24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse EmptyAujourd'hui à 12:48 par DMar

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse

+4
Boris-k
jilou
Moushe
Franck
8 participants

Aller en bas

[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse Empty [ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse

Message par Franck Mar 12 Jan 2016 - 20:09

Cela a été annoncé en début de semaine : les ventes de produits du tabac sont repartis à la hausse en 2015.
En effet, les ventes de cigarettes ont progressé légèrement de 1% et celles du tabac à rouler ont fait un bond de 6,3 %. Le point revient sur cette reprise du tabac.
Cependant, cette augmentation n'est pas qu'une mauvaise nouvelle. L'etat aurait engrengré 250 M d'euros de recettes fiscales supplémentaires.

Le Figaro se fait plus historien et tente de démontrer la relation entre l'augmentation du prix des produits du tabac et la baisse de la consommation. C'est parlant. Very Happy
Le Figaro aborde rapidement la question de la vape :

«83% des vapoteurs sont fumeurs de tabac. Parmi eux, 82% déclarent avoir diminué le nombre de cigarettes fumées», détaille le rapport de l'OFDT. Une nouvelle forme de consommation qui pourrait être «à l'origine d'une partie de la baisse des ventes observée en 2013 et en 2014».


83% de vapofumeurs ou d'hybrides ! Très impressionnants, ces chiffres, non ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse Empty Re: [ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse

Message par Moushe Mer 13 Jan 2016 - 15:36

Oui, c'est du grand n'importe quoi, ces 83% et 82% !!

Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse Empty Re: [ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse

Message par jilou Mer 13 Jan 2016 - 18:28

peut-être pas autant qu"on ne le croit. Je connais pas mal de nouveaux vapoteurs qui restent accroché à trois ou quatre clopes par jours. Les plus difficiles et la vape leur permet de combler leur manque dans les endroits ou la clope n'est pas auorisée. Pas de d'odeurs, de fumées. Ni vu ni connu. Et c'est bien connu, pas vu, pas pris. Dans les 80%, c'est peut-être excessif, mais on peut être surpris quelques fois. Wink
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse Empty Re: [ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse

Message par Boris-k Mer 13 Jan 2016 - 18:33

Ça dépend aussi de leur façon de compter... S'ils comptent, par ex, ceux qui ont fumé,  ne serait-ce, que trois taffes dans les dix-huit derniers mois, forcément... Il aurait été, journalistiquement parlant, opportun de le préciser.

_________________
  flower  flower   flower

[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse Empty Re: [ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse

Message par Moushe Mer 13 Jan 2016 - 18:41

Cela relativise surtout l'efficacité de é-clope qui est malgré tout hyper dangereuse pour les cheveux !! Wink

Enfin si 11% arrête la clope... lol!

Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse Empty Re: [ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse

Message par Franck Mer 13 Jan 2016 - 19:06

Il est vrai que c'est 83% sont à prendre avec précaution. Déjà que je lis régulièrement que les vapoteurs seraient 2 millions chez les uns, 3 millions chez les autres. On ne sait même pas combien vapotent. Enfin si à un million près Very Happy
Alors savoir combien d'entre nous précisément fument me paraît être limite périlleux Very Happy
Enfin il reste aussi savoir si on prend tous ceux qui ont fumé quelques cigarettes de ci de là depuis leur passage à la vape, ceux qui sont aussi en phase de transition douce, etc.
Car, derrière les chiffres il y a aussi ce qu'on veut leur faire dire.
On peut très bien dire que 17% des fumeurs qui sont passés à la vape ont totalement arrêté le tabac. Ce qui est déjà un bon chiffre si on les compare avec les autres méthodes existantes.
Dire que 83% des vapoteurs sont aussi fumeurs, c'est insinuer que les vapoteurs sont dans leur immense majorité fumeurs donc, finalement que la vape et le tabac sont peu ou prou la même chose.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse Empty Re: [ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse

Message par Pashmina Mer 13 Jan 2016 - 19:52

Comme d'habitude.....pas très clair.....

Mais moi , je suis contente, j'ai réussi à revenir à 2 clopes par semaine, pas plus depuis un bon moment...cheers

Ça me va très bien comme ça....alors après , oui, je suis hybride...mais je suis quand même passé de 35/40 par jour, à 2 par semaine, et moi, je considère que j'ai reussi le sevrage que je voulais, sans m'interdire un petit plaisir de temps en temps....

C'est mon objectif, et je l'atteins ! Wink
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse Empty Re: [ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse

Message par GillesLL Mer 13 Jan 2016 - 20:02

jiloutwoo a écrit:peut-être pas autant qu"on ne le croit. Je connais pas mal de nouveaux vapoteurs qui restent accroché à trois ou quatre clopes par jours. Les plus difficiles et la vape leur permet de combler leur manque dans les endroits ou la clope n'est pas auorisée. Pas de d'odeurs, de fumées. Ni vu ni connu. Et c'est bien connu, pas vu, pas pris. Dans les 80%, c'est peut-être excessif, mais on peut être surpris quelques fois. Wink
Je rejoins l'analyse du bucheron. Les deux vapoteuses que je connais sont encore fumeuses.

Après, 80% cela me parait quand même elevé. Mais comme dit précédemment, quid de la méthodologie encore une fois Crying or Very sad

PS :content pour toi pash Smile

_________________
[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse Empty Re: [ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse

Message par Franck Mer 13 Jan 2016 - 20:16

@ Pashmina :

Tu dois donc faire partie de 83% des vapofumeurs désignés dans le sondage. Et parmi ceux là, tu fais parti des 82% des 83% qui prétendent avoir diminué leur pratique tabagique Very Happy

Alors oui, tu reste peut-être hybride ou vapofumeuse techniquement mais j'ai du mal pour ma part à te considérer comme fumeuse à part entière car :
- tu es sous le seuil de l'addiction au tabac ;
- tu es sous le seuil de cigarettes considérées comme potentiellement à risque pour la santé (+ ou - 5 selon les experts) ;
- tu ne fumes plus quotidiennement mais occasionnellement.


Alors bon, si en plus tu as rempli ton objectif et que tu es satisfaite, j'ai envie de dire que tout va bien Very Happy
On a le droit aussi de se faire un peu plaisir de temps à autre, non ? Wink

J'ai envie de dire que tu es passée de fumeuse à amatrice de tabac qui apprécie une fois de temps à autre sa cigarette.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse Empty Re: [ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse

Message par Pashmina Mer 13 Jan 2016 - 20:28

Absolument !!!

Et y en a marre de mettre les gens dans des cases.....anger6
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse Empty Re: [ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse

Message par copiercoller Mer 13 Jan 2016 - 21:06

Pashmina a écrit:Absolument !!!

Et y en a marre de mettre les gens dans des cases.....: anger6
Oui ! faut mieux les loger !. cherry

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse Empty Re: [ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse

Message par Moushe Jeu 14 Jan 2016 - 7:37

Perso, je trouve cela peu parce que beaucoup de gens souhaitent ou DOIVENT pour leur santé arrêter le tabac et si ce n'est pas pour leur santé, c'est à cause du coût du tabac.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse Empty Re: [ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse

Message par roro Jeu 14 Jan 2016 - 9:24

Autour de moi j'observe que ce sont surtout les jeunes pour qui les raison de santé sont moins prégnants qui vapotent et fument occasionnellement .
80% me semble beaucoup , mais vu l'échantillon restreint de mes observations je ne sais pas si c'est réel ou interprétation de chiffres .


_________________
[ARTICLES 11/01/16] articles du Point et du Figaro sur la vente des produits du tabac en hausse Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum