24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? EmptyHier à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ?

+23
marcuche
hawaiki0689
Franck
AlainV
Jmichel33
Elixir
laluna74
Walter White
Madcat
Schmoldu
Emmatralala
VapeAdomicile
Vapandmax
leanouk
Leio
loco
Annick57
GillesLL
rodynio
Amélia
Rico73
Shaigan
taquinaton
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ressentez vous le besoin de baisser votre consommation de nicotine ?

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Vote_lcap36%sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Vote_rcap 36% 
[ 9 ]
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Vote_lcap64%sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Vote_rcap 64% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 25
 
 

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Empty sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ?

Message par taquinaton Sam 14 Nov 2015 - 20:16

Ce matin en testant du matos ( double coil en inox ) et un liquide offert en 14 mg je me suis choppé un gros mal de tête. Faut dire qu' habituellement je vape en 12 mg.
mal de crâne et envie de dégobiller me font dire qu'il est temps de revoir à la baisse le taux de nico absorbé tous les jours.
J' ai le choix entre baisser le taux de nico de mes  liquides ce que j' aime pas par gout ou baisser mes montages que j' avais tendance à faire plus gros ces derniers temps.
Je vais donc reprendre mes anciens montages en 2 mm pour mes subtank et en 2,3 mm pour mes taifun
je fais ce choix car psychologiquement j' ai besoin d' avoir une vapoteuse dans ma main en permanence. Pour certains ce sera sans doute pas le cas
Ce sujet mérite un sondage je pense, alors le voici:
Que deux réponse possibles, ce sondage ne tient compte que de la baisse de nico dans le sang, pas de la baisse de nico à chaque aspiration, destinée juste à compenser un matériel plus efficace.

Bonne soirée, essayez de penser à autre chose qu' à l' actualité Very Happy

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Empty Re: sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ?

Message par Shaigan Sam 14 Nov 2015 - 20:26

J'ai répondu "oui".

Petit à petit, sans que ça se remarque vraiment, de façon inconsciente, j'ai baissé mon taux de nico, tout du moins la quantité de nicotine absorbée. Je suis comme toi, il me faut ma tétine quasiment en permanence.

Je suis passé de 18mg/mL à 12mg/mL très rapidement après avoir cessé de fumer, et gentiment je suis venu à 5mg/mL environ (une base 6mg/mL mais diluée avec 10% ou 15% d'arômes, en fonction des concentrés). Et depuis quelques temps, je consomme moins (je suis passé d'environ 15mL par jour il y a un peu plus d'un an à 7mL ou 8mL en ce moment). J'ai moins souvent mon setup à la main, et ça me manque un peu, psychologiquement. Je pense que je vais diminuer le taux de mes liquides pour retrouver une conso un peu plus élevée et supprimer ce manque.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Empty Re: sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ?

Message par Rico73 Sam 14 Nov 2015 - 20:31

yep,
pas besoin d'un sondage... c'est tout con, essayez de vaper du 18mg/ml sur un un dripper ou un tank en subhom ..la messe est dite.
on peux vaper des liquides titrés entre 03 et 09 mg/ml sans en avoir des quintes de toux sur des atos . au dela, c'est du domaine de Zino Davidoff.
il faut juste trouver le juste milieu: ato/résistance/titrage nicotinique...

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Empty Re: sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ?

Message par Shaigan Sam 14 Nov 2015 - 20:35

Oui Rico, pas besoin de sondage pour ça: on rentre dans le domaine de l'efficacité du matos.

Quelqu'un qui vape habituellement du 12mg/mL sur ato classique aura du mal à consommer autant de liquide avec un dripper philippin et du liquide à 3mg/mL. Il va consommer énormément plus de liquide pour avoir le même volume de nicotine dans le sang (et donc le même effet de satiété).

Telle que je l'ai comprise, la question est: en gardant le même matos, est-ce que vous diminuez votre taux de nicotine sur le long terme?

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Empty Re: sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ?

Message par Rico73 Sam 14 Nov 2015 - 20:39

donc sondage mal formulé...

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Empty Re: sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ?

Message par Amélia Sam 14 Nov 2015 - 20:41

J'ai mis "oui", mais en fait j'aurais aimé un "ni oui ni non". Je ne ressens pas le besoin de baisser mon taux de nicotine (je suis à 6 mg /ml), mais j'ai des liquides que j'aime que je ne trouve qu'en 4mg / ml ou alors il faut que je prenne du 8 mg/ml. Du coup, je baisse. Et je me rends compte que ça ne me gène pas.

_________________
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Empty Re: sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ?

Message par rodynio Sam 14 Nov 2015 - 20:44

bin moi j'ai mis non parce que je viens de remonter mon taux de nicotine de 6 a 11mg et je pense que j'ai bien fait . J'ai peut etre voulu aller trop vite...
rodynio
rodynio
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : montpellier
Matériels : istick pico bellus
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Empty Re: sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ?

Message par GillesLL Sam 14 Nov 2015 - 20:48

Eh ben, non Rico, ça marche pas pour moi Laughing

Pas ou peu changé de matériel et pourtant j'ai du baisser ma teneur en nicotine car ça finissait par trop m'irriter.

18-16 => 12 par choix
12=> 9 plus ou moins par obligation

Mais là, pour le moment, je bouge plus. Moins, y'a un manque. De hit surtout

Mais bon, faut bien avouer que la matériel aide aussi Wink

PS: mg/ml

_________________
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Empty Re: sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ?

Message par Rico73 Sam 14 Nov 2015 - 20:54

@gilles: on ne sait pas compris.
l'atomiseur et sa résistance (de 0.5 à 2.2) te feront obligatoirement changer ton taux de nicotine à l'utilisation. Wink
kiss en passant clown pirat

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Empty Re: sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ?

Message par Annick57 Dim 15 Nov 2015 - 22:18

J'ai répondu oui......j'ai essayé il y a quelques mois de passer de 6mg à 3mg mais je me sentais en "manque" (nervosité, irritabilité etc.....) donc je suis repasser en 6 mg et je diminue beaucoup plus progressivement. En ce moment je suis à 4.8mg depuis 1 mois....et je vais descendre mes prochains jus à 4.5 mg et baisser tout doucement......objectif 0 mg.....A suivre...... perplexe

( bien entendu je parle de mg de nicotine / ml .....Wink  )

_________________
CARPE DIEM." Cueille le jour présent "
Membre AIDUCE
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Annick57sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Rectan10
                                                                                                   Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1620
Localisation : MOSELLE
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Empty Re: sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ?

Message par loco Dim 15 Nov 2015 - 22:28

Je n'ai pas répondu parce qu'il n'y a que deux réponses possibles et que je n'ai pas de jauge de 2.3mm Razz

"Ceux qui pensent en noir ou blanc manquent sérieusement de matière grise "

_________________
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Empty Re: sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ?

Message par Rico73 Dim 15 Nov 2015 - 22:41

loco a écrit:Je n'ai pas répondu parce qu'il n'y a que deux réponses possibles et que je n'ai pas de jauge de 2.3mm  Razz

"Ceux qui pensent en noir ou blanc manquent sérieusement de matière grise "
développes ..

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Empty Re: sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ?

Message par loco Dim 15 Nov 2015 - 22:49

C'était une plaisanterie clown pig , il n'y a rien à développer, c'est du numérique Razz mdr

_________________
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Empty Re: sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ?

Message par Leio Dim 15 Nov 2015 - 22:53

Un peu comme loco, moi ça dépends des jours et même dans la journéee je n'ai pas un taux stable vu que je dose en direct en coupant mon nicotiné tabac 9mg/ml avec selon mon parkinson et mon gène Monsieur Plus entre 1/2 et 2/3 ou  4/5 de banane DIY en NO (voire même en total NO si je veux faire juste des ronds).

La seul chose dont je soit sûr c'est donc de ne jamais dépasser le 9mg/ml clown

Donc ça baisse Sad  ça monte Smile comment veux tu que... j'ai des besoins What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30797
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Empty Re: sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ?

Message par leanouk Dim 15 Nov 2015 - 23:09

Toujours en 12mg/ml depuis 1 an, le mois prochain je tente le 9,mais en fait je m'en fous

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Empty Re: sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ?

Message par Vapandmax Dim 15 Nov 2015 - 23:41

Alors moi j'ai mis NON
J'ai une vape classique (pas d'inhalation) et en 6 mg alors si je descend en 3 mg , je vous raconte pas.
J'avais testé mais je suis vite revenue en 6 mg.
De plus je vape au alentour de 1 ohm sur mod méca

Pour le travail je suis sur un mini mautilus avec une rs de 1.8 ohm

Donc mon 6 me vas bien mais un 12 mg a la suite d'un coup de colère ou d'énervement me fait du bien.

combat
Vapandmax
Vapandmax
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : Je vap se que je veux sauf si c'est toi qui paye
Nombre de messages : 30
Localisation : La chapelle des pots (17)
Matériels : Tous se qui vape.
Clone ou pas si sa fonctionne , pour moi , c'est OK
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Empty Re: sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ?

Message par VapeAdomicile Lun 16 Nov 2015 - 7:59

J'ai répondu non, mais il y a 2 sens possibles à la question telle qu'elle est posée, donc 2 réponses possibles également suivant les individus perplexe

A la question : "sentez-vous le besoin physiologique de baisser votre taux de nicotine quotidien",
ma réponse est "non", à matériel équivalent, car si je le baisse, je suis complètement frustré par le manque de hit associé et je perds le plaisir de vaper No

A la question : "sentez-vous le besoin psychologique de baisser votre taux de nicotine quotidien", ma réponse est "non" également car je ne suis absolument pas polarisé sur le sujet, ni culpabilisé de consommer de la nicotine ...

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Empty Re: sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ?

Message par Emmatralala Lun 16 Nov 2015 - 8:47

J'ai mis oui.

Je suis passée de 12 à 6 par inadvertance mais au final mon corps ne supporte plus le 12.

Sur mon Change, je suis à 3, mais là c'est le matos qui veut ça Wink

_________________
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Emmatralala
Emmatralala
Emmatralala
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1408
Localisation : Gironde
Matériels :
Mes meilleurs amis:


Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Empty Re: sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ?

Message par taquinaton Lun 16 Nov 2015 - 10:11

VapeAdomicile a écrit:J'ai répondu non, mais il y a 2 sens possibles à la question telle qu'elle est posée, donc 2 réponses possibles également suivant les individus perplexe

A la question : "sentez-vous le besoin physiologique de baisser votre taux de nicotine quotidien",
ma réponse est "non", à matériel équivalent, car si je le baisse, je suis complètement frustré par le manque de hit associé et je perds le plaisir de vaper No

A la question : "sentez-vous le besoin psychologique de baisser votre taux de nicotine quotidien", ma réponse est "non" également car je ne suis absolument pas polarisé sur le sujet, ni culpabilisé de consommer de la nicotine ...

réponse très intéressante car c' est le cheminement qui m' a amené à poser la question

pour moi:
physiologiquement, je sent que je devrais baisser. mais tout comme toi j' ai besoin d'un certain hit.
Ce hit par contre même avec du gros matos, je n' arrive pas à l' avoir. Le gros matos m' apporte la nico avec un dosage moindre mais pas la satisfaction du hit convoitée.
psychologiquement, je répond aussi oui. Je pense être endoctriné par les pros de l' arrêt total du tabac et de la e cig.
Tu as dis le bon mot " culpabilité " Je ne suis pas polarisé dessus non plus, mais le message subliminal reçu au quotidien laisse des traces à force. Pas de culpabilité mais...

maintenant ma " culpabilité " vient aussi du fait que je fais le yoyo avec ma conso de liquides je suis entre 10 ml et 40 ml en fonction de l'humeur du jour. Et ça pour un même dosage de nico, d'où de temps à autres des problèmes physiques, mal de crâne et barbouillage d' estomac en tous genres suivi d'une  prise de conscience à chaque écart.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Empty Re: sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ?

Message par Schmoldu Lun 16 Nov 2015 - 11:38

A la question : "sentez-vous le besoin physiologique de baisser votre taux de nicotine quotidien".

Oui, car le hit m'est lui devenu désagréable même à 3 mg, et que mon corps lui ne réclame plus cette nicotine.

A la question : "sentez-vous le besoin psychologique de baisser votre taux de nicotine quotidien",

Oui également, ce que je n'aime pas dans de nombreux domaines c'est l'addiction, le fait de ne pas être libre de faire ou de ne pas faire et rester accroc à la nicotine ne m’intéresse pas, une vraie envie de liberté et un choix de plaisir.

Donc je fais le choix du plaisir sans l'obligation de la nicotine.

La dépendance, la compulsivité au geste de faire de la vapeur s'estompe du coup au rythme qui me convient, reléguant doucement la vape à un simple plaisir.

Je n'ai pas compensé la baisse de nicotine par une consommation plus élevée.
Schmoldu
Schmoldu
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 216
Localisation : 43
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Empty Re: sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ?

Message par Madcat Lun 16 Nov 2015 - 13:27

non, je suis devenu indifférent au taux de nicotine de mes liquides, même si je préfère avec que sans et ça n'a jamais été ma préoccupation, je pense d'ailleurs que ça ne devrait pas l'être.

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Empty Re: sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ?

Message par Walter White Lun 16 Nov 2015 - 14:38

j ai répondu non
j ai baisser mon taux de nico dernièrement de 18/16 mg a 14mg en DiY
pas pour une question de santé pas de mal de crane ou autres peut être un coté psychologique le prochain juice je le prendrai en 12mg pour voir Wink

Une tite question l ami taqui pour baisser ton taux de nico tes coils sur Subtank sur un axe de 2mm
s est en kanthal 0.32 ? tu fais 7 tours ? un coils a 1.1ohm ?
Tu baisses ta résistance pour plus de hit et ainsi baisser ton taux de nico ?


_________________
sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Oqww10

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Empty Re: sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ?

Message par Shaigan Lun 16 Nov 2015 - 15:25

Un p'tit truc après 2 ans de vape: psychologiquement, je me prépare à l'après TPD, quand on aura du mal à trouver de la nico pour nos DIY :/

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Empty Re: sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ?

Message par taquinaton Lun 16 Nov 2015 - 17:23

Walter White a écrit:

Une tite question l ami taqui pour baisser ton taux de nico tes coils sur Subtank sur un axe de 2mm
s est en kanthal 0.32 ? tu fais 7 tours ? un coils a 1.1ohm ?
Tu baisses ta résistance pour plus de hit et ainsi baisser ton taux de nico ?


en 2 mm je reste en kanthal 0,30. Le montage que je t' ai fais essayer l' autre fois était sur un axe 2,4 mm en 0,32. Mais comme tu as pu le voir, sur ce même montage je vape aussi bien à 12 w qu' à 18. Sur un axe de 2 mm ma limite st de 14 w mais à cette puissance la vape sur ce montage me plait pas, je reste vers 12 w d'où une consommation moindre pour un hit appréciable.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ? Empty Re: sentez vous le besoin de baisser votre taux de nico quotidien ?

Message par laluna74 Mar 17 Nov 2015 - 12:17

Voté NON, non et non Very Happy

Après 5 ans de vape exclusive je suis à 18mg/ml de taux de nicotine, je n'ai jamais ressenti aucun "malaise" avec ce taux ( maux de tête, etc...)
Bon, faut dire que je (re) vape avec du "basique"  ( aspire ET-S-BDC, GS air Eleaf, mini Nautilus sur istick 30W   et/ou batterie basique du style "egoVV" toujours en restant entre 3,2V et au grand, grand maximum 4V )

J'ai débuté en 24mg/ml et été "obligé" de descendre ce taux quand il était introuvable en France... Et là je pousse quand même un grand coup de gueule car j'ai de plus en plus de mal a trouver des e-liquides/bases dosés à plus de 16mg/ml !!!  

En dessous de 16mg/ml Shocked  Ben... c'est mort pour moi, même après 5 ans de vape... ( et AUCUNE envie de passer au "Sub Ohm et/ou autres "nouveautés"...) Et  si maintenant au jour d'aujourd'hui le +de 16mg/ml serait introuvable... je refumerai !!! )

Et puis, je m'en fiche de mon taux de nicotine : quand je vape il faut que j’éprouve du plaisir, si maintenant c'est pour avaler "de l'air et que des arômes"... je laisse tomber Evil or Very Mad )

Bises à vous tous kiss2

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum