24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyHier à 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

+38
Bafien
papillon
Floréal
Zoule
Juliem
Eywa
Moushe
ThibaudC
Alexandre91
orobouros
Brigitte
martin32
Marmotte
Annick57
Den'ice
Vieux Pat
dom3395
Boris-k
djici
antique73
Madcat
Amélia
Garkham
Fury74
Rico73
bibidochon
michel5611
ludovic.g
Pascale
Pascal1969
savage
jilou
sanatorium
Pashmina
marcuche
GillesLL
Leio
Franck
42 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Pascale Ven 14 Juil 2017 - 11:10

Bizarrement, je ne vois plus la mention concernant l'AMM sur ton message, où tu expliquais que le processus était long et coûteux, ainsi que la volonté d'un partenariat avec les mutuelles ....
Mon avis très personnel est qu'effectivement c'est dans cette voie que vous vous dirigez et, outre le fait que cela va totalement à l'encontre de notre but qui est la vape libre, le prix est totalement prohibitif pour des fonctions que nous savons être inutiles. Je te rappelle que certains ici vapent depuis 2008 et commencent à sérieusement maîtriser le sujet.

Grillée par le chef Wink


Dernière édition par Pascale le Ven 14 Juil 2017 - 12:43, édité 1 fois

Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2494
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Eywa Ven 14 Juil 2017 - 11:13

Alexandre91 a écrit:
Eywa La box Enovap possède 2 atomiseurs, un pcba permettant une double gestion des puissances, une interface ergonomique et un software avancé, ce qui n'est présent dans aucune box sur le marché actuellement.
Vous savez, nous n'avons pas la même puissance de frappe(en terme de volume de production) qu'un Joyetech ou Big Tobacco, ce qui explique également un prix plus élevé.
Avec le Fusion 2-in-1 d'EHPRO à moins de 100$, vous pouvez déjà retirer de votre "cible" les vapoteurs qui n'aiment pas être connectés, ni les résistances propriétaires...
Alexandre91 a écrit:Nous sommes une équipe d'ingénieurs vapoteurs passionnés développant un produit innovant pour répondre aux besoin de certains types de vapoteurs et de fumeurs.
C'est exactement ce que j'ai dit. Il ne s'agit pas d'un produit de démocratisation...
Mais pour du CSP++, urbains, qui n'a pas lu Georges Orwell, qui pour être trop connecté, s'est déconnecté de ses propres sens. (Il me semble le corps sait parfaitement réguler sa consommation de nicotine...).
AMHA vous emballez pas avec la production de masse... Ou pensez à rajouter la fonction "Réveil-déclenchement de la cafetière" (connectée of course), histoire d'ajouter un petit plus...

_________________
Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Garkham Ven 14 Juil 2017 - 13:28

Merci pour toute les réponses que tu apporte @Alexandre91 Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 1664331162

Je comprend parfaitement que certain ai besoin d'un accompagnement artificiel pour la gestion de leur taux de nicotine. Comme l'a soulever Eywa, certaine box comme la Fusion ressemble furieusement a votre projet techniquement parlant.
Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Dual-tank-EHPRO
Deux réservoir avec une balance, l’équivalent de votre model en mode manuel. Il est vraiment temps de la sortir cette box... Le soft peut être développer ou perfectionner par la suite théoriquement. Smile

Un deuxième point: Est il vraiment judicieux de parler "intelligence artificiel" pour l’élaboration d'un simple algorithme qui serra ajuster à chaque utilisateur? Beaucoup voit ce terme comme de l'impertinence ou de la poudre aux yeux d’après ce que j'ai compris. perplexe


Dernière édition par Garkham le Ven 14 Juil 2017 - 13:44, édité 1 fois

_________________
Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Franck Ven 14 Juil 2017 - 13:41

@Eywa :

qui pour être trop connecté, s'est déconnecté de ses propres sens.

Jolie formule ! Very Happy Et il doit y avoir un peu de vrai quelque part.

Mais pour du CSP++, urbains,

Là, j'ai plus de doutes ! perplexe On voit par exemple des modes dans la vape et certains vapoteurs se ruer sur les matériels "qu'il faut avoir". Des boxs à 200 € qui partent comme des petits pains (Hexohm, Surric, etc.), des atos itoo (Squape, Taifun, Kaifun, etc.).
Et parmi ceux (souvent des mecs d'ailleurs) qui se précipitent sur ces matériels, il n'y a pas que des CSP++, loin s'en faut !
Il suffit que certains reviewers, certains sites d'information, certains premiers retours disent que c'est super et il y aura peut-être un élan. Mais c'est à voir ! Very Happy

Pour ma part, je reste sur mes positions: cet outil, s'il fonctionne (après tout, on n'en sait rien à ce stade), peut être intéressant pour celles et ceux qui ont pour objectif d'arrêter la vape ou de vaper sans nicotine en les faisant graduellement diminuer leur taux de nicotine.
De toutes les manières, s'ils sont en plus de cela suivis par des médecins, ces derniers demanderont probablement aux patients d'arrêter la vape à terme.
J'ai discuté avec deux médecins de la vape. Les deux m'ont dit "Vous ne fumez plus, c'est très bien. mais il faut arrêter la cigarette électronique, maintenant !" Ben pourquoi "il faut " ?
D'ailleurs le Pr Dautzenberg, que certains présentent comme un défenseur de la vape, est sur cette ligne : utiliser la vape pour éradiquer le tabac puis, une fois le tabac en voie de disparition, éradiquer la vape.

Par contre, pour tous les vapoteurs qui n'ont pas pour objectif l'arrêt de la vape ou de la nicotine et qui passent à la vape pour "fumer" autrement, différemment, Enovap ne devrait pas avoir beaucoup d'intérêt. A mon avis, la sous-consommation et la sur-consommation de nicotine se gère très bien si on sait écouter son corps. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Franck Mar 24 Juil 2018 - 10:52

UP sur ce sujet de discussion. Car on a enfin des infos d'Enovap, le système de gestion intelligente de la nicotine.
Petit rappel pour celles et ceux qui ont oublié ou qui n'ont pas le courage de se fader les 5 premières pages.
Enovap est une entreprise française qui développe sa propre ecig (quid de la fabrication ? En Chine ?). L'intéret de ce produit est qu'il est censé gérer la nicotine vers un arrêt total de la nicotine.
En gros, vous avez deux réservoirs, dans l'un vous mettez un liquide à fort taux de nicotine, genre 18 mg/ml, dans l'autre, vous mettez du zéro. Dans un premier temps, le système va observer votre consommation puis va décider d'un programme d'arrêt en baissant de lui-même la consommation de nicotine sans intervention de votre part.
A priori, il est possible de définir soi-même son programme d'arrêt et, à tout moment, de choisir soi-même son taux de nicotine.

Vapoteurs.net nous apprendici que l'entreprise a été distinguée par le prestigieux magazine Forbes, la référence glorieuse du capitalisme heureux, en obtenant la deuxième place d'un classement sur les entreprises françaises en pointe (French Tech). Enovap a déjà été distinguée dans le concours Lépine.

Ces prix et autres accessits sont d'autant plus remarquables que... Enovap n'est toujours pas en vente. Maintes fois annoncé et maintes fois retardé depuis deux ou trois ans maintenant. L'entreprise a elle-même été créé en novembre 2015 et toujours pas un produit à se mettre sur la dent. Mais, promis, juré, craché, c'est pour cette année.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Leio Mar 24 Juil 2018 - 15:13

Franck a écrit: toujours pas un produit à se mettre sur la dent. Mais, promis, juré, craché, c'est pour cette année.
C'est l'intégration du générateur à fusion froide qui doit retarder le truc Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Vieux Pat Mar 24 Juil 2018 - 15:26

Personne pour reparler du Depron ?
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Franck Mar 24 Juil 2018 - 18:41

@Vieux Pat :

mais que vous êtes taquins ! Very Happy

En tout cas pour l'instant, l'entreprise qui gagne un paquet de tunes et de prix sans avoir rien sorti, c'est quand même Enovap qui semble bien vivre depuis 2015 sans rien vendre hormis quelques liquides.

Sinon l'idée d'avoir un système qui gère la baisse de nicotine pour ceux qui le souhaitent n'est pas forcément mauvaise sur le papier même si, pour ma part, je pense que l'utilisateur qui sait écouter son corps n'a pas besoin qu'un quelconque système lui dise quand baisser son taux de nicotine.

Pour l'instant, en tout cas, il est difficile de critiquer ces produits, que ce soit le Depron ou l'Enovap, on n'est pas nombreux à avoir pu acheter ou tester ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Pascale Mer 25 Juil 2018 - 11:00

Vous suivez pas les gars ! C’est le DIPRON pas depron 😁

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Vieux Pat Mer 25 Juil 2018 - 20:33

Ah ben zut. Merci Pascale ! Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Juliem Dim 28 Oct 2018 - 17:36

Bonjour
J'ai vu la bestiole à la vapexpo, si l'idée de pouvoir augmenter la nicotine pendant ma pause vape du boulot et de la baisser quand je vape pas mal devant l'ordi ne me parait pas si stupide, l'engin que j'ai vu est bien trop grand. Du coup ben je vais même pas le regarder de plus près : prix/ato constructeur etc et ma box pour dehors et mon epipe pour l'ordi c'est sans doute moins cher, plus fun et plus ergonomique
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Rico73 Dim 28 Oct 2018 - 19:00

je veux bien servir de cobaye.... mdr

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Franck Dim 28 Oct 2018 - 20:22

@Juliem :

si l'idée de pouvoir augmenter la nicotine pendant ma pause vape du boulot et de la baisser quand je vape pas mal devant l'ordi ne me parait pas si stupide

L'idée n'est pas forcément stupide mais bon, cela fait deux ans maintenant que l'on entend parler de cet engin et qu'il n'est toujours pas en vente. Par contre, l'entreprise a su intelligemment communiqué et levé des dizaines de millions d'euros.
Si l'on utilise cet appareil dans l'idée de diminuer progressivement son taux de nicotine et d'arrêter de vaper, il faut voir concrètement si un algorithme permet de calculer précisément comment baisser le taux de nicotine, je ne suis pas convaincu. Je pense que les utilisateurs qui souhaitent baisser progressivement leur taux le savent et le ressentent plus ou moins. Et puis, il faut quelquefois augmenter le niveau, ne serait-ce que de manière temporaire, dans des périodes difficiles, de stress, de tension. Baisser son taux de nicotine lorsqu'on n'est pas bien dans sa vie est le moyen le plus sûr pour replonger dans le tabac.
Quant à l'usage que tu souhaites en faire, varier le taux en fonction des heures de la journée, pourquoi pas ? Cela peut effectivement fonctionner.
Mais bon, quelquefois, l'augmentation ou la diminution de la puissance peut arriver à un résultat à peu près équivalent, je pense. On peut même utiliser deux ou trois appareils délivrant des taux de nicotine différents. C'est moins simple à gérer, c'est vrai. Mais d'un autre côté l'Enovap à 129 € coûte assez cher alors que deux ou trois systèmes à pods à 30 € avec des liquides nicotinés différents peuvent faire la même chose. A chacun de voir ! Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Pashmina Lun 29 Oct 2018 - 1:23

Vieux Pat a écrit:Personne pour reparler du Depron ?

Tu m’as enlevé les mots des doigts ! mdr

Anyway, que ce soit le Dipron ou l’Enovap, pour moi c’est « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué « .
Si on veut vaper 2 taux de nico dans la même journée, il suffit d’avoir 2 petites fioles avec des taux différents, c’est quand même pas insurmontable....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Zoule Dim 5 Juil 2020 - 10:22

J'ai vu repasser cette box en version 2.0. Quelqu'un a testé ? On n'en entend pas beaucoup parler...
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Floréal Dim 5 Juil 2020 - 10:51

Je n'ai pas pris le temps de lire ce sujet, mais ce truc est un flop commercial.
Coûteux autant à l'achat qu'à l'usage (deux résistances industrielles), encombrant, finalement peu pratique et trop éloigné du prototype quant à l'ergonomie ...
Il a juste profité d'une exposition promotionnelle particulièrement appuyée. Une fois la campagne de communication terminée, normal qu'il soit tombé dans l'oubli ...

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Franck Dim 5 Juil 2020 - 11:28

@Zoule :

Je ne sais pas si tu auras beaucoup de retours. Si tu as lu le fil de discussion, tu as pu voir que nombre de membres étaient plutôt sceptiques. Very Happy
Et j'ai vu assez peu de retours finalement sur les sites de distributeurs. Même sur le site d'Enovap, les avis sont peu nombreux : 9.

Pour ma part, je trouve que c'est cher pour ce que c'est. On est à 129 € tout de même sans l'accu. Le kit avec un accu, une coque de protection et deux liquides est logiquement proposé dans les 184 € même si actuellement il y a une promo (il est à 129 € sur le site Enovap).

Je pense qu'un débutant pourrait être séduit par le discours commercial (gestion automatique de la nicotine et de la consommation) mais, au vu du prix, il aurait peut-être tendance à s'orienter vers des modèles moins chers pour tester et se lancer.
Quant aux vapoteurs ayant un peu d'expérience, ils savent que l'on peut gérer soi-même par exemple en baissant son taux de nicotine ou, sur certains atomiseurs/clearomiseurs en adaptant la résistance lorsque c'est possible.
Il me semble que le public pouvant être intéressé sont les vapoteurs qui veulent vaper sans nicotine ou même arrêter la vape et qui ont du mal à gérer eux-mêmes la baisse du niveau de nicotine avec cette promesse que le système gère lui-même et fasse descendre doucement et progressivement le niveau de nicotine. Mais n'ayant pas testé moi-même, je me trompe peut-être.

En tout cas, je te rejoins, si certains ont cet Enovap et souhaite faire un retour, pas de souci. Very Happy


Dernière édition par Franck le Dim 5 Juil 2020 - 11:41, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par savage Dim 5 Juil 2020 - 11:38

à classer dans les "bides" de la vape Rolling Eyes j' avais pu tirer deux ou trois barres sur la V1 dans un shop local,la chose doit y être encore dans un coin...

_________________
Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Zoule Dim 5 Juil 2020 - 13:13

Dans le principe, c'est quand même plutôt novateur, non ?
Toujours plus que la multitude de pods qui remplissent les étals, je trouve. Mais oui, c'est très cher.
Ils devraient se pencher sur une version plus abordable.
Bref quelqu'un qui aurait utilisé ce matériel pour faire un retour ? Smile
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Franck Dim 5 Juil 2020 - 14:28

@Zoule :

Dans le principe, c'est quand même plutôt novateur, non ?
Toujours plus que la multitude de pods qui remplissent les étals, je trouve. Mais oui, c'est très cher.
Ils devraient se pencher sur une version plus abordable.

Effectivement, c'est plutôt novateur. Quant à fournir une version moins chère, je pense que ce n'est pas possible. Enovap a aussi innové dans la communication pour un produit de vape. Avant de vendre le moindre produit, ils ont levé pas mal d'argent, de mémoire plusieurs millions d'euros, et ont fait une publicité assez importante : ils ont eu des articles sur les sites du monde, du figaro, des échos, de pourquoidocteur, BMF Business, etc. Sans compter les sites de vape et un prix au concours Lépine.
Du coup, je pense que les investisseurs veulent maintenant un retour sur investissement et il faut donc les rembourser. Alors soit Enovap se vend par palettes entières et donc l'entreprise peut effectivement tenter de proposer un produit moins cher, soit il ne se vend pas autant que l'entreprise l'espérait, ce qui la contraint à rester sur un prix elevé pour tirer le maximum de bénéfices et rembourser tout ou partie des sommes investies.
Après, sans chiffres de vente, difficile de dire si c'est un four ou pas. Mais clairement les ventes ne doivent pas être à la hauteur des espérances, des fonds levés et de la communication qui a entouré le produit. Mais je me trompe peut-être.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par papillon Dim 5 Juil 2020 - 15:32

De mon côté, j’ai trouvé que c’était une belle invention. cheers
Mais correspond-elle à mes attentes?
Est-ce à l’appareil de décider du taux de nicotine qui me convient, ou à moi?

Après avoir bien réfléchi, j’ai préféré garder la main, bien que je sois plus indulgent avec moi qu’un programme... Rolling Eyes

Je suis un être humain, et je l’assume! Basketball


papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Franck Dim 5 Juil 2020 - 15:42

@papillon :

Est-ce à l’appareil de décider du taux de nicotine qui me convient, ou à moi?

Alors si j'ai bien tout compris, une fois que tu as rempli une cartouche avec un liquide fortement nicotiné et un sans nicotine, tu as le choix entre deux modes : un mode automatique et un mode manuel.
Le mode automatique gère effectivement seul le niveau de nicotine mais en fonction des objectifs que tu fixes : style je veux arriver à 3 mg/ml en 6 mois ou 0 mg/ml en 8. Et puis tu peux le virer si cela ne te convient pas.
Par contre, avec le mode manuel, tu changes comme tu veux. Cela peut être intéressant pour certains vapoteurs qui aiment bien varier leur taux de nicotine au fur et à mesure de la journée : genre un fort taux la matin pour se réveiller et un faible taux le soir avant de se coucher.
Bon, ça c'est sur le papier, il faudrait vérifier que ces modes fonctionnent bien comme cela dans la pratique  Very Happy


Dernière édition par Franck le Dim 5 Juil 2020 - 17:11, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par papillon Dim 5 Juil 2020 - 16:01

@Franck:

Le mode manuel m’intéresse beaucoup! cheers

D’ailleurs, toutes mes vaporettes en sont équipées! lol!

La fonction automatique, je l’ignorerais complètement... Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Floréal Dim 5 Juil 2020 - 19:12

Le modèle V2 n'est pas encore mis en vente à ma connaissance.
Pour le moment seule une version "+" du modèle traité sur ce sujet est commercialisée.

La V2 devrait être un nouveau AIO de taille plus petite (qui ne sera pas du luxe), on peut leur faire confiance pour que sa sortie soit annoncée à cor et à cri.


Dernière édition par Floréal le Dim 5 Juil 2020 - 19:16, édité 1 fois
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Zoule Dim 5 Juil 2020 - 19:16

Franck a écrit:@papillon :

Est-ce à l’appareil de décider du taux de nicotine qui me convient, ou à moi?

Alors si j'ai bien tout compris, une fois que tu as rempli une cartouche avec un liquide fortement nicotiné et un sans nicotine, tu as le choix entre deux modes : un mode automatique et un mode manuel.
Le mode automatique gère effectivement seul le niveau de nicotine mais en fonction des objectifs que tu fixes : style je veux arriver à 3 mg/ml en 6 mois ou 0 mg/ml en 8. Et puis tu peux le virer si cela ne te convient pas.
Par contre, avec le mode manuel, tu changes comme tu veux. Cela peut être intéressant pour certains vapoteurs qui aiment bien varier leur taux de nicotine au fur et à mesure de la journée : genre un fort taux la matin pour se réveiller et un faible taux le soir avant de se coucher.
Bon, ça c'est sur le papier, il faudrait vérifier que ces modes fonctionnent bien comme cela dans la pratique  Very Happy

Ça peut être sympa pour mélanger des parfums aussi ! Un petit tabac dans l'un et puis tu ajoutes une touche de ce que tu veux dans l'autre tank. Bon ça fait toujours cher le test... Laughing
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zoule - ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Floréal Dim 5 Juil 2020 - 19:23

@Zoule :C'est un peu gadget en effet au regard du prix.
Tu peux aussi faire cela avec une box méca (dont j'ai oublié le nom) équipée de 2 drippers.
Aux débuts de la vape, il  existait un carto ou un clearo que tu pouvais stacker par deux afin de mélanger deux saveurs ou pareil, une base aromatique et une base nicotinée (les mémoires de la vape pourront peut-être le nommer).
Bref le concept de double contenant n'est pas si novateur.

L'intérêt de ce AIO avec sa fonction automatique est très certainement le sevrage nicotinique (qui ne semble pourtant pas être une priorité globalement chez les consommateurs), à condition cependant d'accepter que tes données personnelles se baladent dans un cloud.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum