24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique

3 participants

Aller en bas

[ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique Empty [ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique

Message par Franck Sam 9 Juil 2016 - 18:15

Je vous propose un article de dhnet.be à lire ici. Le site tente de découvrir la stratégie du gouvernement belge sur la vape. Et le moins que l'on puisse dire est que tout n'est pas très clair. Si le ministre de la santé affirme officiellement ne pas être contre la vape et propose que les ecigs soient disponibles dans beaucoup d'endroits, il y a une volonté de traiter la vape comme le tabac et aussi, croit savoir le site, une petite tentation de taxer les produits de la vape. Les professionnels s'inquiètent. déjà l'arrêté royal sur la vape leur a donné un coup de massue (interdiction de vente sur le net, taxes sur la mise en vente de produits, etc), une taxe de plus pourrait leur être fatal. Et au vu des commentaires, les lecteurs de dhnet.be sont passablement remontés.

Bonne lecture et bonne vape ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique

Message par sanatorium Sam 9 Juil 2016 - 18:30

plusieurs fois j'ai tenté de dire sur ce forum, que tout avait eté agencé a l'avance depuis 2 a 3 ans, en effet on classe d'abord les produits liés a la vape dans la directive concernant le tabac et ensuite on les taxes au meme titre que ceux-ci,cette configuration est logique et implacable, cela j'en suis certain peut tres bien nous tomber sur le coin du nez en France, 3 millions de vapoteurs represente plusieurs milliards en moins de taxes liées au tabac par an,donc ils vont surement essayés de recuperer ce fric d'une maniere ou d'une autre...
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique

Message par Franck Sam 9 Juil 2016 - 19:00

@sanatorium :

plusieurs fois j'ai tenté de dire sur ce forum,

Mais il me semble que personne n'a renvoyé bouler cette hypothèse, non ? Very Happy Il s'agit effectivement d'une hypothèse crédible et d'autres membres ont aussi émis les mêmes craintes que toi.

Jusqu'en 2015, je disais, et écrivais, que ce n'était pas pour tout de suite. Cependantt les lois sur l'interdiction de la publicité ou l'interdiction de vente aux mineurs qui ont été ajoutés aux articles de loi sur les mêmes sujets concernant le tabac donnent un peu plus de corps à cette hypothèse.
Néanmoins, l'ordonnance signée le 20 mai sépare clairement les produits de la vape des produits du tabac.

En tout cas, pour avoir des taxes identiques aux produits du tabac, il faut que les produits de la vape sont clairement identifiés comme produits du tabac, ce n'est pas le cas, malgré des demandes insistantes ici ou là. Enfin, ce n'est pas "encore" le cas.

De plus, les taxes sur le tabac ont été mises en place avec un objectif précis. Officiellement c'est pour financer les maladies liées au tabac. Pour l'instant, depuis 2008/2009, mis à part quelques allergies et quelques explosions de batteries ou d'accus, questions maladies graves, les vapoteurs ne coûtent pas beaucoup à l'Etat.

Enfin, on arrive à quelques mois d'une élection présidentielle, et ce sera plutôt une période propice aux cadeaux tous azimuts qu'aux taxes.

Cependant, à long terme, on peut effectivement envisager ton hypothèse comme crédible.
Même si je dois t'avouer qu'un gouvernement quelconque puisse oser classer la vape comme produit du tabac alors qu'il n'y en pas me paraît hallucinant.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique

Message par sanatorium Sam 9 Juil 2016 - 21:30

@franck,

Je sais que cela parait un peu hallucinant une telle eventualité, cependant et la je vais etre un peu HS mais quand on fait le compte de tout ce qu'a osé faire le gouvernement de l'ere Sarkozy puis celui de Hollande, on ne peux que rester pantois et dubitatif mais bref qui vivra verra comme on dit.. Smile
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 09/07/16] dhnet.be : L’État belge envisage de taxer la cigarette électronique

Message par Moushe Dim 10 Juil 2016 - 9:33

Et bien, on peut dire que nous ne sommes pas la capitale de l'Europe pour rien !!

Pas bon pour le moral tout ça !! Sad

Elle a coupé tout subside pour les mineurs non accompagnés avant d'être la ministre de la santé. Je la sais parce que tout un service a dû fermer la clef au boulot, il y a 2/3 ans.

http://blog.lesoir.be/medecinsdumonde/2012/01/23/54-personnes-mises-a-la-rue-aujourd’hui-pourtant-maggie-de-block-reduit-le-nombre-de-places-d’accueil/
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum