24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

+22
silos
Jeanne-Pepette
Fury74
jilou
Manni
Amélia
sanatorium
djici
Izibelle
GillesLL
ludovic.g
Vieux Pat
yannotheatre
copiercoller
Pascale
hugog
Loki
Pascal1969
Madcat
Rico73
bibidochon
Franck
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Vote_lcap8%La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Vote_lcap42%La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Vote_rcap 42% 
[ 16 ]
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Vote_lcap42%La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Vote_rcap 42% 
[ 16 ]
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Vote_lcap8%La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 38
 
 

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Empty La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Franck Sam 23 Avr 2016 - 10:09

Jusqu'à l'an dernier, la vape à basse résistance, en sub-ohm (en dessous du ohm), était réservée aux initiés, aux vapoteurs sur reconstructibles en somme. Depuis environ un an, la pratique se démocratise et touche de plus en plus de vapoteurs, y compris des débutants. Ce mouvement s'observe depuis l'apparition et le développement très rapide des clearomiseurs en sub-ohm. On a eu le Subtank de Kangertech, l'eGo One de Joyetech entre autres, même si ces produits permettent aussi d'utiliser des résistances à 1 ou 1,2 ohm. Le choix existe heureusement. Et, depuis quelques mois, les clearos avec des résistances de plus en plus basses se multiplient, comme le TFV4 de Smoktech ou l'Isub d'Innokin qui proposent des résistances de 0,2 ohm, peut-être même moins pour le TFV4.

Du coup, quelques débutants commencent la vape avec ce matériel. Cela envoie fort d'entrée de jeu, cela fait du hit, cela fait beaucoup de vapeur, l'inhalation directe se rapproche de la pratique tabagique, pas besoin d'aspirer longtemps et doucement comme avec le matériel d'anciennes générations. Et puis un clearo reste un clearo, il faut juste savoir comment le remplir et comment changer la résistance. N'importe qui peut y arriver, ce n'est pas le problème. Je ne suis pas en train de dire que les débutants sont plus bêtes que les autres, hein. Wink

Le problème est ailleurs. Comme on le sait, la vape à basse résistance exige un taux de nicotine assez bas, globalement autour de 6 mg/ml. Impossible de vaper à 18 mg/ml sauf pour les durs de durs, mais pour la plupart des gens, c'est le surdosage nicotine qui risque d'arriver : nausées, maux de têtes, rien de mortel mais rien d'agréable non plus.
La pratique du sub-ohm optimise l'action de la nicotine. on aura l'impression qu'il y a beaucoup de nicotine alors qu'en fait, non.
Or, jusqu'à maintenant, on préconisait aux débutants de commencer à un taux assez "fort" entre 12 et 18 mg/ml, histoire d'avoir une bonne dose de nicotine. Avoir sa dose de nicotine est l'élément primordial d'un passage à la vape réussi. Ppour ceux qui souhaiteraient réduire leur taux de nicotine, on préconisait de respecter des paliers. Or, en sub-ohm, des paliers il y en a plus beaucoup puisque vape à bas dosage oblige.

J'ai discuté avec un vendeur qui m'a expliqué avoir vendu quelques kits eGo one à des débutants. Or certains sont revenus le voir expliquant qu'ils avaient des manques de nicotine. Du coup, ils se sont reportés sur des kits plus classiques ont pris du 12 ou 18 mg/ml, et cela va mieux. Ce vendeur n'oriente plus des débutants vers ce genre de kits.

L'histoire arrivée récemment à yannautheatre (à lire ici) m'interpelle. La remarque de bidochon aussi.

Sans avoir d'avis définitif, je me pose des questions  perplexe J'aurais donc tendance à ne pas conseiller ce genre de kits et ce genre de résistances à un débutant, à l'orienter sur un kit classique et de voir ce que cela donne. Puis, après quelques mois de vape, s'il veut plus fort, alors il peut envisager ce genre de kits.

Pourtant, dans le milieu vape, j'ai pu constater que l'on orientait sans problème les débutants et les nouveaux vapoteurs vers ces kits.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Bien ou pas la vape en sub-ohm pour les débutants ? argument marketing ou réelle plus-value ? Mirroir aux alouettes ou dispositif permettant à beaucoup de vapoteurs de commencer la vape dans de bonnes conditions ?

A vous de voter !  Et vos témoignages sont les bienvenus. Vous débutez et vous utilisez ce genre de kits : cela fonctionne très bien ou au contraire vous ressentez quelques manques, venez le dire. Vous êtes un vieux routier de la vape et vous restez fidèle à vos kits ou à vos résistances de plus de 1 ohm qui vous apportent entière satisfaction, c'est aussi le moment de le clamer haut et fort !  Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par bibidochon Sam 23 Avr 2016 - 10:36

Argument marketing, repris en cœur par les aficionados du cloud qui ont oublié que vaper c'est tout simplement s'éloigner du tabac et que point n'est besoin de s'encombrer les poumons à coup de particules de vg pour y arriver.

Un "petit" kit istick avec un ato genre cubis ou subtank mini, ou autre du même type est plus que bien pour débuter. Les plus fortunés ou enthousiastes pourront s'orienter vers une petit box un peu plus perfectionnée, mais une vape "pépère" aux alentours de 10/13w peut permettre, à qui s'en donne la peine, de s'y mettre sérieusement.

Allez-y je suis prêt pour les cailloux Twisted Evil

PS j'ai voté "je ne sais pas" car je ne suis pas infaillible, je me trompe sans doute aux yeux de certains et de plus je suis totalement contre la pensée unique.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Rico73 Sam 23 Avr 2016 - 10:40

Je suis assez septique sur le fait que le subhom puisse aider à débuter dans la defume. .
Un gros fumeur à besoin d'un liquide fortement titrée en nicotine, ce qui est incompatible avec le subhom. ..

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par bibidochon Sam 23 Avr 2016 - 10:42

Rico73 a écrit:Un gros fumeur à besoin d'un liquide fortement titrée en nicotine,  ce qui est incompatible avec le subhom. ..

Toutafé !
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Franck Sam 23 Avr 2016 - 10:51

@ bidochon :

Allez-y je suis prêt pour les cailloux

Pas de cailloux. Nous sommes là pour discuter  et se poser des questions. Il ne doit y avoir aucun sujet tabou, aucun questionnement occulté, aucun débat interdit. Nous ne sommes pas là pour applaudir à chaque nouveau produit proposé sans réfléchir.
Et, comme tout le dit très justement, il y a des questions principales, prioritaires à se poser à chaque apparition de nouveaux produits, de nouvelles modes :
- est-ce que c'est efficace ? est ce que cela permet de se tenir éloigné du tabac, pour reprendre ton expression ?
- quel est l'impact éventuel sur la santé, s'il y en a un ?

Pour ma part, j'ai pensé que ce genre de kits pouvaient être bien pour les nouveaux. Je l'ai d'ailleurs probablement écrit ici puisque je l'ai quelquefois pensé. Plus les semaines passent et plus je me pose de questions, notamment au fur et à mesure des retours.

Je rajoute quelques points positifs sur le matériel ancienne génération que l'on oublie fréquemment.
Les premiers clearos sont apparus en 2011. La technique est donc maintenant connue et maîtrisée par les fabricants. Les résistances tiennent entre 1 semaine et 1 mois (en fonction de son rythme de vape et son profil), la restitution des saveurs est bonne (rien à voir avec les premiers stardust ou mini-nova), les produits sont moins chers et tout à fait abordables. Les clearos à plus de 1 ohm  consomment nettement moins de liquides, donc cela coûte moins cher. Cela tire moins sur la batterie. Ceux qui se dirigent sur des kits à 2000 ou 3000 mAh pourront passer deux jours sans recharger la batterie, voire plus !
Des millions de vapoteurs ont commencé comme cela et on sait que cela peut fonctionner.
Enfin, cela permet de vaper discrètement sans se faire repérer.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Madcat Sam 23 Avr 2016 - 11:06

d'accord avec Bibi et Rico

et puis il y a le risque potentiel d'utilisation d' accus non adaptés danger

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Pascal1969 Sam 23 Avr 2016 - 11:26

Un Nautilus ou un Cubis avec ses résistances Clapton de 1.5 Ohm c'est ce que je conseille aux débutants. Les Liquides en 12 ou 18 mg/ml passent tranquilles sur ces configurations.
Je leur fais quand même souvent tester le subohm, pour qu'ils voient ce que c'est, mais pour une personne sur dix, l'inhalation directe ne passe pas.
Donc non, pour moi, le subohm n'est pas adapté aux débutants.

_________________
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Franck Sam 23 Avr 2016 - 11:33

Merci aux premiers votants Very Happy

En tout cas, pour le moment, bidochon, tu n'es pas seul Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Loki Sam 23 Avr 2016 - 11:35

Je ne sais pas trop non plus.
Mais je sais par contre que des vapoteurs ont réussi à arrêter de fumer avec du matos genre subtank mini et des résistances en 0.5 ohm. Du coup j'ai voté que ça dépendait des profils. Si un kit débutant permet de vaper tranquillement vers 10W et également de vaper à 30w, je trouve ça très bien.

Franck a écrit:Sans avoir d'avis définitif, je me pose des questions  perplexe J'aurais donc tendance à ne pas conseiller ce genre de kits et ce genre de résistances à un débutant, à l'orienter sur un kit classique et de voir ce que cela donne. Puis, après quelques mois de vape, s'il veut plus fort, alors il peut envisager ce genre de kits.

Pourtant, dans le milieu vape, j'ai pu constater que l'on orientait sans problème les débutants et les nouveaux vapoteurs vers ces kits.

ça par contre, ça m'interpelle plus.
J'avais pourtant l'impression que pas mal de matos proposait les deux types de vape avec une résistance vers 1 ohm et une autre vers 0.5 ohm.
Pour l'exemple de l'ego one, elle m'avait pourtant l'air assez classique avec une résistance à 1 ohm non? (je précise que je ne l'ai jamais essayée) perplexe  

En tout cas, je pense qu'un matos qui n'est pas polyvalent et qui ne permet pas de vaper en dessous de 20w n'est pas adapté aux débutants pour un premier achat.
Si le nouveau vapoteur a déjà claqué 50€ et qu'il n'est pas content de son matos, il y a des chances qu'on le perde et qu'il ne franchisse pas le cap de l'achat d'un nouveau kit :/
Par contre, s'il n'a qu'à changer de résistance pour changer de type de vape, je ne trouve pas ça très contraignant. Smile

bibidochon a écrit:Un "petit" kit istick avec un ato genre cubis ou subtank mini, ou autre du même type est plus que bien pour débuter
Ba ça me semble bien polyvalent ce que tu proposes là et permettre une vape tranquille et une vape en sub-ohm Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par bibidochon Sam 23 Avr 2016 - 11:56

Loki a écrit:
bibidochon a écrit:Un "petit" kit istick avec un ato genre cubis ou subtank mini, ou autre du même type est plus que bien pour débuter
Ba ça me semble bien polyvalent ce que tu proposes là et permettre une vape tranquille et une vape en sub-ohm Very Happy
 Oui, c'est bien pour ça que je ronge mon frein quand je lis que d'aucuns conseillent des box mini 60w aux débutants, "sinon ils ne vont pas accrocher"   Rolling Eyes

...et quand je dis 60w c'est plutôt une tendance à 200w maintenant What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par bibidochon Sam 23 Avr 2016 - 12:02

[Joke ON] Si à 40 ans tu n'as pas ta Reuleaux tu as râté ta vie Smile [joke OFF]
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par hugog Sam 23 Avr 2016 - 12:02

Moi je dirai que ça dépend du profil...

Mon subtank a 0.5 ohms avec une box a 30 watt m'a fait laché mes derniere clopes tout en passant d'une concentration de 18mg a 6 mg, ça meme diminué mes sensations de manque.
j'ai deja du en parler dans un autre sujet, mais produire des gros nuage de fumée épaisse m'apporte une certaine satisfifaction, un plaisir, un truc en plus qu'est pas facile a définir...

Pour l'argument du fumeur qui a besoin d'un taux en nicotine pour arrêter est, pour moi, invalide dans le cas du subohm, car on vaporise plus de liquide en une taffe, donc coté nicotine on a pas manque meme en étant a 6mg.
Après on consomme plus de liqide donc on peut imaginé que le risques lié a la vape (si risque il y a) sont plus elevés, mais j'ai pas encore vu d'études a çe sujet donc pour l'instant c'est qu'une supposition.

Le seule véritable probleme pour le sub ohms chez un débutant sera au niveau du portefeuille, vaper en subohms avec des liquide a 6 euro les 10mL et des resistances a pas loin de 5 euro pour les plus cher a changer toutes les semaines, cela lui reviendra aussi, si ce n'est plus, cher que la clope.

pour résumé ma pensé, laissons le débutant choisir ce qu'il lui plait le plus, ne pretendons pas savoir ce qui le mieux pour tout le monde,on est pas tous égaux devant l'addiction.

Si t'es débutant prend un kit type topbox qui permet de vaper au dessus et en dessous de l'ohm, un liquide a 10 mg et si tu ressens un manque choisis d'augmenter la puissance et d'abaisser ta resistance, ou alors augmente la concentration en nicotine de ton luiqide, fait juste ce qui te convient le mieux et qui te garde eloigné du tabac,

Ecoute pas trop les vieux réac qui dise que le sub ohm c'est le mal Wink Si ça de te plait de faire des nuage, fait le (mais pas n'importe ou quand meme, arreter de fumer ne justifie pas d'emmerder le monde avec ton brouillard)



hugog
hugog
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 157
Matériels : protank, subtank mini, tfv4, ego one, evic vt, evic vtc mini, cuboid.
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Pascale Sam 23 Avr 2016 - 12:04

D'accord aussi avec Bido et Rico Smile La nicotine me parait primordiale pour arrêter de fumer. Une petite box et un subtank ou cubis avec résistance au dessus d'1 ohm (1,2 ou 1,5 suivant les marques) c'est parfait et évolutif en plus.
Cela permet de tester des résistances plus basses si l'appel de la mode est trop fort, de baisser le taux de nicotine tout en gardant une bonne sensation lorsque cela devient nécessaire ou souhaité.
On a du matériel très performant et polyvalent, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années ... alors pourquoi orienter les débutants vers quelque chose qui ne leur conviendra peut-être pas et qui risque de les faire repasser au tabac sous prétexte que c'est "le truc du moment" ? perplexe

Rico tu noteras que j'ai développé même si ça me démangeait de coller un simple :+1:  juste pour t'embêter  étonné
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par copiercoller Sam 23 Avr 2016 - 12:07

Je radote ce que dit Pas cale et Bibi et Rico.....plus les cailloux. Very Happy

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par yannotheatre Sam 23 Avr 2016 - 12:15

J'ai répondu "Tout dépend des profils". Depuis que je vape, j'ai découvert à quel point on tire/tirait tous sur nos clopes de façon différente. Certains fument déjà en aspirant la fumée directement dans les poumons (découverte qui m'a scié), d'autres aspirent la fumée en crapotant une bouffée sur trois, grillent leur clope en en 2-3 minutes après une dizaine d'inhalations, ou en 10 minutes en espaçant plus calmement des inhalations plus longues...

Le tirage aérien lié au subohm peut sans doute convenir à certaines personnes dès le départ. D'ailleurs, la perception du tirage serré ou aérien varie entre vapoteurs : j'ai eu besoin au début d'un tirage vraiment super serré (j'y reviens d'ailleurs...) et n'ai pas pu vaper avec mes premiers achats à l'été 2015 (Ego One, et même Emow ou K1!). Sur ce forum, certains m'ont dit qu'ils arrivaient sans problème à vaper en inhalation indirecte bouche-poumon avec leur subtank, quand moi, j'ai dû acheter un réducteur d'airflow pour pouvoir l'utiliser. J'ai d'ailleurs fait de même avec mon Bellus pour pouvoir varier mes vapes.

Quant au hit, il semble avoir plusieurs définitions, entre "gratouilli" dans la gorge ou contraction du pharynx au passage de la fumée/vapeur. Perso, je n'ai jamais recherché de "gratouilli", mais la contraction du pharynx. Je pense avoir finalement compris ce qu'est ce fameux gratouilli quand j'ai testé pour la première fois l'inhalation directe avec trop de nicotine... Encore des besoins/sensations différentes selon les personnes.

Et autour de moi, j'ai plusieurs exemples de primo vapoteurs pour lesquels le volume de vapeur a été déterminant au départ (comme l'explique hugog) : parce que c'est amusant aussi, ludique, ça peut être une motivation pour utiliser son vaporisateur plutôt que de s'allumer une clope. Dans mon cas, c'était très secondaire.      

Donc au-delà de la mode, pour peu qu'un fumeur ait naturellement besoin d'un tirage plutôt aérien et d'un gratouilli dans la gorge, et qu'il découvre en plus le nouveau plaisir d'exhaler plein de vapeur... il pourra débuter en subohm.

Sur la question de la bonne gestion de ses besoins en nicotine, et donc de l'efficacité de la vape en subohm à moyen ou long terme... alors là, Joker.

[EDIT] Et pour ce qui est de la gestion du porte monnaie, et de l'autonomie réduite des batteries avec les basses résistances, c'est encore une autre histoire!


Dernière édition par yannotheatre le Sam 23 Avr 2016 - 12:34, édité 1 fois

_________________
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Yannotheatre

Je roule plus mes clopes, je visse mes résistances.
yannotheatre
yannotheatre
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC

Atos reconstructibles/hybrides:


Batteries/Box:


Clearos:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Loki Sam 23 Avr 2016 - 12:27

yannotheatre a écrit:Donc au-delà de la mode, pour peu qu'un fumeur ait naturellement besoin d'un tirage plutôt aérien et d'un gratouilli dans la gorge, et qu'il découvre en plus le nouveau plaisir d'exhaler plein de vapeur... il pourra débuter en subohm.

Oui, pour le tirage aérien, j'ai connu un fumeur pour qui c'était une nécessité.
Il était intéressé par la vape mais il trouvait le tirage des ecigs trop serré.
Lorsque je lui ai fait essayé mon protank (ça date de 2013 cette histoire Smile), il a noyé le coil par 2 fois, j'avais beau lui dire de ne pas trop aspirer, il tirait dessus comme un malade Razz
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Vieux Pat Sam 23 Avr 2016 - 12:30

Je pense aussi que ça dépend des profils. Il suffit au débutant de prendre plusieurs résistances à différentes valeurs, d'essayer, et de choisir ce qui lui plaît/convient le mieux.
Un tank en 0.5 et un tank à 1.2, qu'on peut facilement changer dans la journée, par exemple.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Rico73 Sam 23 Avr 2016 - 12:32

Pas Cale a écrit:

Rico tu noteras que j'ai développé même si ça me démangeait de coller un simple :+1:  juste pour t'embêter  étonné
oh oui!!!!! embêtes moi , j'aime ça étonné
clown pirat

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par ludovic.g Sam 23 Avr 2016 - 12:42

J'ai envie de dire que ça dépend de ce qu'on appel subohm, est-ce qu'on parle du vrai subohm, donc en dessous de 1 Ohm et dans ce cas même le 0.99 en fait partie ou est-ce qu'on parle de ce que certains appellent subohm, donc en dessous de 0.5 Ohm, auquel cas ça change la façon d'appréhender la question.

_________________
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Franck Sam 23 Avr 2016 - 12:55

@ hugog :


Merci pour ton avis et ton témoignage qui amènent des arguments très intéressants Very Happy


Pour l'argument du fumeur qui a besoin d'un taux en nicotine pour arrêter est, pour moi, invalide dans le cas du subohm, car on vaporise plus de liquide en une taffe, donc coté nicotine on a pas manque meme en étant a 6mg.

C'est possible. Very Happy Bon argument. Effectivement, on consomme plus de liquide, donc a priori plus de nicotine. Mais il reste à prouver que notre corps assimile plus de nicotine Very Happy En effet, le développement du sub-ohm s'est accompagné de la démocratisation de liquides fortement dosé en glycérine végétale qui amène plus de vapeur et une vapeur plus lourde, plus conséquente. De plus, les taffes sont plus courtes qu'en inhalation indirecte. Il n'est donc pas dit que l'absorption de la nicotine soit exactement la même dans les deux cas et qu'elle soit plus importante en sub-ohm. perplexe

Ecoute pas trop les vieux réac qui dise que le sub ohm c'est le mal

Very Happy Mais personne n'a dit cela. Wink La vape est libre et chacun achète ce qu'il veut. Il est donc hors de question d'interdire ou de dire que c'est le mal.
Cependant, l'objectif de ce sondage et de cette discussion est de sortir de ce schéma que je vois se profiler disant que la vape en sub-ohm, c'est cool, c'est moderne et donc que des débutants pensent que c'est un passage obligé. Elle présente des avantages, c'est certain, mais aussi des inconvénients, comme une forte consommation de liquide et un déchargement des accus/batteries très importants. La vape plus classique présente aussi des inconvénients mais a a contrario des avantages certains qu'il convient de ne pas négliger lorsqu'on débute Very Happy

Cependant ta conclusion affirmant que cela dépend des profils ne me déplaît pas Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Franck Sam 23 Avr 2016 - 13:02

@ ludovic.g :

J'ai envie de dire que ça dépend de ce qu'on appel subohm, est-ce qu'on parle du vrai subohm, donc en dessous de 1 Ohm et dans ce cas même le 0.99 en fait partie ou est-ce qu'on parle de ce que certains appellent subohm, donc en dessous de 0.5 Ohm, auquel cas ça change la façon d'appréhender la question

Excuse-moi, j'aurais du préciser. Very Happy Je parlais des clearos en sub-ohm, hors les résistances sont essentiellement des 0,5 ohm. Même si on voit apparaître des résistances à 0,2 ohm.

Donc, je pensais plutôt à 0,5 ohm et en dessous. Maintenant, littéralement une résistance à 0,99 ohm, c'est bien du sub-ohm, donc tu peux en parler si tu considères que cela change les choses Wink Tu ne serais pas hors-sujet, loin s'en faut !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Madcat Sam 23 Avr 2016 - 13:03

de mémoire il me semble que la cigarette n'a pas vraiment un tirage aérien, les tirages très aériens ne me paraissent du coup pas vraiment compatibles pour la grande majorité de ceux qui débutent la vape si c'est pour lâcher la cigarette
après si c'est pour faire des gros clouds ...
ben faut acheter une casquette noire avec la box 1000 W du moment, se faire pousser la barbe et prendre rendez-vous chez le tatoueur du coin ... étonné

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par ludovic.g Sam 23 Avr 2016 - 13:20

Pour ma part, si on considère le subohm entre 0.5 et 0.99 Ohm, avec un tirage apprécié par l'utilisateur, pourquoi pas, tant que ça fonctionne et que ça tient éloigné le plus possible du tabac.
Après en dessous de 0.5 Ohm, je vois pas l'intérêt pour un débutant à par jouer à qui fait le plus gros nuage.
Notez que je parle uniquement de débutants pas de personne déjà installé dans la vape.

Avec un matériel qui permet de régulé, donc qui permet de vaper à 15 - 20 Watt sur une res de 0.5 Ohm, un réglage du tirage précis, je pense que ça peut aider certaines personnes.
Je vais prendre l'exemple de mon beau frère qui a voulu se lancé dans la vape, il a arrêté parce qu'il avait l'impression de vaper de l'air avec un matériel pourtant très correct, Vision spinner + clearo type protank 2.
Si j'avais eu sous la main un matos comme la ego AIO par exemple, je pense qu'il aurait pu trouver ça mieux et continuer la vape plutôt que reprendre la clope grâce à la production de vapeur plus importante et un hit plus prononcé.

_________________
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par GillesLL Sam 23 Avr 2016 - 13:51

Je ne sais pas. Et c'est sincère.
D'abord, parles du subohm pour le subohm en soi, ou du subohm pour la quantité de vapeur inhalée et du hit.

Dans la vape, je penses qu'il y deux composantes à prendre en compte, voire plus : le taux de nicotine absorbée, le hit (lié à la nicotine mais pas que) et la quantité de vapeur "aspirée".
Tout le monde n'a pas les mêmes pour chacune de ces composantes et ces besoins peuvent évoluer dans le temps.
Je ne vapes pas en inhalation directe : je n'ai pas le matériel pour ça à part deux Triton avec lesquels j'ai un peu essayé mais pas persévéré. Mais il m'arrive de temps en temps de le faire (une "taffe" ou deux), même sur un Nautilus. Juste pour un coup de boost de hit et de vapeur.
Et il m'a fallu longtemps pour trouver un matériel "acceptable" pour moi : je ne suis réellement satisfait que depuis que j'ai mes Nautilus. S'il n'y avait pas eu un afflux de nouveautés à cette époque, l'intérêt pour le forum, je n'aurais peut-être pas tenu.
Maintenant, avec le matériel débutant "classique", je penses qu'il doit en être autrement. Je l'espère en tout cas.

Alors, conseiller le subhom à un débutant? A première vue, je dirais non. Mais peut-être dire/prévenir que si le matériel ne suffit pas, il existe du matériel différend (plutôt que supérieur) qui pourrait peut-être mieux convenir.

"un peu HS" : Une dernière question que je me pose, suite aux récents propos de JLH sur la vape en milieux de travail : est-ce que le subhom (raisonnable et à "fort" taux de nicotine) ne serait pas plus "efficcace" pour des pauses courtes. Pour avoir une absorption/hit similaire au shoot d'une cigarette de tabac ?

_________________
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par bibidochon Sam 23 Avr 2016 - 13:59

hugog a écrit: Si ça de te plait de faire des nuage, fait le (mais pas n'importe ou quand meme, arreter de fumer ne justifie pas d'emmerder le monde avec ton brouillard)

C'est une remarque de vieux réac ça Rolling Eyes
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum