24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles EmptyMer 17 Juil 2024 - 9:11 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles

3 participants

Aller en bas

[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles Empty [ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles

Message par Franck Dim 29 Jan 2017 - 17:34

Je vous propose ici la lecture d'une tribune assez ancienne rédigée par un médecin urgentiste américain, Jeremy Samuel Faust. Je découvre aujourd'hui cet article paru en décembre dernier Sifflote
Mais, même si je ne suis pas forcément d'accord sur tout, j'ai bien aimé certains passages et certaines idées développées.
Notamment celui-là :

"Une société sans addiction ni substances cancérigènes serait l'idéal. Mais en réalité, la plupart des sociétés, voire toutes, ont un vice ou un autre. Et l'honnêteté exige d'admettre que certaines expositions sont meilleures que d'autres. Une dépendance modérée à la caféine est meilleure qu'une addiction à la cocaïne ou aux opiacés. La nicotine et les vapeurs d'e-cig, si elles sont certainement plus dangereuses que la consommation de légumes ou l'inhalation d'eau minérale, font sans doute partie des substances les moins risquées auxquelles des individus ou une société peuvent être exposés. (Et elles font aussi partie des moins onéreuses). Sous d'autres formes, la nicotine est très dangereuse, mais c'est avant tout à cause du goudron et d'autres additifs au tabac."

Voilà un médecin qui comprend que nous ne sommes pas tous des saints ! Very Happy

Bonne lecture et bonne vape ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles Empty Re: [ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles

Message par Vieux Pat Dim 29 Jan 2017 - 19:33

Un article intéressant, et que je trouve assez objectif. J'aime bien.  Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7698
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles Empty Re: [ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles

Message par Fury74 Dim 29 Jan 2017 - 22:06

Sympa cet article!


Merci pour le lien...

"La meilleure des addictions..." respect1

_________________
[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum