24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil EmptyMer 17 Juil 2024 - 9:11 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil

+4
sanatorium
Titivapes
Shaigan
CLOCHETTE
8 participants

Aller en bas

Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Empty Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil

Message par CLOCHETTE Dim 5 Juin 2016 - 20:05

Bonsoir,
comme le titre l'indique je souhaiterais me mettre au reconstructible, quelque chose de simple. Quel genre d'ato conseillez? Le coton?le kantal? etc....

De plus sa fait un moment que j'y pense pour faire moi même mes e liquide (oui au bout de 2 ans de vape je vais sauter le pas)
Quel base utiliser les ustensiles dit obligatoire faut il que je prévoit ?


Je vape avec une box mini evic vtc et un Evod bcc (oui je sais, mais on ne rigole pas Very Happy ), je vape que de la vanille custard en 11mg


CLOCHETTE
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Empty Re: Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil

Message par Shaigan Dim 5 Juin 2016 - 20:24

Un dripper ou un truc simple à la Kayfun. La série des Subtank ou des Toptank de chez Kanger sont assez simples pour commencer et se faire la main.

Concernant le matos indispensable :
- du kanthal A1 (0.30 ou 0.32, ça me semble un bon compromis pour débuter),
- un tournevis calibré (ou un forêt de perceuse, ou un clou, bref une tige dont tu connais le diamètre),
- du "coton" (de la Fiber Freaks densité 1)
- une pince coupante (ou un coupe-ongles) pour couper les pattes de la résistance

Enjoy le monde du reconstructible

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Empty Re: Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil

Message par Titivapes Dim 5 Juin 2016 - 20:26

Oui, et aussi connaître un minimum la loi d'Ohms Smile

_________________
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Titivapes
Titivapes
Titivapes
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Lodève - Hérault
Matériels : eVic VTC Mini + Bellus
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Empty Re: Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil

Message par CLOCHETTE Dim 5 Juin 2016 - 20:53

d'accord merci pour vos conseils, il va falloir que j'investis dans un mini caisse à outils Very Happy

Pour la loi ohms oui pas de soucis, mais c'est bien de le rappeler faut pas faire du n'importe quoi

Pour l'ato je viens de faire quelques recherches j'hésite entre le Serpnt et KF v3.

CLOCHETTE
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Empty Re: Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil

Message par sanatorium Lun 6 Juin 2016 - 1:18

Pour la simplicité du montage et des saveurs il y aussi L'Hurricane.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Empty Re: Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil

Message par Titivapes Lun 6 Juin 2016 - 12:33

J'ai trouvé une petite pince coupant en grande surface, ca suffit largement.

Pour manipuler tes coils par contre, je veux dire par là les manipuler en les chauffant, il te faudra une pince avec embouts céramique aussi.

Perso, j'utilise une pince à bec (courbe ou droit) et ca va très bien aussi.

_________________
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Titivapes
Titivapes
Titivapes
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Lodève - Hérault
Matériels : eVic VTC Mini + Bellus
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Empty Re: Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil

Message par CLOCHETTE Lun 6 Juin 2016 - 13:00

Merci Titivapes, j'avais pas penser à la pince
Pour la pince coupante j'ai déjà comme je fais beaucoup de loisirs créatifs j'ai déja

CLOCHETTE
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Empty Re: Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil

Message par Fury74 Mar 7 Juin 2016 - 12:06

Shaigan a écrit:La série des Subtank ou des Toptank de chez Kanger sont assez simples pour commencer et se faire la main.

:+1:
C'est toujours des SubTanks ou Top-Tanks que je conseille pour débuter dans le reconstructible !!! plussoie +2


C'est pas le mieux qui existe mais c'est tellement polyvalent, fiable et simple pour se faire la main (j'en ai 7 de Sub-Tanks même si j'ai d'autres trucs mieux... c'est pas pour rien).


Arrow Au pire commencer avec ce genre d'Ato pour se faire la main et p'tet plus tard changer pour plus compliqué mais c'est un bon conseil!!!

_________________
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Empty Re: Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil

Message par marbulle Mar 7 Juin 2016 - 12:56

Comme Futur le subtank est un très bon Auto pour débuter ensuite il y a plein d'atos sympa et plus qualitatifs, le mieux serait de rencontrer un membre du forum proche de chez toi qui pourrait te montrer et te faire tester, les vapéros et les vapepartys sont aussi de bon moyens de découverte!
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Empty Re: Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil

Message par CLOCHETTE Mar 7 Juin 2016 - 13:34

Marbulle le soucis est que pour le moment je vis au Gabon et ici le vaporisateur est inexistant

CLOCHETTE
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Empty Re: Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil

Message par Garkham Mar 7 Juin 2016 - 14:01

Deux solution pour se lancer dans la reconstruction: Les Tank et les Dripper

Un dripper possède un plateau de travail bien plus large ce qui rend la phase d’apprentissage bien plus simple. En plus, si tu veut te lancer dans les liquides "fait maison", c'est un outil pratiquement indispensable pour tester des échantillon de liquide.

Niveau outillage: Un lot de tourne vis de précision, un coupe ongle, un petit ciseau et une pince à épiler(céramique en option)  Smile

Les consommables: Kanthal A1 en 0.40mm(section la plus polyvalente) et Fiber Freak(encaisse 300°C)

Pour faire tes liquides:
- de la base, faut juste choisir ton taux PG/VG & tes mg/ml
- des arômes ou du concentré(recette deja prête)
- des bouteilles vides, tu pourra faire des test dans du 10ml et produire des valeur sure a plus grande échelle(100ml ou plus...)
- les Seringues: Facultatif d’après moi, je compte en gouttes ou en bouteille Razz

Outillage de Luxe:
- Bain a ultra son ou Agitateur magnétique pour accélérer le steep(période de maturation)  Rolling Eyes
- Station de montage pour mesurer sa résistance et faire feu Sifflote

_________________
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Empty Re: Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil

Message par Vieux Pat Mar 7 Juin 2016 - 14:32

CLOCHETTE a écrit:Marbulle le soucis est que pour le moment je vis au Gabon et ici le vaporisateur est inexistant
Comment fais-tu pour te fournir en matériel, en liquides ? Tu dois tout importer, j'imagine ?
On ne te regarde pas trop comme une martienne, là-bas ? Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil 997832772
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7698
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Empty Re: Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil

Message par CLOCHETTE Mar 7 Juin 2016 - 17:26

Merci pour toute ces infos
question bête une station de montage c'est quoi ?

Vieux Pat oui je suis obliger de tout importer.
Effectivement on me regarde comme une martienne.
Quand le colis arrive à la douane de La poste le douanier m 'appelle et la je dois expliquer a quoi sa sert sa fais de 12 mois que je lui explique il a toujours pas compris Very Happy . Il veut classer sa dans les produits de tabacs, sauf que les taxes et la législation est pas la même. Pour la plupart c'est une cigarette mais connecter.

Ba oui ici le paquet de tueuse est à 1.5 euros donc avec la cigarette électronique il comprend pas l’économie. Donc faut expliquer les bienfais l'intéret etc...

c'est pour sa quand je commande et que sa mets environ 3 semaines à arriver je commande en gros en espérant que tout arrive et non cassé car quelque fois vu l'état des colis on croise tout ce qu 'on peut.

Jusqu'a présent les colis sont toujours arrivé avec peu de casse

Le pire c'est pour l'avion car ici le seul moyen d'aller à la capitale c'est l'avion locale ou le bateau. On prend souvent l'avion c'est le moyen on va dire le plus sur, donc la on explique encore, ils font une drôle de tête mais bon sa passe quand même.

CLOCHETTE
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Empty Re: Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil

Message par Vieux Pat Mar 7 Juin 2016 - 17:41

Oui, effectivement c'est pas facile pour toi...  Shocked

Une station de montage, c'est ça.
Ça te permet de travailler aisément sur ta base pour placer ton coil. Ça vérifie que tu n'as pas de court circuit, ça te donne la valeur de ta résistance, et tu peux la tester (la faire rougir).

Ça fait plein d'autres choses encore, je te laisse aller voir leur site, tu auras bien plus d'infos.

http://www.coil-master.net/product/coil-master-521

Tu pourras trouver ça chez les Chinois  respect2 respect2 respect2

https://www.fasttech.com/products/0/10022196/4792700-authentic-coil-master-521-tab-ohm-meter-volt-meter

C'est un peu cher, mais c'est vraiment super pratique. Moi je ne pourrais plus m'en passer.

Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Coil-m11
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7698
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Empty Re: Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil

Message par CLOCHETTE Mar 7 Juin 2016 - 18:27

merci pour ses infos je vois ce que sait.

CLOCHETTE
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Empty Re: Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil

Message par Garkham Mar 7 Juin 2016 - 19:08

Y a pas que coilmaster qui en fait  Wink

Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil 3975100-7

Ton mini evic vtc fait du bien meilleur boulot que ces mod electro basique qui ont une forme bizarre. Ma bon, chacun son trip et son rituel de coilage. Razz

Je sait pas trop quoi te conseiller comme dripper puisque tout dépend de ton point d'approvisionnement. Suspect

_________________
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Empty Re: Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil

Message par CLOCHETTE Mar 7 Juin 2016 - 19:34

Gharkham il n'y a aucun point d'approvisionnement ici. Je fais mes commandes sur lepetit.... un des rares qui livre au Gabon

CLOCHETTE
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Empty Re: Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil

Message par Garkham Mar 7 Juin 2016 - 19:50

Ok, le petit radoteur, avec le Mutation X V4s pour environ 30€, t'a quelque chose de polyvalent Wink

Grosse chambre d'atomisation et grosse arrivée d'air si tu veut faire de gros nuage
Arrivée d'air par le dessous et réduction de la chambre si tu cherche des saveurs

Pour une première approche, c'est largement suffisant Rolling Eyes

_________________
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Empty Re: Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil

Message par CLOCHETTE Mar 7 Juin 2016 - 20:19

merci pour ses infos mais pour le moment le dripper pas top car je voudrais éviter de sortir tout l'arsenal pour mettre le e liquide dans le dripper.

Déja quand j arrive avec l évic mini vtc et l'evod j'ai sa Shocked
Donc imagine si je sort de gros nuage et mon e liquide pour recharger Very Happy

CLOCHETTE
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Empty Re: Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil

Message par Garkham Mer 8 Juin 2016 - 5:10

Comme dit plus haut, je te conseil le dripper pour faire d'une pierre deux coups. Wink

1. Le plateau d'un dripper est bien plus large que celui d'un tank, bien plus simple pour apprendre à reconstruire
2. Le dripper est un outil pratiquement indispensable pour tester les liquides fait maison

Je comprend ta réticence mais en principe, on utilise ce genre de matos tranquillement à la maison pour déguster des liquides. La journée... Un clero, c'est bien pratique, surtout quand tu débute dans la reconstruction.
Imagine que ton montage sur un tank déconne en pleine journée, tu est loin de chez toi. Ben direction le buraliste le plus proche ou taxage de clopes. Crying or Very sad

_________________
Novice en reconstructible et DIY besoin de conseil Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum