir Franck,

perso j'ai une BPCO depuis 2010, j'ai stoppé net la clope depuis plus de 4 ans. je vapais des produits maisons juste du 50/50 (la nico j'ai arrêté depuis plus de 3 ans) l'arôme soit du red Astaire, soit du heisenberg ou du ragnarok dosage 20%. Quand j'ai stoppé la clope, mon pneumo (je me suis très très vite vite mise au DIY et reconstructible ;op))) ) me fournissais les seringues de 1Ml afin que je puisse faire mes jus... au fur et à mesure du temps qui passait, il a pû constater et moi aussi beaucoup d'améliorations au niveau repiratoire bien qu'aujourd'hui encore je continue mes aérosols 3x/jrs et ma vento car mes allergies me posent des pblms respi. sinon, il y a 3 mois et 1 semaines que je n'ai pas vapé (je m'en suis rendu compte par hasard lol ) je ne vois strictement aucune différence niveau respiratoire par rapport à quand je vapais ;op)))
mais perso, je ne sais pas si de temps en temps je ne vais pas tirer une bouffée de red, juste pour le plaisir ;op) je ne suis pas du genre restrictive, je vis mes envies quand elles viennent, après tout on ne vis qu'une fois et elle est très très courte ;op)))))
Mon pneumo (enfin mon ancien pneumo, car il est parti à la retraite snifff, se félicitait de voir combien la vape m'a fait du bien!!!) et surtout jamais je n'ai ressente le moindre manque, ni quand je suis passé de fumeuse à vapoteuse, ni là, de vapoteuse quotidienne à rien du tout!!!
Alors à tous ceux qui ont une BPCO, si vous trouvez votre vape, (dosage, base et nico voir sans nico, arôme(s) )vous verrez de l'amélioration, c'est ce que je vous souhaite de tout coeur! ne désepérez pas.pour info niveau matos je suis retourné au simple I stick pico 80w et comme ato un simple Subtank mini lol cela me suffit pourtant j'en ai eu d'autres de gros matos que finalement j'ai rangé pour en revenir à la simplicité une vape plaisir tranquille en somme ;op)))
!!!désolée pour les fautes d'orthographe, mon cerveau fatigue là!!!
je vous souhaite à toutes et à tous une excellente soirée et une très très bonne vape ;op))))) respect6
Prenez bien soin de vous et des vôtres!!! kiss2  plussoie +3
Vapamicalement, friendship1
Andie ;op))) bisousssssssssssssssssssssssssssss kiss2
flower La vie est belle, elle peut être dure, parfois, mais elle est belle, alors n'en gâchez pas un instant, vivez chaque instant intensément, profitez d'elle sans vous alourdir d'inquiétudes... I love you flower grande étoile moitié kiss2 kiss2 kiss2

_________________
BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 Andie sunny
I love you Adhérent AIDUCE N°6749 I love you Bonne Vape à tous!!! envoi bisou
Andie2b33
Andie2b33
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Commentaires : Vive la VAPE
VIVE AIDUCE
&
Longue et Heureuse Vie aux Vapoteurs !!!
Bonne Vape à tous!!!
Nombre de messages : 9
Localisation : 33430
Matériels : IStick Pico 75W+Melo III Mini
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 Empty Re: Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof)

Message par Sunny Jeu 18 Juin 2020 - 22:15

à Franck : Merci ! oui, malheureusement, il y aura toujours des personnes qui développeront des BPCO que ce soit dû au tabac, aux polluants, etc...
à Ericsol : j'espère que ton bilan sera bon et t'encouragera à poursuivre la vape Cool
à Andie : ! vaper sans nico, je ne peux pas. Je l'ai réduite par pallier, suis à 9 maintenant, si je descends, il me manque le hit et cela me fait vaper plus. Chapeau pour ta défume et ta dévape Very Happy

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 Empty Re: Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof)

Message par Franck Ven 19 Juin 2020 - 7:26

@Andie2b33 :

Merci pour ton très chouette témoignage bourré de vitalité Very Happy
Je suis content de voir que d'une part la vape ait pu t'aider et que, en plus, tu puisses t'en passer sans même que tu ne t'en rendes compte on dirait ! Very Happy
Ton témoignage est précieux parce que, lorsque je lis un retour comme le tien et qu'ensuite j'entends les discours anxiogènes des détracteurs vouant la vape aux gémonies et lui trouvant toutes les turpitudes du monde, je constate qu'il y a un fossé et que décidément certains détracteurs sont loin d'être objectifs et sont très loin d'avoir une démarche scientifique.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 Empty Re: Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof)

Message par ericsol Ven 19 Juin 2020 - 9:16

En effet, ces témoignages sont fort sympas Very Happy

Pour moi, difficile d'évaluer les retentissements de la vape sur ma BPCO. J'ai adopté une hygiène de vie assez stricte : Beaucoup d'activité physique, nourriture et sommeil équilibrés, zéro alcool, zéro tabac. Au dernier brief ma pneumo ma dit : " l'état de vos poumons est très préoccupant " mais avec 2 inhalations de Trimbow matin et soir ( à vie ) et un antidépresseur léger, je vais très bien. Je fatigue vite lorsque je fais des efforts conséquents mais je récupère relativement vite. Pour un mec qui s'est détruit la santé pendant 30 ans ... je dirais que je m'en sort bien ( pour l'instant ). Quant à la vape, étrangement, l'idée d’arrêter m'a traversé l'esprit, sereinement et gentiment. Je laisse de plus en plus ma box Gen sur mon bureau et je vaque ... Ploum ploum ploum. Bref, 3 mois sans exacerbations ... Je touche du bois. Le cobaye que je suis vous tiendra informé
Belle journée à tous Basketball

ericsol
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 Empty Re: Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof)

Message par kendji Dim 15 Nov 2020 - 18:02

Bonjour,

Je suis atteint de BPCO stade "modéré a sévère" avec emphysèmes et je respire bien mieux depuis que je vapote.

kendji
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 Empty Re: Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof)

Message par ericsol Dim 15 Nov 2020 - 18:13

@kendji
Bienvenue à toi

ericsol
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

BPCO - Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof) - Page 3 Empty Re: Vape et BPCO, la preuve vivante (living proof)

Message par Franck Dim 15 Nov 2020 - 20:25

@kendji :

Merci pour ton témoignage. Tant mieux si tu sens de réelles améliorations. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum