24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Leepose vape en zero - Page 4 EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Leepose vape en zero - Page 4 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Leepose vape en zero - Page 4 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Leepose vape en zero - Page 4 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Leepose vape en zero - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Leepose vape en zero - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Leepose vape en zero - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Leepose vape en zero - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Leepose vape en zero - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Leepose vape en zero - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Leepose vape en zero - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Leepose vape en zero - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Leepose vape en zero - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Leepose vape en zero - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Leepose vape en zero - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Leepose vape en zero - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Leepose vape en zero - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Leepose vape en zero - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Leepose vape en zero - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Leepose vape en zero - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Leepose vape en zero

+27
gardaneV2
tybreizh
Brigitte
Izibelle
Madcat
bibidochon
zelie
Amélia
Moushe
djici
Pascale
Morticia30131
Fury74
copiercoller
Pascal1969
Franck
Pashmina
patpat23
leanouk
marbulle
Vieux Pat
savage
Garkham
Leio
ludovic.g
laurent 13-4
leepose
31 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Leepose vape en zero - Page 4 Empty Re: Leepose vape en zero

Message par djici Jeu 21 Juil 2016 - 22:28

Bon ben... Bravo alors... Même si le sujet "leepose parle de leepose" ne me passionne pas plus que ça... Mon petit doigt me dit que tu vas finir bientôt par parler tout seul dans ton coin de ton cher leepose... En tout cas, ce sera sans moi.

djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 3832
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Leepose vape en zero - Page 4 Empty Re: Leepose vape en zero

Message par leepose Jeu 21 Juil 2016 - 22:43

ok cool

bah moi ca me passionne pas mal de trouver des infos sur les forums sur le décrochage et la vape en zero

je comprends bien que ca casse l'ambiance (je ne suis pas complètement idiot)

voila voila

comme disait Madcat juste au dessus, il est certain qu'il faut avoir un certain recul (3 ans ou autre) avant de passer en zero, sinon le risque de rechute est important

je ne vois meme aucune raison d'essayer de passer en zero trop tot, sans en ressentir le besoin

quand on en ressent le besoin, il faut savoir que ca n'est pas dur a faire

allez a + tout le monde, restons zen, pas de tempete dans un verre d'eau SVP

leepose
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leepose vape en zero - Page 4 Empty Re: Leepose vape en zero

Message par djici Jeu 21 Juil 2016 - 22:54

Des infos??? Mais tu arrêtes, un point c'est tout, il n'y a pas de méthode miracle. Ceux qui sont passés en zéro nicotine l'ont fait souvent parce qu'ils ne ressentaient plus le besoin de la nicotine, ou que la nicotine dans la vape ne leur convenait pas. Mais arrêter juste par principe, alors qu'on aime ça, me semble totalement incohérent. Tu devrais plutôt trouver un groupe genre alcooliques anonymes mais pour la nicotine ou la vape, puisque ça semble être un problème grave. Ici, il me semble, on vape tranquillement, sans mauvaise conscience ni culpabilité, on aime ça, sinon on n'en parlerait pas. Mais si tu veux vraiment arrêter la vape la solution n'est certainement pas de courir encore plus après le matériel miracle ou les liquides miracles, car ça n'existe pas, c'est une fuite sans fin.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Leepose vape en zero - Page 4 Empty Re: Leepose vape en zero

Message par leepose Jeu 21 Juil 2016 - 23:19

ah ok voila des arguments, c'est bon a prendre

c'est un peu ce que je dis d'ailleurs...

as-tu vu cette video dont je donne le lien sur Youtube?

alors OUI, la vape est un probleme pour certains
d'autres, plus nombreux, vapotent sans sembler se poser trop de questions, tant mieux pour eux

en fait moi, je vise la sérénité que ce mec dégage dans sa video (va savoir s'il a rechuté le lendemain j'en sais rien)

je suis donc encore loin de mon but et dans ce fil je décris mon parcours, si ca te dérange pas

pour le coté "Leepose parle de Leepose" c'est en effet un topic de présentation qui a été déplacé, désolé j'y peux rien

normal de parler de soi dans une présentation

leepose
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leepose vape en zero - Page 4 Empty Re: Leepose vape en zero

Message par djici Jeu 21 Juil 2016 - 23:32

J'en ai vu un bout de la vidéo, genre trente secondes, car ça me saoule beaucoup ces types qui n'ont rien à dire et donnent l'impression de tout avoir compris. Sérénité? Je n'ai pas trouvé. Poseur, ça c'est sûr. Quand on est serein, on n'a pas besoin de l'afficher sur YouTube. La sérénité ne se gagne pas en copiant des modèles. Fais plutôt du yoga. Le coup du " leepose parle de leepose" c'est juste que suis allé voir tes statistiques et j'ai vu que le seul sujet qui t'intéressait c'était celui-là. Mais si tu fouilles un peu, tu trouveras des sujets qui en parlent, de la vape sans nicotine.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Leepose vape en zero - Page 4 Empty Re: Leepose vape en zero

Message par leanouk Jeu 21 Juil 2016 - 23:51

J'ajoute juste que si ton topic a été déplacé c'est qu'il y avait une raison. Leio ne l'a pas déplacé par plaisir!

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leepose vape en zero - Page 4 Empty Re: Leepose vape en zero

Message par Leio Ven 22 Juil 2016 - 6:16

euh ça vous dit pas de le laisser vivre son expérience en No ! (et si j'ai déplacé le sujet c'est car c'est un témoignage plus qu'une présentation maintenant, rien de plus.)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Leepose vape en zero - Page 4 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Leepose vape en zero - Page 4 Empty Re: Leepose vape en zero

Message par leepose Ven 22 Juil 2016 - 8:36

merci merci, bon, ya pas mort d'homme non plus

en fait, j'ai bien lu ce qui se dit sur le "grand forum" sur l'arret de la vape et force est de constater que ya pas grand chose de constructif, entre ceux qui te disent que c'est ultra-difficile de vaper en zero et ceux qui répondent qu'ils ne voient pas l'intéret de la démarche (la nicotine n'est pas cancérigène, pas toxique, pour un peu il faudrait qu'elle soit remboursée par la sécu)

donc voila, je vais continuer de raconter ma petite histoire

je me donne encore un peu de temps pour voir s'il est plus facile de poser ma vapote maintenant que je suis en zero

pour ceux qui pensent que ma conso a été multipliée par 10, rassurez vous, pas du tout, c'est ni plus ni moins qu'avant

pour ceux qui pensent que je suis mon seul centre d'intéret (c'est vrai qu'on pourrait le croire), non, par exemple j'ai pas mal participé au grand sujet sur la TPD, sur l'autre forum

j'aurais pu passer plus de temps a aider des nouveaux mais j'ai la flemme j'avoue

ca je le fais au max dans la vraie vie, mais pas trop sur les forums

leepose
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leepose vape en zero - Page 4 Empty Re: Leepose vape en zero

Message par Madcat Ven 22 Juil 2016 - 9:40

leepose a écrit:... et ceux qui répondent qu'ils ne voient pas l’intérêt de la démarche (la nicotine n'est pas cancérigène, pas toxique, pour un peu il faudrait qu'elle soit remboursée par la sécu)...

parce que tu as des éléments probants qui prouvent le contraire ?
si c'est le cas j'aimerais que tu nous en fasses profiter Wink

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leepose vape en zero - Page 4 Empty Re: Leepose vape en zero

Message par leanouk Ven 22 Juil 2016 - 10:56

Leio a écrit:euh ça vous dit pas de le laisser vivre son expérience en No ! (et si j'ai déplacé le sujet c'est car c'est un témoignage plus qu'une présentation maintenant, rien de plus.)
Mouais! t'as raison Very Happy

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leepose vape en zero - Page 4 Empty Re: Leepose vape en zero

Message par leepose Ven 22 Juil 2016 - 17:06

il y aurait beaucoup a dire sur ces sujets... et je suis entièrement débutant en zero donc pas bien placé pour parler de l'arret de la vape, ou de la vape sans nicotine

je me rends compte (bizarrement!!) que les sensations physiques que j'éprouve et que j'associais au manque de nicotine ne sont probablement pas du au manque de nicotine, vu que ca fait 2 semaines que j'ai arrété la nicotine et que j'ai ressenti ces sensations toute la journée (je suis allé au travail sans ma vapote, encore une fois, aujourd'hui)

donc il y aurait une grande différence entre vapoter en zero ou ne pas vapoter du tout, apparemment, chez moi

deuxièmement, je me dis que de voir des vapoteurs qui "décrochent" de la vape peut encourager les fumeurs qui souhaitent arreter de fumer (ils sont nombreux, vous savez)

dans mon entourage, ma mère par exemple, me dit souvent que de me voir vapoter toute la journée, ca ne lui inspire pas trop confiance sur la vape, comme moyen de sevrage

vous voyez ce que je veux dire??? s'il n'y a meme pas 10% de vapoteurs qui arrivent a arreter, on ne fait pas une bonne pub au produit

alors je vais tenter de me mettre du bon coté de la barrière

enfin j'ai beaucoup de choses a découvrir encore, clairement, sur moi-meme et sur la vape

leepose
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leepose vape en zero - Page 4 Empty Re: Leepose vape en zero

Message par ludovic.g Ven 22 Juil 2016 - 17:17

Le truc, c'est qu'on te "vends" la vape comme un moyen de sevrage, mais ça n'a pas été créé pour ça à la base.
Pour rappel ou pour info, la vape a été créé pour pouvoir continuer de "fumer" sans les inconvénients, donc comme une alternative plus saine au tabac.
A partir de cette base, chacun en fait ce qu'il veut, si il souhaite continuer de vaper, il continu, si quelqu'un souhaite s'en servir comme moyen de réduction des risques le temps de trouver le moment pour tout arrêter, il le peut, si quelqu'un veut s'en servir comme un moyen d'arrêter la nicotine, il le peut.
Mais, le problème vient que depuis un certain temps, le dialogue sur la vape part du côté médical et que beaucoup parlent de moyen de sevrage, or comme je viens de le dire, à la base ça n'en est pas un bien que l'on puisse l'utiliser comme tel.
Autre chose, avec la clope, en 5 minutes tu as un pic de nicotine dans le sang qui mets un certains temps à redescendre variable suivant les gens et une fois en bas, t'as envie d'en re-griller une pour avoir "ta dose".
La vape fonctionne plus comme un patch, donc délivrance douce de nicotine pour garder le même seuil dans le corps tout au long de la journée, si tu arrive à faire comprendre ça aux gens, le fait de te voir vaper souvent au cour de la journée ne les choque plus.

_________________
Leepose vape en zero - Page 4 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leepose vape en zero - Page 4 Empty Re: Leepose vape en zero

Message par leepose Ven 22 Juil 2016 - 17:18

si on prend plus de recul..... assurément la vape est quelque chose de nouveau dans l'histoire, dans la société, et personne ne sait vraiment si la dépendance a la vape peut etre forte, légère, ou plus forte que la dépendance au tabac

on n'en sait rien

c'est notre usage qui montrera si on peut sortir de la vape ou si on y reste collé

de meme que personne ne pouvait dire a priori ce qu'est une consommation normale de e-liquide, ni en ml ni en quantité de nicotine

c'est nous, utilisateurs, qui définissons les normes et l'usage du produit

leepose
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leepose vape en zero - Page 4 Empty Re: Leepose vape en zero

Message par ludovic.g Ven 22 Juil 2016 - 17:40

Ah si on sait.
La dépendance à la nicotine, parce que dans la vape t'as pas d'IMAO qui renforce la dépendance et qui crée cette dépendance au tabac, donc la dépendance à la nicotine est bien moindre puisque ce qui crée la dépendance c'est la vitesse entre absorption et l'arrivé aux récepteurs nicotinique du cerveau.
Comme je vient de le dire dans mon précédent message, avec la clope en moins de 5 minutes tu as le gros pic alors qu'avec la vape il faut plus de temps.
De plus, avec la clope, si tu ne pouvais pas fumer durant un certains temps, variable suivant les individus, tu avait une crise de manque très forte, avec la vape, elle est beaucoup moins forte, à mes début, en Février 2013, j'ai commencé fin novembre 2012, j'ai tenu 9h sans touché à ma vape et sans devenir irritable, énervé, ...
Alors qu'avec la clope, le plus long moment que j'ai tenu c'est 4h et déjà au bout de 3h j'étais insupportable et quand j'ai fumer à la 4e heure, j'étais plus proche d'un fou furieux qu'autre chose.

Une autre donnée, certaines études scientifiques disent que la dépendance à la nicotine pure (entendre par là sans IMAO & co) n'existe pas, Jean-Pol Tassin est un des partisans de la théorie du découplage.
cf : http://additifstabac.free.fr/index.php/pas-dependance-nicotine-theorie-decouplage/

Pour la sortie de la vape, il y a ceux qui ne se posent pas la question et qui vape.
Il y a ceux qui se sont posé la question est qui ont arrêté.
Il y a ceux qui ne se sont pas posé la question et qui ont arrêté.
Et ceux qui se sont posé la question et qui continu de vaper.

Perso, la seule question que je me pose c'est : "Est-ce que la nicotine est bonne pour ma santé?"
En prenant en compte que dans ma famille il y a des antécédents de Alzheimer et Parkinson et que des études et protocoles en cours tendent à démontrer que la nicotine peut au moins retarder l'apparition de ces maladies, alors je prends le pari de continuer d'en consommer avec la vape.
Si demain, il s'avère que ça sert à rien, alors je commencerai ou pas à me poser d'autres questions Wink

_________________
Leepose vape en zero - Page 4 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leepose vape en zero - Page 4 Empty Re: Leepose vape en zero

Message par Pashmina Sam 23 Juil 2016 - 1:03

Si tu te souviens encore qu'il y a des questions à se poser...  Laughing

Bon, ma mère aussi est atteinte d'Alzheimer, et ça n'a rien de drôle...sans doute pour ça que j'ai besoin d'en rire... Wink


Dernière édition par Pashmina le Sam 23 Juil 2016 - 13:58, édité 1 fois
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Leepose vape en zero - Page 4 Empty Re: Leepose vape en zero

Message par ludovic.g Sam 23 Juil 2016 - 10:00

Mes 2 grands-parents maternelle sont atteint à des stades différents, mon grand-père étant beaucoup plus avancé que ma grand-mère.

_________________
Leepose vape en zero - Page 4 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leepose vape en zero - Page 4 Empty Re: Leepose vape en zero

Message par ThibaudC Dim 24 Juil 2016 - 12:24

Salut leepose,

Moi j'ai lu ton sujet avec intérêt. Le problème avec la vape, c'est que certains veulent imposer leur vision de ce qu'elle doit être, sans accepter que le rapport au tabac, à la nicotine, et à la vape, peut être différent chez chacun. Tout comme les motivations pour leur arrêt.

De ce que je comprend, tu as deux motivations : ton entourage, et le souhait de ne plus dépendre de la nicotine pour choisir quand vaper. La 1ère est une motivation qui risque de ne pas tenir, puisqu'elle dépend des autres. La seconde est plus intéressante, car elle est intrinsèque. C'est une motivation, quand on fais un peu attention aux témoignages de vapoteurs, qui est régulièrement évoquée.
Passer à 0, c'est limiter le sentiment de manque quand on ne peut/ne souhaite pas vaper. En vacance, en famille, en avion, effectivement, c'est plus confortable de ne pas ressentir de besoin. J'ai l'impression que tu as bien démarré ton arrêt, et personnellement, j'en suis très content pour toi.

Ensuite, tu as la dépendance comportementale. Le besoin d'utiliser ton e-cig en réponse à des habitudes. C'est un réflexe conditionné classique. C'est aussi ce qui explique pourquoi tu maintiens (voir renforce) le comportement de vape malgré l'absence de nicotine. La meilleure façon de procéder, si tu veux réduire cette forme de dépendance, c'est de désassocier la vape de ce qui déclenche ton envie de vaper. Par exemple, si tu as l'habitude de vaper pendant le café, essaie de séparer les deux. A toi de t'observer, et de trouver ce qui, chez toi, peut déclencher automatiquement cette réponse conditionnée.

Ensuite, tu n'auras plus qu'à profiter librement de la vape, comme on peut se régaler d'un carré de chocolat ou siroter de temps en temps un bon vin.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leepose vape en zero - Page 4 Empty Re: Leepose vape en zero

Message par Franck Dim 24 Juil 2016 - 22:39

@ThibaudC :

Le problème avec la vape, c'est que certains veulent imposer leur vision de ce qu'elle doit être, sans accepter que le rapport au tabac, à la nicotine, et à la vape, peut être différent chez chacun. Tout comme les motivations pour leur arrêt.

Si tu as des exemples sur le forum de membres qui veulent imposer leur vision aux autres membres, merci de me l'indiquer au plus vite, car cela signifie que le staff dort profondément pendant les vacances. Razz
Alors, j'en profite pour redire l'objectif du forum, cela ne mange pas de pain et permet de clarifier les choses : c'est un lieu de discussion entre vapoteurs ou gens intéressés par la vape, comme des fumeurs qui se renseignent ou des spécialistes en tabacologie par exemple Very Happy . Chaque vapoteur et membre a le droit de choisir la voie qui lui convient. Certains veulent continuer à vaper et avec de la nicotine, certains souhaitent arriver à vaper sans nicotine pour ne plus avoir de dépendance "physique", certains veulent tout arrêter, vape et tabac, pour ne plus être à la merci d'une addiction, fut-elle sans trop de dangers pour la santé (ce qui reste à prouver sur la vape à long terme).
Et personne ne doit imposer son choix aux autres, par contre, il est libre d'en parler et de le partager, ce qui est somme toute logique sur un forum de discussion. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Leepose vape en zero - Page 4 Empty Re: Leepose vape en zero

Message par Franck Dim 24 Juil 2016 - 23:02

lepoose :

bref le gars tient un excellent discours, disant que chez certains la nicotine créé de l'anxiété et que passer en zero est bien plus facile qu'on ne le pense si on souhaite vraiment y arriver (c'est l'envie qui est la clé en effet)

Je n'ai pas vu la vidéo et ne la regarderai probablement pas, ton résumé me suffit Razz
La nicotine créerait de l'anxiété chez certains ? Intéressant concept mais qui mériterait d'être prouvé par des faits.
la nicotine est réputée pour avoir un double effet : un effet stimulant (elle maintient éveillée), et un effet relaxant, apaisant, même si cet effet me semble de courte durée.
Enoncer que la nicotine créerait de l'anxiété mérite incontestablement d'être prouvée. Au cours de ma vie, j'ai plutôt vu des fumeurs ou des vapoteurs soulagés de prendre leur dose. C'est plutôt le manque, physique ou psychologique, qui semble créer de l'anxiété, non ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Leepose vape en zero - Page 4 Empty Re: Leepose vape en zero

Message par savage Lun 25 Juil 2016 - 6:44

je note un perte de saveur en diy sur mes juices en 0,je suis donc repassé en 1.5 ou 3 mg/ml.

_________________
Leepose vape en zero - Page 4 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leepose vape en zero - Page 4 Empty Re: Leepose vape en zero

Message par Franck Lun 25 Juil 2016 - 9:43

@savage :

C'est intéressant ça ! Tu sais, j'ai rencontré trois vapoteurs comme toi qui ont vapé sans nicotine pendant une longue période (genre 6 mois, un an) et qui sont revenus à du liquide avec nicotine pour la même raison que toi. A priori, ils n'étaient pas en manque mais trouvaient qu'il manquait quelque chose dans les liquides sans nicotine, que le goût était moins présent. Du coup, ils ont, tout comme toi, repris du liquide avec nicotine mais à des dosages bas ( 3mg ou moins).

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Leepose vape en zero - Page 4 Empty Re: Leepose vape en zero

Message par Pascal1969 Lun 25 Juil 2016 - 11:45

J'ai toujours trouvé que la nicotine jouait un rôle d'exhausteur de gout.

_________________
Leepose vape en zero - Page 4 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Leepose vape en zero - Page 4 Empty Re: Leepose vape en zero

Message par leepose Lun 25 Juil 2016 - 12:11

concernant la nicotine, vous aurez bien compris que mon but ne va pas etre de tenter de vous démontrer ses cotés négatifs ou dangereux, je n'en sais rien, ce qui est certain c'est que c'est un poison violent en cas d'ingestion

c'est pas du tout mon sujet

je pense que c'est une substance psycho-active qui interagit sans doute avec les différents problemes que les gens ont par ailleurs (anxiété ou toute sorte de problemes)

ce qui est marrant d'ailleurs est que moi aussi je me souviens très bien que quand je n'avais pas ma clope je devenais vite dingue, alors que sans ma vapote, je me sens ultra-bien et franchement assez relax (je veux dire si je ne la prends pas pour une longue ballade de plusieurs heures par exemple)

je ne dois pas etre le seul a ressentir ca

(en fait je pars TOUJOURS du principe que je ne suis pas le seul a ressentir ce que je ressens, si vous connaissez un peu Descartes, ca vous parle peut-etre)

bref de mon coté, je viens de mettre du Red Astaire en 0mg dans mon Crius a 22 watts
ca envoit sa race

ce matin, grande première, je n'ai pas ressentis l'envie de vapoter, ni de prendre ma vapote au boulot pour la journée
2 choses que j'ai déja connu mais pas ensemble toutes les deux

bonnes vapes les amis

leepose
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leepose vape en zero - Page 4 Empty Re: Leepose vape en zero

Message par Franck Lun 25 Juil 2016 - 13:32

@leepose :

ce qui est marrant d'ailleurs est que moi aussi je me souviens très bien que quand je n'avais pas ma clope je devenais vite dingue, alors que sans ma vapote, je me sens ultra-bien et franchement assez relax (je veux dire si je ne la prends pas pour une longue ballade de plusieurs heures par exemple)

Ecoute, si tu as trouvé ton équilibre, c'est très bien pour toi Very Happy

J'apporte quelques précisions quand même :

- sur le fait que tu puisses te passer de vape quelques heures sans souci. Tu n'es pas le premier à avoir remarqué cela, comme tu t'en doutes. Après une période de passage du tabac à la vape, certains vapoteurs ont remarqué pouvoir passer de longues périodes sans vaper et sans s'en rendre compte, chose inimaginable lorsqu'ils fumaient. Ces témoignages vont dans l'hypothèse avancée par @ludovic.g que la nicotine seule ne serait pas aussi addictive que cela sur un plan physique. Ce sont les travaux du Pr Molimard qui disait n'avoir jamais réussi à rendre des souris accrocs à la nicotine en labo contrairement aux autres drogues, ou bien les travaux du Pr Tassin, toujours cité par Ludovic. Notons quand même que ces travaux restent décriés par beaucoup d'autres professeurs et ils sont loin d'être communément partagés au sein de la communauté scientifique.
Cependant, d'autres vapoteurs ont eux, bien du mal à rester de longues périodes sans vaper et affirment avoir besoin de "leur dose" de nicotine.

je pense que c'est une substance psycho-active qui interagit sans doute avec les différents problemes que les gens ont par ailleurs (anxiété ou toute sorte de problemes)

Je persiste et je signe. La nicotine est connue pour ses actions à la fois stimulantes (elle aide à se maintenir éveillé, elle peut aider à la concentration) et relaxantes. Elle aide à se calmer, elle apaise. Sauf en cas de manque, qu'elle soit source d'anxiété et puisse créer de l'anxiété reste entièrement à démontrer. Pour ma part, je n'y crois pas une seconde.
Je ne dis pas cela pour mettre la nicotine sur un piedestal. Car ces actions sont souvent à court terme. Alors il faut souvent en prendre beaucoup et à de grandes fréquences pour ressentir ces effets. Du coup on devient accroc au tabac dont on connait toute la dangerosité et les conséquences néfastes possibles sur la santé et in fine sur sa vie tout court.

ce qui est certain c'est que c'est un poison violent en cas d'ingestion

Il est évident que la nicotine n'est pas faite pour être ingérée. Absolument pas.
Ceci dit, je signale qu'il y a bien d'autres substances tout à fait communes voire indispensables dans la vie de tous les jours mais qui peuvent le devenir si elles sont mal employées, utilisées à mauvais escient ou que l'on dépasse une certaine dose.
Un exemple : l'eau qui est un élément vital, que l'on doit boire tous les jours évidemment, peut devenir une substance mortelle si on dépasse une certaine dose (je crois de mémoire que c'est 50 litres par jour). Elle peut entraîner des conséquences importantes sur la santé à partir de 10 litres (à vérifier).

Même si la nicotine est loin d'être un produit anodin, certains d'entre nous ayant fait l'expérience de surdosage nicotine et le savent donc, et qu'il convient de continuer les recherches, il y a à mon goût beaucoup trop de légendes urbaines qui circulent sur cette substance, et beaucoup de confusion dans le grand public, peut-être parce que, pendant des années, on a communiqué auprès du public en confondant l'action et les conséquences du tabac avec l'action et les conséquences de la nicotine, vu que pendant des années, les deux étaient évidemment étroitement liés. Afin de clarifier les choses, un petit article sympa sur la nicotine, qui comprend des propos du Pr Dubois, de l'académie de médecine. Excusez du peu Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Leepose vape en zero - Page 4 Empty Re: Leepose vape en zero

Message par Leio Lun 25 Juil 2016 - 15:43

et ta femme dans tout ça ?


(au milieu du brouillard on fini par n plus rien voir)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Leepose vape en zero - Page 4 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Leepose vape en zero - Page 4 Empty Re: Leepose vape en zero

Message par zelie Lun 25 Juil 2016 - 17:58

leepose a écrit:en fait, pour résumer ma petite expérience de vapoteur en zero (15 jours maintenant) il y a 2 points bien distincts :

1/ est-ce difficile de passer en zero?
réponse => non c'est très facile a supposer qu'on veuille vraiment arreter la nicotine
pas pour tout le monde malheureusement!  après  avoir lu pas mal de sujets sur le NO

2/ peut-on rester durablement et profondément dépendant en vapotant en zéro?
réponse => aucune idée pour l'instant
je suis toujours accro à ma vape,impossible de m en passer après 1 an et 3 mois en NO ma belle fille à tout arreté au bout de 3 semaines  Wink

_________________
Leepose vape en zero - Page 4 Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum