24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte

+12
Izibelle
laurent 13-4
bibidochon
VapeAdomicile
eric62200
Siou
Mauricette
Morticia30131
Pascal1969
Vieux Pat
Franck
Namingway
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Empty À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte

Message par Namingway Sam 5 Nov 2016 - 16:30

Bonjour tout le monde ! Présentation rapide : Guillaume, 30 ans, j'habite près de Rouen et je suis fumeur depuis une dizaine d'années (7-9 cigarettes par jour).

Après plusieurs mois d'errance dans le monde la vape et plusieurs essais de matos infructueux, je suis toujours à la recherche de mon Graal.

J'ai testé pendant un temps le Cubis, mais trop de remontées de liquides, projections, fuites, etc... Dernièrement j'ai essayé le Guardian de Vaporesso, et j'avoues que ce système de résistance en céramique me semblait parfait (aucun des problèmes cités sur le Cubis), mais aujourd'hui je lis à droite à gauche qu'il existe une certaine inquiétude concernant la céramique dans les résistances (particules, céramique qui se dégrade, etc...), et aucune info rassurante à ce sujet presque un an après le début du scandale. Ai-je loupé des infos en la faveur de ces résistances ? Et si l'inquiétude existe toujours, ne concerne-t-elle que l'utilisation en vape direct (au battage) ou aussi lorsque l'on est aux alentour de 10W ? Et sinon, quel clearo me conviendrait avec des résistances plus classiques (khantal ou SS + coton), sans fuite, glouglou, remontées de liquide ou projections, pour une vape pépère en indirect ?

Merci d'avance Wink
Namingway
Namingway
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Près de Rouen
Matériels : Box Vaporesso Target Mini
Clearo Triton 2
Clearo Triton Mini
Clearo Nautilis Mini
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Empty Re: À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte

Message par Franck Sam 5 Nov 2016 - 17:40

Salut Namingway et bienvenue sur le forum ! welcome

Dernièrement j'ai essayé le Guardian de Vaporesso, et j'avoues que ce système de résistance en céramique me semblait parfait (aucun des problèmes cités sur le Cubis), mais aujourd'hui je lis à droite à gauche qu'il existe une certaine inquiétude concernant la céramique dans les résistances (particules, céramique qui se dégrade, etc...)

Tiens, où as-tu lu cela ? Car j'avais lu des articles qui disaient au contraire que la céramique se dégrade moins vite que le matériel usuel. Mais cela ne veut pas dire que les résistances en céramique ne se dégradent pas.
Cependant, toutes les résistances se dégradent, plus ou moins vite selon le matériel utilisé et la fréquence de vape, le coton se dégrade aussi. Il est donc conseillé de changer ses résistances régulièrement lorsqu'on constate que les performances commencent à fléchir. On ne garde pas une résistance qui commence à donner des signes de fatigue.

Sinon le clearo parfait n'existe pas. perso, depuis quelques mois, j'utilise beaucoup le Nautilus X mais qui s'utilise grosso modo entre 12 et 20 watts, avec des résistances à 1,6 ou 1,8 ohm. C'est pas mal du tout malgré quelques limites : un prix qui me paraît trop élevé du clearo et des résistances, surtout que les résistances ne durent pas très longtemps chez moi (environ 1 semaine) et un réservoir avec un contenu de 2 ml un peu léger. J'aurais pour ma part pris 1 ml de plus ! Very Happy Hormis ces quelques points, c'est un bon clearomiseur avec un bon hit et un bon rendu des saveurs pour une vape classique mais efficace ! Mais ce n'est que mon avis Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Empty Re: À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte

Message par Vieux Pat Sam 5 Nov 2016 - 18:04

Bienvenue parmi nous, Namingway !

cheers welcome cheers
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Empty Re: À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte

Message par Namingway Sam 5 Nov 2016 - 18:09

Merci pour les messages de bienvenue Smile

Concernant les "dangers" de la céramique, j'ai lu ça sur ce forum justement : https://www.ecigarette-public.com/t28735-target-de-vaporesso-ceramique-poreuse-danger?highlight=Ceramique+danger
Namingway
Namingway
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Près de Rouen
Matériels : Box Vaporesso Target Mini
Clearo Triton 2
Clearo Triton Mini
Clearo Nautilis Mini
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Empty Re: À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte

Message par Franck Sam 5 Nov 2016 - 18:18

@Namingway :

Ah oui tiens ! Sifflote
J'avais effectivement lu ce fil de discussion mais je ne m'en souvenais plus.

A ma connaissance, il n'y a pas eu de suite à cette histoire, pas de communication d'études plus poussées, etc. Juste une autre analyse quelques jours après sur un autre batch qui ne montrait... rien du tout.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Empty Re: À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte

Message par Namingway Sam 5 Nov 2016 - 18:21

Mouais... donc au final je ferais mieux de continuer sur mon Guardian sui m'apporte entière satisfaction en dehors de cette inquiétude ? Je vais essayer aussi de monter un Cubis sur la Target Mini pour voir si j'ai toujours ces problèmes de remontées de liquide Smile
Namingway
Namingway
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Près de Rouen
Matériels : Box Vaporesso Target Mini
Clearo Triton 2
Clearo Triton Mini
Clearo Nautilis Mini
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Empty Re: À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte

Message par Franck Sam 5 Nov 2016 - 18:57

@Namigway :

donc au final je ferais mieux de continuer sur mon Guardian sui m'apporte entière satisfaction en dehors de cette inquiétude ?

Il est compliqué de te dire avec certitude quoi faire.
Mais cette histoire m'a laissé perplexe. Un distributeur Vaporshark qui fait une analyse et une seule (et dans quelles conditions ? Selon quels protocoles ? Vérifié et contre-analysé par qui ?) et balance la sauce en avertissant gentiment un reviewer très connu, assurant ainsi un buzz important.
Le problème des professionnels est qu'ils sont juges et partis. On peut se dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu et de l'autre se dire qu'il y a peut-être des règlements de compte ou des intérêts divers et variés.
Bref, pour ce genre de choses, à mon avis, rien ne serait mieux que des études et des analyses indépendantes de tout intérêt financier ou commercial. Ce serait largement plus sain ! Et surtout plus sûr.

J'ai trouvé un article sur ce sujet. Bon c'est un article d'un distributeur donc cela ce que cela vaut mais cela pourra peut-être t'aider dans tes réflexions Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Empty Re: À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte

Message par Pascal1969 Sam 5 Nov 2016 - 20:07

Franchement pour vaper en indirect, je n'ai pas encore trouvé mieux qu'un bon vieux Nautilus.

_________________
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Empty Re: À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte

Message par Morticia30131 Sam 5 Nov 2016 - 20:57

Bienvenue à toi!! Puisses-tu trouver ton saint Graal ^^

_________________
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Empty Re: À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte

Message par Mauricette Dim 6 Nov 2016 - 17:48

welcome Guillaume!
Je pense, et j'espère, que tu vas vite trouver ce qui te va.
Tu as de la chance, oui!, de chercher ton graal aujourd'hui, à 30 ans.
Tout a tellement changé!
sunny  cheers  sunny

_________________
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Mauricette

Mauricette
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1626
Localisation : Ile Maurice
Matériels : Istick Pico 75 W + Nautilus 2, Istick TC 40 W, mini Nautilus, Cubis Pro mini, eGoT 650, Twist 1000, Vmax, stardusts, Vivi nova, Vivi Stardust, DCT


Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Empty Re: À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte

Message par Siou Dim 6 Nov 2016 - 18:46

welcome Guillaume,moi je vape avec un Guardian (Vaporesso)j'en suis très contente plus de fuite l'air flow est en haut du clearo les rez sont en céramique plussoie +2

_________________
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Siou
Adhérente AIDUCE:7321
Siou
Siou
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 771
Localisation : Lille (ex parigote)
Matériels : Evic primo mini
Zénith Innokin






Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Empty Re: À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte

Message par Namingway Dim 6 Nov 2016 - 20:29

Bon, après avoir lu ça sur les résistances céramique, je confirme que je vais laisser tomber cette idée : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScBOPx3YguI-AnhDG-KBruO681JMzcTmwF4Dn8g118X8gL4eQ/viewform

Dommage, c'était trop beau pour être vrai... Du coup, j'hésite entre le Nautilus X (fait chier ce drip tip !) et tester le Cubis Pro Mini en espérant ne pas avoir les problèmes du Cubis normal...
Namingway
Namingway
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Près de Rouen
Matériels : Box Vaporesso Target Mini
Clearo Triton 2
Clearo Triton Mini
Clearo Nautilis Mini
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Empty Re: À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte

Message par eric62200 Dim 6 Nov 2016 - 20:40

le meilleur c'est le nautilus
si tu souhaite un ato simple a faire il a le kayfun V3 mini qui est exellent et celui que j'aime bien en vape indirect c'es hurricane avec celui ci tu vape en indirect comme en direct

_________________
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Ricric62
eric62200
eric62200
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : reste cool la vie est courte!!!
Nombre de messages : 361
Localisation : boulogne sur mer
Matériels : box,ato,dripper.

Date d'inscription : 23/10/2016

http://[url=https://ticker.aiduce.org][img]https://ticker.aiduce

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Empty Re: À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte

Message par Franck Dim 6 Nov 2016 - 20:45

@eric62200 :

si tu souhaite un ato simple a faire il a le kayfun V3 mini qui est exellent et celui que j'aime bien en vape indirect c'es hurricane avec celui ci tu vape en indirect comme en direct

Juste une précision. Enfin deux précisions Very Happy : les Kayfun et Hurricane sont certes très bien mais pas vraiment au même prix que le Nautilus ou que le Nautilus X. En plus ce sont des atomiseurs reconstructibles, il faut aimer faire soi-même les résistances. Or, Namingway recherche plutôt un clearomiseur, si j'ai bien suivi Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Empty Re: À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte

Message par Namingway Dim 6 Nov 2016 - 20:49

Oui effectivement, pas de reconstructible Smile

Après au niveau du prix en soit je m'en moque un peu, ce n'est pas un critère de choix Smile Tant que je trouve ce qui me convient !

Je suis en train de comparer les Nautilus Mini et X, et apparement il y a une nette préférence pour le Mini d'après les avis sur différents sites. Ce qui me tracasse, c'est d'une part en quelle matière sont les résistance BVC 1.8 (les meilleurs visiblement) ? SS ? Kanthal ? Autre ? Et je lis à certains endroits qu'il faut éviter les liquides à plus de 60% de VG, et d'autres endroit qu'il n'y a pas de soucis? Ayant quelques liquides en 50/50, c'est aussi un critère de choix.
Namingway
Namingway
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Près de Rouen
Matériels : Box Vaporesso Target Mini
Clearo Triton 2
Clearo Triton Mini
Clearo Nautilis Mini
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Empty Re: À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte

Message par eric62200 Dim 6 Nov 2016 - 22:53

Franck a écrit:@eric62200 :

si tu souhaite un ato simple a faire il a le kayfun V3 mini qui est exellent et celui que j'aime bien en vape indirect c'es hurricane avec celui ci tu vape en indirect comme en direct

Juste une précision. Enfin deux précisions Very Happy : les Kayfun et Hurricane sont certes très bien mais pas vraiment au même prix que le Nautilus ou que le Nautilus X. En plus ce sont des atomiseurs reconstructibles, il faut aimer faire soi-même les résistances. Or, Namingway recherche plutôt un clearomiseur, si j'ai bien suivi Wink

j'ai bien compris c'est pour cela que j'ai dit le nautilus Very Happy ne pas prendre le nautilus X qui lui est en vape direct.
a ma reprise de la vape en juin j'avais dit je prend des cléaro et plus d'ato et au final je suis sur ato simple coils
le prix si acheter en France le nautilus coute 25 € + résistances qui coute assez cher
le V3 original coute 100 € et l'hurricane 130 € mais a l'etranger sur un site made C... Very Happy le nautilus coute 8 € le V3 11 € et le hurricane 18 € en clone mais ça fonctionne tres bien.

sinon en France en vape indirect le nautilus est tres tres bon, apres il reste le T2 simple cléaro a meche ou le evod 1 tres simple est pas mal resistance pas cher
eric62200
eric62200
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : reste cool la vie est courte!!!
Nombre de messages : 361
Localisation : boulogne sur mer
Matériels : box,ato,dripper.

Date d'inscription : 23/10/2016

http://[url=https://ticker.aiduce.org][img]https://ticker.aiduce

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Empty Re: À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte

Message par eric62200 Dim 6 Nov 2016 - 23:01

Namingway a écrit:Oui effectivement, pas de reconstructible Smile

Après au niveau du prix en soit je m'en moque un peu, ce n'est pas un critère de choix Smile Tant que je trouve ce qui me convient !

Je suis en train de comparer les Nautilus Mini et X, et apparement il y a une nette préférence pour le Mini d'après les avis sur différents sites. Ce qui me tracasse, c'est d'une part en quelle matière sont les résistance BVC 1.8 (les meilleurs visiblement) ? SS ? Kanthal ? Autre ? Et je lis à certains endroits qu'il faut éviter les liquides à plus de 60% de VG, et d'autres endroit qu'il n'y a pas de soucis? Ayant quelques liquides en 50/50, c'est aussi un critère de choix.

je pense que si tu vape en indirect c'est pour avoir la meme sensation qu'avec une clop, donc du hit en gorge et un taux de nico en 9 ou 12 ou plus
le nautilus mini est pour une vape indirect resistance en 1,6 ou 1,8 ohms ,moi j'ai en kanthal mais je les prend pas en France je vape des liquides en
70/30 et 50/50 avec je fais environ 8 a 10 jrs avec une resistance si je l'utilise toute la journée.
si tu vape avec un taux a fort taux de VG je pense que tu as pas besoin de vaper en indirect, enfin c'est mon avis et je peu me trompé .

le nautilus X lui est pour la vape direct donc pas trop pour toi je pense
eric62200
eric62200
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : reste cool la vie est courte!!!
Nombre de messages : 361
Localisation : boulogne sur mer
Matériels : box,ato,dripper.

Date d'inscription : 23/10/2016

http://[url=https://ticker.aiduce.org][img]https://ticker.aiduce

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Empty Re: À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte

Message par Namingway Dim 6 Nov 2016 - 23:21

Je ne sais pas si du 50/50 est déjà considéré comme un fort taux de VG, mais en tout cas j'ai certains liquides (marques Cirkus par exemple) qui sont en 50/50 et que j'aime bien. Après je ne sais pas si le taux de VG a à voir avec la vape directe ou indirecte, en tout cas je cherche effectivement à rester sur une vape simple, parce que le direct me défonce la gorge pour le moment...

Bizarre, je lis partout que le Nautilus X est pour la vape indirecte, tu es sûr de ton info ?
Namingway
Namingway
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Près de Rouen
Matériels : Box Vaporesso Target Mini
Clearo Triton 2
Clearo Triton Mini
Clearo Nautilis Mini
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Empty Re: À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte

Message par eric62200 Lun 7 Nov 2016 - 0:37

j'ai un nautilus X et je te confirme qu'il est pour une vape direct rien a voir avec le nautilus mini qui lui est déjà ancien est plus basé sur une vape indirect

le PG te donne du hit en gorge ,chose qu'un ancien fumeur recherche dans la vape
le VG sert a faire de la vapeur et te chatouille pas la gorge^^
pour voir la difference si un jour tu as la possiblilité tu prend un liquide en 80 PG 20VG
un autre en 50/50 et un autre en 20/70 ou 100 VG avec le meme taux de nico et tu vas voir la difference

_________________
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Ricric62
eric62200
eric62200
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : reste cool la vie est courte!!!
Nombre de messages : 361
Localisation : boulogne sur mer
Matériels : box,ato,dripper.

Date d'inscription : 23/10/2016

http://[url=https://ticker.aiduce.org][img]https://ticker.aiduce

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Empty Re: À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte

Message par Namingway Lun 7 Nov 2016 - 1:04

D'accord. Mais du coup mon Snake Oil qui est en 60/40 par exemple, ça passerait quand même sur un Nautilus ?

Du coup si je m'oriente sur un Nautilus Mini, est-ce que vous me confirmez qu'il n'y a pas de glou-glous, remontées de liquides ou fuites ? Et quelle résistance mettre dessus (je n'ai toujours pas trouvé quel métal sert à chauffer dans les résistances BVC :-/) ?
Namingway
Namingway
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Près de Rouen
Matériels : Box Vaporesso Target Mini
Clearo Triton 2
Clearo Triton Mini
Clearo Nautilis Mini
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Empty Re: À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte

Message par eric62200 Lun 7 Nov 2016 - 1:22

oui ton .
60/40 passe tres bien
pour le glou glou et remonter de liquide il te suffit de bien réglé ta box et aussi d'avoir une aspiration cool et tu aura pas de probléme
généralement c'est du kanthal dans les resistances

_________________
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Ricric62
eric62200
eric62200
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : reste cool la vie est courte!!!
Nombre de messages : 361
Localisation : boulogne sur mer
Matériels : box,ato,dripper.

Date d'inscription : 23/10/2016

http://[url=https://ticker.aiduce.org][img]https://ticker.aiduce

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Empty Re: À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte

Message par eric62200 Lun 7 Nov 2016 - 1:30

eric62200 a écrit:j'ai un nautilus X et je te confirme qu'il est pour une vape direct rien a voir avec le nautilus mini qui lui est déjà ancien est plus basé sur une vape indirect

le PG te donne du hit en gorge ,chose qu'un ancien fumeur recherche dans la vape
le VG sert a faire de la vapeur et te chatouille pas la gorge^^
pour voir la difference si un jour tu as la possiblilité tu prend un liquide en 80 PG 20VG
un autre en 50/50 et un autre en 20/70 ou 100 VG avec le meme taux de nico et tu vas voir la difference

toute mes excuses je viens de regarder dans mon armoire ou je met mes clearo et ato
le nautilus X est bien en indirect j'ai confondu avec le serpent affraid excuse moi Rolling Eyes
ayant le nautilus mini et le X j'ai une préférence pour le mini mais c'est un avis perso...

encore désolé pour l'erreur, je vais au dodo ça ira mieux avec un peu de sommeil No
eric62200
eric62200
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : reste cool la vie est courte!!!
Nombre de messages : 361
Localisation : boulogne sur mer
Matériels : box,ato,dripper.

Date d'inscription : 23/10/2016

http://[url=https://ticker.aiduce.org][img]https://ticker.aiduce

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Empty Re: À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte

Message par Namingway Lun 7 Nov 2016 - 1:44

Ahah, il me semblait bien ^_^
Du coup comme tu as les 2, pourquoi ta préférence v au Mini ? Niveau ergonomie (remplissage, nettoyage, etc...), c'est pas trop "old school" ? Je veux dire, je me souviens de mon 1er essai dans le monde de la vape y'a quelques années, avec un eGo et un Starsust monté dessus, c'était l'horreur niveau fuite, goût... Razz Quand je vois le Nautilus X, il ressemble à tout ce qui se fait aujourd'hui, donc d'un côté je me dis que si tout le monde fait ce genre de clearo c'est que c'est plus fiable, plus pratique (remplissage par le haut, airflow en haut). C'est ça aussi qui me fait hésiter entre Mini et X. Quelques chose d'un peu moins "moderne", mais qui a fait ses preuves, ou quelque chose dans l'air du temps mais qui semble avoir moins de retours positifs même si plus pratique en apparence ?
Namingway
Namingway
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Près de Rouen
Matériels : Box Vaporesso Target Mini
Clearo Triton 2
Clearo Triton Mini
Clearo Nautilis Mini
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Empty Re: À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte

Message par Pascal1969 Lun 7 Nov 2016 - 8:15

J'ai vapé pendant deux ans du Snake Oil sur un Nautilus 5 ml et ça passait très bien. C'est même sur ce clearo qu'il avait pour moi le meilleur gout, avec une résistance BVC 1.6 ohm.
Quand mon Nautilus m'a lâché, je l'ai remplacé par un Cubis et les Clapton 1.5, ça fonctionne mais le gout est moins sympa je trouve, j'ai plus l'anis qu'autre chose.

_________________
À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte Empty Re: À la recherche du clearo parfait pour vape indirecte

Message par VapeAdomicile Lun 7 Nov 2016 - 8:45

Pascal1969 a écrit:Franchement pour vaper en indirect, je n'ai pas encore trouvé mieux qu'un bon vieux Nautilus.

plussoie +3 plussoie +3 plussoie +3

Pareil pour moi, Nautilus ou mini-Nautilus en BVC, pas trouvé mieux

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum