24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2024 - 9:11 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

+12
Yugs
silos
leanouk
jilou
Morticia30131
Pashmina
bibidochon
djici
Emirius
tybreizh
Franck
Jeanne-Pepette
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par Jeanne-Pepette Jeu 25 Aoû 2016 - 16:40

Merci jilou, djici et Franck pour vos conseils !
Emirius bravo  J'ai tout compris à ton tableau  Laughing  !  
J'avais trouvé quelques tableaux sur internet et ils n'indiquaient absolument pas que je pouvais monter les watts jusqu'à 10 ou 12, du coup je me suis précipitée sur ma istick pour faire l'essai ! Résultat, ben forcément c'est "vachement" mieux !!! Je suis monté par paliers successifs jusqu'à 12 watts, pas de goût de brulé effectivement, mais pour mon liquide DIY tarte citron et bien sur pour mon goût perso Wink , 9,5 watts c'est top !
Quelle bonne idée j'ai eu de venir vous rejoindre sur ce forum, vos suggestions et votre partage de connaissances sont indispensables à une novice comme moi !
Encore un grand merci à tous ceux et celles qui ont eu la patience et la gentillesse de me répondre, je vais pouvoir aller voir un peu tous les atos qui étaient suggérés par les uns et les autres, même si bien entendu je ne m'intéresserai qu'à ceux possédants des resistances toutes faites   kiss2

Jeanne-Pepette
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par Franck Jeu 25 Aoû 2016 - 16:50

@jeanne-pepette :

Déjà tant mieux si on a pu t'aider à mieux gérer ton set-up. Very Happy
Par contre, vraiment le conseil qu'on t'a donné d'être et de rester à 3,5 volts n'est vraiment pas bon. Very Happy



_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par Jeanne-Pepette Jeu 25 Aoû 2016 - 17:53

leanouk a écrit:

J'ai été voir ce fameux nautilus X, il a l'air en effet très bien, j'ai hâte que tu m'en donnes des news Wink
Cependant 2ml c'est quand même un peu, peu Laughing
J'ai vu qu'il vendait aussi un adaptateur pour 4 ml mais comme d'hab' j'ai pas bien compris comment cela fonctionne Embarassed Mais bon le bricolage et moi ça fait deux hein... Laughing  Laughing  Laughing

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1IUOELXXXXXbOXpXXq6xXFXXXZ/228762443/HTB1IUOELXXXXXbOXpXXq6xXFXXXZ.jpg?size=47683&height=567&width=1000&hash=b416c0fb0e1f7adc9789402595c6b68a

Je l'ai vu a vraiment pas cher sur Ali express
:https://fr.aliexpress.com/item/Aspire-Nautilus-X-Atomizer-RBA-RTA-tank-electronic-cigarette-vaporizer-clearomizer-Adjustable-Top-Airflow-with-New/32696652783.html?spm=2114.30011508.3.81.K1eR7w&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_2_10057_10056_10065_10037_10055_10054_301_10059_10058_10032_10017_107_10060_10061_10052_414_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_7&btsid=a4fdb3f4-1e93-4e8d-a5c2-2cbfe761cd03

Ca revient quand même bien moins cher qu'en France et avec les frais de port gratuits mais bien sur il faut avoir un peu de patience, entre 14 et 30 jours c'est pas la mort non plus hein Wink et généralement c'est plus entre 14 et 20 jours en ce qui concerne mes commandes...
Quoi qu'il en soit j'attends ton retour avec impatience pour voir s'il tient ses promesses !


Dernière édition par Jeanne-Pepette le Jeu 25 Aoû 2016 - 18:24, édité 1 fois
Jeanne-Pepette
Jeanne-Pepette
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par djici Jeu 25 Aoû 2016 - 17:57

Si tu vapes à 9,5 watts avec une résistance à 1,2 ohms, ça veut dire que tu vapes un peu en dessous de la capacité de ta résistance, et ça vaudrait peut-être alors le coup d'essayer une résistance plus haute, 1,4 ou 1,6 ohms, qui serait plus adaptée à la puissance que tu recherches, te donnerait une chauffe plus homogène, une meilleure vape quoi...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par Jeanne-Pepette Jeu 25 Aoû 2016 - 18:07

djici a écrit:Si tu vapes à 9,5 watts avec une résistance à 1,2 ohms, ça veut dire que tu vapes un peu en dessous de la capacité de ta résistance, et ça vaudrait peut-être alors le coup d'essayer une résistance plus haute, 1,4 ou 1,6 ohms, qui serait plus adaptée à la puissance que tu recherches, te donnerait une chauffe plus homogène, une meilleure vape quoi...

J'entends bien ce que tu me conseilles mais vais-je trouver des resistances toute faites à ces hauts niveaux de ohm pour mes protanks et subtanks, le plus haut que j'ai trouvé c'est 1,5 ohm, du coup je remonte mes watts à 10,8...
Jeanne-Pepette
Jeanne-Pepette
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par djici Jeu 25 Aoû 2016 - 18:32

1,5 ohms, ça peut être bien...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par leanouk Jeu 25 Aoû 2016 - 18:38

tu as aussi du 1,6 Ohms sur le mini nautilus (il est livré avec 2 résistances en 1,8 Ohms, mais les 1,6 Ohms sont beaucoup mieux)
je suis à 17w avec  du 1,6 Ohms
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par djici Jeu 25 Aoû 2016 - 18:42

Oui, ça veut dire qu'on a pas mal de marge, en mod électro, et qu'on n'est pas obligé de prendre des résistances trop basses, ce que semblent oublier pas mal de néo vapoteurs. 1,2 ohms, c'est plutôt bas, si on veut vaper à 10 watts.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par jilou Jeu 25 Aoû 2016 - 18:50

tu peux monter plus haut. Tu montes par palier et tu vois. Il ne faut pas oublier que le taux de pg/vg peut influencer ton wattage. quoiqu'en dise certains. avec du 1.3 kanthal classique, je vape à 17 watts sur un liquide en 50/50. bon ok; c'est du reconstructible. j'ai eut des 1.5 sur mes subtank, je vapais nettement plus haut que 10 watts.
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par djici Jeu 25 Aoû 2016 - 18:55

Et c'est vrai qu'à 17 watts ça fait déjà pas mal de vapeur. Dans beaucoup de cas, je ne vois pas l'intérêt du sub-ohm... On dirait que certains sont en sub-ohm juste parce que ça fait expert... Le truc, c'est de trouver un bon équilibre, si on vape à 3,2 volts sur une résistance à 0,5 ohms, il y a quelque chose qui ne va pas...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par silos Jeu 25 Aoû 2016 - 19:01

djici a écrit:... On dirait que certains sont en sub-ohm juste parce que ça fait expert...

Mouè !!! Suspect
L'avantage du reconstructible , c'est justement de trouver pile poil la vape qui nous convient !!!
Et si certains trouvent le bonheur dans le subohm ..... bè tant mieux ! Rolling Eyes
Perso je vape en subohm et je m'en tape le coquillard de passer pour un "Expert" !!! anger3
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par djici Jeu 25 Aoû 2016 - 19:08

Tout à fait, pour le reconstructible. Et le meca, on pourrait dire aussi, car c'est là qu'on se rend compte de la résistance qui convient vraiment.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par Franck Jeu 25 Aoû 2016 - 19:08

@silos :

Mais djici ne parlait pas forcément pour toi. Very Happy
Il a raison, je pense : il y a des gens qui sont en sub-ohm juste parce que c'est la mode, parce que c'est "bien", parce que cela fait passer pour un vapoteur dans le vent qui connaît son affaire.

Perso, je ne fais aucun sectarisme : je vape en sub-ohm ohm comme en vape classique à 1,8 ohm, sur clearo comme sur ato reconstructible ou sur dripper. Chaque type de vape a ses avantages et ses limites.
On vape comme on aime Very Happy Et à chacun sa vape... pourvu que ce soit le fruit de ses goûts et de ses besoins et non des goûts imposés. Wink
Au final, l'objectif que nous avons reste le même : ralentir voire arrêter le tabac !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par silos Jeu 25 Aoû 2016 - 20:16

Franck a écrit:
Mais djici ne parlait pas forcément pour toi. Very Happy

Hey !
Mais oui j'avais compris !! Il a bien préciser "certains" !!
C'etait surtout pour éviter de faire des amalgames ..... Les Subohmeurs ne sont pas tous de Kéké de la vape !
Ce style de vape convient aussi à des "vieux" et des femmes , qui n'ont pas forcement envie de se la jouer !

silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par Yugs Jeu 25 Aoû 2016 - 21:17

@silos et @djici

Pour rentrer en douceur dans le débat, je dirais que la valeur de la résistance dépend également de son taux de nicotine. Vaper du 12mg/ml avec une résistance à 0.4 ohms, ça va piquer sévère !!

Perso je pratique le subohm non pas pour passer pour un expert, mais surtout parce que mon taux de nicotine est très bas ! Et pour avoir tout de même un bon hit, je baisse la valeur de mes résistances.

Après pour rejoindre @djici je trouve qu'on peut avoir une très bonne vape à 1.5 ohms, en revanche avec un liquide très peu dosé en nicotine on aura presque aucun hit.

@jeanette-pepette

Si ton enthousiasme ne chute pas tu verras que tu viendras peut-être plus vite que tu ne le penses au reconstructible ! 😉
Quoiqu'il arrive le plus important est que tu trouves ton confort.
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par djici Jeu 25 Aoû 2016 - 21:20

A Silos : mais je ne dis pas le contraire. C'est aussi qu'il m'est arrivé de constater des aberrations. Exemple : ma prof d'aikido qui jusqu'à présent vapait peinarde sur des clearo style genitank, s'est fait refourguer par son vendeur un clearo subohm "parce que c'est mieux" et vapait dessus à 3,2 volts et en faisant la grimace... C'est du vécu. Là, il s'agissait aussi de recentrer Jeanne pépette sur ce qu'elle attend elle, voir ce qu'elle peut tirer de son matos pour vaper tranquillement, ce qui semble être son objectif. Et mon "certains" en effet était là pour éviter les généralisations. Savoir qu'on peut monter jusqu'à 17 watts sur une résistance à 1,6 ohms pourrait en intéresser quelques uns, non?
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par djici Jeu 25 Aoû 2016 - 21:29

Yugs a écrit:@silos et @djici

Pour rentrer en douceur dans le débat, je dirais que la valeur de la résistance dépend également de son taux de nicotine. Vaper du 12mg/ml avec une résistance à 0.4 ohms, ça va piquer sévère !!

Perso je pratique le subohm non pas pour passer pour un expert, mais surtout parce que mon taux de nicotine est très bas ! Et pour avoir tout de même un bon hit, je baisse la valeur de mes résistances.

Après pour rejoindre @djici je trouve qu'on peut avoir une très bonne vape à 1.5 ohms, en revanche avec un liquide très peu dosé en nicotine on aura presque aucun  

Eh oui mais c'est un cercle vicieux, tu baisses ton taux de nicotine, tu baisses ta résistance, au bout du compte tu t'envoies toujours la même quantité de nicotine mais deux ou trois fois plus de liquide. Après, ce sont des choix, on peut vouloir faire des gros nuages je le comprends. Le faire pour baisser son taux de nicotine, je le comprends moins, puisqu'au bout du compte on s'en envoie peut-être même plus, de la nicotine. Et la nicotine n'est pas le problème, bla bla bla...Moi j'ai fait le choix de me stabiliser à 6 mg/ml, tout en continuant à faire des nuages pas trop envahissants. A chacun sa vape.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par Leio Jeu 25 Aoû 2016 - 23:35

djici a écrit:
Eh oui mais c'est un cercle vicieux, tu baisses ton taux de nicotine, tu baisses ta résistance, au bout du compte tu t'envoies toujours la même quantité de nicotine mais deux ou trois fois plus de liquide.

+1000 Very Happy

Sinon c'est un peu hors de propos quand on parle de résistances toutes prêtes mais le diamètre du fil de kanthal de la résistance est aussi un facteur important, un coil fait en 0.30mm sera beaucoup moins rapide à la détente qu'un fait en 0.18mm (à résistances totale du coil égales), mais qui à encore le savoir faire pour coiler en 0,18 à part quelques vieux fossiles de la vape ? What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31048
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par jilou Jeu 25 Aoû 2016 - 23:39

et surtout qui a encore le courage de le faire quand tu vois tout ce qui est dispo dans les résistances toutes faîtes. Wink

Perso, j'ai de bonnes petites résistances toutes faîtes en 1.2 ohm. et quand tu vois tout ce qui est dispo en tout types pour les clearomiseurs, no stress.
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par djici Jeu 25 Aoû 2016 - 23:45

Mais 0,30 mm, de nos jours, c'est aussi pour les fossiles, un vapoteur compétent ne prend pas un fil en dessous de 0,40 mm, voire du Clapton, du twisté, du alien mixed burned ou que sais-je. Moi, fossile moins ancien que toi, je bricole en 0,30 ou 0,32mm. Mais c'est vrai que 0,18 mm, ça fait very old school.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par Emirius Ven 26 Aoû 2016 - 0:28

Il faut aussi que le 0,20, c'est duraille de rester collé serré... ça tortille...
Et moi j'aime bien le coiler serrer Very Happy
Suis en 0,30, donc un fossile ? Embarassed

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par savage Ven 26 Aoû 2016 - 7:16

j aime avoir un volume de vape bien dense,j aime aussi la réactivité ,je n utilise pas du kanthal ,pas plus que des coils exotiques (clapton,twisted,alien,etc...),juste du nichrome 80 ou 90.

_________________
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14184
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par Franck Ven 26 Aoû 2016 - 7:46

@tous :

Votre conversation sur les fils résistifs est intéressante mais n'oubliez pas que vous êtes dans la section "premiers pas" et que jeanne-pepette a spécifié qu'elle souhaitait rester sur des résistances toutes faites. ;-)
Ouvrez un sujet sur les fils si le coeur vous en dit Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par Jeanne-Pepette Ven 26 Aoû 2016 - 9:56

Oui, allons allons, enfin voyons, vous avez oublié que vous parliez à Jeanne-Pepette qui ne vape que depuis le 30 mai dernier les gars, un peu de compassion quoi !Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  
Plus sérieusement, j'ai bien compris que je vais devoir, soit faire des résistances moi-même (et ça franchement ça ne me tente pas...) avec les atos que je possède déjà (même si 1,5 ohm serait déjà pas mal à priori), soit changer de matos pour monter en ohm et en watts.
Du coup re-question : Je vape entre du 6mg et 3 mg de nicotine. J'ai encore quelques fioles de 12 mg que je vape aussi sur mes Aio à l'occasion en 0,6 donc en subhom air flow ouvert bien large. Certains liquides sur mes Aio envoient du (trop) lourd mais pour les fruités je trouve cela pas mal. Quand à mes gourmands je les préfère nettement sur la istick maintenant que vous m'avais appris à m'en servir correctement...  plussoie +3  Et tout va bien mais comment dire... car il y a un mais, j'ai remarqué qu'en montant les watts, ben pour ma istick, mieux vaut avoir une prise pour la recharger pas trop loin de soi, parce que la charge diminue rapidos... Bon, comme je l'ai déjà expliqué, je suis nulle en physique mais pas à ce point là hein Rolling Eyes Plus tu augmentes tes watts moins ta charge dure lol!
Comme la plupart du temps je suis chez moi car j'y travaille, pas de souci, je charge et je vape en même temps Sifflote Quand je bouge et que je ne conduis pas ( ben oui, comment vous dire, moi, le fil au milieu de mon levier de vitesse et de mon volant j'aime pas No) je charge et je vape avec la bête branchée sur l'allume cigare re Sifflote Sifflote Sifflote Donc, en fait, si je veux vaper comme il faut avec un super rendu de saveur, je vais devoir me munir d'une deuxième box, pour pouvoir conduire moi-même, et ne pas tomber en panne de batterie au milieu de l'autoroute ou de la cambrousse anger6 ou me contenter de vaper du fruité sur mes Aio bien chargées en attendant que ma istick se recharge... J'ai tout bien compris ???? study
Jeanne-Pepette
Jeanne-Pepette
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par djici Ven 26 Aoû 2016 - 10:11

L'idée d'essayer une résistance plus haute n'est pas de vaper plus fort mais d'avoir une vape plus équilibrée par rapport à ce que tu sembles apprécier. Parce que c'est le contraire, c'est avec une résistance basse que tu montes dans les watts. Et pour les batteries, plus tu vapes fort plus tu les vides vite, c'est évident. Mieux vaut en avoir au moins deux.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par Emirius Ven 26 Aoû 2016 - 10:31

A chacun sa solution... Mais c'est mieux de choisir quand on en connaît plus.
Nombre d'entre nous, je pense, te déconseilleraient de vaper sur une box qui se recharge (ça embrouille la batterie la charge & décharge simultanée)... Et puis le fil à la patte... c'est ch... ennuyeux.

Généralement, le choix se porte donc sur des box à batterie amovible (genre Pico 75W, Evic VTC, Joyetech Cubis/Cuboid par ex.)
On y ajoute, car livré sans accu sauf promo, 2 batteries (bien souvent 18650 Samsung INR25R ou LG HG2 par ex.)
et un chargeur, spécifique, de batteries 18650/26650/... (genre Nitecore D2, Xtar, ...par ex.).

Chez soi, quand sa batterie est déchargée, on change de batterie, on met la déchargée en charge sur le chargeur, et hop c'est reparti !

En voiture... On acquiert un petit truc de plus, le chargeur USB sur prise allume-cigare.
On va alors recharger la box à batterie déchargée, via la prise USB, sur ce chargeur USB.
Euh... Le fil !?
A chacun ses choix. Perso, je ne pars nulle part (durée longue) sans une 2e box (ne serait-ce que pour des problèmes de panne, bris, perte, vol, ... Je ne veux en aucun cas devoir me rabattre sur le tabac).
Donc en voiture (long voyage), je change de box lorsque ma 1e est déchargée (et cette dernière en charge sur USB-Allume cigare).
Voyage plus court, ben je change de battterie et attend l'arrivée pour recharger.

Recharger à l'arrivée :
Le chargeur de 18650 tel que conseillé ci-dessus;
ou... si on n'a pas voulu emporter le chargeur, la charge via la prise USB de la box (on plug le fil sur le chargeur du smartphone, et celui-ci sur la prise secteur);
ou, selon la durée du séjour, l'emploi de ses batteries jusqu'à décharge (4 batteries 18650, c'est pas encore "pléthore" !) Smile

En résumé, je pars en soirée avec 2 box, batteries chargées (ou pour un voyage en voiture de même durée)
en week-end avec 2 box, 2 batteries en sus (ou pour un voyage en voiture de même durée, avec le chargeur USB-A-C)
en vacances avec 2 ou 3 box, le chargeur, mes batteries.
J'ai toujours avec moi le chargeur du Smartphone + le câble USB en voyage.

L'objectif de tout ça : Ne pas retoucher au tabac... C'est ma 1e recherche, au-dessus de tout dans ce domaine.

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... - Page 2 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum