Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles
3 participants
Page 1 sur 1
[ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles
Je vous propose ici la lecture d'une tribune assez ancienne rédigée par un médecin urgentiste américain, Jeremy Samuel Faust. Je découvre aujourd'hui cet article paru en décembre dernier
Mais, même si je ne suis pas forcément d'accord sur tout, j'ai bien aimé certains passages et certaines idées développées.
Notamment celui-là :
"Une société sans addiction ni substances cancérigènes serait l'idéal. Mais en réalité, la plupart des sociétés, voire toutes, ont un vice ou un autre. Et l'honnêteté exige d'admettre que certaines expositions sont meilleures que d'autres. Une dépendance modérée à la caféine est meilleure qu'une addiction à la cocaïne ou aux opiacés. La nicotine et les vapeurs d'e-cig, si elles sont certainement plus dangereuses que la consommation de légumes ou l'inhalation d'eau minérale, font sans doute partie des substances les moins risquées auxquelles des individus ou une société peuvent être exposés. (Et elles font aussi partie des moins onéreuses). Sous d'autres formes, la nicotine est très dangereuse, mais c'est avant tout à cause du goudron et d'autres additifs au tabac."
Voilà un médecin qui comprend que nous ne sommes pas tous des saints !
Bonne lecture et bonne vape !

Mais, même si je ne suis pas forcément d'accord sur tout, j'ai bien aimé certains passages et certaines idées développées.
Notamment celui-là :
"Une société sans addiction ni substances cancérigènes serait l'idéal. Mais en réalité, la plupart des sociétés, voire toutes, ont un vice ou un autre. Et l'honnêteté exige d'admettre que certaines expositions sont meilleures que d'autres. Une dépendance modérée à la caféine est meilleure qu'une addiction à la cocaïne ou aux opiacés. La nicotine et les vapeurs d'e-cig, si elles sont certainement plus dangereuses que la consommation de légumes ou l'inhalation d'eau minérale, font sans doute partie des substances les moins risquées auxquelles des individus ou une société peuvent être exposés. (Et elles font aussi partie des moins onéreuses). Sous d'autres formes, la nicotine est très dangereuse, mais c'est avant tout à cause du goudron et d'autres additifs au tabac."
Voilà un médecin qui comprend que nous ne sommes pas tous des saints !

Bonne lecture et bonne vape !

Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: [ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles
Un article intéressant, et que je trouve assez objectif. J'aime bien. 

Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels : Chinois
Re: [ARTICLE 16/12/16] Slate.fr : La cigarette électronique est la meilleure des addictions possibles
Sympa cet article!
Merci pour le lien...
"La meilleure des addictions..."
Merci pour le lien...
"La meilleure des addictions..."

Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???
Matériels :- Cliquez pour voir mon mattos !!!:
BOX ELECTRO:
- 1 Box Evic VTwo Mini (Joyetech)
- 2 Box Evic VTC Mini (Joyetech)
- 1 Box KOOPOR+200W (Smok)
- 1 Box Reuleaux RX200 (Wismec)
BOX MECA:
- 1 méca Abaddon (clone) (Ivogo)
MODS:
- 1 Mod Itaste SVD (Innokin)
DRIPPERS:
- 2 Drippers Derringer RDA V2 (Clone)
- 1 Dripper Derringer RDA V3 (Clone)
ATOMISEURS:
- 2 Atos Crius RTA (OBS)
- 1 Ato Hastur RDTA (Cthulhu Mod)
- 1 Ato Bellus RTA (Youde UD)
- 6 Atos SubTank Mini (Kangertech)
- 2 Atos SubTank Mini (V. 9ml) (Clone)
CLEAROMISEURS:
- 2 Clearos Nautilus (Aspire)
( + un 3ème abimé pour pièces détachées)

» [ARTICLE 25/07/18]lefigaro.fr : quelle est la meilleure cigarette électronique ?
» [UN ARTICLE DE MERDE, UN DE PLUS] Slate.fr : Cigarette électronique ou vrai tabac, le but des industriels, c'est que vous fumiez
» [ARTICLE 14/10/16] slate.fr : La vapeur de cigarette électronique n'est pas toxique pour les cellules pulmonaires humaines
» [ARTICLE 02/06/15] pseudo-sciences.org : Tabac et cigarette électronique - La cigarette électronique vue d’ailleurs : l’exemple du Tchad
» [ARTICLE 14/03/2023]RTL.be : la cigarette électronique : moins nocive que la cigarette classique ? RTL.be :
» [UN ARTICLE DE MERDE, UN DE PLUS] Slate.fr : Cigarette électronique ou vrai tabac, le but des industriels, c'est que vous fumiez
» [ARTICLE 14/10/16] slate.fr : La vapeur de cigarette électronique n'est pas toxique pour les cellules pulmonaires humaines
» [ARTICLE 02/06/15] pseudo-sciences.org : Tabac et cigarette électronique - La cigarette électronique vue d’ailleurs : l’exemple du Tchad
» [ARTICLE 14/03/2023]RTL.be : la cigarette électronique : moins nocive que la cigarette classique ? RTL.be :
Page 1 sur 1