24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer

+2
copiercoller
Franck
6 participants

Aller en bas

[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer Empty [ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer

Message par Franck Lun 17 Oct 2016 - 20:22

Le site (ainsi que le magazine papier de ce mois) propose ici un article intéressant sur le rôle que jouerait la nicotine dans le développement de la terrible maladie d'Alzheimer.... sauf que lorsque l'on fume du tabac et que l'on vape.

Pire même ; absorber de la nicotine via le tabac pourrait accroître les risques de développement de cette maladie.

Là j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. perplexe Soit la nicotine permet effectivement de lutter contre Alzheimer et retarder son évolution, auquel cas la prise de nicotine via la vape ou le tabac devait y aider, nonobstant les possibles conséquences sur la santé à côté, soit la nicotine n'a pas d'effet.
Bizarre scratch Affaire à suivre.

Bonne lecture et bonne vape ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer Empty Re: [ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer

Message par copiercoller Lun 17 Oct 2016 - 21:06

Peut-être faut-il boire la nicotine ? What a Face

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer Empty Re: [ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer

Message par Franck Lun 17 Oct 2016 - 22:05

@copiercoller :

Oui en infusion probablement ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer Empty Re: [ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer

Message par Pashmina Lun 17 Oct 2016 - 23:04

De toute façon très intéressant !
Merci Franck!
Quand aux conflits d'intérêt, ils sont présents des 2 côtés...
Big tobacco, on connait...MAIS quel chercheur scientifique reconnu pourrait oser, même de manière détournée, évoquer que le tabac pourrait amoindrir un risque éventuel , quand tant d'autres risques sont avérés !


Dernière édition par Pashmina le Lun 17 Oct 2016 - 23:06, édité 2 fois
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer Empty Re: [ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer

Message par laurent 13-4 Lun 17 Oct 2016 - 23:05

Moi qui pensait que le tabac empêchait d'attraper Alzheimer.......En tuant avant......exit4

_________________
[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer Empty Re: [ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer

Message par Taupophile Lun 17 Oct 2016 - 23:58

Jacques Lehouezec aborde les effets bénéfiques de la nicotine dans une conférence :



à 13mn20 et surtout 16mn 20 (mais pour ceux qui ne connaisse pas cette vidéo elle très intéressante dans son intégralité)

dans tous les articles que j'ai pu lire sur les effets bénéfiques de la nicotine , elle est diabolisée car elle toujours associé au tabagisme . A croire que beaucoup de journalisme confondent effet de la nicotine et effets de la combustion du tabac qui délivre la nicotine .
il est très dur de faire admettre que la nicotine seule peut être une solution alors que pour la plupart des gens nicotine=tabac=poison=cancer

un simple exemple : on dit toujours que les doigts des fumeurs sont jaunis par la nicotine alors que c'est dû aux goudrons de la clope  !!

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer Empty Re: [ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer

Message par Brigitte Mar 18 Oct 2016 - 5:48

J'avais déjà vu cette vidéo elle est super, il parle très bien Jacques au sujet de la nicotine, c'est une vidéo a voir et à revoir avec plaisir ! plussoie +3

_________________
[ARTICLE 15/10/16] Sciencesetavenir.fr : Imiter la nicotine pour empêcher la maladie d'Alzheimer Brigitte
Brigitte
Brigitte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 916
Localisation : Esperausses Tarn
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum