24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Calcul simple taux de nicotine/jour
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac

+7
Bafien
copiercoller
ludovic.g
Loki
Shaigan
savage
Franck
11 participants

Aller en bas

[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Empty [Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac

Message par Franck Sam 19 Nov 2016 - 18:41

HiLIQ le fabricant de liquides, d'arômes et de bases neutres, bien connu des amateurs de liquides fait-maison, a annoncé récemment la création d'une base de liquides neutres avec de la nicotine non issue de plants de tabac. Cette nicotine est issue de la recherche moléculaire.
HiLIQ a appelé sa création "NTN" comme Non-Tobacco Nicotine.
C'est à découvrir ici pour plus de détails et ici pour acheter.

Attention toutefois HiLIQ ne propose que du 100 mg/ml soit par 100 ml soit carrément au litre. Même si évidemment on ne vape pas à ce taux là et que cette base est faite pour être diluée, le taux commence à devenir important et mérite d'être manipulée avec soin (gants, et liquide entreposé hors de portée des enfants). Faites donc très attention si vous êtes curieux.

Abordons maintenant la page de présentation du produit fait par HiLIQ qui mérite qu'on s'y attarde car j'ai lu des choses étonnantes :

"Sans substances cancérigènes ou autres substances provenant de la combustion du tabac."

=> La nicotine n'est pas considérée comme cancérigène par les experts qui se sont penchés sur la question. La nicotine rend accroc, certes, c'est une des raisons qui incitent le fumeur à fumer encore et encore, d'accord, mais ce n'est pas la nicotine qui tue ou apporte des maladies graves. Ce sont essentiellement le monoxyde de carbone et le goudron contenus dans le tabac qui tuent.
Purée, combien de fois avons-nous répété cela, encore et encore ? Twisted Evil Combien de fois faudra-t-il le répéter ?

Là où HiLIQ a par contre probablement raison est que la nicotine issue de plants de tabac pourrait contenir quelques minimes traces de certaines substances cancérigènes comme des pesticices qui sont copieusement arrosés sur les plants de tabac. Mais ce ne sont que des traces.

"Pas d'odeur de nicotine"

Pour ma part, je n'ai jamais ressenti d'odeur particulière de la nicotine scratch

"Pas de restrictions actuelles dans la plupart des pays. Plus flexible à la vente, à la publicité et il est autorisé pour les emplacements d'articles en ligne et en magasin."

Là, il me semble qu'HiLIQ se met un doit dans l'oeil Very Happy la directive européenne par exemple interdit la vente des liquides supérieur à 20 mg/ml alors je serai vraiment étonné qu'HiLIQ puisse voir de la publicité pour sa base à 100 mg/ml.
De plus, la directive européenne rétrécit considérablement le champ de la publicité pour les professionnels, l'ordonnance française du 19 mai 2016 l'interdit carrément et cela concerne tous les produits de la vape qu'ils soient avec ou sans nicotine, que la nicotine soit issue des plants de tabac ou soit réalisée en laboratoire !

Sinon, pour information, la page d'information d'HiLIQ pourrait laisser croire qu'il n'y a pas de hit ou très peu avec l'emploi de mot comme "insipide" (sic), "sensations plus lisses au goût", etc. Cependant, d'après Max56, commercial de l'enseigne qui m'a passé l'info, il y aurait quand même du hit même si max56 juge le produit plus doux.

Pour ma part, malgré une page d'information qui devrait être retravaillée de fond en comble et qui comporte quelques inexactitudes et quelques mots malheureux (insipide ??? perplexe ), je trouve que c'est intéressant que de la nicotine ne soit pas issue des plants de tabac, car cela permet de couper, en tout cas, dans la fabrication, tout lien avec le tabac. Pour peu que l'on utilise des arômes fruités, gourmands, il n'y a, dans la composition en tout cas, plus de rapport direct possible et de confusion avec le tabac et c'est une étape importante. Very Happy

Merci à Max56 qui m'a passé l'info et bonne vape à toutes et tous ! [Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Empty Re: [Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac

Message par savage Sam 19 Nov 2016 - 18:50

une bouée de sauvetage pour les bases diy en litrons... perplexe

_________________
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Empty Re: [Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac

Message par Franck Sam 19 Nov 2016 - 18:56

@savage :

une bouée de sauvetage pour les bases diy en litrons...

Peut-être perplexe A voir.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Empty Re: [Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac

Message par Shaigan Sam 19 Nov 2016 - 20:06

JLH a soulevé un problème et je n'ai pas vu passer de réponse (merci de me la pointer du doigt si vous l'avez).

D'après ce que j'ai compris avec mon petit cerveau qui comprend pas trop la chimie : toute molécule synthétisée se retrouve en deux versions. Une qui tourne à droite et l'autre qui tourne à gauche. La version qui fait effet avec la nicotine, c'est la droite; la gauche ne fait rien. Dans les plantes, ça tombe bien, c'est que de la droite...

Du coup, on sait pas quelle est la quantité de nicotine "utile" dans les 100mg/mL. Y'a que d'la bonne ou y'a les deux ? On dose comment ? Un produit en croix, ou un produit en croix multiplié par deux ?

C'est flou.

PS :
Franck a écrit:"Pas d'odeur de nicotine"
Pour ma part, je n'ai jamais ressenti d'odeur particulière de la nicotine scratch
T'as donc pas manipulé de base fortement dosée. Ça pue... What a Face

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Empty Re: [Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac

Message par Loki Sam 19 Nov 2016 - 20:12

Je trouve le concept très intéressant Very Happy

Franck a écrit:
"Pas de restrictions actuelles dans la plupart des pays. Plus flexible à la vente, à la publicité et il est autorisé pour les emplacements d'articles en ligne et en magasin."

Là, il me semble qu'HiLIQ se met un doit dans l'oeil Very Happy la directive européenne par exemple interdit la vente des liquides supérieur à 20 mg/ml alors je serai vraiment étonné qu'HiLIQ puisse voir de la publicité pour sa base à 100 mg/ml.
De plus, la directive européenne rétrécit considérablement le champ de la publicité pour les professionnels, l'ordonnance française du 19 mai 2016 l'interdit carrément et cela concerne tous les produits de la vape qu'ils soient avec ou sans nicotine, que la nicotine soit issue des plants de tabac ou soit réalisée en laboratoire !

Oui Franck, mais je ne peux m'empêcher d'espérer que ça pourrait constituer une faille que certains pourraient exploiter Twisted Evil

Pour l'UE, la vape est un produit du tabac?
Le seul argument physique (qui était déjà bien bancale à mon goût) permettant de relier le tabac à la vape est que la nicotine est issue du tabac.
Si même la nicotine utilisée n'est pas issue du tabac, peut-être que certains verront des brèches dans lesquelles s'engouffrer? Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Empty Re: [Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac

Message par ludovic.g Sam 19 Nov 2016 - 20:16

Je peux dire une connerie?
M'en fout, je la dit Razz

HiLIQ a juste ré-inventé la nicotine de synthèse, wouahou, c'est révolutionnaire, sauf que ça existe depuis des lustres mais que, jusqu'à maintenant, ça coûtait une blinde.

_________________
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Empty Re: [Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac

Message par copiercoller Sam 19 Nov 2016 - 20:20

Franck a écrit:Cette nicotine est issue de la recherche moléculaire.
Et sans odeur. Bien !
Mais est-ce encore de la nicotine ?

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Empty Re: [Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac

Message par Loki Sam 19 Nov 2016 - 20:23

Justement Ludo, ce que je trouve le plus intéressant, c'est que la nicotine de synthèse arrive dans le champ d'application de la vape, ce n'est plus de la théorie.

On a beau argumenter que la nicotine de synthèse existe ou que la nicotine se trouve également dans des légumes que l'on mange, la vape se sert tout de même de la nicotine issue du tabac pour fabriquer les e-liquides, elle n'utilise pas des aubergines ou de la nicotine de synthèse.
Mais là, des bases DIY (et peut-être bientôt des e-liquides) sans aucun rapport avec le tabac arrivent sur le marché, je suis curieux d'avoir les premiers retours Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Empty Re: [Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac

Message par ludovic.g Sam 19 Nov 2016 - 21:10

La vape se sert de la nicotine extraite du tabac parce que jusqu'à maintenant celle de synthèse coûtait une blinde et que le prix des liquides aurait été multiplié par 3 ou 4 à minima.
Maintenant, si cette NTN coûte le même prix ou moins cher que celle extraite du tabac, là ça devient intéressant pour nous car les prix des liquides ne bougeront pas, hors taxe ajouté par l'UE et les gouvernement bien entendu.

_________________
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Empty Re: [Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac

Message par Loki Sam 19 Nov 2016 - 21:31

Non, financièrement, elle est loin d'être intéressante pour nous pour l'instant, ils la vendent 47€ les 100 ml :/
Mais si ça marche, je m'attends à voir les prix baisser.

En tant que vapoteur, je m'en fous un peu de l'origine de la nicotine, je sais déjà que lorsque je vape, je ne fume pas.

C'est plus les implications sur le marché, l'impact politique et le fait que factuellement il n'y ait aucun rapport avec le tabac qui m’intéresse avec cette base.
J'espère que certains pourront soit attaquer les règles existantes grâce à ce produit, soit trouver un moyen de les contourner en partie Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Empty Re: [Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac

Message par Bafien Dim 20 Nov 2016 - 1:36

de la nico de synthèse, quoi ...(ils réinvente la roue)
perso je vais resté dans l'organique, je n'ai même pas envie d'y gouté a ce truc.
leurs arguments sur la "pureté" du truc pour moi c'est du vent (99.99% de pureté soit +/-0.09% de différence avec la nico organique dispo sur le marché)
- Pas d'odeur de nicotine et le phénomène d'atomiseur carbonisé est considérablement réduit.
Laughing  c'est pourtant la même molécule(C10H14N2) ... puis c'est vrais ceux qui vape en zero ont moins de souci de carbonisation c'est bien connus ...
puis beaucoup d'arguments pour un produit qui n'est présent qu'a hauteur de +/- 0.2% du produit finis que nous consommons ...

quid du procès de fabrication, son impacte énergétique, environnemental ext ... ?

C'est plus les implications sur le marché, l'impact politique et le fait que factuellement il n'y ait aucun rapport avec le tabac qui m’intéresse avec cette base.
de synthèse ou pas cela reste de la nicotine ... elle pourrait aussi très bien être extraite d'une autre plante que le tabac cela changerais quoi ? si je synthétise l'éroine ou l'alcool, on me laissera en vendre ? j’échapperais probablement aux taxes aussi   Laughing ...

ps: la nicotine ne coute pas grand chose, le prix des liquides n'est pas en relation avec son cout ...
et ils vendent ce "ntn" dix fois le prix de la nico .

_________________
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Empty Re: [Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac

Message par Pashmina Dim 20 Nov 2016 - 13:56

À voir....
http://fr.vapingpost.com/etats-unis-la-nicotine-synthetique-pour-contourner-la-reglementation-de-la-fda/
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Empty Re: [Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac

Message par Bafien Dim 20 Nov 2016 - 16:01

je trouve plutôt détestable cette façon de sous entendre que la nico naturelle serait cancérigène.
discours tenue par l'industrie chimique qui synthétise cette molecule, une foi de plus des gens qui n'hésite pas a tirer une balle dans le pied de la vape pour tirer la couverture a eux ...

_________________
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Empty Re: [Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac

Message par VapeAdomicile Dim 20 Nov 2016 - 16:05

Bafien a écrit:de la nico de synthèse, quoi ...(ils réinvente la roue)
perso je vais resté dans l'organique, je n'ai même pas envie d'y gouté a ce truc.
leurs arguments sur la "pureté" du truc pour moi c'est du vent (99.99% de pureté soit +/-0.09% de différence avec la nico organique dispo sur le marché)
- Pas d'odeur de nicotine et le phénomène d'atomiseur carbonisé est considérablement réduit.
Laughing  c'est pourtant la même molécule(C10H14N2) ... puis c'est vrais ceux qui vape en zero ont moins de souci de carbonisation c'est bien connus ...
puis beaucoup d'arguments pour un produit qui n'est présent qu'a hauteur de +/- 0.2% du produit finis que nous consommons ...

quid du procès de fabrication, son impacte énergétique, environnemental ext ... ?

C'est plus les implications sur le marché, l'impact politique et le fait que factuellement il n'y ait aucun rapport avec le tabac qui m’intéresse avec cette base.
de synthèse ou pas cela reste de la nicotine ... elle pourrait aussi très bien être extraite d'une autre plante que le tabac cela changerais quoi ? si je synthétise l'éroine ou l'alcool, on me laissera en vendre ? j’échapperais probablement aux taxes aussi   Laughing ...

ps: la nicotine ne coute pas grand chose, le prix des liquides n'est pas en relation avec son cout ...
et ils vendent ce "ntn" dix fois le prix de la nico .

:+1: tout est dit ...

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Empty Re: [Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac

Message par Shaigan Ven 25 Nov 2016 - 15:29

Shaigan a écrit:JLH a soulevé un problème et je n'ai pas vu passer de réponse (merci de me la pointer du doigt si vous l'avez).

D'après ce que j'ai compris avec mon petit cerveau qui comprend pas trop la chimie : toute molécule synthétisée se retrouve en deux versions. Une qui tourne à droite et l'autre qui tourne à gauche. La version qui fait effet avec la nicotine, c'est la droite; la gauche ne fait rien. Dans les plantes, ça tombe bien, c'est que de la droite...

Du coup, on sait pas quelle est la quantité de nicotine "utile" dans les 100mg/mL. Y'a que d'la bonne ou y'a les deux ? On dose comment ? Un produit en croix, ou un produit en croix multiplié par deux ?

C'est flou.
Oups, my bad, y'avait eu réponse le 4 novembre : "il n'y aura pas besoin de double les doses !!! CONFIRME PAR HiLIQ" (bon, ok, y'a pas plus d'infos ni d'arguments que ça...)

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Empty Re: [Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac

Message par jilou Ven 25 Nov 2016 - 16:12

sais pas qui a écrit:le phénomène d'atomiseur carbonisé est considérablement réduit.

sauf que je ne suis pas aussi sur qu'eux que l"effet de carbonisé soit produit par la nicotine.... scratch
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Empty Re: [Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac

Message par Pascal1969 Dim 14 Mai 2017 - 18:32

Je déterre ce post car je viens de voir une info qui tendrait à faire penser que la nicotine synthétique de Hiliq n'en serrait pas.
http://www.nextgenerationlabs.com/ntn-from-hiliq-proved-not-to-be-synthetic-nicotine/
Hiliq en a d'ailleurs stoppé la vente.

scratch perplexe

_________________
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Empty Re: [Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac

Message par Franck Dim 14 Mai 2017 - 19:57

@pascal1969 :

Merci pour l'info. Effectivement HiLiQ a stoppé la vente pour le moment mais est-ce dû à cela ? perplexe

Peut-être mais je reste prudent car ton article vient de nextgenerationlabs, concurrent d'HiLiQ, et qui prétend, lui fabriquer la seule nicotine synthétique non issue du tabac.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Empty Re: [Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac

Message par Pascal1969 Dim 14 Mai 2017 - 20:05

J'ai des doutes aussi car ce serrait tout simplement de l'escroquerie si cela s'avérait vrai.
J'avais déjà vu passer l'info il y a quelques temps, mais Hiliq n'a rien fait depuis pour démentir donc je me pose des questions.

_________________
[Nicotine] HiLIQ et la nicotine sans tabac Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum