24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

+22
silos
Jeanne-Pepette
Fury74
jilou
Manni
Amélia
sanatorium
djici
Izibelle
GillesLL
ludovic.g
Vieux Pat
yannotheatre
copiercoller
Pascale
hugog
Loki
Pascal1969
Madcat
Rico73
bibidochon
Franck
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Vote_lcap8%La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Vote_lcap42%La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 16 ]
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Vote_lcap42%La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 16 ]
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Vote_lcap8%La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 38
 
 

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par bibidochon Sam 23 Avr 2016 - 13:59

hugog a écrit: Si ça de te plait de faire des nuage, fait le (mais pas n'importe ou quand meme, arreter de fumer ne justifie pas d'emmerder le monde avec ton brouillard)

C'est une remarque de vieux réac ça Rolling Eyes

bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 18170
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par hugog Sam 23 Avr 2016 - 14:08

@ bibi

Oui plus ou moins je disait ça en pensant a l'abruti qui avait fait un cloud énorme en plein milieu d'une séance de cinéma qui avait fait prendre la décision au projectioniste d'arreter le film pendant 5 min...

Pour ceux qui sente viser quand je dis les vieux réac le prenez pas mal, hein! c'est pas sincère, c'est plus une boutade qu'autre chose Smile
hugog
hugog
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 157
Matériels : protank, subtank mini, tfv4, ego one, evic vt, evic vtc mini, cuboid.
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Izibelle Sam 23 Avr 2016 - 14:28

Rico73 a écrit:Je suis assez septique sur le fait que le subhom puisse aider à débuter dans la defume. .
Un gros fumeur à besoin d'un liquide fortement titrée en nicotine,  ce qui est incompatible avec le subhom. ..
:+1:


étonné
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Izibelle Sam 23 Avr 2016 - 14:44

hugog a écrit:... l'abruti qui avait fait un cloud énorme en plein milieu d'une séance de cinéma qui avait fait prendre la décision au projectioniste d'arreter le film pendant 5 min...
mdr ça s'est réellement passé ?? Razz Razz
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par djici Sam 23 Avr 2016 - 14:46

Moi j'ai répondu "NON". Simplement parce que la vape en subohm me semble trop éloignée de la cigarette et qu'au début, je trouve, c'est bien d'avoir un substitut assez proche, tirage serré, quantité de vapeur raisonnable, bonne dose de nicotine. Rien n'empêche par la suite, une fois qu'on est initié à l'ecig, d'aller vers des dispositifs plus puissants. Mais si on commence tout de suite par des trucs limite power-vaping, je crois qu'on aura du mal à redescendre sur des dispositifs peut-être plus adaptés au simple projet d'arrêter la clope. Pour moi, le passage de la fumée à la vapeur doit se faire en douceur, pour mieux tromper nos sensations.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par bibidochon Sam 23 Avr 2016 - 14:53

Il ne faut pas perdre de vue le sujet, on parle bien de débutants et non pas de personnes bien avancées dans la vape, l'approche est totalement différente.
Vaper en 0mg/ml de nicotine avec du liquide 100%vg et de la grosse puissance en basse résistance pour faire de gros nuages n'a rien à voir avec l'idée première de la vape que peut en avoir un primo-vapoteur : s'éloigner du tabac, soit pour des raisons médicales, soit financières, soit par hygiène de vie.

Alors autant une vape "pépère" qu'une vape un peu plus fournie en volume de vapeur pour une satisfaction différente peuvent éloigner du tabac, autant le "cloud chasing" n'a rien à voir avec la vape, c'est du spectacle.

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que Mr (ou Mme) tout le monde vienne à la vape avec en tête de la grosse vapeur, il ne sait même pas ce que c'est et je m'avancerai à penser que ça doit même en effrayer certain(e)s, alors leur dire, comme le suggère GillesLL, qu'il existe "autre chose", pourquoi pas, mais les orienter directement vers le sub-ohm (que même de très anciens vapoteurs ne maitrisent ou ne pratiquent pas toujours), je suis dubitatif, surtout qu'autour de moi la majorité de ceux qui sont arrivés à la vape c'était par "économie" et je ne m'autorise pas non plus le droit de leur dire que c'est "safe", ce n'est rendre service à personne...l'idéal étant d'avoir en face de soi quelqu'un à l'écoute, lui faire un topo sur les différents types de vape et de matériel, sur les taux de nicotine, sur les bénéfices santé, sur ce qu'on ne connait pas encore des effets néfastes possibles, de la comparaison avec le tabac, mais c'est très souvent mission impossible car on vient de plus en plus à la vape par mimétisme ou mode, donc dans la précipitation, faut qu'ça vape et que ne coûte pas un bras. Pour le reste Djici a partiellement bien résumé la chose.

De toute façon avec ce qui va nous tomber prochainement dessus adieu le sub-ohm et bonjour aux liquides savamment additionnés de substances pas très claires Shocked
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par sanatorium Sam 23 Avr 2016 - 15:35

Pour ma part j'ai repondu "non"
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par hugog Sam 23 Avr 2016 - 16:41

@ bibidochon
Vaper en 0mg/ml de nicotine avec du liquide 100%vg et de la grosse puissance en basse résistance pour faire de gros nuages n'a rien à voir avec l'idée première de la vape que peut en avoir un primo-vapoteur : s'éloigner du tabac, soit pour des raisons médicales, soit financières, soit par hygiène de vie.

Daccord avec toi mais la on parle du sub ohms pas de power vaping. Il est évident que vaper avec des resistance < 0.2 ohms a 100 watt sans nicotine  ne vas pas aider un fumeur a arreté. Mais ya un monde entre ça et vaper a 25 watts, 0.5 ohms et 6mg de nicotine.

Dans mon entourage les gens qui vapeent avec du materiel qui envoi - de 15 watts sont pour la plupart des vapo-fumeur et ceux qui ont du matos qui envoi un peu plus (type subtank, melo...) avec des box qui peuvent envoyé 30 watts on tous reussi a arreté la clope defenitivement, alors certes c'est juste dans mon entourage d'une dizaine de vapoteurs, c'est un peu court pour en tiré une conclusion mais j'ai quand meme tendance a pensé que c'est plus facile pour certaine personne d'arreter avec du matos relativement puissant.

Il suffit aussi de passer une après midi dans une boutique pour voir plusieurs client a la recherche de quelque chose de plus performant que la premiere ecig qu'on leur a vendu.

Pour moi le meilleur matos pour un débutant reste un matos adaptable a tout type de vapes, après il faut le laisser chercher ce qu'il prefere. Et je trouve que les produit qu'on a aujourd'hui le font ça tres bien (toptank, cubis, melo, assocés avec leur box respective kbox, evic, istick pour ne citer que les plus gros) c'est vrai qu'il ya des gens pour qui un protank suffirai mais ça on peut pas le savoir tant qu'il c'est pas mis a vaper.

je comprend pas ce discours "moi j'ai reussi a arreter de fumer en vapant a 8 watts donc c'est suffisant pour tout le monde". Pour moi c'est équivalent a dire "moi j'ai reussi a arreter de fumer juste par la force de ma volonté ,sans substitut, donc tout le monde peut le faire"
hugog
hugog
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 157
Matériels : protank, subtank mini, tfv4, ego one, evic vt, evic vtc mini, cuboid.
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Rico73 Sam 23 Avr 2016 - 16:49

bibidochon a écrit:Il ne faut pas perdre de vue le sujet, on parle bien de débutants et non pas de personnes bien avancées dans la vape, l'approche est totalement différente.
Vaper en 0mg/ml de nicotine avec du liquide 100%vg et de la grosse puissance en basse résistance pour faire de gros nuages n'a rien à voir avec l'idée première de la vape que peut en avoir un primo-vapoteur : s'éloigner du tabac, soit pour des raisons médicales, soit financières, soit par hygiène de vie.

Alors autant une vape "pépère" qu'une vape un peu plus fournie en volume de vapeur pour une satisfaction différente peuvent éloigner du tabac, autant le "cloud chasing" n'a rien à voir avec la vape, c'est du spectacle.

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que Mr (ou Mme) tout le monde vienne à la vape avec en tête de la grosse vapeur, il ne sait même pas ce que c'est et je m'avancerai à penser que ça doit même en effrayer certain(e)s, alors leur dire, comme le suggère GillesLL, qu'il existe "autre chose", pourquoi pas, mais les orienter directement vers le sub-ohm (que même de très anciens vapoteurs ne maitrisent ou ne pratiquent pas toujours), je suis dubitatif, surtout qu'autour de moi la majorité de ceux qui sont arrivés à la vape c'était par "économie" et je ne m'autorise pas non plus le droit de leur dire que c'est "safe", ce n'est rendre service à personne...l'idéal étant d'avoir en face de soi quelqu'un à l'écoute, lui faire un topo sur les différents types de vape et de matériel, sur les taux de nicotine, sur les bénéfices santé, sur ce qu'on ne connait pas encore des effets néfastes possibles, de la comparaison avec le tabac, mais c'est très souvent mission impossible car on vient de plus en plus à la vape par mimétisme ou mode, donc dans la précipitation, faut qu'ça vape et que ne coûte pas un bras. Pour le reste Djici a partiellement bien résumé la chose.

De toute façon avec ce qui va nous tomber prochainement dessus adieu le sub-ohm et bonjour aux liquides savamment additionnés de substances pas très claires Shocked
bah, là !! ...pffff !!! tu viens de me tuer: T4ASTOUTDIS §§ What a Face
love2  ... je l'aime ce vieux c**  .. love2 What a Face
clown pirat  SANS AUCUNE humidité fondamentale Cool

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Madcat Sam 23 Avr 2016 - 17:28

hugog a écrit:Mais ya un monde entre ça et vaper a 25 watts, 0.5 ohms et 6mg de nicotine.
mouif ... il y a aussi un monde entre ce que tu dis et vaper à 8/15W à 1/1.5 Ohm en 12/18 mg/ml
différence notable aussi concernant la consommation de liquide et d'accus Wink

j'y vois d'ailleurs un autre avantage suite aux propos de Franck, si on connait bien les risques liés à la nicotine on ne connait pas encore vraiment ceux liés à l'inhalation des autres composants de nos liquides, réduire la quantité inhalée (résistance plus importante, moins de watts, vape bouche-poumons) pour le même résultat (arrêter de fumer) ne me parait pas si idiot au final Wink

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Amélia Sam 23 Avr 2016 - 19:41

Pour moi, le sub-ohm nécessite d'avoir un minimum de connaissances mécaniques (construire ses coils), physique (la loi d'Ohm), etc. Ce qui veut dire que ce n'est pas forcément adapté à un débutant, à moins que celui ci soit un brin averti. Donc non.

_________________
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par ludovic.g Sam 23 Avr 2016 - 19:52

@Amélia : Là o parle de clearo, donc de résistance toute faites à 0.5 - 0.6 Ohm.
La seule chose à savoir c'est qu'il ne faut pas monté son clearo sur une batterie type Ego.
Si on prend la Ego AIO, là, pas de prise de tête à avoir, les res sont 0.5 ou 0.6 Ohm et tout est intégré, donc aucune connaissance à avoir.
On place la résistance, on rempli, on attend quelques minutes et on vape.

_________________
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Manni Sam 23 Avr 2016 - 20:00

Faire un amalgame entre subohmage et ULR est dommageable !

Il faudrait bien différencier.

 Dans mon cas j'a icommencé avec une Ego One en 0.5 et cela fait 15mois de sevrage sans rechute aucune. 

Ca ne l'aurait definitivement pas fait avec du materiel d ela generation precedente ! 

Ca depend donc des profils des uns et de autres et c'est tout au benefice de la vape qu'elle offre une large gamme de materiel afin que tout primo vapoteur puisse découvrir ce nouveau monde. 

Avant il fallait s'adapter au materiel ! Desormais cest le materiel qui s'adapte a nos habitudes de fumeur pour trouver au mieux son chemin dans la vape.
Et c'est tant mieux Smile

AMHA.


De toute facon, il semblerait bien que la resistance optimale tourne autour de 0.8ohm (en fil classique) selon de nombreux vapoteurs experimentés ! Je plussoie ! Vive le subohmage !  What a Face

_________________
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Anothe10 La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Vaping10 La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 36920-10 La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Vaping13La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Chatmo10La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Ob_2a010 La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Vaping12 La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Resize10 La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Vaping11
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Bigdog10"L'art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher prise et tenir bon" - Henri Lewis La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Palest10
Manni
Manni
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1072
Localisation : Saint Jean d'Y (17)
Matériels : - Evic VTC 60W + Goblin Mini (Mmmm)
- Evic VTC 60W + Cloupor Z4 (Rhaaa)
- IPV3 + Drippers (UD Hunter, MutationX V5)
- Aspire CF Mod (meca) + Derringer
Et d'autres trucs plus ou moins poussiéreux ! Wink
Date d'inscription : 19/02/2015

http://bretagne-hayabusa.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Rico73 Sam 23 Avr 2016 - 20:30

@Manni: alors pas d'accord du tout mais pas du tout ..

- "Avant il fallait s'adapter au materiel ! Desormais cest le materiel qui s'adapte a nos habitudes de fumeur pour trouver au mieux son chemin dans la vape."
c'est les vapoteurs qui ont fait évoluer le matos...ne l'oublions pas afin de l'adapter à nos notre besoin: l’arrêt du tabac .
est venu seulement plus tard , l'URL puis le subhom...pour une vape festive, le cloud-vaping.le cloud-vaping n'a aucune vocation a aider à l’arrêt du tabac mais à faire de gros nuages.
c'est comme comparer une voiture lambda avec un dragster ... cela reste un moyen de loco-motion mais pas sur le meme goudron Wink

-"De toute façon, il semblerait bien que la résistance optimale tourne autour de 0.8ohm": depuis quand?
depuis que les new bees de 2015/2016 se sont auto proclamés vapoteurs expérimentés . meme moi, je me fait encore peur avec certains matos, pourtant en Mod, je m'y connais un chouillat et je ne me permettrais meme pas de me considérer expérimenté..alors tes 0.8 ohms de moyenne, j'y crois pas .

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par djici Sam 23 Avr 2016 - 20:39

Manni a écrit:

De toute facon, il semblerait bien que la resistance optimale tourne autour de 0.8ohm (en fil classique) selon de nombreux vapoteurs experimentés ! Je plussoie ! Vive le subohmage !  What a Face

Comme Rico : C'est quoi ces c... ies de résistance optimale? T'as lu ça où? Certains n'ont toujours pas compris qu'en box électro, le subohm ne sert à rien, sauf si on fait de l'ULR... Tu fais une résistance à 2 ohms, avec une box à 75 watts, il y a déjà moyen de faire d'énormes nuages...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par ludovic.g Sam 23 Avr 2016 - 20:43

Manni a écrit:Avant il fallait s'adapter au materiel !

Non non, on ne s'adaptait pas, on bidouillait le matériel pour l'adapter.
Je ne vape que depuis un peu plus de 3 ans, mais à l'époque, on reconstruisait nos résistances de T3, T2, ViviNova et même de stardust V3 pour adapter le bousin et le rendre plus performant.
L'ULR est né quand on a commencé à avoir des accus qui pouvaient encaisser plus que 6.2 A de CDM max.
Pour la petite histoire, à l'époque on parlait de LR pour les résistance 1.5 - 1.8 Ohms, sinon c'était 2.2 - 2.5 Ohms.
L'ULR c'était aux alentours de 0.8 - 1 Ohm.
Puis est venu le subohm quand on a commençait à pouvoir descendre à 0.5 Ohm.
Puis ce qu'au début on pouvait appeler l'Ultra SubOhm, quand certains sont descendu à 0.3 Ohm.

Maintenant, j'ai l'impression que pour certains, le subohm c'est entre 0.10 et 0.3 Ohm alors que si on se réfère à l'histoire de la vape, le SubOhm c'est entre 0.5 et 0.99 Ohm, en dessous on est en Ultra SubOhm.

Et pour la résistance optimale, aucune valeur ne peut être donné car c'est celle qui te conviendra à toi, c'est comme pour le reste, le combo batterie/ato/valeur de résistance/taux de nicotine/puissance c'est celle qui te donne du plaisir et te tient loin de ta consommation de tabac d'avant même si tu es hybride, tant que tu ne reviens pas en 100% tabac, c'est le principal.

_________________
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par jilou Sam 23 Avr 2016 - 20:45

j'ai pas l'air con avec mes aspire bdc en 1.5/1.8 ohms et 18 mg^ml. Saut quand je sors ma box récréative monté en 0.98 avec du 20/80 pg/vg. C'est vrai qu'à ce moment-la les primo vapoteurs me regardent avec plus de respect et de sérieux. Mais je dois descendre en 0.6 / 0.8  sinon je m'arrache la gorge et je m'envoie 10 ml en moins d'une journée de travail. et je ne suis pas rassasié.
mais bon, il n'y a qu'un an que j'ai arreté totalement de fumer sans en avoir envie et en aimant les cigarettes et ce n'est pas grace au sub-ohm.

Beaucoup trop de cinéma et de keke dans le monde de la vape. Quand je regarde certaines reviews, j'ai l'impression de voir des prêcheurs de feuilleton.

Quand tu vois tout ce cinéma;,je comprends que les hommes politiques n'aient eut aucun regret à nous entuber avec force et honneur.

Utilise le matos que tu veux, cela n'a pas d'importance mais fais ton chemin avec des hauts et des bas, comme disait l'écureuil, l'important est celles que tu n'a pas fumées et pas de savoir avec quoi tu vapes.


Je retourne dans ma caverne, salut la compagnie.
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Loki Sam 23 Avr 2016 - 21:03

Rico73 a écrit:- "Avant il fallait s'adapter au materiel ! Desormais cest le materiel qui s'adapte a nos habitudes de fumeur pour trouver au mieux son chemin dans la vape."
c'est les vapoteurs qui ont fait évoluer le matos...ne l'oublions pas afin de l'adapter à nos notre besoin: l’arrêt du tabac .
est venu seulement plus tard , l'URL puis le subhom...pour une vape festive, le cloud-vaping.le cloud-vaping n'a aucune vocation a aider à l’arrêt du tabac mais à faire de gros nuages.
c'est comme comparer une voiture lambda avec un dragster ... cela reste un moyen de loco-motion mais pas sur le meme goudron Wink

Je ne suis pas d'accord avec ça.
Le sub-ohm, c'est également les vapoteurs qui l'ont inventé, d'abord sur des mods mécas et des atos reconstructibles. Les pros ont ensuite réagi en proposant des mods électroniques pouvant supporter ces basses résistances et enfin des clearos qui ont permis l'accès au sub-ohm au grand public avec des résistances toutes faites..

Mais ce qui me dérange dans le discours contre la vape "festive", c'est que j'ai l'impression que ce qui gêne, c'est le fait de prendre du plaisir. Et pourtant la vape c'est ça, arrêter de fumer tout en prenant du plaisir. Alors pourquoi vouloir imposer la manière dont les gens prennent leur pied?
Je suis opposé à toute sorte de jugement de la sorte. Ce qui compte pour moi, c'est que les gens arrêtent de fumer et prennent du plaisir en vapant. Si c'est avec du matos en sub-ohm, c'est très bien. Si c'est avec du matos de vape classique à 10w c'est très bien également.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Rico73 Sam 23 Avr 2016 - 21:14

Loki a écrit:
Rico73 a écrit:- "Avant il fallait s'adapter au materiel ! Desormais cest le materiel qui s'adapte a nos habitudes de fumeur pour trouver au mieux son chemin dans la vape."
c'est les vapoteurs qui ont fait évoluer le matos...ne l'oublions pas afin de l'adapter à nos notre besoin: l’arrêt du tabac .
est venu seulement plus tard , l'URL puis le subhom...pour une vape festive, le cloud-vaping.le cloud-vaping n'a aucune vocation a aider à l’arrêt du tabac mais à faire de gros nuages.
c'est comme comparer une voiture lambda avec un dragster ... cela reste un moyen de loco-motion mais pas sur le meme goudron Wink

Je ne suis pas d'accord avec ça.
Le sub-ohm, c'est également les vapoteurs qui l'ont inventé, d'abord sur des mods mécas et des atos reconstructibles. Les pros ont ensuite réagi en proposant des mods électroniques pouvant supporter ces basses résistances et enfin des clearos qui ont permis l'accès au sub-ohm au grand public avec des résistances toutes faites..

Mais ce qui me dérange dans le discours contre la vape "festive", c'est que j'ai l'impression que ce qui gêne, c'est le fait de prendre du plaisir. Et pourtant la vape c'est ça, arrêter de fumer tout en prenant du plaisir. Alors pourquoi vouloir imposer la manière dont les gens prennent leur pied?
Je suis opposé à toute sorte de jugement de la sorte. Ce qui compte pour moi, c'est que les gens arrêtent de fumer et prennent du plaisir en vapant. Si c'est avec du matos en sub-ohm, c'est très bien. Si c'est avec du matos de vape classique à 10w c'est très bien également.
-1°: c'est sure ... j'ai oublié, les vapoteurs ont contribué au sub-ohm... respect1
-2° : je ne tiens pas un discours anti power vaping (c'était le terme en 2013/14) , je ne le supporte pas quand c'est pour vendre les bien faits de la vape ou quand ça fait chier son monde en publique...
du reste, j'aime bien faire de jolis nuage aussi MAIS c'est pas pour m'aider à moins fumer Wink

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par djici Sam 23 Avr 2016 - 21:39

Djici a écrit:N'oublie pas, Loki, que le sujet, là, c'est : le subohm est-il adapté aux débutants? On ne juge pas la vape en subohm, ni même l'ULR... Et le plaisir, en vapant, la vape "festive", on peut les trouver aussi au dessus du ohm... (C'est mon cas, depuis un peu plus de deux ans...) Souvent, ce qui me dépasse, c'est de voir des vapoteurs foncer tête baissée dans la vape en subohm sans rien comprendre du tout à ce qu'ils font...

Ben à mon avis, le mieux c'est de laisser les débutants en question en décider en leur offrant la possibilité d'acheter du matos qui s'adapte aux 2 types de vape.

Il y avait quand même eu des études montrant que pas mal de nouveaux vapoteurs partaient sur des concentrations en nicotine supérieures à 20mg/ml afin d'avoir le sentiment d'être rassasié.
Une montée en puissance (watts) afin d'augmenter la quantité de liquide vaporisée me semble être une piste intéressante pour ce type de vapoteurs.
Si en plus ils n'ont pas besoin de remettre la main au porte-feuille mais qu'ils ont seulement à changer de résistance pour ça, ce n'est à mon avis que mieux Very Happy

Je ne dis pas que l'on devrait pousser tous les nouveaux vapoteurs à vaper en sub-ohm.
Mais je pense qu'on devrait leur fournir un matériel qui le permette et ainsi pouvoir leur conseiller de changer de résistance en cas de mauvaise expérience.
Le pire, c'est que j'ai l'impression qu'on est tous d'accord sur pas mal de points.
Par exemple, le matériel que bibi ou pascal préconisait est un matériel polyvalent permettant de vaper de 10 à 30 watts.

Même si ces nouveaux vapoteurs sub-ohm sont "sous influence" et vapent à de grosses puissances uniquement pour faire comme les potes. Où est le mal? Auraient-ils le même attrait pour la vape s'ils ne pouvaient pas se livrer à ces jeux?
Pour beaucoup d'entre nous, je pense qu'on a commencé à fumer avec cette notion d'image et de comportement d'appartenance à un groupe. Est-ce vraiment un gros problème qu'ironiquement on puisse sortir du tabac par le même biais?
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Loki Sam 23 Avr 2016 - 21:41

Rico73 a écrit: je ne tiens pas un discours anti power vaping (c'était le terme en 2013/14) , je ne le supporte pas quand c'est pour vendre les bien faits de la vape ou quand ça fait chier son monde en publique...
du reste, j'aime bien faire de jolis nuage aussi MAIS c'est pas pour m'aider à moins fumer Wink

Je te rejoins tout à fait sur le fait que le "power vaping" ne doit pas exclure les règles basiques de civilité et de vie en société Very Happy

Je te rejoins également sur ton sentiment de "vente" du power vaping.
Je n'apprécie d'ailleurs en général pas du tout les réunions pros de la vape avec des soit-disant VIP ou bien les reviews de certaines "grosses têtes". J'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à des individus vivant dans un microcosme complètement déconnecté de la réalité.
Je comprends également comment tu prends le fait de faire des gros nuages.
Mais je ne pense pas que tous les amateurs de gros nuages le soient pour les mêmes raisons. Il y a sans doute des victimes de la mode qui ne font que céder à la pression de groupes forts IRL ou sur le WEB.
Mais il y en a sans doute d'autres qui s'éclatent tout simplement sur cette voie, éprouveraient-ils autant d'intérêt envers la vape s'ils ne pouvaient pas vaper de cette manière?
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par hugog Sam 23 Avr 2016 - 22:16

Bon je vient de relire tout les poste et j'avoue que j'ai du mal a comprendre comment ce sujet nous divise autant.... perplexe

La Question est: la vape en Sub ohms est-elle adapté au débutant?
Après une longue reflexion, je pense finalement avoir trouver la réponse ideal qui devrait mettre tout le monde d'accord, a moins d'etre vraiment tres tetu:

Laisser ce débutant décider lui même de ce qui adapté a lui !!!!

Faisons le tester des vapes a 10 watt 20 watt....X watt et X ohms et laisser le choisir
c'est comme ça qu'il a le plus de chances de trouver une vape qui lui plaise et qui lui permettent d'arretter de fumer. j'ai souligner le verbe plaire car c'est pour moi le point le plus determinant du "défumage", le plaisir.C'est ce plaisir de vaper qui fait que le vaporisateur personnel est si efficace. n'enlevons pas ça au débutant en l'orientant sur tel ou tel types de vape.
hugog
hugog
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 157
Matériels : protank, subtank mini, tfv4, ego one, evic vt, evic vtc mini, cuboid.
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Loki Sam 23 Avr 2016 - 22:24

Djici a écrit:N'oublie pas, Loki, que le sujet, là, c'est : le subohm est-il adapté aux débutants? On ne juge pas la vape en subohm, ni même l'ULR... Et le plaisir, en vapant, la vape "festive", on peut les trouver aussi au dessus du ohm... (C'est mon cas, depuis un peu plus de deux ans...) Souvent, ce qui me dépasse, c'est de voir des vapoteurs foncer tête baissée dans la vape en subohm sans rien comprendre du tout à ce qu'ils font...

Ben à mon avis, le mieux c'est de laisser les débutants en question en décider en leur offrant la possibilité d'acheter du matos qui s'adapte aux 2 types de vape.  Smile

Il y avait quand même eu des études montrant que pas mal de nouveaux vapoteurs partaient sur des concentrations en nicotine supérieures à 20mg/ml afin d'avoir le sentiment d'être rassasié.
Une montée en puissance (watts) afin d'augmenter la quantité de liquide vaporisée me semble être une piste intéressante pour ce type de vapoteurs.
Si en plus ils n'ont pas besoin de remettre la main au porte-feuille mais qu'ils ont seulement à changer de résistance pour ça, ce n'est à mon avis que mieux Very Happy

Je ne dis pas que l'on devrait pousser tous les nouveaux vapoteurs à vaper en sub-ohm.
Mais je pense qu'on devrait leur fournir un matériel qui le permette et ainsi pouvoir leur conseiller de changer de résistance en cas de mauvaise expérience.
Le pire, c'est que j'ai l'impression qu'on est tous d'accord sur pas mal de points.
Par exemple, le matériel que bibi ou pascal préconisait est un matériel polyvalent permettant de vaper de 10 à 30 watts.

Même si ces nouveaux vapoteurs sub-ohm sont "sous influence" et vapent à de grosses puissances uniquement pour faire comme les potes. Où est le mal? Auraient-ils le même attrait pour la vape s'ils ne pouvaient pas se livrer à ces jeux?
Pour beaucoup d'entre nous, je pense qu'on a commencé à fumer avec cette notion d'image et de comportement d'appartenance à un groupe. Est-ce vraiment un gros problème qu'ironiquement on puisse sortir du tabac par le même biais?
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par hugog Sam 23 Avr 2016 - 22:27

+1 loki
hugog
hugog
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 157
Matériels : protank, subtank mini, tfv4, ego one, evic vt, evic vtc mini, cuboid.
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par sanatorium Dim 24 Avr 2016 - 4:33

le sub-ohm j'ai essayé pour ne pas mourir idiot, ça ne m'as pas emballé plus que ça et je persiste a dire que ce n'est surement pas adapté aux debutants.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 2 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par bibidochon Dim 24 Avr 2016 - 5:43

Je pense que c'est en général l'image du débutant qui est faussée, du moins la vision du débutant.

Pour vous débutant c'est le "jeune", celui qui cherche à s'éloigner de la clope et si possible de façon la plus ludique qu"il soit, comme il a vu chez ses potes, qu'il a lu sur les forums, ou qui a vu des vidéos. Le coté "ludique" passe par les gros nuages, le choix abondant de liquides de toutes sortes, de matériel de plus en plus geek.

Et puis il y a le "moins jeune" qui a déjà 20 ans de tabagisme derrière lui, son approche de la vape n'est sans doute pas la même, le sub-ohm il s'en fout un peu, ce qu'il cherche c'est du simple, moins cher que le tabac, il rêve généralement au sevrage et aux économies avec lesquelles il pourra soulager le budget du ménage. S'il est geek dans l'âme il fera évoluer sa vape au fil du temps.

Il n'y a pas qu'un schéma de débutant, il y en a un différent pour chacun, chacun est unique face à son addiction ou tentative de sevrage, le conseil, sub-ohm ou pas, est au cas par cas.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum