24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Resistance reconstructible pour Melo 3

+6
Emirius
Titivapes
ludwig76
Garkham
silos
tybreizh
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 Empty Re: Resistance reconstructible pour Melo 3

Message par silos Mer 10 Aoû 2016 - 17:46

Autant pour moi TyB ! Sifflote

Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 Captur11

Si tu mets 2 ou trois fils , ce qu'on appelle Parallèle Coil , chaque fils représente un coil !
Donc la valeur est divisée par autant de coil !
Bref ! sur ton montage par exemple , tu fait 4 tours avec 1 fil , tu obtiens environ 1 ohm , 4 tours avec 2 fils donne 0.5 ohm , 3 fils donnent 0.33 ohm etc ...

silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 Empty Re: Resistance reconstructible pour Melo 3

Message par Emirius Mer 10 Aoû 2016 - 18:09

HS : Tu utilises quel soft Slios pour capturer ou convertir cet HTM en JPG ?
Stp... Smile

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 Empty Re: Resistance reconstructible pour Melo 3

Message par silos Mer 10 Aoû 2016 - 18:11

Si tu es sous Windows , tu dois avoir un programme de capture installé !! Suspect
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 Empty Re: Resistance reconstructible pour Melo 3

Message par Emirius Mer 10 Aoû 2016 - 18:23

Euh..? tu peux me dire où il est ? Comment il s'appelle ? stp...

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 Empty Re: Resistance reconstructible pour Melo 3

Message par tybreizh Mer 10 Aoû 2016 - 18:59

tu appuies sur la touche "imprecran" en ganeral à coté de la touche del ou suppr ca va copier ce que tu vois à l'ecran, ou alt imprecran (pour la fenetre active)

ensuite tu ouvres paint, tu fais coller ( ou ctrl v ) , tu peux redimensionner
et enregistrer sous
et choisis jpg (jpeg)

_________________
Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 Tybreizh
tybreizh
tybreizh
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : Lombez Gers (magret foie gras et confit )
Matériels : Joyetech Cuboid 150
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 Empty Re: Resistance reconstructible pour Melo 3

Message par Emirius Mer 10 Aoû 2016 - 19:24

Arf... Je cherchais l'image dans les dossiers de M. Microsoft...
J'avais pas encore compris que ça marchait... in memory !
Que l'Impr.écran copiait tout l'écran, le Alt-Impr.écran la fenêtre.
Qu'il fallait ouvrir un soft de création d'image, genre Paint, et alors copier voire éditer, enregistrer.
Ouf ! Je saurai maintenant...
Merci !



_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 Empty Coil

Message par Romain44 Dim 17 Fév 2019 - 8:37

Bonjour je suis tout nouveau sur se mode de vap je vien de commencer sur le Zeus rta et pour le moment j'ai des coils en 0.32 Ohm et je voulais savoir à combien de watt je pouvais monté car avant j'étais sur le cleito 120 et je vapé à 110 watt et la avec le Zeus je suis à 54 watt mais pas suffisant donc je voulais savoir à combien je pouvais monté. Merci d'avance pour vos réponses

Romain44
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 Empty Re: Resistance reconstructible pour Melo 3

Message par Franck Dim 17 Fév 2019 - 9:17

@Romain44 :

Bonjour Romain et bienvenue sur le forum ! welcome

Lorsque tu mets ta box à 54 watts, que te dis l'écran en tension (valeur en volts) ?
Ensuite, que trouves-tu insuffisant ? Le hit ? L'apport en nicotine ? Le volume de vapeur ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 Empty Re: Resistance reconstructible pour Melo 3

Message par Romain44 Dim 17 Fév 2019 - 9:22

Bonjour merci de répondre. alors ca me met 4,15 volt et oui j'ai l'impression que c'est un peu l'apport en nicotine et qu'entend tu par hit je suis nouveau sur tout les termes😁

Romain44
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 Empty Re: Resistance reconstructible pour Melo 3

Message par Franck Dim 17 Fév 2019 - 9:39

@Romain44 :

Hum, le hit, c'est assez difficile à décrire. On va dire que c'est assez descriptible à décrire. C'est l'apport de nicotine lorsqu'on aspire et qui vient à contracter la gorge à un moment. On ressent alors en aspirant cet apport de nicotine.

Enfin, tu es à quel taux de nicotine ?
Si tu trouves les sensations peu présentes, tu as trois solutions :
- aspires-tu à fond ? En fait, cet atomiseur me semble plutôt prévu pour la vape directe, même s'il est orienté saveur, il faut donc inhaler de grosses bouffées et envoyer la vapeur directement dans les poumons ;
- monter le taux de nicotine . Cependant, à 0,32 ohm, comme tu es en basse résistance, il faut être prudent avec le taux de nicotine. Difficile d'être à 18 mg/ml, sinon tu vas le sentir passer ; Very Happy
- monter le couple tension/puissance. 4,15 volts, c'est correct, mais tu peux voir ce que cela donne à 4,3/4,4 volts.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 Empty Re: Resistance reconstructible pour Melo 3

Message par Romain44 Dim 17 Fév 2019 - 9:48

Je suis à 6mg de nicotine et oui c'est le hit qui me manque c'est exactement sa. Après pour monter le couple tension /puissance je ne sais pas trop comment faire je suis novice va t'on dire

Romain44
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 Empty Re: Resistance reconstructible pour Melo 3

Message par Romain44 Dim 17 Fév 2019 - 9:51

Et sur mon cleito 120 j'ai sur une résistance en 0'16 Ohm donc sa change

Romain44
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 Empty Re: Resistance reconstructible pour Melo 3

Message par Franck Dim 17 Fév 2019 - 10:01

@Romain44 :

Pas de souci. Ben tu montes progressivement la puissance, donc les watts de ta box, cela va augmenter la tension qui doit être indiquée sur ta box aussi. En règle générale, les watts sont indiqués en gros, et les volts en plus petit en bas ou en haut du cadran.

Attention toutefois à ne pas trop monter le couple tension/puissance. Les travaux du Dr Farsalinos semblent montrer que, plus on monte la tension et plus des cochonneries peuvent apparaître. Alors on est encore loin des dangers du tabac mais, si la santé est une de tes préoccupations, il est important de le savoir.
Ces travaux méritent encore à mon avis d'être affirmés ou infirmés. Donc, pour l'instant, on va dire qu'on a des soupçons. Mais ils méritent d'être connus. Tu les trouveras ici.

Du coup, en montant la puissance et la tension, si tu découvres qu'avec cet atomiseur, tu es vachement bien à 5 volts, à toi de voir si cela vaut le coup de continuer ainsi.
D'autres solutions existent : tester un liquide un peu plus fort entre 9 et 11 mg/ml tout en retrouvant une tension à 4,1/4,2 volts, voir ce que cela donne.

Après, il y enfin une autre voix : la vape classique avec de hautes résistances (genre 1,6 ou 1,8 ohm). Cela fait nettement moins de vapeur, mais tu auras beaucoup de hit pour un couple puissance/tension "acceptable" selon les travaux du Dr Farsalinos et cela consomme nettement moins de liquide et de batterie.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 Empty Re: Resistance reconstructible pour Melo 3

Message par Romain44 Dim 17 Fév 2019 - 11:06

Il faut que j'apprenne à comment modifié mes coils acheter pour il puisse descendre en Ohm à 0,20

Romain44
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 Empty Re: Resistance reconstructible pour Melo 3

Message par Franck Dim 17 Fév 2019 - 11:11

@Romain44 :

Bah, ne t'inquiète pas, cela viendra avec le temps et un peu d'expérience. Very Happy
Mais à toi de voir et de tester plusieurs types ou format de résistance. Et, je te le répète, un duo résistance haute/fort taux de nicotine est aussi intéressant et à tester. Après à toi de voir le type de vape qui te convient le mieux, qui te permet de te sentir à l'aise et surtout qui te permet d'obtenir les objectifs que tu te fixes.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 Empty Re: Resistance reconstructible pour Melo 3

Message par vapotamix3132 Dim 17 Fév 2019 - 15:39

Bonjour à toi et bienvenue , j'ai également un Zeus RTA , mais à déjà 54 w et coil 0.32 ohm prends soin de diminuer à 3mg ton dosage sinon gare au hit XXL !

_________________
Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 Empty Re: Resistance reconstructible pour Melo 3

Message par Romain44 Dim 17 Fév 2019 - 15:51

Bonjour et merci
Que veut tu dire par un hit xxl ?
Sachant que avant je vapé à 110 watt sur un cleito 120 à et j'étais descendu à 6mg de nicotine sa M'aller très bien

Romain44
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 Empty Re: Resistance reconstructible pour Melo 3

Message par vapotamix3132 Dim 17 Fév 2019 - 18:38

C'est une blague , en réalité le hit est la reproduction ce cette sensation " d'accrochage " lorsqu'on inhale la vapeur de façon à reproduire la même qu'avec du tabac au passage de la fumée dans la gorge .Donc à partir de 50- 60 w çà dégage !! Donc diminue ton taux à 3 mg si tu vapes fort , en fait hit xxl c'est comme si tu fumais deux gitanes sans filtres en même temps . Mais çà faut plus y penser hein ? Bonne vape .

_________________
Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 Empty Re: Resistance reconstructible pour Melo 3

Message par Romain44 Dim 17 Fév 2019 - 19:45

En fait j'ai commencer à 16 de nicotine et j'ai descendu la nicotine tout doucement mais part contre je suis monté en puissance je suis passer de 18 watt à 110 en 3 ans en gros

Romain44
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 Empty Re: Resistance reconstructible pour Melo 3

Message par Loki Dim 17 Fév 2019 - 19:56

vapotamix3132 a écrit:Bonjour à toi et bienvenue ,  j'ai également un Zeus RTA , mais à déjà 54 w et coil  0.32 ohm prends soin de diminuer à 3mg  ton dosage sinon gare au hit XXL !

Justement non, surtout pas! Romain nous dit qu'il trouve que le hit sur le Zeus est déjà trop léger pour lui alors qu'il est en 6 mg/ml.

@Romain44
Le hit est une notion très subjective.
Certains, dont moi à mes débuts dans la vape, ont besoin d'un fort taux de nicotine et/ou d'augmenter la puissance de vape pour avoir un hit suffisant.
Le seul qui sait quelle vape t'est adaptée, c'est ton corps. Il faut écouter la satisfaction ou au contraire le manque que tu ressens en vapant, on a chacun notre vape et elle évolue d'ailleurs avec le temps. Smile  
Si tu ressens un manque en terme de hit, c'est à dire une sensation de fumer trop faible, un peu comme si tu fumais des ultra-light, il faut augmenter soit le taux de nicotine, soit la puissance de vape.
Je rejoins totalement les conseils de @Franck, à mon avis le mieux est que tu te forges toi-même ta propre expérience dans la vape en faisant quelques essais Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Resistance reconstructible pour Melo 3  - Page 2 Empty Re: Resistance reconstructible pour Melo 3

Message par Romain44 Dim 17 Fév 2019 - 20:02

D'accord merci pour tout vos conseil je vais m'être tout sa en place pour que tout me convienne merci beaucoup.

Romain44
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum