24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Interdiction dans un appart' loué ?? EmptyAujourd'hui à 23:44 par Rogue

» Présentation
Interdiction dans un appart' loué ?? EmptyAujourd'hui à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Interdiction dans un appart' loué ?? EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Interdiction dans un appart' loué ?? EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Interdiction dans un appart' loué ?? EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Interdiction dans un appart' loué ?? EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Interdiction dans un appart' loué ?? EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Interdiction dans un appart' loué ?? EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Interdiction dans un appart' loué ?? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Interdiction dans un appart' loué ?? EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Interdiction dans un appart' loué ?? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Interdiction dans un appart' loué ?? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Interdiction dans un appart' loué ?? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Interdiction dans un appart' loué ?? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Interdiction dans un appart' loué ?? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Interdiction dans un appart' loué ?? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Interdiction dans un appart' loué ?? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Interdiction dans un appart' loué ?? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Interdiction dans un appart' loué ?? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Interdiction dans un appart' loué ?? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Interdiction dans un appart' loué ??

+11
copiercoller
bibidochon
vincent59200
I love juice
leanouk
Bafien
panda76
R
Den'ice
ludovic.g
anakine68
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Interdiction dans un appart' loué ?? Empty Interdiction dans un appart' loué ??

Message par anakine68 Lun 16 Mar 2015 - 20:30

Salut les vapeux,

Bien longtemps que je n'ai pas ouvert un sujet mais là je suis confronté à un cas de conscience.

Voilà, j'ai repris le taff, en déplacement, et j'ai loué un appart, enfin un studio, disons même une "coquette studette" ! Very Happy

Ma logeuse est TOTALEMENT ANTI TABAC (il en faut) mais elle est même anti ecig (là elle commence sérieux à me faire C...er !!!)

alors voilà une petite rafale de questions que je me pose et j'espère que vous m'aiderez à trouver les réponses :

- la loi autorise t'elle un bailleur à interdire son locataire de fumer dans le logement ?

- est ce de même pour la ecig ?

- considérant que je peux éventuellement me passer de la clope le soir, est ce que son foutu détecteur de fumée déclenchera voyant mon nuage de vapeur ?

Merci de m'aiguiller un peu....

_________________
Interdiction dans un appart' loué ?? Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction dans un appart' loué ?? Empty Re: Interdiction dans un appart' loué ??

Message par ludovic.g Lun 16 Mar 2015 - 20:41

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1874.xhtml

Droit du locataire

Le logement loué est le domicile du locataire et, à ce titre, il a le droit d'aménager et d'utiliser les lieux librement. Il peut aussi inviter ou héberger les personnes de son choix.

Dès lors, le bailleur n'a pas le droit notamment :

d'imposer un droit de visite à son locataire en dehors de certaines circonstances (vente du logement, départ du locataire...),

d'interdire l'accès au logement à des personnes autres que la famille du locataire,

pénétrer dans le logement sans l'accord du locataire,

de lui interdire d'avoir des animaux domestiques (ce qui n'est pas le cas pour les animaux dangereux),

de lui interdire de fumer.

Du coup pour la vape c'est pareil Wink

_________________
Interdiction dans un appart' loué ?? Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction dans un appart' loué ?? Empty Re: Interdiction dans un appart' loué ??

Message par Den'ice Lun 16 Mar 2015 - 20:43

SoirBour Smile,

Il me semble qu'une telle clause dans un bail de location, que ce soit pour le tabac ou pour l'e-cig, est abusive.
A ce titre, même si elle est inscrite au bail, ben, tu t'en cogne Smile

Pour ce qui concerne le détecteur de fumée, le mien ne se déclenche pas à la vape. Maintenant, je ne vape pas directement dans le détecteur...

Edit : grillé par ludo qui te donne même une officielle réponse Smile

_________________
Interdiction dans un appart' loué ?? Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Interdiction dans un appart' loué ?? Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Interdiction dans un appart' loué ?? Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction dans un appart' loué ?? Empty Re: Interdiction dans un appart' loué ??

Message par R Lun 16 Mar 2015 - 20:48

De par mon boulot je pratique les chambres d'hôtel 4 mois/an..

J'en suis à 6 détecteur de fumée déclenché par l'ecig depuis mon passage à la vape depuis 1 an!!

En 15 ans de tournée en tant que fumeur j'en avais déclenché qu un seul..

Alors c'est sur qu'il y a bien plus de détecteurs qu'avant!
Sont-ils plus sensible ou juste plus nombreux?
Est çe que la vapeur les déclenche plus facilement?

R
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 374
Localisation :
Matériels :
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction dans un appart' loué ?? Empty Re: Interdiction dans un appart' loué ??

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 20:54

@kikine, te prends pas la tète :tu vires les piles du détecteur de fumée..t'as combien de chance de créer un incendie dans une vie ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction dans un appart' loué ?? Empty Re: Interdiction dans un appart' loué ??

Message par panda76 Lun 16 Mar 2015 - 20:58

quel type de studio loues tu ?


comme un appart (meublé ou non) avec un bail ?

ou une location genre studio appart-hotel ?

_________________
Interdiction dans un appart' loué ?? Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction dans un appart' loué ?? Empty Re: Interdiction dans un appart' loué ??

Message par anakine68 Lun 16 Mar 2015 - 21:10

merci les gars pour ces réponses rapides !!!

J'me serais bien cassé mais là ou je suis les places sont chères.

Pour panda, c'est un appart meublé avec bail et en fait, la logeuse a écrit sur le bail "appartement non fumeur" au dernier moment (j'ai d'ailleurs trouvé ça un eu malhonnête)

Je vais voir pour le moment si son détecteur reste calme, j'vape sur une istick 30 w à 17.5 watts sur une résistance d'1.6 en 60/40, spa la mer à boire non plus..

Merci à tous en tous cas.... kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2



_________________
Interdiction dans un appart' loué ?? Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction dans un appart' loué ?? Empty Re: Interdiction dans un appart' loué ??

Message par panda76 Lun 16 Mar 2015 - 21:31

si c'est un bail standard, c'est de l'abus de droit il me semble (faut que je vois pour un meublé)

mais de ton coté, l'odeur de fumée pourra imprégner les meubles, le lit, le matelas qui sont avec... si c'est le cas, le proprio sera en droit de te demander réparations

et tu devras rendre l'appart sans odeur de tabac, donc nettoyer les murs, le sol etc


avec la vape .. tu pourras etre plus tranquille Smile





_________________
Interdiction dans un appart' loué ?? Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction dans un appart' loué ?? Empty Re: Interdiction dans un appart' loué ??

Message par Bafien Lun 16 Mar 2015 - 21:34

confronté a ce genre de situations régulièrement, je me déplace aussi pour bosser la plupart du temps ...

a partir du moment ou le bien est louer, tu est chez toi et tu y fais ce que tu veux ...
par contre pour les loc de courte duré ou chambres d'hotels par exemple le bien peut être stipuler "non fumeur" dans ce cas le proprio peut de facturer le nettoyage (autrement dit la décontamination des odeurs de tabac par exemple). c'est tout ...




_________________
Interdiction dans un appart' loué ?? Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction dans un appart' loué ?? Empty Re: Interdiction dans un appart' loué ??

Message par leanouk Lun 16 Mar 2015 - 21:44

comme dit Rico, ne te prends pas la tête avec cà, tu fumes à la fenêtre si il faut et pour la e-cig moi le détecteur ne s'est pas encore déclenché dans ma maison et le fait de rajouter "appartement non fumeur" est une clause abusive

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction dans un appart' loué ?? Empty Re: Interdiction dans un appart' loué ??

Message par I love juice Lun 16 Mar 2015 - 22:15

Salut, je suis loueur donc je peux te confirmer que ce soit en bail local vide ou meublé, on ne peut pas t'interdire le locataire de fumer.
L'obligation est de rendre le local d'habitation en l'état dans lequel il était lors de l'état des lieux.

La propriétaire à peur que la nicotine jaunisse les murs et que ca sente le tabac.
T'es tombé sur une maniaque, perso, j'ai jamais eu de soucis à cause d'odeur de tabac, pour ce qui est des murs je peint tout en blanc c'est facile à refaire. Quand on loue on prend des dispositions pour le plus pratique tout le monde.

Pour ce qui est de la ecig il n'y a pas de soucis de jaunissement, ni d'odeur et si ça sent la banane, tu diras que c'est un parfum d'ambiance.

Pour le detecteur de fumée, faut enlever la pile sinon ca va déclencher de toutes façons, dans un studio ça va déclencher aussi en faisant la cuisine.
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction dans un appart' loué ?? Empty Re: Interdiction dans un appart' loué ??

Message par vincent59200 Lun 16 Mar 2015 - 22:35

moi avec mon détecteur dans le salon, je suis puni de dripper, peu pas faire joujou avec du 100%vg car il se déclenche. Donc je rejoins l'idée de virée la pile du détecteur pendant que tu vapes, tu la remet avant d'aller au dodo si elle est accessible.

Mais je peux vaper tranquillement dans le salon avec du 50/50 sur un reconstructible 1.2 ohms sur mod méca (si je vape pas directement dessus Wink )

_________________
Moi j'ai signé
Interdiction dans un appart' loué ?? Vapote10
vincent59200
vincent59200
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1833
Localisation : Nogent 52800
Matériels :
Mon matos :

Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction dans un appart' loué ?? Empty Re: Interdiction dans un appart' loué ??

Message par Den'ice Lun 16 Mar 2015 - 23:09

Dans mon 15 m2 au sol, la vape ne déclenche absolument pas le détecteur de fumée. Pour qu'il se mette à hurler il faut que je vape quasi directement dedans... (je précise, il est CE et NF, donc "normalement" de bonne qualité...).
Virer la pile d'un système qui doit permettre de détecter les fumées d'un incendie ne me semble pas être une très bonne idée...

Bonnes vapes Smile

_________________
Interdiction dans un appart' loué ?? Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Interdiction dans un appart' loué ?? Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Interdiction dans un appart' loué ?? Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction dans un appart' loué ?? Empty Re: Interdiction dans un appart' loué ??

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 23:52

post effacé pour cause de : que de fautes et de phrase mal écrite Embarassed
j'ai reposté Wink


Dernière édition par RICO 73 le Mar 17 Mar 2015 - 0:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction dans un appart' loué ?? Empty Re: Interdiction dans un appart' loué ??

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 23:57

RICO 73 a écrit:Virer la pile d'un système qui doit permettre de détecter les fumées d'un incendie ne me semble pas être une très bonne idée...
T4ASMITLETEMPS0R2AGIREMONPOTO clown pirat Interdiction dans un appart' loué ?? 997832772
il est vraie que ma phrase n'est pas faite pour donner le bon exemple.... mais bon je reste dans mon monde réel, avec le super détecteur que mon propprio nous a GRACIEUSEMENT offert et qui pour moi servira à rien en cas d'incendie ...juste de quoi rassurer mes assureurs ... mais le jour qu'il grondera (le détecteur) , je pesterai  clown
clown pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction dans un appart' loué ?? Empty Re: Interdiction dans un appart' loué ??

Message par vincent59200 Mar 17 Mar 2015 - 0:03

RICO 73 a écrit:
RICO 73 a écrit:Virer la pile d'un système qui doit permettre de détecter les fumées d'un incendie ne me semble pas être une très bonne idée...
T4ASMITLETEMPS0R2AGIREMONPOTO clown pirat Interdiction dans un appart' loué ?? 997832772
il est vraie que ma phrase n'est pas faite pour donner le bon exemple.... mais bon je reste dans mon monde réel, avec le super détecteur que mon propprio nous a GRACIEUSEMENT offert et qui pour moi servira à rien en cas d'incendie ...juste de quoi rassurer mes assureurs ... mais le jour qu'il grondera , je pesterai  clown
clown pirat

Heu gracieusement, tu es sur ? ton proprio est obligé d'en fournir au moins 1 pour le logement, c'est dans la loi Wink . Moi je lui en ai réclamer 2, au moins 1 par étage Embarassed

_________________
Moi j'ai signé
Interdiction dans un appart' loué ?? Vapote10
vincent59200
vincent59200
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1833
Localisation : Nogent 52800
Matériels :
Mon matos :

Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction dans un appart' loué ?? Empty Re: Interdiction dans un appart' loué ??

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 0:06

gracieusement , c'est juste pour le fait que pour une fois que cela ne nous est pas imputable Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction dans un appart' loué ?? Empty Re: Interdiction dans un appart' loué ??

Message par I love juice Mar 17 Mar 2015 - 8:35

Sauf que tu devras lui changer les piles gracieusement, c'est un cadeau empoisonné Very Happy
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction dans un appart' loué ?? Empty Re: Interdiction dans un appart' loué ??

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 8:36

C'est pas faux Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction dans un appart' loué ?? Empty Re: Interdiction dans un appart' loué ??

Message par bibidochon Mar 17 Mar 2015 - 9:03

1 pile par an (c'est écrit sur les notices) ce n'est pas non plus la mer à boire Rolling Eyes

Je ne suis pas loueur mais je me suis demandé pourquoi c'est au propriétaire d'équiper des logements déjà occupés, l'assurance incendie est bien obligatoire pour le locataire, que viens faire le propriétaire là dedans ?

Pour les nouvelles locations qu'ils doivent mettre en conformité ok, mais là c'est un tant soit peu abusé, surtout qu'un détecteur aux normes coûte aux alentours de 15€, bientôt certains locataires vont aussi demander le remboursement des piles, je suis sur que ça s'est déjà présenté Shocked

Sinon je suis équipé de 2 détecteurs, dont 1 fourni par mon assurance, pile neuve comprise  Very Happy , aucun ne déclenche avec la vape.

Ce qu'en dit la DNF (Droit des Non Fumeurs) : Source ici
Au titre de la loi de 89, « aucune personne ne peut se voir refuser la location d’un logement en raison de son origine, son patronyme, son apparence physique, son sexe, sa situation de famille, son état de santé, son handicap, ses mœurs, son orientation sexuelle, ses opinions politiques, ses activités syndicales ou son appartenance ou sa non-appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. » Le fait de fumer n’a donc pas de caractère discriminatoire au regard de cette description détaillée.
...toute clause contractuelle « qui prévoit la résiliation de plein droit du contrat en cas d’inexécution des obligations du locataire pour un motif autre que le non-paiement du loyer, des charges, du dépôt de garantie, la non-souscription d’une assurance des risques locatifs ou le non-respect de l’obligation d’user paisiblement des locaux loués, résultant de troubles de voisinage constatés par une décision de justice passée en force de chose jugée » L’interdiction de fumer peut donc être imposée dans le logement individuel dès l’instant où elle constitue un trouble de voisinage constaté par une décision de justice. Par contre, l’interdiction de fumer concerne précisément les parties communes qui sont à usage collectif. Elle a donc vocation à être introduite dans le règlement interne.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction dans un appart' loué ?? Empty Re: Interdiction dans un appart' loué ??

Message par copiercoller Mar 17 Mar 2015 - 9:13

C'est demandé au propriétaire, pour être sur que le détecteur soit mit en place. On le considère "plus" responsable qu'un locataire !. Rolling Eyes

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Interdiction dans un appart' loué ?? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction dans un appart' loué ?? Empty Re: Interdiction dans un appart' loué ??

Message par bibidochon Mar 17 Mar 2015 - 9:25

A l'origine de la loi c'était à l'occupant de le faire, mon assurance en a profité pour faire une campagne de pub à la sortie de cette loi en offrant les détecteurs à tous les assurés, propriétaires comme locataires, je ne sais pour quelle sombre raison cette dernière a été modifiée ? Encore une sombre loi qui m'échappe...
Selon la loi n° 2010-238 du 9 mars 2010, l‘obligation d’installer au moins un DAAF dans un logement, incombe à l’origine à l’ « occupant du logement » que ce soit le propriétaire lui-même, son locataire ou toute personne hébergée à titre gratuit.

Cependant,  la loi du 24 mars 2014 pour l'accès au logement et un urbain rénové, dite loi ALUR, est venue modifier le champ d’application de cette loi.  Désormais, le propriétaire d’un logement, soit en tant que bailleur, soit en tant qu’occupant du logement, est chargé d’installer au moins un détecteur de fumée normalisé ( article L. 129-8 du code de la construction et de l’habitation modifié par l’article 3 de la loi ALUR)
.

Pour en revenir sur le fait de pouvoir ou pas fumer, tous les sites dit "officiels" insistent bien sur le fait que, le jour du départ du logement, les fumeurs peuvent souvent faire une croix sur leur caution (murs jaunis, odeur, etc, même si c'est repeint juste avant).
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction dans un appart' loué ?? Empty Re: Interdiction dans un appart' loué ??

Message par Vivalto Mar 17 Mar 2015 - 9:43

@Anakine

Tu fumes pas dans l'appart, tu vapotes. Il n'y aura aucune trace aucune odeur.
Et avant qu'elle puisse prouver quoi que ce soit ...

Comment elle pourrait savoir que tu vapotes à l'intérieur si tu lui dit pas ?

Reste fidèle à toi même, tu vapes et tu l'emmerdes !!!

_________________
Quand on veut quelque chose on trouve des solutions.
Quand on ne veut pas ... on trouve des excuses.

Vivalto
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : Pas trop loin de Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction dans un appart' loué ?? Empty Re: Interdiction dans un appart' loué ??

Message par I love juice Mar 17 Mar 2015 - 14:39

Chez moi la vapeur à fait déclencher 4 fois le détecteur qui est situé sur le palier.
1 fois en tirant une latte en passant dessous, 2 fois en laissant la porte du bureau ouverte après en etre sortis(le froid des couloirs attire la vapeur) et une fois en vapant à la fenetre (l'air extérieur à repousé la vapeur à l'intérieur).

Et 2 fois en faisant des grillades.....

Pour ce qui est du jaunissement des murs cela se voit surtout dans les coins et sur des murs blanc et après avoir beaucoup fumé pendant des années.
Je trouve qu'il y a abus de la part de beaucoup de bailleurs car si on ne reste pas longtemps les murs ne sont pas jaunis et si on reste 5 ans ou plus, il y a forcément des petites dégradations dans un lieux de vie due à l'usage.
Alors tant qu'on y est, faudrait retenir le prix d'une baignoire quand il y a un coup dessus, les meubles de cuisine et de salle de bain, la peinture des portes, le carrelage, ect...
Dans ces conditions, en tenant compte du tarif d'un peintre, faudrait jamais rendre la caution d'1 mois de loyer hc.


I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction dans un appart' loué ?? Empty Re: Interdiction dans un appart' loué ??

Message par taquinaton Mar 17 Mar 2015 - 16:05

les loueurs proposent de plus en plus de payer son loyer en nature.
As tu au moins essayer ? Je reste certain que si tu fais des prouesses, non seulement tu payeras pas de loyer mais en plus tu pourras fumer.
A moins qu' elle te cherche des poux dans la tête, parce-que tu lui a refusé cet accord ? lol!

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum