24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

+29
ptijean
Vieux Pat
Pashmina
Pascale
Morticia30131
silos
Madcat
Willy Vape
sanatorium
Brigitte
loco
bibidochon
duchbrok
roro
Garkham
Loki
marcuche
Rico73
gardaneV2
Leio
laurent 13-4
Pascal1969
Franck
Amélia
tybreizh
Izibelle
ludovic.g
marbulle
savage
33 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Empty Re: chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

Message par ludovic.g Ven 23 Déc 2016 - 23:52

Pour certains, un mauvais méca, c'est un méca non fabriqué par un moddeur, en gros un méca chinois.

ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 3778
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Empty Re: chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

Message par Rico73 Sam 24 Déc 2016 - 0:09

ludovic.g a écrit:Pour certains, un mauvais méca, c'est un méca non fabriqué par un moddeur, en gros un méca chinois.
il y a matière à développer ..  c'est vraie.
study

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Empty Re: chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

Message par Loki Sam 24 Déc 2016 - 0:32

ludovic.g a écrit:Pour certains, un mauvais méca, c'est un méca non fabriqué par un moddeur, en gros un méca chinois.

Je suppose que pour eux le prix est un gage de qualité...

Un clone 1:1 dont l'original a des trous de dégazage dispose également de trous de dégazage.
Ce que je veux dire c'est que les qualités (et limites) dues à la conception restent valables sur un clone.
Quant à la qualité de réalisation, je trouve que ce facteur est bien moins problématique et que de toute manière ça fait un bon moment que les chinois ont bien progressé dans ce domaine.

Mes mécas clones chinois me donnent entière satisfaction depuis plus de 3 ans maintenant, 25€ l'unité au lieu de 180€, merci à eux respect2
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Empty Re: chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

Message par savage Sam 24 Déc 2016 - 9:23

réponse a franck sur les mods mécaniques pour débutants.

le sujet est complexe affraid ,j' ai fait de mon mieux mais je n'ai plus de mod tubulaire classique...
je compte sur vous pour apporter vos opinions et vos avis sur le sujet.

les problèmes que j ai rencontrés sur mécas tubes sur qqs années :
-mod pourri de partout What a Face Suspect :poldiac clone Twisted Evil
-switch qui chauffe,surtout des switch magnétiques de mauvaise qualité.
-blocage de la bague de vérrouillage du switch:fréquent!!!
-pénibilité des réglages écrou-contre écrou du gap à l'accu.
-switch qui coince,qui accroche,qui reste collé,etc...
-pas de vis du mod qui casse Rolling Eyes mod magneto Razz

les bonnes surprises:
le prix ne fait rien à l ' affaire,certains clones sont parfaits ,j' ai eu des originaux chers et pas terribles:gecko(usinage What a Face ),gus(fusible),titanide(conductivité).
bcps de clones!!! peu d'élus...
je retiens:
le nemesis fasstech en SS .
le chi you FT en SS.
overdose tobéco.
certains panzer clones.
bref merci a vous de faire vos retour sur les clones tubulaires 18650 qui vont bien sur ce fil pour les nouveaux.

une vidéo va suivre,j' ai fait avec ce que j' ai...

_________________
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Empty Re: chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

Message par savage Sam 24 Déc 2016 - 10:44

la vidéo:

_________________
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Empty Re: chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

Message par Garkham Sam 24 Déc 2016 - 10:44

Plus un seul tube en stock Savage? Mais pourquoi??? pleure

_________________
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Empty Re: chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

Message par Franck Sam 24 Déc 2016 - 10:45

@savage :

Prends ton temps, tu nous a demandé de te poser des questions, ben, tu as eu les miennes Very Happy
Et puis, tu peux faire cela en plusieurs petites vidéos, hein Wink
Mais comme tu es vraiment un connaisseur en méca et en dripper, ton appréciation sur le sujet pourrait intéresser des vapoteurs qui se posent des questions sur le méca.

@ludovic.g :

Pour certains, un mauvais méca, c'est un méca non fabriqué par un moddeur, en gros un méca chinois.

J'avoue que je suis de ceux-là. Very Happy Et comme Loki a donné son avis, je vais aussi le donner. Comme cela, vous verrez que le staff est composé de vapoteurs ayant quelquefois des opinions bien différentes et des sensibilités différentes, ce qui est loin de me déplaire ! Very Happy

Depuis quelques années, peut-être pas 3 comme le dit Loki, mais 2, il est vrai que la qualité des copies proposées par les chinois a grandement progressé.
Un copain m'a mis dans la main un Nemesis original et un Nemesis copié datant d'il y a deux ou trois ans, ben on voit tout de suite que dans l'un, il y a nettement moins de matière que dans l'autre. Razz
Par contre, lors du dernier Gruissan, savage m'a montré un Petri dripper copié alors que j'avais moi-même un Petri dripper original (enfin, je crois Wink ), bien malin celui qui pourrait dire quelle était l'originale et quelle était la copie.
Donc, effectivement, en terme de qualités, les différences sont des moins perceptibles.

Mais, il y a deux choses qui me poussent à préférer les originaux malgré leurs prix conséquents :
- je n'ai jamais aimé les copieurs, les suiveurs, quel que soit le domaine. Voir un film, lire un livre que j'ai l'impression d'avoir déjà vu ou lu des dizaines de fois me gonfle progigieusement. Twisted Evil
J'ai beaucoup plus de respect pour celles et ceux qui tentent de créer, d'innover ou, tout simplement, même sans créer, cherchent à mettre "leur patte", "leur style". Tout le monde n'a pas forcément le génie pour innover, c'est clair, mais cela n'empêche pas de mettre un peu de sa personnalité.
Lorsque le forum a ouvert de nouveau ses portes, nous avons constamment cherché à apporter des petits trucs que n'avait pas le gros forum. Honnêtement, faire le même forum que le grand forum n'aurait eu à mes yeux aucun intérêt. Nous avons donc toujours cherché à apporter notre touche, notre façon de faire, même si ce n'est pas toujours forcément visible à l'oeil nu.
Bref, cette philosophie je la met aussi dans les produits de la vape. Une copie ne m'intéresse pas le moins du monde. je n'y vois aucun travail, aucun talent.

- pour moi, un mod méca, c'est plutôt un truc artisanal fait par une seule personne ou par une petite équipe. Des gars qui mettent leur énergie, leur passion dans des objets qu'on ne verra pas chez tout le monde. Si je veux un truc fabriqué à un million de copie, j'achète une Istick ou une eGo. Razz

De plus, j'ai du mal à voir pourquoi les chinois font des copies de mods mécas. Ils ont l'inventivité et le talent pour faire leurs propres créations. Ils proposent d'ailleurs de temps à autre des mods mécas originaux tout à fait performants à des prix compétitifs. Après tout, qui a inventé la vape moderne si ce n'est eux ? Qui a pendant plus de 6 ans chercher constamment à améliorer la vape grand public en proposant des produits de plus en plus performants et efficaces ?
La seule raison de ces copies est qu'ils considèrent que la vape est leur domaine et ils souhaitent asphyxier les moddeurs des autres pays. Point. Entre les lois américaines, les lois européennes et la force de frappe des chinois, c'est pari gagné, les moddeurs occidentaux voire philippins sont de moins en moins nombreux me semble-t-il. Seuls les moddeurs américains s'imposent mais avec les nouvelles lois, jusqu'à quand ? scratch

Enfin, connaissant franck9133, membre ici et moddeur au sein d'Alliancetech Vapor, j'ai pu voir le temps et l'énergie qu'il déploie pour sortir un mod méca qui sera vendu entre 100 et 300 exemplaires. Même s'il ne fait pas cela à temps plein, c'est environ 6 mois de boulot avant un lancement officiel. Le plus dur étant de proposer un truc pas trop cher mais qui lui permettra de se faire une marge. Oui, il ne souhaite pas vendre à perte. Very Happy
J'ai d'ailleurs été étonné de voir le temps que cela prennait pour sortir un mod qui tient la route.

Mais bon, tout cela n'est que mon avis et pas vraiment l'objet du fil de discussion.  Very Happy


Dernière édition par Franck le Sam 24 Déc 2016 - 10:54, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Empty Re: chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

Message par ludovic.g Sam 24 Déc 2016 - 10:50

@Rico73 : Oui et Non.
On a déjà vue par le passé des méca de moddeur complètement mauvais, absence de trous de dégazage, switch pensé avec les pieds et j'en passe, alors que certains méca chinois, original ou copie, était de meilleur facture.
Le principal, à mon avis qui vaut ce qu'il vaut, c'est un méca bien conçu, qu'il vaille 15€ ou 300€, donc trous de dégazage au bon endroit, switch qui ne se bloque pas quand on appuie dessus, bonne conductivité, verrouillage du switch si format tube et switch au cul, etc.

Quand je parle de trous de dégazage au bon endroit, je veux dire par là qu'un accu dégaze par la jonction entre le positif et le négatif et non par son cul et que 90% des mécas que j'ai vue en format tube avaient leur évent en bas, pas sûr que cet endroit soit le plus judicieux.
Bon sur les électro, certains comme ma mini vtc, les ont au cul aussi alors que le positif est en haut, donc c'est pas mieux de ce côté là.

@Loki : oui peut être que le fait que se soit un MOD cher joue sur le psychologique et que pour certains ça joue sur le ressenti d'un MOD mieux fini, plus abouti et plus sécuritaire.

@Franck : Je n'avais pas spécialement en tête les clones quand j'ai fait mon message, mais pour certains, un méca chinois, ne peux être de qualité, comme les liquides chinois.
Alors qu'ils ont les moyens de faire du très bons, mais comme toujours les chinois suivent à la lettre le cahier des charges qu'on leur donne, si celui-ci est bien fait il font de la qualité, si il est pourri, ils font de la camelotte.

_________________
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Empty Re: chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

Message par Franck Sam 24 Déc 2016 - 10:57

@ludovic.g :

@Franck : Je n'avais pas spécialement en tête les clones quand j'ai fait mon message, mais pour certains, un méca chinois, ne peux être de qualité, comme les liquides chinois.

OK, j'avais pensé "copie" ! Very Happy
Donc sur ton affirmation, nous sommes d'accord, les chinois peuvent faire de très bons produits. Que ce soit des produits tout publics, que ce soit des mods, que ce soit des liquides. Honnêtement, qui peut me dire de tous les fabricants de liquide à travers le monde a ouvert ses porte à des caméras de télévision et qui donne la composition exhaustive de ces liquides ?
Il n'y en a pas de milliers. Et parmi les rares élus, on trouve Dekang, fabricant de liquides chinois.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Empty Re: chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

Message par Rico73 Sam 24 Déc 2016 - 11:02

t'as meme des modeurs qui te sortent une bouse et quelques temps plus tard, te sortent une perle (le Furcifer) ..

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Empty Re: chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

Message par savage Sam 24 Déc 2016 - 11:19

Garkham a écrit:Plus un seul tube en stock Savage? Mais pourquoi??? pleure
3 tout de meme Very Happy par contre qqs box méca... Sifflote

@franck: je suis d' accord avec toi sur les originaux,mais hors budget pour bcps et revente difficile en occasion...
de plus,il est pratiquement impossible de tester le matériel en boutique avant achat et là le clone peut etre une bonne approche avant de prendre l' original.
et que dire des moddeurs qui sous traite à l' etranger Sifflote

_________________
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Empty Re: chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

Message par duchbrok Sam 24 Déc 2016 - 11:33

savage

salut plaisir de te revoir devant la cam.... plussoie +3

franck

suis convaincu d une partie de tes dire mais j ai une autre vision concernant le complot des chinois pour la mort des modeur's--

2 exemples sur plein d autre qui me font penser que les chinoix voyent d autre interets...

l un d un modeur français et l autre italien ( parmis d autre )

un ato que je voulais acheter et une box ..



simplement si tu ne fais pas partie d une secte secrète ou on t initie ... si tu ne passe pas tes nuits a attendre la sortie des produits qui sont fais au compte goutte ..
si tu ne fais pas partie d une liste d attente en espérant avoir de la chance pour le tirage au sors pour enfin avoir un produit qui coute une b**rn
mais si apres tout cela tu a réussis a passer toute ces étapes et parcours du combattent et qu enfin tu a reçus ton joujou tu t aperçois que c est pas vraiment ce que tu espérais bein la tu te dis M**de....

pour éviter cette spéculation ou autre deception  .. les chinois ce sont mis a copier cloner reproduire ( mets les mots que tu veux dessus ) pour quelques 10 aines de roro sont pas con non ??

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Dog10


chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 <a href=chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Frank11" />

pour la box le prix initial tourne sur une 100 aine d euro... au départ... te laisse voir le prix de revente d occasion Wink

donc pourquoi faire des truc en petite quantité ??

pourquoi mettre plein d obstacle pour les avoirs??

ma reponse je la connais .. pour cela je n ai aucun scrupule d aller voir les sites ou je peux les trouvés en un simple clic pour un 10 eme de prix..quand je peux pas avoir un original....

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Empty Re: chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

Message par Franck Sam 24 Déc 2016 - 11:37

@savage :

je suis d' accord avec toi sur les originaux,mais hors budget pour bcps et revente difficile en occasion...
de plus,il est pratiquement impossible de tester le matériel en boutique avant achat et là le clone peut etre une bonne approche avant de prendre l' original.

Tu as raison, il est vrai que pour se lancer ou pour tester, une copie présente bien des avantages. Tout n'est pas blanc ou noir.
Il est vrai aussi que même si je ne regarde que les originaux, je n'en achète pas tous les mois ! Very Happy
Et puis, j'ai bien dit que c'était mon opinion sur la question. Wink Il me paraissait intéressant que vous voyez que les membres du staff ont chacun leur vape, leur opinion sur la question

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Empty Re: chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

Message par Rico73 Sam 24 Déc 2016 - 11:49

@Duch: c'est simple:
- tu crées un bon mod, tu te fais une place sur le marché..
-tu lances des petites quantités, tu crées une demande qui est plus importante que l'offre.. le geek aisé le veux à tout prix (tu le tiens ton pigeon)..
-sans te justifier, tu augmentes tes tarifs ce qui donne encore plus envie d'avoir ce graal pour notre geek car plus il est cher, plus il se dit que c'est celui la qu'il lui faut...
- et là, tu te retrouve avec un picolibri à 1500 euros qui n'à qu'un DNA STANDARD .....

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Empty Re: chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

Message par bibidochon Sam 24 Déc 2016 - 11:55

Franck a écrit:- pour moi, un mod méca, c'est plutôt un truc artisanal fait par une seule personne ou par une petite équipe. Des gars qui mettent leur énergie, leur passion dans des objets qu'on ne verra pas chez tout le monde. Si je veux un truc fabriqué à un million de copie, j'achète une Istick ou une eGo. Razz

Tu veux que je t'en cite des noms de modeurs connus qui font fabriquer en grande série sur cnc à Taïwan ? Bon ce sont des Français qui  ont leur fabrication là bas, mais ce n'est quand même plus de l'artisanal depuis bien longtemps et pourtant ils sont considérés comme tels What a Face

C'est pour Noël le relancement du débat clone / pas clone ? Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon :+1: avec Savage pour le Némésis et le Chi you de chez FT et aussi +1000 pour ceux de Sébastien Lavegne en matière de qualité.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Empty Re: chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

Message par ludovic.g Sam 24 Déc 2016 - 12:07

Ça serait con que le faux débat clone/pas clone ressorte encore une fois, parce que c'est une guerre sans fin qui ne sert à rien Wink

Et +10000 pour Seb et ses MODs dont il montre la fabrication en vidéo sur FB, là au moins on voit le boulot qu'il abat avec des prix que je qualifierais de raisonnable, même si j'ai pas less moyens de m'en offrir 1.

_________________
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Empty Re: chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

Message par Rico73 Sam 24 Déc 2016 - 12:10

HS: une p'tite pensée pour Seb qui c'est fracturé au pluriel une de ces mains en usinant un de ces mods  friendship3

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Empty Re: chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

Message par Garkham Sam 24 Déc 2016 - 12:12

Le bon vieux débat pro-clone/anti-clone Laughing

J'ai le nemesis/dome en version 300€(occasion à 80€) et en version 30€, ben pour moi les deux sont complémentaire. Y a des pièces que je peut trouver qu'en original et d'autre que en clone. Les pièces sont compatible les une avec les autres en plus.

Le choix entre clone et original n'a aucun intérêt, c'est comme choisir entre electro et meca. Ma reponse est: Pourquoi pas les deux? Razz

_________________
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Empty Re: chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

Message par Leio Sam 24 Déc 2016 - 12:14

Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, dans ce "autorisé" on (la société) renvoie chacun à son libre-arbitre, sa responsabilité, son éthique, sa morale bref à ce qui fait la personne et effectivement ça devient heureusement sans fin.

Puis finalement c'est plus simple que les chasseurs cette histoire, il y a deux sortes de copies : celles qui sont illégales car elle sont vendues sur un territoire où un DROIT à été revendiqué par un DÊPOT (modèle et/ou marque et/ou brevet...), et celles qui sont légales.


Dernière édition par Leio le Sam 24 Déc 2016 - 12:15, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Empty Re: chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

Message par ludovic.g Sam 24 Déc 2016 - 12:14

Rico73 a écrit:HS: une p'tite pensée pour Seb qui c'est fracturé au pluriel une de ces mains en usinant un de ces mods  friendship3

Ça ne l'empêche pas de bosser sur sa juxta via sa petite cnc Wink
Il a du mérite, de tout de même trouver le "courage" de continuer la fabrication de certaines pièces Very Happy

_________________
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Empty Re: chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

Message par Rico73 Sam 24 Déc 2016 - 12:31

ludovic.g a écrit:
Rico73 a écrit:HS: une p'tite pensée pour Seb qui c'est fracturé au pluriel une de ces mains en usinant un de ces mods  friendship3

Ça ne l'empêche pas de bosser sur sa juxta via sa petite cnc Wink
Il a du mérite, de tout de même trouver le "courage" de continuer la fabrication de certaines pièces Very Happy
il y a des pièces que tu ne peux pas faire au marteau et burin... des artisants utilisent des tours, fraiseuses et autres machines outils..  Wink

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Empty Re: chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

Message par bibidochon Sam 24 Déc 2016 - 12:55

ludovic.g a écrit:Et +10000 pour Seb et ses MODs dont il montre la fabrication en vidéo sur FB, là au moins on voit le boulot qu'il abat avec des prix que je qualifierais de raisonnable

Ce qui tant à prouver que les fabrications de certains modeurs en grande série sur machine automatisée est à prendre avec sa propre considération de ce que ça vaut What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Empty Re: chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

Message par ludovic.g Sam 24 Déc 2016 - 13:26

@Rico73 : Oui, je sais, mon métier de base c'est tourneur/fraiseur, donc je connais un peu la problématique de certaine production Wink

_________________
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Empty Re: chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

Message par savage Lun 26 Déc 2016 - 12:05

la suite sur le mécanique,les box en //,il ne me reste que des filaires avec mosfet ,merci a ceux qui ont des full méca de completer...

_________________
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Empty Re: chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

Message par bibidochon Lun 26 Déc 2016 - 13:30

Content qu'elle serve cette box rouge cheers
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Empty Re: chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.

Message par loco Lun 26 Déc 2016 - 19:26

bon retour sur les ondes potosavage cheers

_________________
chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum. - Page 2 Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum