24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Plaisir / Consommation.  EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
Plaisir / Consommation.  EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Plaisir / Consommation.  EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
Plaisir / Consommation.  EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Plaisir / Consommation.  EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
Plaisir / Consommation.  EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
Plaisir / Consommation.  EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
Plaisir / Consommation.  EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
Plaisir / Consommation.  EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
Plaisir / Consommation.  EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
Plaisir / Consommation.  EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
Plaisir / Consommation.  EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
Plaisir / Consommation.  EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
Plaisir / Consommation.  EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
Plaisir / Consommation.  EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
Plaisir / Consommation.  EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
Plaisir / Consommation.  EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
Plaisir / Consommation.  EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
Plaisir / Consommation.  EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Plaisir / Consommation.  EmptyMer 17 Juil 2024 - 9:11 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Plaisir / Consommation.

+10
Titivapes
Morticia30131
Walter White
patpat23
Pascal1969
Amélia
bibidochon
arioch91
Franck
Moushe
14 participants

Aller en bas

Plaisir / consommation

Plaisir / Consommation.  Vote_lcap14%Plaisir / Consommation.  Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
Plaisir / Consommation.  Vote_lcap43%Plaisir / Consommation.  Vote_rcap 43% 
[ 6 ]
Plaisir / Consommation.  Vote_lcap21%Plaisir / Consommation.  Vote_rcap 21% 
[ 3 ]
Plaisir / Consommation.  Vote_lcap7%Plaisir / Consommation.  Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Plaisir / Consommation.  Vote_lcap0%Plaisir / Consommation.  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Plaisir / Consommation.  Vote_lcap7%Plaisir / Consommation.  Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Plaisir / Consommation.  Vote_lcap7%Plaisir / Consommation.  Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Plaisir / Consommation.  Vote_lcap0%Plaisir / Consommation.  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Plaisir / Consommation.  Empty Plaisir / Consommation.

Message par Moushe Mar 19 Juil 2016 - 10:10

Pourriez-vous attribuer un % au plaisir que vous aviez de fumer // à votre consommation.

Dit + simplement : Combien de cigarettes fumiez vous réellement avec plaisir dans la journée.

Dans un 2-ième temps, pourriez-vous faire une comparaison avec la Vape en % ?
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir / Consommation.  Empty Re: Plaisir / Consommation.

Message par Franck Mar 19 Juil 2016 - 10:26

@Moushe :


Hum Very Happy Pas facile, facile ton sondage. Mais pas inintéressant  Very Happy

Bon, grosso modo j'ai choisi 20%. C'est à dire qu'à la fin de ma période fumeur, avant de tenter la vape, il devait y avoir 20% de clopes que j'appréciais. Et puis, 20%, c'est un maximum.

Cependant, les appréciais-je vraiment ? Est-ce que j'y prenais du plaisir ou, comme l'aurait dit mon professeur de philo, c'était le "plaisir de ne pas être en déplaisir" ? En gros, est-ce que je ne les appréciais pas parce qu'elles comblaient un manque ?

En effet, si ma mémoire est bonne, les dernières années de tabagisme, les cigarettes que j'appréciais le plus étaient celles que je prenais après de longues heures d'abstinence tabagique ou encore lorsque j'étais énervé et que les clopes me calmaient.
Alors peut-on parler de réel plaisir ou juste le fait que j'éprouvais du bien-être à ne plus être en manque ? perplexe
Difficile à dire.

Avec la vape, je dirais que ce pourcentage monte à 40/50%. J'ai l'impression de prendre bien plus de plaisir à découvrir de nouveaux liquides, un nouvel atomiseur. Cependant, comme avec le tabac, je suis toujours addict et j'ai toujours besoin de ma dose de nicotine. Alors je serai très prudent avec ce pourcentage. Car mon expérience de fumeur m'a appris qu'il est difficile de faire la part entre le plaisir, le vrai, et le fait d'être content et satisfait parce que l'on a comblé un manque lorsqu'on est addict.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir / Consommation.  Empty Re: Plaisir / Consommation.

Message par arioch91 Mar 19 Juil 2016 - 10:40

J'ai répondu 60 %.

En dehors de la première cigarette (qui me filait des frissons et me faisait tourner la tronche littéralement) et quelques cigarettes en journée dont j'aurais pu me passer, je tirais mon plaisir de fumer pour 60 % d'entre elles.

Au niveau vape ? Bonne question. Là, j'ai du mal déjà à ressentir du plaisir comme avec la clope. Disons qu'il y a du plaisir mais c'est pas pareil.

Le soir par exemple, j'ai toujours une box à portée de main et je vais être capable de tirer dessus jusqu'à l’écœurement. Là, clairement y a plus de plaisir.

Le midi durant la pause, j'en profite pour lire et je m'arrête toujours au moment où, à force de vaper, je m’écœure de vaper et du coup, reprise du boulot.

En gros, ton sondage me fait clairement remarquer que je n'ai pas le même plaisir de vaper que celui de fumer, même si côté santé c'est le jour et la nuit.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir / Consommation.  Empty Re: Plaisir / Consommation.

Message par Moushe Mar 19 Juil 2016 - 10:55

Franck a écrit:@Moushe :


Hum Very Happy Pas facile, facile ton sondage. Mais pas inintéressant  Very Happy

Bon, grosso modo j'ai choisi 20%. C'est à dire qu'à la fin de ma période fumeur, avant de tenter la vape, il devait y avoir 20% de clopes que j'appréciais. Et puis, 20%, c'est un maximum.

Cependant, les appréciais-je vraiment ? Est-ce que j'y prenais du plaisir ou, comme l'aurait dit mon professeur de philo, c'était le "plaisir de ne pas être en déplaisir" ? En gros, est-ce que je ne les appréciais pas parce qu'elles comblaient un manque ?

En effet, si ma mémoire est bonne, les dernières années de tabagisme, les cigarettes que j'appréciais le plus étaient celles que je prenais après de longues heures d'abstinence tabagique ou encore lorsque j'étais énervé et que les clopes me calmaient.
Alors peut-on parler de réel plaisir ou juste le fait que j'éprouvais du bien-être à ne plus être en manque ? perplexe
Difficile à dire.

Avec la vape, je dirais que ce pourcentage monte à 40/50%. J'ai l'impression de prendre bien plus de plaisir à découvrir de nouveaux liquides, un nouvel atomiseur. Cependant, comme avec le tabac, je suis toujours addict et j'ai toujours besoin de ma dose de nicotine. Alors je serai très prudent avec ce pourcentage. Car mon expérience de fumeur m'a appris qu'il est difficile de faire la part entre le plaisir, le vrai, et le fait d'être content et satisfait parce que l'on a comblé un manque lorsqu'on est addict.

Tu peux transposer au sexe, si tu veux…  Very Happy
Je pense à la sexualité de nos jeunes années, bien sûr…, "le temps où s'amuser tout seul ne suffit plus... "Sifflote lol! (L'ami Georges)

Il y a la philo, OK mais la psychologie ne dit-elle pas également que nous sommes que manques sur pattes ?
En gros combler un déplaisir est tout autant proche de notre instinct de survie.
Je pense à cette crainte, de la peur de l'abandon, de la perte, par exemple.
Perdre ou quitter son job, perdre sa sphère de confort…

En gros, je te rejoins. Question récurante : Mais pourquoi donc, ai-je fumé cette clope alors que je sais parfaitement qu'elle nuit à ma santé ?
Par contre, cette question n'arrive JAMAIS à mon cerveau depuis que je Vape.


Dernière édition par Moushe le Mar 19 Juil 2016 - 11:09, édité 1 fois
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir / Consommation.  Empty Re: Plaisir / Consommation.

Message par Moushe Mar 19 Juil 2016 - 11:07

@ Arioch
Pour moi, le plaisir était plus intense lorsque je fumais. Par contre, un plaisir que je définirais comme beaucoup moins constant // à ma consommation.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir / Consommation.  Empty Re: Plaisir / Consommation.

Message par bibidochon Mar 19 Juil 2016 - 11:37

Comme je l'ai dit ailleurs la notion de plaisir est différente que le fait de combler un manque, manque dont je m'attarderai pas dans une discussion qui tournerai en rond.

Pour ma santé je suis obligé de me poser la question avec les produits de la vape, certes bien moins qu'avec le tabac, mais je me la pose depuis le début, les vapoteurs ont même réussi à faire disparaitre quelques substances potentiellement nocives des liquides, c'est dire si des consommateurs s'en soucient pour toi.

La "cigarette plaisir" c'était peut être vrai quelques temps, à mes débuts de "vrai" fumeur, mais bien vite j'ai dissocié le plaisir et le fait de palier à un manque, donc restaient les fausses impressions de pseudo plaisir qui étaient associés à des moments bien précis, une pause, un coup de stress, après un repas, la 1ère du matin avec le café, mais ce n'était sans doute pas du plaisir au sens initial du terme, juste une sensation chimiquement crée pour leurrer mon cerveau.

Quant au sondage en % je ne puis y répondre, pour moi ce n'est pas quantifiable en ces termes. N'étant pas adepte du changement constant de liquides, je n'y trouve aucun plaisir à tester des trucs tous plus ou moins chimiquement ressemblants / écœurants. Je suis arrivé à une stabilité dans ma vape qui me permet de cerner au plus près mon addiction et en être conscient, rien de plus, rien de quantifiable.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir / Consommation.  Empty Re: Plaisir / Consommation.

Message par Amélia Mar 19 Juil 2016 - 12:45

J'ai mis 20% parce qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre 0 et 20. Mais c'est certainement moins. En fait, je crois que je n'ai jamais aimé fumer. J'aimais le côté convivial, j'aimais la contenance que cela me donnait, mais je n'aime pas la cigarette. Seules celles fumées après une longue abstinence étaient agréables.

Par contre, j'aime vaper.

_________________
Plaisir / Consommation.  Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir / Consommation.  Empty Re: Plaisir / Consommation.

Message par Pascal1969 Mar 19 Juil 2016 - 13:00

J'ai voté 30% en me basant sur ma consommation de tabac à la fin ( environ 10 cigarettes par jour ) en gros celle après manger le midi, celle de la pause après ne pas avoir fumé pendant plusieurs heures et celle en sortant du boulot.
J'apprécie beaucoup plus la vape que j'appréciais le tabac : beaucoup de matériel différents, d'arômes différents. La chose que j'apprécie le plus dans la vape, c'est de pouvoir changer de gout quand je le veux.

_________________
Plaisir / Consommation.  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5780
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir / Consommation.  Empty Re: Plaisir / Consommation.

Message par patpat23 Mar 19 Juil 2016 - 13:11

j ai mis 20% je fumer pas mal ,je ne dirais pas plaisir quand je fumer ,je dirais plutôt besoin de nicotine plus que plaisir .par contre niveau vape ,les gout et les arômes diffèrent ,que l ont n'a pas dans la cigarette et vu que je suis a 0 mg nicotine ( ensuite je suis pas comme t ou le mondes peu être , mais ceci est une autre histoire qui n'a rien a faire ici sinon sa serais du hs Very Happy )
patpat23
patpat23
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : c'est en faisant n'importe quoi que l'ont devient n'importe qui
Nombre de messages : 112
Localisation : lavaveix les mines
Matériels : Eleaf basic 2300 mah - Eleaf pico 75 watt - ego T 650 mah - reuleaux rx 200-atomiseur melo 3
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir / Consommation.  Empty Re: Plaisir / Consommation.

Message par Walter White Mar 19 Juil 2016 - 17:00

A voter !! j ai mis 30%
j appréciais particulièrement celles après les repas les kawas,les après 2h de queue ou ciné
celles des soirées : les nature et les non nature drunken

_________________
Plaisir / Consommation.  Oqww10

Plaisir / Consommation.  Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir / Consommation.  Empty Re: Plaisir / Consommation.

Message par Morticia30131 Mar 19 Juil 2016 - 17:37

A votééé!!!

20% de plaisir pour les cigarettes... Mouais, un peu moins quand même, mais pas zéro non plus, par exemple à l'apéro, elles étaient bonnes!!!

Pour la vape, j'adore vraiment changer les goûts, j'ai 2 Limitless, 1 Avocado, et 1 gémini, tous munis de goûts différents et je "picore" par-ci ou par-là, une bonne goulée d'un goût qui me fait plaisir... Donc je dirai que je suis AU-MOINS à 80% de plaisir...

La nicotine?! Bâh, je l'oublierai presque tellement que j'y pense pas... En plus, avec les drippers j'ai du baisser mon taux de moitié car j'avais les amygdales en feu, donc ENORME taux de satisfaction pour moi Very Happy
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir / Consommation.  Empty Re: Plaisir / Consommation.

Message par Titivapes Mar 19 Juil 2016 - 18:52

J'ai répondu 20%.

En y réfléchissant bien, je crois que le fait de sortir une clope pour "en griller une" était devenu plus un reflexe que du plaisir et au final, c'étais plus par manque (de nicotine ?) que pour un réel plaisir.

La vape, c'est complètement différent je dirais, du fait de la diversité du matériel (reconstructible ou pas) et surtout des arômes, là, j'ai un véritable plaisir de vaper.

_________________
Plaisir / Consommation.  Titivapes
Titivapes
Titivapes
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Lodève - Hérault
Matériels : eVic VTC Mini + Bellus
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir / Consommation.  Empty Re: Plaisir / Consommation.

Message par Franck Mar 19 Juil 2016 - 18:58

@Morticia :

Pour la vape, j'adore vraiment changer les goûts, j'ai 2 Limitless, 1 Avocado, et 1 gémini, tous munis de goûts différents et je "picore" par-ci ou par-là, une bonne goulée d'un goût qui me fait plaisir... Donc je dirai que je suis AU-MOINS à 80% de plaisir...

Et ton mec, c'est la même chose ? Il est dans le plaisir et dans le fait de "picorer" comme toi ? Ou bien il a un matos et cela lui suffit mais il te suit dans tes aventures ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir / Consommation.  Empty Re: Plaisir / Consommation.

Message par copiercoller Mar 19 Juil 2016 - 20:12

Zéro pour cent à fumer, idem pour la vape.
Même après l'amour, je préférais recommencer. What a Face

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Plaisir / Consommation.  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9346
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir / Consommation.  Empty Re: Plaisir / Consommation.

Message par Izibelle Mar 19 Juil 2016 - 20:19

Personnellement, je prenais plus de plaisir à fumer qu'à vaper.
Ce plaisir était cependant gâché par le sentiment de culpabilité que je pouvais ressentir à chaque cigarette allumée.  Le fait d'avoir conscience d'inhaler du poison n'est pas très glorieux...

Je pense que pour vaper c'est la même chose, mais à l'envers.
On s'est tellement pourri les poumons avec le goudron & Co de la tueuse, qu'on a le sentiment aujourd'hui de bien agir pour notre corps et que cette "consommation" fait partie des 5 fruits et légumes recommandés par jour Razz

Je dirais donc 30 % de plaisir à fumer vers la fin (beaucoup plus les premières années)  et 20 % de plaisir à vaper (après 5 ans de vape)  C'est kif-kif et bourricot.


Dernière édition par Izibelle le Mar 19 Juil 2016 - 20:39, édité 1 fois

_________________
Plaisir / Consommation.  Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10854
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir / Consommation.  Empty Re: Plaisir / Consommation.

Message par Pashmina Mar 19 Juil 2016 - 20:38

J'adorais fumer, et j'en avais besoin.....
Pour la Vape, j'adore pas, j'en ai besoin, mais j'aime toujours le geste....
C'est un pur palliatif au tabac...ni plus ni moins....

Et puis je Vape sans âromes. Peut être que ça change un peu mon rapport à la Vape, mais je n'en suis pas sûre....
De plus, je n'ai pas l'impression de me faire du bien, mais moins de mal....

Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu compares ça au sexe, Moushe, pour moi ça n'a rien à voir....
Le sexe, sauf pathologie addictive  particuliere, c'est quand même par plaisir, par erreur, ou par inadvertance.... Laughing
Et à priori, tu n'en as pas besoin tous les quarts d'heure...et quand bien même, ça ne nuit pas gravement à la santé ! Laughing


Dernière édition par Pashmina le Mer 20 Juil 2016 - 0:41, édité 1 fois
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir / Consommation.  Empty Re: Plaisir / Consommation.

Message par Morticia30131 Mar 19 Juil 2016 - 21:50

Franck a écrit:@Morticia :

Pour la vape, j'adore vraiment changer les goûts, j'ai 2 Limitless, 1 Avocado, et 1 gémini, tous munis de goûts différents et je "picore" par-ci ou par-là, une bonne goulée d'un goût qui me fait plaisir... Donc je dirai que je suis AU-MOINS à 80% de plaisir...

Et ton mec, c'est la même chose ? Il est dans le plaisir et dans le fait de "picorer" comme toi ? Ou bien il a un matos et cela lui suffit mais il te suit dans tes aventures ?

@Franck

(je cite mon homme!!)

"Nâ nâ, moi j'ai mon matos, ça me suffit!!!"

(2 géminis reconstructibles: le 1er a environ 3.5ml de contenance; le 2nd [Gémini méga] a environ 4.5ml de capacité / et 1 Avocado ^^)

A la base il m'a suivi maiiis (grosse perverse que je suis), je savais que ça lui plairait= lol!  La calculation, la fabrication, toussa toussa quoi!!!
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir / Consommation.  Empty Re: Plaisir / Consommation.

Message par Brigitte Mer 20 Juil 2016 - 4:25

Pour moi 0% ... A la fin je fumais par manque, pas pour le plaisir. C'est peut être pour ça que quand j'ai essayé la vape j'ai arrêté de fumer de suite. Pour la vape c'est 100% plaisir ! ... Et je continuerais à vaper tant que ce sera pour le plaisir ! Very Happy

_________________
Plaisir / Consommation.  Brigitte
Brigitte
Brigitte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 916
Localisation : Esperausses Tarn
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum