24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Je ne pige pas... - Page 2 EmptyHier à 23:44 par Rogue

» Présentation
Je ne pige pas... - Page 2 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Je ne pige pas... - Page 2 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Je ne pige pas... - Page 2 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Je ne pige pas... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Je ne pige pas... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Je ne pige pas... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Je ne pige pas... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Je ne pige pas... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Je ne pige pas... - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Je ne pige pas... - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Je ne pige pas... - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Je ne pige pas... - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Je ne pige pas... - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Je ne pige pas... - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Je ne pige pas... - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Je ne pige pas... - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Je ne pige pas... - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Je ne pige pas... - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Je ne pige pas... - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Je ne pige pas...

+8
sanatorium
antique73
bibidochon
Morticia30131
tybreizh
Emirius
Leio
Moushe
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je ne pige pas... - Page 2 Empty Re: Je ne pige pas...

Message par Emirius Mer 7 Sep 2016 - 22:41

Je vous recommande vivement Qwant
https://www.qwant.com/
Qwant a écrit:Qwant est un moteur de recherche français, créé le 16 février 2013, puis lancé en version définitive le 4 juillet 2013. Il annonce ne pas tracer ses utilisateurs afin de garantir la vie privée, et se veut neutre dans l'affichage des...

Google... Vous savez ce que j'en pense.

Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne pige pas... - Page 2 Empty Re: Je ne pige pas...

Message par Pashmina Mer 7 Sep 2016 - 22:43

@Emirius
Si tu boycottes deja Apple, Google, et Facebook, tu devrais virer Amazon ... C'est l'un des 4 Gafa... Wink
http://www.silicon.fr/google-apple-facebook-amazon-10-choses-savoir-gafa-103205.html
http://www.franceculture.fr/emissions/le-monde-selon-philippe-maniere/les-gafa

Je n'arrive pas à retrouver le lien où on explique ce qu'il font des métadonnées qu'ils récupèrent auprès de leur astronomique nombre de clients...dommage, c'est très intéressant... What a Face

En dehors de Gafa, pour ceux qui n'ont pas peur de flipper sur le monde numérique , je conseille la lecture de " L'homme nu" de Marc Dugain et Christophe Labbé...
Intéressant AMHA. Very Happy
J'ai l'air de m'éloigner du sujet...un peu, mais pas tant que ça...tout est lié....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne pige pas... - Page 2 Empty Re: Je ne pige pas...

Message par Emirius Mer 7 Sep 2016 - 23:17

@Pashmina
Je sais bien qu'Amazon est le dernier A de GAFA.
J'ai distingué les 3 premiers du dernier en expliquant pourquoi.
Amazon ne rapatrie pas de royalties dans un paradis fiscal après optimisation.
Amazon réinvestit tout dans l'extension de la société.
Je sais bien que ceux qui bossent à Amazon font un boulot incroyablement prenant pour pas bien cher.
Tout n'est pas rose dans le monde du e commerce !
Mais la société ne triche pas honteusement comme le GAF avec l'impôt sur les sociétés.
Bon... Il paraît qu'elle triche quand même un peu avec la TVA en arguant que le livre vendu ne l'est pas en France, mais en Irlande... et qu'ensuite seulement, elle le transporte...  Mon oeil ! cyclops Mais était-ce une rumeur ? Je ne suis sûr de rien sur ce point alors que je sais comment trichent les multinationales.
Mais bon, quittons ce sujet hors de propos ici. Ca me fâche autant que toi j'ai l'impression...

Vive la vape !

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Je ne pige pas... - Page 2 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne pige pas... - Page 2 Empty Re: Je ne pige pas...

Message par Pashmina Mer 7 Sep 2016 - 23:33

Absolument Very Happy
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne pige pas... - Page 2 Empty Re: Je ne pige pas...

Message par jilou Jeu 8 Sep 2016 - 1:15

Juste une petite information qui peut expliquer les restructurations qui sont en cours en belgique.
Au 1er janvier 2017, la prépension passera à 57 ans en belgique au lieu de 55 en ce moment. Il n'y a pas que chez caterpillar et axa que l'on fait des coupes sombres. Mais comme elles sont moins impressionnantes en termes de nombres d'employés, cela passe inaperçu, mais sur la totalité, c'est pas mal....

Maintenant, comme Leio le dit dés le début... Wink



jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne pige pas... - Page 2 Empty Re: Je ne pige pas...

Message par Moushe Jeu 8 Sep 2016 - 17:20

sanatorium a écrit:@ moushe

Une toute petite question: c'est au bout de 16 ans et plus d'union europeenne que tu te reveilles un beau matin en te disant: "ya un truc que je pige pas" ? perplexe

Non, bien sûr mais ce n'est pas moi qui me réveille après 10 ans de contributions soldées.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne pige pas... - Page 2 Empty Re: Je ne pige pas...

Message par Moushe Jeu 8 Sep 2016 - 17:33

Franck a écrit:@Moushe :

Tu évoques là un problème qui me paraît bien compliqué et même très peu du ressort du forum mais je vais essayer d'apporter un éclairage qui vaut ce qu'il vaut  Wink

Déjà, les impôts sont de la compétence de chaque pays. C'est une part de leur souveraineté très importante qui a des impacts forts sur l'économie : plus d'impôts => plus de rentrées d'argent (logiquement) pour l'Etat => plus d'investissements mais risque de perte de pouvoir d'achat à court terme, etc.
Les impôts, c'est un phénomène complexe qui a des répercussions sur l'économie, le pouvoir d'achat, le marché de l'emploi, la politique sociale, les investissements d'un Etat, etc.

Donc là, c'est le gouvernement irlandais qui a fixé le taux d'imposition.
Mais le problème, ce n'est probablement pas le gouvernement irlandais. Le problème, ce sont ces groupes mondiaux ultra riches qui sont riches parce que nous sommes clients et que nous plébiscitons ces entreprises et leurs produits.

J'imagine qu'Apple, lorsqu'il a négocié son arrivée en Irlande, a du demander quelques petits gestes sympas en échange de quelques dizaines, centaines, milliers d'emplois. Et si les gouvernements ne font pas ces petits gestes, ces entreprises peuvent s'installer ailleurs.
Certains gouvernements racolent dans le sens le plus vulgaire du terme pour quémander quelques emplois et faire en sorte que les gens bossent. Les irlandais ont du se dire que des gens qui travaillent vont dépenser plus, payer plus d'impôts. Que si Apple ne paye pas beaucoup d'impôts sur les sociétés, il paiera quand même des taxes, etc.

Et même si certains gouvernements ne souhaitent pas leur faire le moindre cadeau, ces multinationales ont les moyens de faire de l'optimisation fiscale (siège social déclaré à l'étranger, etc). Pour certains groupes, notamment ceux du web, ce n'est vraiment pas un problème qu'ils n'aient pas de fililales dans tous les pays. Ils peuvent gérer à des millions de kilomètres de distance.
Un bon article de ça m'intéresse aborde ces histoires d'entreprises qui payent peu d'impôts sur les sociétés ou encore cet article de Total qui explique en toute transparence pourquoi Total ne paye pas l'impôt sur les sociétés en France depuis 2013.

Alors, OK, l'UE a peut-être réagi un peu tard mais elle a réagi. Mais l'Irlande ne compte pas du tout changer sa politique. Pour elle, cela lui permet d'attirer des sièges sociaux, de créer des emplois et elle assure que ses impôts ne sont pas si bas. (lire ici).
Quant à vouloir harmoniser les impôts au sein de l'UE, non seulement je pense que cela ne changera rien - on parle ici de groupes mondiaux qui peuvent s'installer n'importe où sans réelles difficultés - mais en plus les dirigeants politiques auront encore moins de pouvoir. Mais bon, c'est mon opinion.

La seule réponse me paraît être celles de citoyens. Le jour où ces derniers trouveront que ces entreprises abusent et qu'ils iront voir la concurrence, alors ces entreprises soit fermeront soit changeront d'attitude. Mais ce n'est pas près d'arriver.

Oui, je comprends bien que les états font des cadeaux. Cela leur évitent de payer des chômeurs qui eux ne feront pas tourner le commerce, l'économie.
N'empêche que là, la somme demandée est incroyablement dérisoire, tant est énorme le cadeau.
Je ne suis pas d'accord avec toi, ( je te cite : a réagi un peu tard), c'est à mon sens criant d'incompétence lorsqu'il faut 10 ans à l'UE pour réagir. Les impôts, c'est aussi notre avenir, l'avenir de tout travailleur irlandais ou autre.

Comment peut-on croire à celle UE ? Alors que les salaires, les prix, les impôts varient.
En quoi, à part cette monnaie unique, il y a-t-il une pertinence, un bonus pour la collectivité ?

Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne pige pas... - Page 2 Empty Re: Je ne pige pas...

Message par sanatorium Jeu 8 Sep 2016 - 17:37

@ moushe

En ce qui concerne les emplois, des millions de ceux-ci ont eté supprimés dans l'union europeenne sur les dix dernieres années , donc c'est pour cela que je reste perplexe quand tu parles des suppressions de postes chez AXA entre-autre , donc c'est a mon tour de ne pas piger pourquoi tu en parles seulement maintenant en omettant de parler des milliers de laisser pour compte qui se sont retrouvés du jour au lendemain dans la misere.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne pige pas... - Page 2 Empty Re: Je ne pige pas...

Message par Moushe Jeu 8 Sep 2016 - 17:41

Là, tu parles d'un axe politique et de ses choix. (En cela, nous sommes d'accord et personne n'est dupe).
Moi, je parle juste d'incohérence au niveau du fonctionnement et d'une pertinence, tant il y a de dysfonctionnements.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne pige pas... - Page 2 Empty Re: Je ne pige pas...

Message par Moushe Jeu 8 Sep 2016 - 17:50

En fait, je ne sais pas si on peut encore parler d'axeS et de choiX politiques tant ce sont les lois de la fiance qui en décident.
Tout le reste n'est plus que théâtralité.


Dernière édition par Moushe le Jeu 8 Sep 2016 - 17:51, édité 1 fois
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne pige pas... - Page 2 Empty Re: Je ne pige pas...

Message par sanatorium Jeu 8 Sep 2016 - 17:51

Je suis desolé de ne pas etre de ton avis , mais en ce qui concerne les millions de licenciements en tous genres de ces dix dernieres années, ceux-ci sont indubitablement le resultat d'une suite d'incoherences et de dysfonctionnements a tous les niveaux de l'union europeenne, mais comme ce sujet ne concerne pas la vape, je vais en rester la...
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne pige pas... - Page 2 Empty Re: Je ne pige pas...

Message par Moushe Jeu 8 Sep 2016 - 17:53

Oui, tu n'as pas tord. Déjà à Clabecq, ils avaient l'accord pour une aide financière wallonne et c'est l'UE qui a refusé toute poursuite de l'entreprise.
Mais bon, là, on parle de licenciements et moi, j'évoque autre chose.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne pige pas... - Page 2 Empty Re: Je ne pige pas...

Message par Morticia30131 Ven 9 Sep 2016 - 10:32

Moushe a écrit:

Comment peut-on croire à celle UE ? Alors que les salaires, les prix, les impôts varient.
En quoi, à part cette monnaie unique, il y a-t-il une pertinence, un bonus pour la collectivité ?


Je suis assez d'accord avec ton questionnement Moushe... Sad

Quel dommage que les hauts fonctionnaires et représentants d'états n'aient pas pris plus de temps pour créer l'€urope... Faire une petite €urope (à 6/8/ou 10 par exemple), devenir/attendre d'être solide; s'aligner les uns les autres sur les salaires, les prix, les impôts; créer des règles communes cohérentes (création d'aides sociales de partage et d'entraide [sécu, retraites entre autre]); etc; pour enfin grossir en prenant des pays plus pauvres et faire en sorte qu'ils se développent suffisamment pour atteindre le niveau de l'€urope.
A mon sens, telle qu'elle est faite, l'€urope tire les peuples par le bas... tandis que les grosses entreprises se frottent les mains...
VIVE LE CAPITALISME !!!  Evil or Very Mad

Je suis peut-être hors sujet avec cette réponse, mais bon !!

_________________
Je ne pige pas... - Page 2 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne pige pas... - Page 2 Empty Re: Je ne pige pas...

Message par Morticia30131 Ven 9 Sep 2016 - 10:38

PS: les USA ont réussi à s'harmoniser, pourquoi pas nous?!
(fin de mon hs pour de vrai!!)

_________________
Je ne pige pas... - Page 2 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne pige pas... - Page 2 Empty Re: Je ne pige pas...

Message par copiercoller Ven 9 Sep 2016 - 11:00

l'Europe voulue pas Schuman et quelques autres est terminée depuis le milieu des années 70. En 89 la petite Allemagne devient grande, elle triche début 2000 en faisant du dumping fiscal et social, comme les Irlandais aujourd'hui, puis la France force sur les subventions agricoles, les Grecs mentent etc... Bref chacun est Européen mais d'abord pour son pays. C'est alors facile et simple pour les multinationales de négocier avec les pays plutôt que l'Union Européenne.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Je ne pige pas... - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne pige pas... - Page 2 Empty Re: Je ne pige pas...

Message par sanatorium Ven 9 Sep 2016 - 18:43

copiercoller a écrit:l'Europe voulue pas Schuman et quelques autres est terminée depuis le milieu des années 70. En 89 la petite Allemagne devient grande, elle triche début 2000 en faisant du dumping fiscal et social, comme les Irlandais aujourd'hui, puis la France force sur les subventions agricoles, les Grecs mentent etc... Bref chacun est Européen mais d'abord pour son pays. C'est alors facile et simple pour les multinationales de négocier avec les pays plutôt que l'Union Européenne.

En ce qui concerne l'Allemagne,il faut savoir qu'apres 89 c'est les Ricains en coulisse qui tiraient les ficelles et je ne crois pas me gourer en pensant que c'est toujours le cas et c'est valable aussi pour les autres etats membres de l'union europeenne.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne pige pas... - Page 2 Empty Re: Je ne pige pas...

Message par Moushe Sam 10 Sep 2016 - 8:50

Nous (Carterlillar Belgium) sommes ou étions les prestataires d'une société Suisse de production…

Des lois existent (et qui n'ont pas été inventé par les Américains).
Ils signent des traités de non concurrences entre états et il faut 10 ans pour constater qu'il y a vice de procédure…?
Je sais qu'en Irlande, la situation n'est pas facile (cumul de contrat pour avoir un temps plein) mais aussi que là ou ailleurs, le travailleur ne paiera pas ses impôts en Suisse, lui.


Par contre, la solidarité n'a elle pas de frontières, Merci Grenoble (grève le 15 septembre) !!
Une cellule juridique de tous les syndicats, voilà ce qui manque à l'UE...Very Happy
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne pige pas... - Page 2 Empty Re: Je ne pige pas...

Message par bibidochon Sam 10 Sep 2016 - 10:09

Moushe a écrit:Une cellule juridique de tous les syndicats, voilà ce qui manque à l'UE...Very Happy  

Encore faudrait-il que ces syndicats s'entendent entre eux et œuvrent dans le même sens What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne pige pas... - Page 2 Empty Re: Je ne pige pas...

Message par Morticia30131 Sam 10 Sep 2016 - 10:23

:+1:  !! Dur dur de tomber d'accord hein !!!

Ceci dit, en 2012 ou 13 je ne sais plus, je suis montée à Paris assister au meeting d'un des 3 plus gros syndicat de France.
C'était intéressant, il y avait les représentants de syndicats étrangers (Espagne et Grèce pour ne citer qu'eux). Les pauvres, à ces époques là, ils en ont pris plein leur poire les salariés de ces pays-là...
Ils ont parlé d'une ligne de conduite à suivre pour les combats de type €uropéens puis nationaux... Ils avaient l'air plutôt d'accord...

Mais on sais tous que parfois il y a l'air sans la chanson !!

_________________
Je ne pige pas... - Page 2 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne pige pas... - Page 2 Empty Re: Je ne pige pas...

Message par Moushe Sam 10 Sep 2016 - 11:00

En gros, c'est plutôt l'Europe d'une monnaie qu'on a (+ des directives pour la renforcer).

Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne pige pas... - Page 2 Empty Re: Je ne pige pas...

Message par Morticia30131 Sam 10 Sep 2016 - 19:03

Ouaip, finance et capitalisme, telle devrait être la devise €uropéenne !!

Parce que pour la question de faire évoluer les pays pauvres au niveau des pays riches, bin y'a encore un sacré boud'chemin à faire!!! Et les dirigeants €uropéens ont plus tendance à faire régresser qu'évoluer... Y'a plus qu'à espérer que la roue tourne, et que nos politiques se mettent à faire les choses pour les citoyens Sifflote

... Bin quoi?! On a encore le droit de rêver non?!! ^^'

_________________
Je ne pige pas... - Page 2 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne pige pas... - Page 2 Empty Re: Je ne pige pas...

Message par Moushe Dim 11 Sep 2016 - 12:19

Jamais bien compris ce qui motivait un homme a faire de la politique…

L'argent, la notoriété ?
Changer le monde, je n'y crois pas.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne pige pas... - Page 2 Empty Re: Je ne pige pas...

Message par Morticia30131 Dim 11 Sep 2016 - 12:21

:+1: (x 1 million !!!)

_________________
Je ne pige pas... - Page 2 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne pige pas... - Page 2 Empty Re: Je ne pige pas...

Message par Moushe Dim 11 Sep 2016 - 12:27

Difficile de savoir où trouver un espoir.
L'UE ou la langue de bois, c'est du kifkif, pour moi.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum